Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2017 11:56 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Dans ce cas, sois le bienvenu et excuses moi d'avoir mis en doute ton projet familiale :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2017 12:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Je peux parfaitement comprendre, et tes doutes étaient bien légitimes : on ne peut pas dire que j'avais donné beaucoup d'explication :?
Merci à toi de ce petit mot; :)
Oui, c'est un projet qui me tient à cœur depuis un moment, sachant que le fiston revenait dans la même ville, avec sa petite famille ;-)
Je posterai des photos de la 635 à Nogaro ;-)
et m'attaquerai au freins en rentrant, semaine prochaine !...et ensuite au reste (chassis...)
Il y a, je crois, quelques posts intéressant sur le sujet :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2017 13:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Super, on te garde!!! :mrgreen: :wink:

Ok, on se voit donc demain :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2017 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Salut Tchave ! C'est super que ton problème soit résolu.

Mais le fait que ta pompe neuve soit bruyante n'est pas normal, ( peut-être signe qu'elle force beaucoup et qu'elle commence '' déjà " à s'obstruer )..
C'était le cas sur ma 628, le problème venait du fait que mon reservoir soit rouillé et très sale !
J'ai réglé tout problème faisant en traitement résineux et en changeant le filtre.

Jette donc un coup d'oeil par le puit de jauge, à bientôt :dubi:

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2017 21:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Pas étonné que ce fut un problème de pompe à essence. :pouce:

Vérifie quand même bien la pompe immergée.
Parce que si ta pompe immergée est fatiguée du coup, c'est la pompe dans le passage de roue qui force jusqu'au moment ou ta pompe immergée va lâcher définitivement et la ce sera la panne :roll: et la seconde pompe après avoir forcé aussi longtemps lâchera à nouveau... :?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 11:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Salut Mad Math, content de t'avoir rencontré à Nogaro, ainsi que Mauriarty !
On a donc pu rallier Nogaro depuis Bordeaux sans problème, et la pompe à essence, la nouvelle, ne fait plus de bruit !...curieux (tant mieux !)
Merci pour tes conseils, concernant la pompe immergée : mon pote mécano l'avait vérifiée et avait nettoyé son filtre plat. Et m'avait dit qu'il ne trouvait pas le réservoir spécialement sale. Il avait du être nettoyé quand les angliches on fait la grosse révision de remise en route de l'auto, l'an dernier...Là aussi, tant mieux !
En revanche, comme tu l'as vu sur place, la petite durit nous a lâchée, coup d'bol, en arrivant sur le parking de notre emplacement dédié...On a donc pu se dépanner avec ce que j'avais (grand merci au proprio de la splendide 850 i, qui était avec son fils, et m'a spontanément apporté sa caisse à outils et conseillé, et même proposé de venir chez lui, pas trop loin du circuit me dépanner de la bonne durit s'il fallait. Trop sympa), mais je vais lui faire faire un grand check up..
A commencer par les freins qui sont très légers (pinces arrières grippées ?....parait que c'est un grand classique de cette auto...)
Et un train de pneus neufs sur de belles jantes style BBS gold, en 17, en lieu et place des jantes TRX et leurs pneus scandaleusement chers...Je ne sais pas combien je peux revendre les jantes actuelles, et si ça se vend vraiment...
En tous cas, on est vraiment confortés avec mon fils, de la garder et de lui redonner son lustre et sa fiabilité ! Ca y est, on a le virus ! (mais je m'en doutais bien, en l'achetant...)Pour les freins, je vais aller voir les post dédiés au sujet, car c'est le plus urgent...avec les pneus (secs et fendillés, provoquant schimmy devant comme derrière...Z'ont fait leur temps, depuis longtemps..)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017 12:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Bonjour à tous ! :D
quelques news, quand même, depuis mon problème réglé, concernant la pompe à essence qui a donc été le problème, désormais résolu. Encre merci à tous ceux qui m'on répondu, conseillé, orienté, bref, bien aidé ! :-o
J'ai eu le plisir de rencontrer Mauriarty et MadMath, sur le circuit. Ca fait plaisir de découvrir cette petite communauté BM, pas seulement en virtuel, mais bien en chair et en os ! :)
Nous sommes donc bien rentré de Nogaro sur Bordeaux, avec l'auto, malgré les petits soucis de durit explosée (chance sur l'emplacement dédié, du parking
"BMW" à Nogaro !) (et là aussi, merci à Mauriarty, Mad Math et un très sympa inconnu, venu en 850 V12, qui m'a spontanément apporté son aide et ses outils!!
Mais je me retrouve avec un problème de chauffe sur le moteur : après une circulation en ville, prolongé, avec quelques embouteillage, la températre monte, inexorablement, vers le rouge...Heureusement, le témoin ne s'est allumé que lorsque je rentrais la voiture au garage...Contact coupé et capot ouvert, je constatais une importante fuite d'eau sous la voiture, à hauteur de l'arrière de l'auto, fuite assez copieuse, puisque formant rapidement une flaque d'un mètre carré !...
Le bocal du vase d'expansion bouillonnait et semblait vide...J'ai constaté que le ventilateur de refroidissement était "libre", c'est à dire, non-embrayé !..il devrait être impossible ou presque de le faire tourner à la main, j'imagine(?)...Il tournait très librement à la main, sans aucune résistance : j'en déduis que le viscocoupleur est mort, à changer (?)
Si quelqu'un peut me le confirmer, avant que je le commande... :dubi:
En attendant, je m'occupe du changement de la durit qui avait lâché et que j'ai remplacé sur place par une durite "bricolée", et surtout, je m'attaque aux freins, qui restent très "angoissant" car sans aucun mordant et plutôt faible. Je sens que ça va être un sacré chantier... :roll:
Encore merci pour votre aide et vos conseils :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Au contraire, ton visco est probablement bon. Il tourne facilement à la main lorsque le moteur est arrêté.

Le circuit de refroidissement est très basique. Il se peut que ta pompe à eau ou ton thermostat soient la cause de ta surchauffe... ce ne sont pas des pièces chers, fais les changer en même temps que tes vieilles durites. Ne roule plus tant que tu n'es pas sûr d'où vient le problème... si le liquide ne circule plus, il sera beaucoup trop chaud dans le moteur et la température indiquée sera bien plus basse qu'elle ne l'est vraiment dans le moteur.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017 18:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Bonsoir Melon !
merci de ta réponse rapide ;-)
Pourtant, c'est quand même très étonnant que le visco-coupleur "n'embraye" pas à chaud !...mon ventilo tourne à la main, à froid comme à chaud, comme s'il n'était pas couplé ou connecté !!...J'ai déjà testé ce genre de ventilo, sur Mercedes ou Peugeot, crois-moi, quand le moteur est chaud et qu'il est sensé être embrayé, il ne tourne quasiment pas à la main, sans un gros effort !...preuve que le visco coupleur fait son taf !...Là, non ! :-/
Ce qu'il y a de curieux, c'est que quand on est rentré de Nogaro par la route, la température ne montait quasiment pas (l'aiguille décollait à peine de la zone bleue..)
Alors je commande la thermostat, le visco (en promo en ce moment chez Oscaro à 72 €)...mais pour la pompe à eau, j'hésite ! :-/...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017 18:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Oui, à chaud le visco doit rendre "ferme" la rotation du ventilo, on peut quand même le tourner à la main.

Si tu ne chauffes pas en roulant, il y a fort à parier que ce soit lui. Comme dit Melon, le thermostat du ventilo, et le colorstat doivent être remplacés pour avoir un circuit fiable! :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017 19:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
C'est bien ce que je pense...;-)
Je viens de commander sur Oscaro, le thermostat et le visco...et la pompe à eau, puisqu'en promo également, à ...34 € !
Je vous tiens au courant de la suite, une fois le thermo et le visco changé :wink:
Merci pour votre réactivité et vos conseils :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Petit conseil : remplace également le bouchon du vase d'expansion (à prendre chez BMW, pas Oscaro :wink: ).
Il régule la pression du circuit de refroidissement.

C'est un détail mais défectueux, il met un sacré bazar...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2017 00:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Bien vu Sharky :D ! merci de ton conseil : je ne l'avais pas encore commandé, mais vu l'investissement (je suppose..)
je vais le commander chez...BM :)
A bientôt pour le résultat des courses 8)
(pourvu que je n'ai pas fais un joint de culasse, entre temps... :cry: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2017 20:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Fichier(s) joint(s):
IMG_4862.JPG
IMG_4862.JPG [ 162.61 Kio | Vu 6619 fois ]
En fait oui, c'est le visco coupleur qui ne veut plus faire son taf...Ca m'a mis en surchauffe et en surpression dans le vase d'expansion, et...le bouchon du vase a bien fait son taf, lui, car tout le contenu du vase (et davantage..) s'est barré sous la caisse, par le tuyau de trop plein !....
Donc, c'est ok, j'ai commandé le visco, le thermostat et dans la foulée une pompe à eau, en promo à 34 €...
La question que je me pose, est : comment change-t-on le visco ?...est-ce en dévissant le gros écrou central, ou en déboulonnant la poulie de pompe à eau ?...
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou non...Je vous joint une photo ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2017 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu as besoin d'une clé à fourche de 32 et un gros marteau pour taper (choquer) la clé. Je ne me rappelle jamais du premier coup dans quel sens il faut dévisser ce visco :oops: Au bout d'un moment, quand tu tournes le visco, l'écrou tourne avec et tu peux le déposer. Pour le remonter, il faut bien l'aligner, c'est pas toujours facile de mordre dans le filetage au premier coup. Lorsque tu es en butée, tu remets la clé de 32 et du serre en tapant des coups sur la clé.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2017 16:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Melon a écrit:
Tu as besoin d'une clé à fourche de 32 et un gros marteau pour taper (choquer) la clé. Je ne me rappelle jamais du premier coup dans quel sens il faut dévisser ce visco :oops: Au bout d'un moment, quand tu tournes le visco, l'écrou tourne avec et tu peux le déposer. Pour le remonter, il faut bien l'aligner, c'est pas toujours facile de mordre dans le filetage au premier coup. Lorsque tu es en butée, tu remets la clé de 32 et du serre en tapant des coups sur la clé.


C'est un pas inversé, quand tu regardes le moteur depuis la calandre, tu dévisses en sens horaire.

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2017 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
http://faq.6enligne.net/display.php?id=321

Voici le tuto qui t'aidera du début à la fin ( même pour desserer l'écrou de 32mm ), il provient d'une e32, mais tout est relativement identique par rapport aux e24.

Et soit très très délicat avec les 4 vis de 10 qui fixent le couvercle du calorstat, elles sont souvent oxydées et très serrées, du WD-40 pulvérisé dessus la veille devrais t'aider pour ne pas les casser lors du demontage. :wink:

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2017 18:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Fichier(s) joint(s):
8Lenso-BSX-(Replica-BBS-RS)-Gold.jpg
8Lenso-BSX-(Replica-BBS-RS)-Gold.jpg [ 63.24 Kio | Vu 6605 fois ]
Super, les gars, grand merci à tous ! :10:
Très bien fait, le tuto sur la E32 ! merci du tuyau ;-)
Me reste plus qu'à attendre les pièces qui devraient arriver demain lundi ou au pire mardi...et à m'y mettre :mrgreen:
En attendant, je me fais plaisir en cherchant le bon combo jantes alu/pneus, pour remplacer mes 4 jantes alu TRX et les vieux Avon qui vont avec et sont complètement cuits, bien qu'encore un peu roulant...J'ai trouvé (mais pas encore commandé)des LENSO BSX Gold, en 17 x 7,5, ET20 et entr'axe 5x120, avec des chaussettes en 225/45 X 17 pour lesquels il y a l'embarras du chois, de 50 à 100 € pièces...
Les jantes me sont proposées autour de 580/600 € le set de 4, livrée. Ce qui me parait vraiment très correct...
Pour mon set de jantes TRX, je ne sais pas si ça se revend bien ou non...j'irai voir sur LBC s'il y en a.. :dubi:
Si vous avez des avis, des conseils ou des tuyaux, pour ce look que j'aime beaucoup, n'hésitez pas ! :lol:
Encore merci à vous tous :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2017 19:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
225/45R17 n'est pas homologué pour ton modèle.
La plus petite taille OK en 17 est 245/45R17 indice 99EL.
7,5 pouces est trop étroit pour un 245.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2017 23:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Salut Herv' !
merci de ton conseil :)
Mais je ne vois pas pourquoi il me faudrait mettre de 245 : c'est trop large !...(conso augmentée et perf diminuée..) :cry:
et en effet, ce serait trop gros pour du 7,5...Mais pourquoi donc le 225/45 x 17 ne serait pas "montable" (même si pas officiellement homologué !)
Mes TRX sont en 220/50 !...alors du 225/45 !....?...quelle importance ! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2017 23:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
je peux passer en 8,5, mais après, avec du 235 ou 245, est ce que ça va passer ?...et ne pas risquer de toucher, quelque part ?...
Et puis le budget va s'en ressentir sérieusement, entre les jantes et les pneus !... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 01:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
En effet, on peut monter ce qu'on veut :D pourvu que le style soit préservé
Ma remarque n'était qu'en lien avec la conformité requise par le législateur

download/file.php?id=3400&mode=view

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 10:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Ok, je comprends bien :)
Curieux que BM n'ait pas homologué cette monte, pourtant très proche de celle d'origine, à part le fait d'être en 17.
Le 16 aurait été plus proche, mais j'avoue adorer le 17, qui fait penser à la monte en compétition sur les mythiques Gr 2 et Gr.A :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 20:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
BMW définit la dimension de base : 195/70 R14 ou 205/70 R14 (hors TRX)

puis le normalisateur définit les équivalences : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf

puis le législateur utilise cette base pour le contrôle technique : http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_14.pdf

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 10:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Bravo pour ta documentation, Herv', c'est top ! :10:
Je pense que je vais m'en tenir à ce qui me semble le bon compromis : 225/45 X 17 sur mes jante "BBS style" en gold :D
Merci pour tous ces conseils ;-)
Je posterai qq photos de l'auto quand elle aura ses nouvelles chaussettes ! :D
En attendant, j'attaque ce visco et le thermostat... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2017 00:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Salut à tous ! :)
Ca y est, le circuit de refroidissement est OK !...visco, calorstat et pompe à eau changée (l'ancienne fuyait...)
Tout s'est très bien déroulé, j'ai mis du W40 sur les 4 vis du calorstat la veille, et tout s'est dévissé sans problème, idem pour la pompe à eau. Ouf ! :10:
Mais, le problème de la pompe à essence recommence.... :cry:
J'ai du faire autour de 500 bornes sans aucun soucis, et puis cet après midi, en allant voir un pote à 50 bornes de chez moi, (je remarquais la veille, que la pompe était redevenue très bruyante) après un rond point, je remets gaz, et là, bonne perte de puissance et après m'être relancé malgré tout, je ne dépassais pas le 80 !...
Je remarquais aussi que mon niveau d'essence était très bas, pas encore sur la réserve, mais assez bas...J'arrive tout de même à destination sans trop de problème, puis décide de chécker la pompe immergée ds le réservoir. Tuyaux et durits déconnectés sans problème, et pompe-jauge desserrée, je commence à la sortir du réservoir, et 7-8 cm après : bloquée !...je tourne, incline dans tous les sends possible, impossible de la sortir :cry:
Bref je remonte le tout, et m'en vais pour refaire le plein d'essence. Tout "rentre dans l'ordre" et l'auto fonctionne plutôt pas mal, mais je ne force pas. J'en déduis que le réservoir est bien sale et que lorsque j'arrive sur le fond, les saletés et la rouille s'accumule d'autant plus, vers la pompe...Et lorsque j'ai le plein, tout est dilué dans les quelques 50-60 litres d'essence, et ça passe mieux !...
Bref, comment sortir cette foutue pompe immergée ??...car il faut absolument que la vérifie et regarde par le puit de jauge, l'état du réservoir...qui sera vidangé et nettoyé (y a-t-il un post la dessus ?...° :roll:
Du coup, je n'ai toujours pas attaqué les freins ! :oops: :0:
A suivre :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017 19:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Bon, je m'en suis enfin sorti de ce problème de pompe immergée !...Fallait tout simplement déboulonner les 4 petits écrous de 8, qui tiennent la jauge à essence, qui est insérée dans le bâti de la pompe immergée. Une fois sortie, la pompe et son tamis sortent sans problème..
Je l'ai contrôlée dans mon garage, avec mon chargeur de batterie : elle tourne parfaitement et le tamis de la crépine était parfaitement propre (!)
En revanche, il y a pas mal de saloperies au fond du réservoir...
J'ai donc tout remonté, et re changer par principe, le filtre à essence et tout est rentré dans l'ordre. L'auto fonctionne bien, sans perte de puissance et la pompe de pression ne fait plus de bruit. En fait, j'ai compris que lorsque le réservoir est pas loin de la réserve, les saletés doivent s'accumuler sur la crépine de la pompe immergée et oblige la pompe de pression à forcer, d'où son bruit de désapprobation !...Lorsque le réservoir est plein, tout est diluée et donc rien ne s'accumule sur le tamis de la crépine...Donc, faut rouler qu'avec le plein ! :mrgreen: Bon bien sur, prochain petit chantier pour régler définitivement le problème : tomber le réservoir et le nettoyer bien comme il faut :lol:
Fichier(s) joint(s):
IMG_5338.JPG
IMG_5338.JPG [ 164.3 Kio | Vu 6478 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5338.JPG
IMG_5338.JPG [ 164.3 Kio | Vu 6478 fois ]

Entre temps, j'ai été faire un test de freinage chez mon contrôleur technique : freins AV ok, mais freins AR nuls !!...les étriers sont gripés, il n'y a qu'à voir l'état de la piste de freinage sur les disques AR....De plus, je dois avoir une fuite qq part, car c'est bien humide dans le passage de roue AVG, à hauteur des canalisations qui passent par là...Quant à l'assistance, elle est plutôt "légère" : serait-ce la sphère de pression qui serait à changer ? (169 € chez Oscaro) ou bien serait-ce autre chose ?...
Fichier(s) joint(s):
IMG_5338.JPG
IMG_5338.JPG [ 164.3 Kio | Vu 6478 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5338.JPG
IMG_5338.JPG [ 164.3 Kio | Vu 6478 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5338.JPG
IMG_5338.JPG [ 164.3 Kio | Vu 6478 fois ]

Dans l'intervalle, j'ai reçu mes belles jantes montées de pneus neufs, pour le prix de 2 TRX ! Imbattable, me semble-t-il : les 4 jantes = 4 pneus montés et équilibrés, le tout livré à domicile : 801 € :D Certes, c'est un budget, mais moins que de changer les seuls pneus TRX qui étaient tous, finement craquelés, et durs...Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'auto avec sa nouvelle monte :wink:
Fichier(s) joint(s):
IMG_5338.JPG
IMG_5338.JPG [ 164.3 Kio | Vu 6478 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5338.JPG
IMG_5338.JPG [ 164.3 Kio | Vu 6478 fois ]

Bon , c'est bien joli, la frime avec de belles roues, mais faudrait voir à freiner correctement, maintenant ! :roll:
je ne retrouve plus le très bon post sur le freinage et la transfo qu'avait faite je-ne-sais-plus-qui, sur son auto, en prenant un MC de E32, et des etrier/disque de e34 M3,6 me semble-t-il....
Merci à tous pour vos bons conseils :-o
Thierry


Fichiers joints:
BMC.JPG
BMC.JPG [ 401.82 Kio | Vu 6478 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017 19:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Oups !!! je ne sais pas ce qui s'est passé, et pourquoi j'ai 7 fois la même photo...du disque AVG, alors que je voulais montrer l'ARD !! :0:
ainsi que la pompe immergée et sa jauge à essence..
Je réessaye...
Fichier(s) joint(s):
IMG_5314.JPG
IMG_5314.JPG [ 322.37 Kio | Vu 6478 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5344.JPG
IMG_5344.JPG [ 214.7 Kio | Vu 6478 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5291.JPG
IMG_5291.JPG [ 208.47 Kio | Vu 6478 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5287.JPG
IMG_5287.JPG [ 238.64 Kio | Vu 6478 fois ]

Fichier(s) joint(s):
BMG.JPG
BMG.JPG [ 474.65 Kio | Vu 6478 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
TCHAVE a écrit:
je ne retrouve plus le très bon post sur le freinage et la transfo qu'avait faite je-ne-sais-plus-qui, sur son auto, en prenant un MC de E32, et des etrier/disque de e34 M3,6 me semble-t-il....

Tiens, regardes là :
viewtopic.php?f=3&t=1117&


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017 22:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Elle a beaucoup d'allure comme cela :pouce: :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com