Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2017 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut,

comment je démonte la ligne d'alimentation pré-pompe à essence?

j'aimerais voir ce qu'il y a dedans car avec mes soucis d'accoups, je vais vérifier toute la ligne d'alimentation en essence en commençant par le réservoir.

Image

çà doit pas être terrible vu l'aspect extérieur, et je vais aussi m'occuper des durites :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2017 21:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
cherche un peu sur le forum, les réponses existent

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2017 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut, pas retrouvé de topic, mais une photo du réservoir, il faut donc à mon avis le faire tourner avec les encoches pour le retirer :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2017 14:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Copier coller de TCHAVE qui a eu le même souci.
Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 41

Bon, je m'en suis enfin sorti de ce problème de pompe immergée !...Fallait tout simplement déboulonner les 4 petits écrous de 8, qui tiennent la jauge à essence, qui est insérée dans le bâti de la pompe immergée. Une fois sortie, la pompe et son tamis sortent sans problème..
Je l'ai contrôlée dans mon garage, avec mon chargeur de batterie : elle tourne parfaitement et le tamis de la crépine était parfaitement propre (!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2017 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Merci!

mmh pas d'ecrou dans mon cas sauf erreur de ma part (cf ma photo au dessus)?

je regarde cela ce WE et je ferais des photos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2017 11:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
C'est simplement serré .

Il faut taper délicatement sur un des crans afin de faire pivoter l'ensemble .

C'est fait en quelques secondes .

Par contre prévois le remplacement du joint torique situé dessous .

Il y a gros à parier qu'il est aplati .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2017 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Merci!

je n'ai pas encore regardé ce point: j'ai absolument voulu tester la voiture avec les amortisseurs neufs avant que je ne puisse la sortir... mais maintenant que çà c'est fait, je vais pouvoir m'atteler à çà. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
Effectivement il faut juste la tourner en prenant appui sur les créneaux avec un tournevis plat et un petit marteau.
Après juste à sortir la jauge bien à la verticale.

Par contre ce n'est pas une pré-pompe, mais juste une jauge avec des tubes plongeurs.

Si tu regardes mon post de présentation tu verrras je l'ai démonté car elle était bouchée sur le canal de retour carburant.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Merci pour ces infos.

je pense que je vais trouver des surprises là dedans :)

je regarderais çà dans le courant du mois je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2017 23:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Salut Stuf ! :D
je te confirme, contrairement à ce qu'a écrit Cryl-505, que c'est bel et bien une pompe immergée : c'est une pré-pompe qui envoie l'essence à la pompe de pression, celle qui est sous la voiture. J'ai démonté la mienne, et l'ai donc testée avec un chargeur de batterie : ça tourne bien, en effet !... :D
Concernant le joint qui est sous l'ensemble pompe-jauge, avant de le remettre en place, enduit-le de graisse silicone (ou de spray silicone) : ça permet de remettre en place l'ensemble, sans faire vriller ou déplacer le joint :) Sinon, tu vas galérer à le remettre sans cesse à la bonne place, car, sec, il sera déplacé par la pression exercée pour revisser l'ensemble en bonne place..
La première fois que je l'ai fais, j'ai négligé ce point, et ne me suis pas rendu compte que le joint s'était déplacé, de telle sorte que sur un cm, il n'était plus en contact suffisant pour assurer l'étanchéité. Lorsque j'ai redémonté l'ensemble, il y avait de l'essence partout autour (je venais de faire le plein)
Je vais d'ailleurs recommencer cette petite opération simple, pour tomber mon réservoir et bien le nettoyer. J'ai en effet, pas mal de saletés qui trainent au fond. Et lorsque le niveau de carburant est bas, ces saloperies viennent obstruer partiellement la crépine de cette petite pré-pompe immergée, et font forcer la pompe de pression qui du coup, se fait remarquer par un bruit excessif :eek:
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué, mais suis d'ailleurs preneur de conseil pour cette opération, si l'un d'entre vous lis ce post ;-)
Merci :mrgreen: :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Salut ! Pour le démontage du réservoir ce n'est pas compliqué
- démontage de la jauge
- démontage des 3 durites de dégazage qui sont situées sur la goulottes ( n'hésites pas à la changer, si elles sont trop vieilles elles favorisent l'apparition de fortes odeurs d'essence dans l'habitacle)
- démontage des 2 durites que partent de la jauge en direction de la pompe à essence.
- démontage du silencieux arrière ( je le recommande vivement, car c'est un peu long, mais beaucoup beaucoup moins galère par la suite quand tu voudra remonter le réservoir)
- dévissage des 3 gros écrous de 19mm situé autour, qui fixent le réservoir, puis tu fais descendre gentiment ce dernier par la force de bras, et voilà.

Pour le nettoyage/rinçage => essence.

Bon courage, à bientôt.

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2017 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
TCHAVE a écrit:
Salut Stuf ! :D
je te confirme, contrairement à ce qu'a écrit Cryl-505, que c'est bel et bien une pompe immergée ....


Il me semble que Stuf possède une E24 phase1 et non une phase2 comme la tienne. Sur les phase1, ce n'est justement pas une pré-pompe, mais uniquement deux tubes plongeur avec un fil résistif qui fait office de potentiomètre pour l'indication de niveau d'essence.
Image

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
je confirme que j'ai bien une phase 1 et que je pense trouver exactement ce que tu montres sur ta photo :) merci!

je l'ai reprise pour faire un tour ce matin, tout allait bien, aiguille réservoir sur 25 litres

à la fin, j'atteins 20 litres: fumées, ratés et à-coups, je remets 2 litres que j'avais pour la tondeuse, et çà redevient bien.

pour moi la messe est dite c'est clairement ce que tu évoques!!!

Merci à tous pour vos conseils, même si il n'y a pas de pompe immergé çà reste bien évidemment valable toutes vos descriptions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Cryl-505 a écrit:
TCHAVE a écrit:
Salut Stuf ! :D
je te confirme, contrairement à ce qu'a écrit Cryl-505, que c'est bel et bien une pompe immergée ....


Il me semble que Stuf possède une E24 phase1 et non une phase2 comme la tienne. Sur les phase1, ce n'est justement pas une pré-pompe, mais uniquement deux tubes plongeur avec un fil résistif qui fait office de potentiomètre pour l'indication de niveau d'essence.
Image

Sur ma phase 2 de 1984, j'ai également cette jauge, et pas de pompe immergée :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2023 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 769
Localisation: stavelot
Bonjour à tous les anciens et les nouveaux du forum, ça fait un moment que je ne me suis plus manifesté. J'ai un soucis avec ma jauge et je voudrais le retirer du réservoir mais ça coince, je pense qu´il y a un truc pour la retirer, mais lequel. Une idée. Merci. C'est la même que sur les photos de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com