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MessagePosté: 09 Oct 2017 13:30 
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Hello !

Je vais tenter une recharge de mon circuit de climatisation d'origine (gaz R12) avec le système DURACOOL 12a, et pour cela je voudrai que vous me confirmiez avec certitude lequel embout du circuit de climatisation est celui "basse pression".

Un homme averti en vaut deux, je préfère demander avant de faire une bêtise... :wink:

Merci !

Ced

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MessagePosté: 09 Oct 2017 20:41 
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Hello,

y'a une série de post de "Mount" qui décrit le sujet dans le détail.

le post principal (plus de photo mais ça peut aider) :http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4628&hilit=duracool

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Herv'
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MessagePosté: 09 Oct 2017 21:30 
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Merci le corsaire, mais justement c'est la photo dont j'aurai besoin :lol:

J'ai localisé deux embouts de clim : le premier au niveau de la tourelle d'amortisseur droit, le deuxième sous le bocal de lave-glace derrière le feu droit. Je penche pour ce dernier comme celui de basse pression, mais... j'aimerai confirmation !

Same player shoots again :dubi:

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MessagePosté: 10 Oct 2017 13:53 
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de mémoire et ce que je retrouve dans la doc technique :
petit raccord près de la tourelle d'amortisseur = bouchon bleu = basse pression
gros raccord sous le réservoir lave glace = bouchon rouge = haute pression

malheureusement, j'ai pas la voiture à la maison pour vérifier. :|

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MessagePosté: 10 Oct 2017 14:35 
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Merci Mika !

Je n'ai pas les couleurs (rouge et bleue) avec le circuit d'origine en R12, c'est un des avantages du circuit upgradé en R134...

J'attends ta confirmation, je peux attendre un peu :wink:

ps : Où en est ta maison ? Bientôt la crémaillère ?

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MessagePosté: 10 Oct 2017 19:46 
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ced#121 a écrit:
Merci Mika !

Je n'ai pas les couleurs (rouge et bleue) avec le circuit d'origine en R12, c'est un des avantages du circuit upgradé en R134...

J'attends ta confirmation, je peux attendre un peu :wink:

sans les couleurs, tu devrais pouvoir vérifier juste à la différence de taille du raccord : le petit pour la basse pression et le gros pour la haute pression.
je suis sûr à 99%, je vais essayer de voir sur la voiture dans la semaine, mais elle n'est plus à la maison et elle ne sortira pas d'hibernation avant plusieurs mois là où elle est... :(

ced#121 a écrit:
ps : Où en est ta maison ? Bientôt la crémaillère ?


- maison de saint max vendue :D
- 1er déménagement fait il y a un mois sur une location provisoire à 2km de la construction. #morning
- 2eme déménagement prévu vers mi-février. 8)

actuellement, ils finissent l'électricité et ils attaquent les plâtres, un peu de retard sur le planning...
mais c'est du boulot nickel, rien à dire.

si vous voulez passer avec Anne et les filles, on vous fera visiter!
en plus, on va récolter les olives dans 1 mois et demi environ, si tu veux de l'huile...

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MessagePosté: 11 Oct 2017 11:19 
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Content de voir que ça avance bien ! On se contacte pour se croiser bientôt 8)
Bises à la famille !

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MessagePosté: 20 Oct 2017 10:33 
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Salut Ced
Le remplissage avec le duracool s'effectue sur le raccord près de l'amortisseur. C'est la basse pression.
D'ailleurs 2 ans après recharge, elle fonctionne toujours (je croise les doigts, pour longtemps).
Merci Mika pour les infos de clim.

Bonne réparation


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MessagePosté: 20 Oct 2017 10:37 
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Merci à vous deux, je vous dirai ce qu'il en est :-o

Bizzz

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MessagePosté: 21 Oct 2017 10:46 
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c'est donc bien ça, merci Julien pour la confirmation, j'avais un léger doute.
moi, il faut probablement que je recharge, la clim ne fait plus de froid depuis l'été dernier, je pense avoir peut-être une petite fuite.
je verrai au printemps.
Cédric, impeccable, tu vas avoir la clim pour l'hiver :tomato:

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MessagePosté: 21 Oct 2017 11:08 
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Dans le sud il y a un hiver ?

Oups, tu dis ça pour ne pas froisser les nordistes ? :roll:

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MessagePosté: 21 Oct 2017 11:30 
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ben, c'est vrai qu'il n'y a pas d'hiver,
il va faire environ 25°C cet après midi. si on a un poil chaud, on mettra la clim :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 30 Jan 2018 15:34 
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Hello les amis !

Je viens tout juste de faire l'opération de remplissage avec le Duracool, vous avez vu comme je suis rapide :jesors:

Bref, ça m'a pris en tout et pour tout 5 mn, je n'ai eu besoin que d'une canette de 170g (j'en ai une autre sous le coude), et l'habitacle est un congélateur !

A voir si ça tient dans le temps, mais à 20€ la canette, je veux bien en mettre une ou deux par an pour éviter de convertir tout le circuit au R134a.

Bonne route !

Ced

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MessagePosté: 31 Jan 2018 09:03 
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bonjour Ced
donc , si je resume bien :
ton circuit de clim est oem ?
tu as juste rechargé avec une canette de duracool ?

tu as la ref , de ta canette ? un lien ?


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MessagePosté: 31 Jan 2018 14:01 
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Hello !

C'est tout à fait ça, et voici le lien de ce que j'ai acheté :
https://www.multitanks.com/fr/duracool/packs-deepcool/duracool-12a/115-pack-de-recharge-deluxe-r134a-r12.html

Si ça s'avère efficace dans le temps, j'ajouterai néanmoins une cartouche d'huile lors de la prochaine recharge :
https://www.multitanks.com/fr/duracool/gaz-refrigerant-additifs/duracool-12a/80-cannette-huile-duracool-a-c-oil-113gr.html

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MessagePosté: 31 Jan 2018 18:00 
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ced#121 a écrit:
Hello !

C'est tout à fait ça, et voici le lien de ce que j'ai acheté :
https://www.multitanks.com/fr/duracool/packs-deepcool/duracool-12a/115-pack-de-recharge-deluxe-r134a-r12.html

Si ça s'avère efficace dans le temps, j'ajouterai néanmoins une cartouche d'huile lors de la prochaine recharge :
https://www.multitanks.com/fr/duracool/gaz-refrigerant-additifs/duracool-12a/80-cannette-huile-duracool-a-c-oil-113gr.html

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Ced


Salut,

Pour les recharges R12 tu peux aller chez les pros poids lourd, ils on encore du r12 pour certains camions frigo.

Sinon tu fais le retrofit R134 = révision compresseur + joints + desidrateur tu peux t'en tirer pour 5-600e. C'est ce que j'ai fait sur la M635, pour l'instant ça marche.

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MessagePosté: 31 Jan 2018 20:17 
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Salut Cédric,

As-tu vidé ton circuit avant d'injecter le Duracool ?

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MessagePosté: 31 Jan 2018 22:04 
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Henri, j'ai cherché chez les frigoristes autour de chez moi, ils n'ont -officiellement du moins- plus de R12...
Et honnêtement, pour 5 mn et 15€ de cannette, je ne suis pas pressé de passer mon circuit en R134a. Néanmoins, je suis intéressé par ton chiffrage, car Mika, qui a converti sa M635 au R134a, en a eu de mémoire pour bien plus que ça (+/- 1500€ sauf erreur de ma part) : je ne savais pas qu'une "révision" du compresseur était possible, je croyais qu'il fallait purement le changer pour un modèle adapté au R134a ! Tu m'expliques ?

Rémi, non justement, car plus personne ne veut / peut récupérer du R12, c'est interdit... L'intérêt de ces cannettes de Duracool c'est justement de remplir le circuit sans devoir faire le vide. Le hic c'est que, sauf erreur de ma part, on ne peut pas changer le déshydrateur sans vider le circuit, donc je croise les doigts pour qu'il soit encore fonctionnel.

Je vous dirai dan les semaines et mois qui viennent si la charge tient :wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2018 23:56 
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ced#121 a écrit:
Henri, j'ai cherché chez les frigoristes autour de chez moi, ils n'ont -officiellement du moins- plus de R12...
Et honnêtement, pour 5 mn et 15€ de cannette, je ne suis pas pressé de passer mon circuit en R134a. Néanmoins, je suis intéressé par ton chiffrage, car Mika, qui a converti sa M635 au R134a, en a eu de mémoire pour bien plus que ça (+/- 1500€ sauf erreur de ma part)


salut Ced
ça ma couté 800€ en pièces (dont 600€ de compresseur) que j'ai du trouver moi-même. Mon mécano m'a fait cadeau de la main d’œuvre.
Au total, ça représente une opération à 1000€ environ, le plus compliqué étant de trouver un compresseur.

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MessagePosté: 01 Fév 2018 07:40 
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Ah ok, tant mieux, autant pour moi, mon souvenir avait surévalué l'opération :oops:
Bises

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MessagePosté: 02 Fév 2018 19:36 
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ced#121 a écrit:
Ah ok, tant mieux, autant pour moi, mon souvenir avait surévalué l'opération :oops:
Bises

ben pour être tout à fait honnête, lorsque le compresseur neuf a lâché pour cause de surchauffe, car non équipé de sonde de température de sécurité, ça m'a couté un deuxième compresseur (équipé de la sonde cette fois)
donc le compte est bon :mrgreen: :mrgreen:
mais ça ne compte pas vraiment...
bises à toute la famille

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MessagePosté: 02 Fév 2018 21:23 
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D'où ma mésentente :lol:
L'important c'est que ça marche !
Bises

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MessagePosté: 02 Fév 2018 21:32 
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Salut !

Mon circuit était hors service quand j'ai eu la voiture. Du coup j'ai envoyé le compresseur chez un gars qui les révise sur Besançon. Faut que je cherche le nom. Bref 350e. Ensuite tout remonté avec des joints et un dessicateur neufs et un passage chez le spécialiste clim et ça marche. Depuis deux ans.

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MessagePosté: 02 Fév 2018 21:52 
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La mienne est au R12 et elle foncitonne encore correctement.
Elle peine vraiment quand on rentre dans un habitacle surchauffé après avoir laissé l'auto en plein soleil 2 heures.

Je suis avec attention tout retour d'expérience avec le Duracool car je pense que j'y passerai quand elle lachera.

Quant à rejeter le R12 dnas l'atmosphère, une charge complète contient 1,4 Kg.
Si la clim ne fonctionne plus c'est qu'il en reste moins de la moitié.
Ce n'est pas super propre mais cela ne changera rien niveau pollution.
Certains groupes de froid industriels en contiennent plus de 300 Kg...

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