Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 21 Oct 2017 21:16 
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Ma Siss va partir en révision et je me pose la question de la meilleure huile moteur à mettre.

Merci pour vos réponses :D

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MessagePosté: 21 Oct 2017 21:28 
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http://site.serie6.com/maintenance/refe ... on-1-et-2/

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MessagePosté: 21 Oct 2017 21:40 
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Merci à toi :wink:

C'est celle que j'utilise pour ma 560sec; ca confirme donc que je ne me trompe pas :D

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MessagePosté: 22 Oct 2017 08:40 
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Moi, je mets de la 10 W 40 :-o


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MessagePosté: 22 Oct 2017 10:39 
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Donc un peut plus liquide à froid.

Il vaut mieux de la 10 ou 15 pour nos moteurs ?

Sachant qu'elle ne roule pas tous les jours et ne suis pas un fou de vitesses.

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MessagePosté: 22 Oct 2017 11:15 
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Après m'être renseigné j'ai mis de la 20W50, et j'en suis satisfait..
Par contre je fait toujours attention à bien faire chauffer mon moteur avant d'accélérer franchement, et encore plus par temps froid ! :roll: :roll:

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Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


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MessagePosté: 22 Oct 2017 11:32 
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Alors la question que je me pose, c'est doit-on prendre très fluide pour que la montée d'huile se fasse rapidement à froid où une huile épaisse afin qu'un film d'huile reste dans les cylindres.

Qu'est ce qui est le mieux lors de démarrage à froid ?

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MessagePosté: 22 Oct 2017 11:34 
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Avant je m'étais de la 15W 40, mais un mécanicien de mes amis bien féru de BMW et du M30 en particulier m'a conseillé la 20W50 qui réduit la consommation d'huile.


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MessagePosté: 22 Oct 2017 13:46 
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Quelles différences as tu trouvé dans le fonctionnement de ton moteur entre les 2 grades d'huile ?

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MessagePosté: 22 Oct 2017 15:38 
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L'éternel débat sur l'huile ! :mrgreen:

J'ai mis de la Castrol GTX 15w40 dans la 628 lors de la dernière vidange, la conso d'huile ne me semble pas excessive et la montée en température est assez rapide.

Je mets par contre de la Elf Evolution 300 20w50 dans la 1602, vu l'ancienneté supérieur du M10.

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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

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MessagePosté: 22 Oct 2017 22:21 
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Je l'avais écrit il y a quelques mois.

De mon point de vue, 10W40 jusqu'à 150 000km, 15W50 ensuite pour compenser l'usure... :wink:

Cela n'engage que moi mais je partage mon expérience :pouce:

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MessagePosté: 23 Oct 2017 00:58 
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C'est celle ci que j'utilise pour mes autres voitures.

Je vais donc rester sur la Castrol :-o

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MessagePosté: 23 Oct 2017 09:13 
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0857ND92 a écrit:
Quelles différences as tu trouvé dans le fonctionnement de ton moteur entre les 2 grades d'huile ?


Ma voiture a aujourd'hui 158000 Kms.

Très peu de différences, un bruit de culbuteurs moins présent mais ils ne claquaient pas avant, je les avais réglé il y a environ 5000 kms, le démarrage à froid ou à chaud est le même, au quart de tour.

Aucun bruit au niveau de la chaine de distribution mais il n'y en avait pas avant.

Moins de fumée au démarrage après un stationnement au ralenti d'une dizaine de minutes.

J'ai surtout constaté une diminution de la consommation d'huile, j'en suis à un peu moins d'1/2 l au 1000 kms malgré des joints de queue de soupape fatigués.


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MessagePosté: 23 Oct 2017 22:02 
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jacky34 a écrit:
0857ND92 a écrit:
Quelles différences as tu trouvé dans le fonctionnement de ton moteur entre les 2 grades d'huile ?


Ma voiture a aujourd'hui 158000 Kms.

Très peu de différences, un bruit de culbuteurs moins présent mais ils ne claquaient pas avant, je les avais réglé il y a environ 5000 kms, le démarrage à froid ou à chaud est le même, au quart de tour.

Aucun bruit au niveau de la chaine de distribution mais il n'y en avait pas avant.

Moins de fumée au démarrage après un stationnement au ralenti d'une dizaine de minutes.

J'ai surtout constaté une diminution de la consommation d'huile, j'en suis à un peu moins d'1/2 l au 1000 kms malgré des joints de queue de soupape fatigués.



Merci pour ton retour,

Il y a donc un plus avec l'huile que tu utilises, surtout en ce qui concerne la diminution de la conso.

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MessagePosté: 23 Oct 2017 22:50 
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Mad-Math a écrit:
Je l'avais écrit il y a quelques mois.

De mon point de vue, 10W40 jusqu'à 150 000km, 15W50 ensuite pour compenser l'usure... :wink:

Cela n'engage que moi mais je partage mon expérience :pouce:


Elle a 106.000 km mais les années sont la

D'après toutes vos infos, il faut un minimum de 15Wxx pour nos vieux moulins.

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MessagePosté: 30 Oct 2017 14:00 
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CASTROL GTX 15w40 l


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MessagePosté: 31 Oct 2017 03:38 
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J'irai donc acheter 10 l d'huile pour la belle

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MessagePosté: 25 Mar 2019 16:30 
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Bonjour,

je déterre un peu le sujet.
en regardant les différentes factures pour voir quand à eu lieu la dernière vidange, ça fait 3 ans. et ça a été fait avec de la 5w30...
sur le lien plus haut je vois de la castrol 15w40... hors sur le site de Castrol, c'est uniquement pour les moteurs diesel...
du coup 10w40... pour info le moteur à 264 000 km. il ne consomme pas d'huile, ne chauffe pas et ne fume pas...

faut quoi déjà en type ? synthétique, semi-synthétique ou minérale ?
ça existe pas la 15w40 Castrol GPX essence...

en 15w40 après c'est de la total activa, mais bon c'est un peu naz ?

sinon Castrol c'est 10W40 mais en semi-syntétique ou bien 5W40 mais full synthétique.
sinon après 20w50 chez CASTROL mais àa me semble trop si je consomme pas d'huile...

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Dernière édition par lepetitbob le 25 Mar 2019 18:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mar 2019 16:55 
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Je mets de la 10 W 40, comme le préconise Thierry Massot pour nos ancêtres :-o


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MessagePosté: 25 Mar 2019 18:11 
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100% synthétique ?

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MessagePosté: 25 Mar 2019 18:27 
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De la semi synthèse :-o


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MessagePosté: 25 Mar 2019 20:17 
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Je reste sur mon analyse comme précisé un peu plus haut :wink:

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MessagePosté: 25 Mar 2019 21:12 
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a l époque la préconisation était 15w40


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MessagePosté: 25 Mar 2019 22:29 
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lepetitbob a écrit:
sur le lien plus haut je vois de la castrol 15w40... hors sur le site de Castrol, c'est uniquement pour les moteurs diesel...
du coup 10w40... pour info le moteur à 264 000 km. il ne consomme pas d'huile, ne chauffe pas et ne fume pas...

:roll: https://www.castrol.com/fr_fr/france/ca ... duits.html

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