Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 30 Juil 2017 19:00 
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Bon, j'ouvre un autre sujet, pour ne pas brouiller celui de Philva ;

J'ai donc un problème depuis peu : interrupteur fermé, dès que je mets le contact, les codes s'allument :?: Les feux arrière par contre restent éteints.

J'ai démonté et nettoyé l'interrupteur, j'ai changé le relais, toujours pareil.
Par contre, le problème est résolu si j'enlève le relais de la soufflerie :?: Mais je n'ai plus de soufflerie :mrgreen: J'ai aussi changé le relais de la soufflerie, et c'est également toujours pareil.

J'ai changé juste avant le sharkfest la platine de ventilation qui est sous les essuie-glace, est-ce que çà pourrait avoir un lien ? :dubi: :dubi: :dubi:


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MessagePosté: 31 Juil 2017 18:07 
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Voilà à quoi ressemble l'interrupteur démonté :
Fichier(s) joint(s):
41_1.jpg
41_1.jpg [ 258.33 Kio | Vu 6533 fois ]

Attention en manipulant la petite pièce en haut de la photo, il y a un petit ressort sous chaque lamelle qui ne demande qu'à sauter :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Aoû 2017 18:23 
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Ta 6 est ultra moderne : elle avait déjà les feux de jour ! :mrgreen:

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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
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Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


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MessagePosté: 05 Nov 2017 12:28 
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Après bien des recherches, j'ai enfin localisé le problème : c'était le faisceau d'alimentation des phares, sous le bloc optiques droit, qui avait bien chauffé au niveau du passage sous le tuyau de clim. :
Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 223.54 Kio | Vu 6448 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 220.53 Kio | Vu 6448 fois ]

Qu'est ce qui a bien pu se passer ? :dubi: Le faisceau était entouré d'isolant textile qui tombait en lambeaux ; isolant que j'ai enlevé avant de prendre les photos.


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MessagePosté: 05 Nov 2017 12:32 
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Ah oui, ok !

T'as eu de la chance que ça ne mette pas le feu. J'ai déjà vu ce genre de défaut, le faisceau frotte légèrement sur le tube, l'isolant s'use et ça amorce. Mais comme ça n'amorce pas franchement, ça ne fait pas sauter de fusible et ça chauffe. Des fois ça met le feu...

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Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


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MessagePosté: 05 Nov 2017 12:34 
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C'est ce que je me suis dit, je suis passé près de l'incendie :shock:


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MessagePosté: 05 Nov 2017 14:20 
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Oui :shock: :shock: :shock:

Tu as vu comme ton tuyau de clim est noirci ?

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MessagePosté: 05 Nov 2017 17:00 
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Oui, il y a dû avoir quand même des flammes :shock:


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MessagePosté: 05 Nov 2017 17:58 
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Quel est l'élément ayant pu faire surchauffé ?

Ampérage de lampe non adéquate ?

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Rod


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MessagePosté: 05 Nov 2017 18:18 
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Non, je pense que Henri a raison : il y a eu un amorçage avec le tube métallique de la clim, suite à une usure des isolants.


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MessagePosté: 05 Nov 2017 21:11 
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:shock: :shock: :shock:
La vache, il y a eu un début d'incendie...

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MessagePosté: 05 Nov 2017 22:00 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est dingue ce truc :shock:
Bravo à toi pour la recherche que j'imagine minutieuse.

Un conseil : ayez tous un extincteur dans votre auto, ce n'est pas très cher et ça peut la sauver sur un truc pareil :wink:
En revanche, le mien traine sur la banquette arrière donc pas glop glop. Une idée pour le fixer sans faire de trou dans le plancher ???

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MessagePosté: 06 Nov 2017 20:45 
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Dans le coffre, vers le crick.

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MessagePosté: 06 Nov 2017 21:19 
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il existe des extincteurs a fixer sous les pieds passager

je l'ai sur ma 635


https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=5351-EUR-09-1985-E24-BMW-635CSi&diagId=72_0280

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
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MessagePosté: 06 Nov 2017 21:41 
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Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Melon a écrit:
Dans le coffre, vers le crick.


Merci Melon, j'y ai pensé mais je préfère qu'il reste dans l'habitacle rapidement accessible :wink:

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MessagePosté: 06 Nov 2017 22:10 
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Ma E24: M635CSi
:shock: :shock: :shock:

Punaise, mon Marco, t'as évité la cata là!!! :shock:

Comme Riton, frottement, usure d'isolant, court-jus.... :?

Bien reprendre tout ça, un peu de boulot, mais au moins, le pb est localisé, bravo :-o

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MessagePosté: 06 Nov 2017 23:18 
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Merci JC ; Tout est réparé ! :D Grâce à mon père, qui a eu la patience de me réparer au moins une dizaine de fils :10: Le faisceau est maintenant isolé avec du ruban adhésif textile tout neuf 8)

Comme le préconise Rémy, je vais me munir d'un extincteur ; là, j'ai vraiment pris conscience de l'utilité d'en avoir un sous la main :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Nov 2017 19:57 
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SharkyToy a écrit:
En revanche, le mien traine sur la banquette arrière donc pas glop glop. Une idée pour le fixer sans faire de trou dans le plancher ???


Bonne nouvelle Rémy ! :D Le support d'extincteur, qui se fixe sous l'avant du siège, n'est plus fourni... sauf pour les sièges Sport ! Ils en ont encore une centaine en Allemagne ;

Mauvaise nouvelle ! :( Le prix : 70 €...

J'en ai commandé un, chez BM à Vienne ; entre parenthèses, ils ont complètement refait la concession, et j'ai été particulièrement bien reçu ! 8)


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MessagePosté: 08 Nov 2017 21:40 
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Sixrocco a écrit:
SharkyToy a écrit:
En revanche, le mien traine sur la banquette arrière donc pas glop glop. Une idée pour le fixer sans faire de trou dans le plancher ???


Bonne nouvelle Rémy ! :D Le support d'extincteur, qui se fixe sous l'avant du siège, n'est plus fourni... sauf pour les sièges Sport ! Ils en ont encore une centaine en Allemagne ;

Mauvaise nouvelle ! :( Le prix : 70 €...

J'en ai commandé un, chez BM à Vienne ; entre parenthèses, ils ont complètement refait la concession, et j'ai été particulièrement bien reçu ! 8)


Tiens, faut que je regarde le support du siège pour y adapter une fixation, sinon, c'est un bon plan...
Quoique pour le prix :quoi:

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