Bon, je m'en suis enfin sorti de ce problème de pompe immergée !...Fallait tout simplement déboulonner les 4 petits écrous de 8, qui tiennent la jauge à essence, qui est insérée dans le bâti de la pompe immergée. Une fois sortie, la pompe et son tamis sortent sans problème..
Je l'ai contrôlée dans mon garage, avec mon chargeur de batterie : elle tourne parfaitement et le tamis de la crépine était parfaitement propre (!)
En revanche, il y a pas mal de saloperies au fond du réservoir...
J'ai donc tout remonté, et re changer par principe, le filtre à essence et tout est rentré dans l'ordre. L'auto fonctionne bien, sans perte de puissance et la pompe de pression ne fait plus de bruit. En fait, j'ai compris que lorsque le réservoir est pas loin de la réserve, les saletés doivent s'accumuler sur la crépine de la pompe immergée et oblige la pompe de pression à forcer, d'où son bruit de désapprobation !...Lorsque le réservoir est plein, tout est diluée et donc rien ne s'accumule sur le tamis de la crépine...Donc, faut rouler qu'avec le plein !
Bon bien sur, prochain petit chantier pour régler définitivement le problème : tomber le réservoir et le nettoyer bien comme il faut
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Entre temps, j'ai été faire un test de freinage chez mon contrôleur technique : freins AV ok, mais freins AR nuls !!...les étriers sont gripés, il n'y a qu'à voir l'état de la piste de freinage sur les disques AR....De plus, je dois avoir une fuite qq part, car c'est bien humide dans le passage de roue AVG, à hauteur des canalisations qui passent par là...Quant à l'assistance, elle est plutôt "légère" : serait-ce la sphère de pression qui serait à changer ? (169 € chez Oscaro) ou bien serait-ce autre chose ?...
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Dans l'intervalle, j'ai reçu mes belles jantes montées de pneus neufs, pour le prix de 2 TRX ! Imbattable, me semble-t-il : les 4 jantes = 4 pneus montés et équilibrés, le tout livré à domicile : 801 €
Certes, c'est un budget, mais moins que de changer les seuls pneus TRX qui étaient tous, finement craquelés, et durs...Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'auto avec sa nouvelle monte
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Bon , c'est bien joli, la frime avec de belles roues, mais faudrait voir à freiner correctement, maintenant !
je ne retrouve plus le très bon post sur le freinage et la transfo qu'avait faite je-ne-sais-plus-qui, sur son auto, en prenant un MC de E32, et des etrier/disque de e34 M3,6 me semble-t-il....
Merci à tous pour vos bons conseils
Thierry