Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2017 00:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Merci Sixrocco ;-)...je vais potasser ça attentivement :wink:
et merci du compliment pour les roues...Je ne me lasse pas de la regarder, mais il me tarde d'adapter le ramage au plumage ! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2017 17:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Merci Sixrocco, pour ce post bien instructif ! :D
et merci du compliment, FB47 ! :-o
Bon, ce week end, j'attaque les étriers AR, ne serait-ce que pour les dégripper
et les rendre opérationnels, en attendant de lui mettre des bons freins, genre M5 E34....
Et puis je pense que je vais commander cette sphère haute pression, qui devrait me redonner l'assistance originelle... :roll:
je tâche de trouver un post sur le changement de cette sphère et sur la procédure de purge du système...
Merci à vous tous. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2017 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
TCHAVE a écrit:
je tâche de trouver un post sur le changement de cette sphère et sur la procédure de purge du système...

Tu veux que je cherche ? :mrgreen: :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2017 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Allez, j'ai cherché pour toi ! :lol: :
viewtopic.php?f=3&t=7221&p=140007&hilit
viewtopic.php?f=3&t=6886&p=132548&hilit
viewtopic.php?f=3&t=6353&p=121663&hilit
viewtopic.php?f=3&t=3831&p=71055&hilit
viewtopic.php?f=3&t=601&p=8099&hilit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2017 01:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Trop coooooool Sixrocco !!!! :D :D :D :10:
...on voit les "vieux d'la vieille" ! :lol: ...les vieux routards, les purs, les durs, les tatoués quoi !! (et, c'qué tatoué est tamoué ! :lol: :lol:
Bon, en tous cas, grand merci à toi de me faire profiter de ton expérience, Six ! j'apprécie grandement :wink: :pouce:
J'vous raconterai la suite, of course :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2017 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
De rien, T'chave ! :wink:
Maintenant, tu peux chercher toi même :mrgreen: ; tu sais, c'est très facile :
Dans le cas présent, tu vas dans "Rechercher", tu tapes "sphère", tu sélectionnes "Rechercher dans Titres uniquement"... et tu as les résultats ! 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2017 12:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
:? ouai, t'as raison !...je vais m'entrainer :jesors:
c'est pas compliqué en fait...j'ai été voir, en effet :mrgreen:
Bon, ben j'ai bien potassé tout ça, et je découvre que le système de freinage de nos so siss ( :jesors: ) est une vraie usine à gaz !! :roll: :x
j'ai jamais vu un truc pareil !!...mais qu'est ce qu'il leur avait pris, aux ingénieurs de l'époque, c'est dingue quand même !! :x :tomato: :feu:
Lier la D.A d'une caisse, à l'assitance de freinage, via une sphère "Citroen" et donc un circuit HP, fallait l'faire, quand même ! :shock: :twistedevil:
Bref, c'est comme ça et on va pas les refaire !... :mrgreen:
Je vais commencer par changer mes disques AR et dégripper mes étriers et leur donner une seconde jeunesse, pour retrouver un peu plus de frein... 8)
Puis je regarderai attentivement d'où peux venir cette "humidité" un peu partout autour de l'usine à gaz, justement...
Mais je sens que je devrais inéluctablement passer à la caisse, avec une sphère, et les fameux manos, voir plus si affinité :lol: (je pense au M. C.) :dubi:
A suivre ! :-o
encore mer-six, Rocco ! :mrgreen: :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2017 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
:wink: :10: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2017 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
TCHAVE a écrit:
j'ai jamais vu un truc pareil !!...mais qu'est ce qu'il leur avait pris, aux ingénieurs de l'époque, c'est dingue quand même !! :x :tomato: :feu:
Lier la D.A d'une caisse, à l'assitance de freinage, via une sphère "Citroen" et donc un circuit HP, fallait l'faire, quand même ! :shock: :twistedevil:


si il n'y avait que cela :mrgreen:

les pneus en mm , les culots de bougie en pouces , le système de réglage des phares en pneumatique à dépression ... :lol:

on sent le vent tempétueux du changement qui finalement se transforme en pet de mouche car rien de tout ça n'est resté ... :0:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 23:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Salut à tous ! :D
quelques news de mon auto :)
J'ai donc suivi les conseils, concernant l'upgrade de mes freins AR (dans un premier temps), puisque je n'avais quasiment plus rien à l'AR (étriers gripés)
J'ai donc commandé (Pieceauto24) un jeu de disques AR (ventilés) + étriers + plaquettes, pour M5 E34
Et bien, les étriers n'arrivant pas avec leurs support, je me suis retrouvé comme un c.., car rien ne peut se monter sans les support d'étrier adéquat ! :jesors:
Bref, j'ai donc tout remonté des freins d'origine, en nettoyant tut et en ayant dégrippé les étriers (qui en fait ne l'étaient pas tant que ça :shock:) et en ayant également revu complètement le mécanisme du frein à main...et bien sur purgé entièrement le liquide qui avait une sale couleur... :|
Le freinage est un peu mieux, mais en fait, c'est....l'assistance qui est défectueuse ... :0: J'avais pourtant fais le test recommandé (pomper 10 fois sur la pédale, moteur arrêté, et la pédale était plutôt ferme, avec une petite course de 2 à 3 cm avant d'être ferme, donc, j'en avais déduit que ma sphère était encore bonne (?)
Bon, j'ai commandé une sphère neuve et les deux sondes (présostats)...J'espère que je ne vais pas trop galérer pour la changer... :roll:
Du coup, je cherche les deux étriers AR de M5 E34, en bon état, et tâcherai de me faire reprendre les 2 étrier neufs :?
C'est donc pas encore gagné, côté freinage !... :cry:
Sinon, côté moteur, tout va plutôt bien, à part qu'il me faut tomber le réservoir d'essence, pour le nettoyer : malgré une pompe à essence neuve, et le fitre changé par deux fois, la pompe recommence à devenir bruyante, lorsque que le niveau d'essence est bas (dernier quart) : les saloperies s'accummulent sur la crépine de la petite pompe immergés, et obligent ainsi la pompe de pression à forcer :roll: ...encore un chti chantier en vue... :|
Et puis les petits silent-blocs de fixation de l'alternateur : les miens sont HS et du coup il n'est plus correctement aligné...J'en ai vu en "plastique spécial, sur une annonce du Boncoin, mais à 40 €, ça me parait hors de prix (!)...qu'en est-il vraiment ?....J'ai lu que le garage "jen'sais-plus-lequel", dans l'Ain, en vendait en alu, hyper costaud, mais je suis resté par deux fois sans réponse à ma demande par email...(sans doute faut-il les appeler... :?
Ensuite, j'aimerais débloquer les essuie-phares...et trouver un des petits balais qui manque à l'appel...(si vous avez des pistes, pour cette bricoles, n'hésitez pas :-o :lol:
Voilà les dernières news ! :D Bonne semaine à vous et à bientôt pour le prochain épisode ! :-o :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Salut et merci pour ces quelques nouvelles !

N'hésite pas à nous tenir au courant concernant les silent bloques de l'alternateur, sur ma 6 la courroie couine et s'avère bruyante, je pense donc avoir le même problème que toi, mais je ne sais pas vraiment où commander ça :|

A bientôt ! :pouce:

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017 17:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Salut Philhva !
Voici des liens sur fournisseurs capables de livrer les fameux silent-bloc d'alternateur :
https://www.oscaro.com/suspension-alter ... 202-gt#116
Le moins cher et le meilleur rapport q/p : https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=1281
Le plus cher :mrgreen: https://www.ebay.fr/itm/Silent-blocs-al ... SwzPBZnERG

Si passion auto France l'affecte pour les E30, Miss Mecanic l'affecte indifféremment pour E12 E21 E28 E30 E24
Quelqu'un confirme ?....(le montage E30 et E24) sinon je pose la question à APF...

A bientôt; :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
TCHAVE a écrit:
J'ai lu que le garage "jen'sais-plus-lequel", dans l'Ain, en vendait en alu, hyper costaud, mais je suis resté par deux fois sans réponse à ma demande par email...(sans doute faut-il les appeler... :?

Il s'agit sûrement de Thierry Massot :
http://www.garage-massot01.com/piece%20refabriquer.htm
N'hésites pas à l'appeler, il est très sympa 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017 19:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
C'est ça, c'est lui ! :10:
Merci six ! :wink:
est-ce que ça se monte facilement ?... :roll: ...pas trop galère à mettre en place ?.. :shock:
Merci et bonne soirée :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
TCHAVE a écrit:
est-ce que ça se monte facilement ?... :roll: ...pas trop galère à mettre en place ?.. :shock:

Euh... Je ne saurais pas te dire, là çà dépasse mes compétences ! :mrgreen:
Mais téléphones à Thierry, il te renseignera 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2017 12:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Bon, merci Six !...
Décidément, j'ai pas de pot avec ce garage :( Après 2 emails restés lettre morte, il y a un mois, je viens de les appeler, par deux fis encore...ne répondent pas ! :eek:
J'ai de nouveau laissé un email...A suivre ! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2017 22:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
J'en avais fait tourner en aout par un copain car il s'est très vite remis en travers malgres des Silentblocs neufs .
La seule chose , c'est que le logement prévu pour recevoir une bague caoutchouc n'est pas usiné mais brut de fonderie donc l'alésage n'est pas parfait . Il vaut mieux que soit un peu serré .
L'alternateur se dépose très facilement mais il ne faut surtout pas oublier de commencer par débrancher la batterie .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2017 22:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
En alu !!!! Saleté de correction automatique .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2017 22:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Merci pour cette précision, Kik ! :-o
En alu, donc, c'est plus costaud, certes, mais du coup, on ne peut pas dire que ce sont des "silent-bloc", mais des cales, tout simplement ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 07:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
En effet mais comme ce moteur n'émet que des bonnes vibrations , ça ne pose pas de problème .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
TCHAVE a écrit:
Bon, merci Six !...
Décidément, j'ai pas de pot avec ce garage :( Après 2 emails restés lettre morte, il y a un mois, je viens de les appeler, par deux fis encore...ne répondent pas ! :eek:
J'ai de nouveau laissé un email...A suivre ! :roll:

Tu sais, il est très occupé l'ami Thierry ! :) N'hésites pas à réessayer de le joindre :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 20:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2017
Messages: 48
Ca y est ! j'ai réussi à l'avoir, l'ami Thierry ! :pouce:
En effet, il était désolé...Overbooké, un mécano en moins et la secrétaire aussi (sa fille, je crois) et ils ont été bloqué par la neige, la semaine dernière.. :?
J'ai pu parler un peu avec lui, et oui, ça m'a l'air d'être un gars vraiment adorable :D...Il m'a demandé de lui envoyer un nouvel email avec ce que je souhaite et mes coordonnées, bien sur..Il me fera un devis également pour un jeu de 4 Bilstein, des durits avia, des plaquettes perfo et silent-blioc barres stab AV/AR
Je lui ai aussi demandé une barre stab AV de plus gros diamètre..
A suivre ! :D :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je te l'avais dit qu'il était super ! :D Il est en plus très côté ; ses clients viennent parfois de loin pour lui faire réparer leur Bm :pouce:
Il est à pratiquement 70 kms de chez moi, mais c'est lui qui entretient et répare les miennes 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com