Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 11 Juin 2017 20:47 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Excellente décision :wink:

Je passe mon chemin quand je vois une auto à vendre avec un K&N...

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MessagePosté: 12 Juin 2017 09:56 
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SharkyToy a écrit:
Excellente décision :wink:

Je passe mon chemin quand je vois une auto à vendre avec un K&N...



Faut pas paranoïer non plus :lol:

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MessagePosté: 12 Juin 2017 20:59 
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Inscription: 28 Aoû 2006
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Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Non, ce n'est pas être parano mais je reste très sceptique quant à l'efficacité d'un filtre "lavable" car on trouve de tout sur le net.
En outre, c'est que le propriétaire souhaite optimiser les performances de son véhicule, donc qu'il peut ne pas l'avoir conduit correctement (temps de chauffe, régimes excessifs...).

Accessoirement, vouloir faire rentrer plus d'air dans le moteur n'avance à rien si on ne cherche pas à en faire sortir d'avantage.
Donc Kit admission direct = échappement libéré...

Mais ce n'est que mon point de vue :wink:

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MessagePosté: 12 Juin 2017 22:12 
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SharkyToy a écrit:
Accessoirement, vouloir faire rentrer plus d'air dans le moteur n'avance à rien si on ne cherche pas à en faire sortir d'avantage.
Donc Kit admission direct = échappement libéré...
:quoi: euh! pas exactement ... si tu mets plus d'air à l'entrée, faut surtout aussi mettre plus d'essence, l'échappement n'a rien à voir là dedans 8)

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MessagePosté: 13 Juin 2017 09:55 
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SharkyToy a écrit:

En outre, c'est que le propriétaire souhaite optimiser les performances de son véhicule, donc qu'il peut ne pas l'avoir conduit correctement (temps de chauffe, régimes excessifs...).



A ouais!!!! c'est pas parano, c'est complétement possédé là !! :lol: :lol: :lol:

C'est quoi un régime excessif? 4500? 5500? 7500?

Perso, j'ai un filtre K&N "SHAME" (j'avais pas trop le choix :mrgreen: ), mais je respect les temps de chauffe, je vais dans la zone rouge, mais je ne fais pas de rupture, je tape dedans, mais je n'en abuse pas....

C'est pas pour ça que je n'en prends pas soins... :pouce: Je pense prendre plus soins de mon moteur que 80% des gens du forum qui ne savent même pas ce qu'est un coussinet de bielle. (j'ai rien contre eux) :rolleyes:

J'ai souvent eu filtre+ligne .... pour le bruit et libérer un peu le moteur, car j'aime taper dedans. Et oui, ça use foncement plus le moteur de taper dedans.

Mais pour moi, avoir une M635csi ou nimporte quelle voiture sportive, et ne pas la pousser... c'est dommage... tout en respectant la mécanique. :rolleyes:

Je pense que le summum, pour moi, c'est les annonces de Porsche GT3RS de 50 000km, avec écrit, "Jamais fait de circuit" ! (des fois c’est faux mais des fois ça doit être vrai.
C'est comme si tu as un monospace 9 sièges, mais que tu es célibataires.

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MessagePosté: 13 Juin 2017 10:34 
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Il existe une variante : " marié, jamais copulé "

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MessagePosté: 13 Juin 2017 20:47 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Vous êtes durs les gars mais en relisant, vous avez raison !
Oui : le K&N (ou assimilé) ne veut pas dire mécanique maltraitée systématiquement :wink:

En fait, je suis peut-être pollué par un excès de tunning (qui commence par ces fameux filtres) que l'on rencontre souvent sur les p'tites japonaises marrantes : Honda CRV, Toyota Célica, Nissan, etc etc...

Pour revenir à ta question et ne pas trop en dévier : je reste sur l'origine.

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MessagePosté: 13 Juin 2017 23:52 
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Inscription: 24 Fév 2014
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SharkyToy a écrit:
Vous êtes durs les gars mais en relisant, vous avez raison !
Oui : le K&N (ou assimilé) ne veut pas dire mécanique maltraitée systématiquement :wink:

En fait, je suis peut-être pollué par un excès de tunning (qui commence par ces fameux filtres) que l'on rencontre souvent sur les p'tites japonaises marrantes : Honda CRV, Toyota Célica, Nissan, etc etc...

Pour revenir à ta question et ne pas trop en dévier : je reste sur l'origine.


:10:

Beurk le tuning :-o

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MessagePosté: 24 Juin 2017 12:02 
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Inscription: 19 Nov 2006
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Salut,

J'ai reçu mon nouveau filtre à air neuf OEM BMW.

Pour information :

La référence BMW en vente est : 13721307134, or le filtre, lui est estampillé sous la ref 13721307259.
Cette dernière est également présente sur la boite, mais recouverte d'une étiquette ayant la ref 13721307134.

Bref. Aucune différence technique entre les 2 références. C'est bien la même pièce. Reste à savoir la raison du changement de référence qui ne doit être que administrative.

Le filtre est de fabrication récente (21 09 2016) et est fabriqué en Autriche avec la référence du fabriquant " LX 357 HD | 307 134 ", ce qui laisserait penser que l'équipementier serait MAHLE (Knecht filter), mais je n'ai pas trouvé la référence directe sur le "Webcat" de l'équipementier.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


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MessagePosté: 28 Juin 2017 12:42 
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Inscription: 08 Nov 2016
Messages: 41
Pour mon experience perso, sur S38 et M30, la seule difference en filtration que j'ai noté est avec admission dynamique. Mais attention, un vrai montage hein, pas juste la boite chinoise avec un tube devant...

Associé à la vitesse en km/h, y'a un gain dans le "creux" du moulin, c'est indeniable. Je pense que c'est surtout une histoire de temp de melange, pas de flux ou volume différent. Une fois la boite carbone isolée correctment, au plus proche du debimetre, et evidemment côté conducteur, air frais au raz de la jupe, c'est mieux rempli.

Y'a un truc en plus, alors que le K&N forme oem...nada.


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