Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 21 Aoû 2017 09:21 
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Inscription: 12 Oct 2007
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J'ai donc sorti la bête pour sa première grande sortie : 700 km sur deux jours avec 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville / campagne.
Bilan au niveau des consommations :
- premier segment : 10,4 L/100
- deuxième segment : 9,4 L / 100

Je me suis fait plaisir mais sans exagérer pour cette première sortie. J'ai poussé la voiture un peu au-delà des limites autorisées mais sans exagérer. Au Luxembourg j'ai conduit à 130-135 km/h constamment.
Pas de gros problèmes à signaler mais les quelques heures passées dans la voiture ont permis de détecter des petits points à corriger. Je vais me permettre de démarrer un sujet spécifique pour certains d'entre eux.
- antenne extérieure manquante (?) : si une antenne est présente sur cette voiture je n'ai pas compris comment la sortir. Quelqu'un peut m'aider ?
- les sièges confort le sont un petit peu trop à mon goût
- rétroéclairage de l'ordinateur de bord très insuffisant
- rétroéclairage du tableau de bord insuffisant à mon goût
- 2 caches manquants dans le coffre : quelqu'un peut-il m'aider à les identifier (voir photos ci-dessous) ? Le premier est sur le côté droit, le deuxième est le cache de la partie antérieure du coffre
- appuis-têtes avant : je n'arrive pas à les monter / descendre
- système de lave-glace défectueux et sans doute rupture d'un tuyau à l'arrivée à Bruxelles qui s'est traduite par la perte de tout le contenu du bol de lave-glace (heureusement qu'il n'y avait que de l'eau)
- suspensions "molles" à l'avant
- pédale de frein un peu dure à mon goût
- manquent quelques outils dans la boîte du coffre
- le cache entre les deux appuis-têtes arrières a besoin d'être refixé correctement
- les pattes du pare-soleil arrière sont cassées donc impossible de l'attacher. Quelqu'un sait-il comment faire pour réparer ?

Le mode "sport" (c'est une automatique) fonctionne diablement bien. Le son du moteur est un pur plaisir.
Merci d'avance à tous pour vos retours sur les quelques petits soucis mentionnés ci-dessus.

J'ai aussi mis quelques photos "plaisir" : le Royalblau au soleil c'est quand même joli !

Pierre


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MessagePosté: 21 Aoû 2017 10:12 
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Ma E24: M635CSi
Pour ce qui est de l'éclairage du TdB, joue tout simplement avec le rhéostat en tournant le bouton qui commande l'allumage des veilleuses/codes sur lui même dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2017 10:13 
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j'ai effectivement joué avec le potentiomètre mais même au maximum je trouve cela insuffisant


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MessagePosté: 21 Aoû 2017 10:30 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Alors il va falloir passer par la case remplacement des ampoules, elles sont probablement noircies avec le temps :?

C'est une chose que je fais systématiquement sur mes autos, ça change la vie de nuit 8)


M :pouce:

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MessagePosté: 21 Aoû 2017 10:35 
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et comment on fait pour changer ces fameuses ampoules ?


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MessagePosté: 21 Aoû 2017 10:46 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Il y a un tuto sur le forum quelque part, c'est un peu fastidieux (il faut descendre légèrement la colonne de direction) mais l'aller retour avec un peu d'expérience se fait en une petite heure :wink:

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MessagePosté: 22 Aoû 2017 17:48 
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Messages: 6872
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Pierre ! :) Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :

- l'antenne : tu as apparemment une antenne sur l'aile arrière droite ; elle doit être reliée à l'autoradio, qui va la commander.

- cache sur le côté droit : il ne manque pas de cache, c'est simplement la garniture latérale droite qui n'est pas assez reculée.

- les appuie-tête avant : de mémoire, sur les sièges confort, il faut tirer et pousser très fort ; mais regardes sur la notice de l'auto, c'est expliqué.

Je vois, sur la photo du coffre ouvert, une patte près de la charnière ; ce n'est pas normal, il doit s'agir d'une des pièces de fixation des barres de torsion, qui permettent au capot de rester ouvert.


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MessagePosté: 22 Aoû 2017 19:01 
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Messages: 112
Belle auto Pierre, as tu le correcteur d'assiette dont le réservoir + pompe hydraulique sont situés dans le bac de la roue de secours?

Le changement des amortisseurs avants est facile si tu as qques notions de mécanique.
Un conseil, change tes semelles supérieures tu gagnera en précision du train avant. :wink:

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MessagePosté: 22 Aoû 2017 20:37 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
- les appuie-tête avant : de mémoire, sur les sièges confort, il faut tirer et pousser très fort ; mais regardes sur la notice de l'auto, c'est expliqué.
Il y a un bouton noir à appuyer sur le haut du dossier à gauche.

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Herv'
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MessagePosté: 22 Aoû 2017 22:00 
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Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Herv' a écrit:
Sixrocco a écrit:
- les appuie-tête avant : de mémoire, sur les sièges confort, il faut tirer et pousser très fort ; mais regardes sur la notice de l'auto, c'est expliqué.
Il y a un bouton noir à appuyer sur le haut du dossier à gauche.

Ah oui, tu as raison, j'avais oublié :oops:


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MessagePosté: 24 Aoû 2017 21:54 
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Inscription: 12 Oct 2007
Messages: 27
Sixrocco a écrit:
Salut Pierre ! :) Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :

- l'antenne : tu as apparemment une antenne sur l'aile arrière droite ; elle doit être reliée à l'autoradio, qui va la commander.

- cache sur le côté droit : il ne manque pas de cache, c'est simplement la garniture latérale droite qui n'est pas assez reculée.

- les appuie-tête avant : de mémoire, sur les sièges confort, il faut tirer et pousser très fort ; mais regardes sur la notice de l'auto, c'est expliqué.

Je vois, sur la photo du coffre ouvert, une patte près de la charnière ; ce n'est pas normal, il doit s'agir d'une des pièces de fixation des barres de torsion, qui permettent au capot de rester ouvert.



Merci pour ta réponse.
J'ai réussi à remonter les appuis-têtes ; il y a effectivement un bouton de côté qu'il faut presser en même temps qu'on remonte les l'appui-tête.

Pour l'antenne je sèche complètement. Je pense qu'elle manque (voir photo ci-dessous). Quand j'ouvre le coffre je vois effectivement un fil qui y est relié

Je vais m'atteler à remettre le cache correctement à la première occasion. Merci pour ton feedback


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:09 
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12 Gordini
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L'antenne, si elle fonctionne encore doit monter quand on allume la radio.
Par contre, c'est quasi impossible de trouver une Hirschmann d'origine, une compatible coûte par contre environ 60€

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MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:40 
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Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
pnschwab a écrit:
Pour l'antenne je sèche complètement. Je pense qu'elle manque (voir photo ci-dessous). Quand j'ouvre le coffre je vois effectivement un fil qui y est relié

Non, non, elle est bien en place, complètement repliée


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