Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2017 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Sur ma 633 csi de 1979 , j'avais un pare brise fatigué (poc et rayures)
J'en ai trouvé un neuf en Belgique (le dernier) et hier je me suis attaqué à ce travail.

Démontage: enlever les deux garnitures latérales tenues par une vis en haut et un clips au milieu. Pas difficile.
Avec un tournevis, faire passer la lèvre du joint qui se trouve à l'intérieur au dessus de la bordure de carrosserie.
Y aller doucement. Une fois que toute la lèvre du joint est dégagée, déposer l'ensemble.
Pour info, j'ai enlevé le jonc avant cette opération, mais je ne sais pas si c'était bien utile.

Remontage: j'ai nettoyé le joint -enlever la gomme d'étanchéité qui s'y trouve et nettoyage à l'essence F.(cette opération m' a pris plusieurs heures .( Un joint neuf coûte plus de 100 €)
Pose du joint sur le pare-brise et ensuite mise en place du jonc (il doit être parfaitement en place).Le jonc sur ce modèle est en alu anodisé très malléable (s'assurer de bien le redresser pour épouser la forme du joint en place. La partie du jonc qui rentre dans la gorge est conçue pour être retenue au fond de cette gorge par une aspérité. Pour aider la mise en place, tirer sur l'extérieur du joint tout en pressant le jonc et en s'aidant si besoin d'un tournevis.
Mettre une ficelle dans la gorge du joint pour le remontage.
Enduire le joint de savon (impératif) ainsi que la baie de pare-brise. j'ai essayé sans, mais c'est mission impossible.
Positionner le pare-brise sur la baie en commençant par le bas. Bien le centrer.
Le positionner dans le creux de la baie en bas et ensuite en haut.
Appuyer sur le joint côté extérieur et tirer sur la ficelle en face, la lèvre recouvre la baie. Tapoter sur le joint pour une mise en place parfaite.

Il est impératif de poser le jonc avant car c'est impossible de le mettre une fois le pare-brise en place.

Le constructeur préconise de parfaire l'étanchéité avec du joint spécial restant collant en permanence.

Retour d'expérience. Sans la méthode ci-dessus, j'ai perdu une journée, ce matin avec l'expérience, j'ai tour remonté en 2h30.

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de faire de photos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
:10:

ça tombe bien que tu sache faire ça :mrgreen:

je vais t'inviter quand je vais devoir remplacer celui de la M635 bornée qui est en resto chez moi :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Quand tu seras prêt, envoie moi un MP, si je peux, je passerai te prêter assistance!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com