Bonjour à tous,
Je sais que votre communauté regorge de membres connaissant très bien le M30, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.
J'ai possibilité de récupérer un M30b34 un peu différent et je ne pense pas retomber sur un plus tard. Par contre, il y a quelques "points noirs" pour moi.
La culasse étant spécifique (et ultra rare) elle a été ressoudée chez Massot (réfection culasse, soudure, mise en température au four, etc...).
- Quels sont vos avis sur ce type de réparation? C'est durable ?
Le moteur démarre mais claque pendant 5/10 secondes grand maximum, puis tout en ayant un régime stable le bruit disparaît. C'est à nouveau à chaud qu'il se remet à claquer. Le bruit se fait entendre du bas moteur.
- Il me semble qu'il n'est pas rare de retrouver des pompes à huiles à peine serrées sur ce moteur mais émet elle un bruit "similaire" ? (difficile de vous le décrire par forum, j'en conçois).
La bonne résolution serait au moins de remplacer la pompe à huile, les coussinets, galet tendeur et chaîne de distribution ?
Merci d'avance.