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 Sujet du message: amortisseurs phase 1 ( 1979)
MessagePosté: 18 Nov 2017 21:03 
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Inscription: 19 Nov 2007
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Localisation: ardennes 08
salut les gars ,

DORIS a des soucis d'amortisseurs .
l'arrière n'est pas au même niveau coté gauche et coté droit , et coté gauche , ça pompe à mort :shock:

je pense changer les 2 arrières car les 2 de devant fonctionnent parfaitement .

la hauteur de caisse des phase 1 ne me convient pas , je pense donc couper 2 spires sur les ressorts .

par contre , faut il adapter la tailles des amortisseurs à l'achat pour éviter que les ressorts recoupés bougent dans leurs logements ?

que me conseillez vous comme marques , j'aimerais que ce soit un peut plus dure que ceux d'origines ....

merci à vous :pouce:

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
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MessagePosté: 18 Nov 2017 21:54 
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Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut, moi j'ai fait l'inverse, je suis passé aux Bilstein B6 mais pour l'instant juste à l'avant (j'ai les arrières, mais pas eu le temps de les monter encore).

C'est sans doute ce que tu cherches comme dureté: plus fermes que l'origine, mais pas trop non plus. a l'avant je sens vraiment la différence. par contre avec l'arrière en amortissement standard, çà fait vraiment bizarre comme sensation, je serai toi je changerais les 4 pour avoir un ensemble cohérent. Moi il me tarde de les monter, j'espère avant la fin de l'année.


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MessagePosté: 19 Nov 2017 21:08 
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Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
J'avais des ressorts courts AP avec des amortisseurs sport Sachs d'origine quand j'ai acheté mon Z3 coupé : pas de danger que les ressorts bougent mais les amortisseurs bossent tout le temps en compression donc fatiguent beaucoup plus vite et la voiture peut plus facilement taper en butée.

Sinon il vaut mieux avoir 4 amortisseurs et ressorts identiques aux 4 coins pour éviter une voiture déséquilibrée, ce qui va être encore plus sensible avec des pièces neuves sur un train et plus fatigués sur un autre :wink:

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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


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MessagePosté: 19 Nov 2017 23:13 
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Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Ça m’embe De changer les 4 alors que je n’en ai qu’un qui soit hs.
Je vais faire un point Sur le budget pour me rendre compte.

Vu le peu de kilomètres que je fais , pas de souci

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MessagePosté: 23 Nov 2017 15:51 
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Inscription: 25 Avr 2016
Messages: 81
Salut,

J'ai mis en place 4 ressorts -40mm HR sur ma phase 1 et je me suis aperçu au démontage que l'ancien proprio avait déjà coupé une/des spire(s) sur les ressorts d'origine.

Apres montage des 4 HR -40mm sur les amortisseurs d'origine , j'ai coupé 2 spires à l’arrière car elle était aussi haute de l'arrière qu'avec les ressorts d'origine coupés !

Après le but n'est pas de laisser ce montage en place , c'était du provisoire mais qui finalement perdure ....

J'ai était étonnement surpris du bon comportement de l'auto avec ce montage sauvage même si il est vrai que les amortisseurs sont continuellement en contraintes et donc s'usent beaucoup plus vite.

Apres pour des amortisseurs plus ferme je ne peux que conseiller Bistein , B6 ou B8 après toi seul saura :D

Je te laisse aller voir le rendu visuel sur mon post :wink:


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MessagePosté: 23 Nov 2017 23:45 
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Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Merci ,
Je viens d’aller voir ton post , la hauteur de ta voiture est celle qui me conviendrait.
Où as tu trouvé tes H&R ?

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