Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 19 Mai 2017 10:40 
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Salut,

Sur la M635, plusieurs références de filtres à air sont disponibles chez BMW :
Note : Ma M635csi est du 11/1984.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=13_0574

La ref : 13721307259 (qui est à priori dispo en concession BMW) pour ~45€
et la ref : 13721307134, proposée elle, à ~52€

> En dehors du prix, quelle est la différence entre ces 2 reférences ?

> Reste l'alternative K&N qui propose un modèle pour la M635, qui en dehors d'éventuel gain de perfs (qui doivent être très minimes), présente l'avantage d’être réutilisable et de tenir (en théorie) dans le temps, ce qui sur le long terme peut être intéressant (surtout si le filtre OEM devient un jour compliqué à trouver).

https://www.knfiltres.com/search/produc ... od=33-2559

> J'hésite entre le filtre OEM et le K&N :dubi:

Des avis ?
@+

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///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


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MessagePosté: 19 Mai 2017 10:52 
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Salut Enix
Si ma mémoire est bonne, ta M635csi est équipée d'un débimètre à fil chaud et non à clapet.
Le débitmètre à fil chaud n'aime pas trop les filtres huilés, car ça encrasse le système.

Soit tu trouves un filtre sport non huilé, soit un origine si tu veux préserver ton débitmètre longtemps.

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:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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MessagePosté: 19 Mai 2017 12:40 
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Faut pas se prendre la tête, de l'origine!

Perso, je dois changer le mien tous les 4 ans, histoire de dire que je l'ai fait, il est toujours très propre, mais l'élément filtrant perd peut-être certaines propriétés... :roll:

Ce moteur a été conçu pour fonctionner avec ses éléments d'origine, donc...

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 19 Mai 2017 16:01 
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énix a écrit:
Salut,

Sur la M635, plusieurs références de filtres à air sont disponibles chez BMW :
Note : Ma M635csi est du 11/1984.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=13_0574

La ref : 13721307259 (qui est à priori dispo en concession BMW) pour ~45€
et la ref : 13721307134, proposée elle, à ~52€

> En dehors du prix, quelle est la différence entre ces 2 reférences ?

> Reste l'alternative K&N qui propose un modèle pour la M635, qui en dehors d'éventuel gain de perfs (qui doivent être très minimes), présente l'avantage d’être réutilisable et de tenir (en théorie) dans le temps, ce qui sur le long terme peut être intéressant (surtout si le filtre OEM devient un jour compliqué à trouver).

https://www.knfiltres.com/search/produc ... od=33-2559

> J'hésite entre le filtre OEM et le K&N :dubi:

Des avis ?
@+



Le 13721307259 n'est plus dispo, c'est écrit. L'autre, c'est donc la nouvelle réf.

Si tu tire dans l'auto, prend un K&N, si tu roule normalement, prend un OEM.

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MessagePosté: 19 Mai 2017 17:47 
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j'ai essayé les deux..., pas vu la différence -> je reste en OEM.

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
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MessagePosté: 19 Mai 2017 21:22 
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Compte-tenu de la politique de BMW sur les anciennes, il serait curieux qu'ils arrêtent la fourniture des filtres à air.
Il s'agit d'une pièce de conception simple dont la fabrication est facile à relancer.

A la marge, nous risquons d'avoir des délais un peu plus longs (le temps d'avoir suffisamment de commandes pour relancer une série) et d'une prix digne d'une bulle spéculatrice...

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 20 Mai 2017 19:33 
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L'origine ça va top ! j'ai jamais été satisfait des filtres lavables sur mes véhicules, moto ou voiture.


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MessagePosté: 20 Mai 2017 23:18 
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- De l'origine ! De l'origine !!


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MessagePosté: 21 Mai 2017 13:52 
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K&N a démenti, en laboratoire, la théorie de l'endommagement des débits mètres à file chaud par l'utilisation de leurs filtres huilés.

Mais même... je suis pas convaincu par l'aspect réutilisable/lavable. Je préfère mettre de l'origine et le changer plus souvent qu'il le faut que de mettre un filtre "performance" pas si facile que ça à laver.

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MessagePosté: 21 Mai 2017 20:04 
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met de l origine il est plus performant que le kn a tout point de vue :wink:

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plus de e24 , mais toujours dans le m88


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MessagePosté: 21 Mai 2017 20:54 
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FABRICE a écrit:
met de l origine il est plus performant que le kn a tout point de vue :wink:


L'expert du M88 a parlé! :-o

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MessagePosté: 22 Mai 2017 08:49 
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Je te suggére de l'origine , en augmentant eventuellement sa frequence de remplacement .

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MessagePosté: 22 Mai 2017 10:14 
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:0:

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Dernière édition par Be_Fa le 22 Mai 2017 10:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Mai 2017 10:15 
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SharkyToy a écrit:
Compte-tenu de la politique de BMW sur les anciennes, il serait curieux qu'ils arrêtent la fourniture des filtres à air.
Il s'agit d'une pièce de conception simple dont la fabrication est facile à relancer.

A la marge, nous risquons d'avoir des délais un peu plus longs (le temps d'avoir suffisamment de commandes pour relancer une série) et d'une prix digne d'une bulle spéculatrice...


Qui a dit que BMW ne faisaient plus les filtres?

mika a écrit:
j'ai essayé les deux..., pas vu la différence -> je reste en OEM.


Pas vu, ça veut pas dire qu'il n'y a pas.

FABRICE a écrit:
met de l origine il est plus performant que le kn a tout point de vue :wink:


:quoi: tu sors ça comme ça, ou tu as tésté?


Je me répète, mais bon, si tu tire dans ta caisse, que tu cherche la perf, prend un K&N... sinon prend un OEM.

L’augmentation de puissance avec un k&n est réel, même si imperceptible....

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MessagePosté: 22 Mai 2017 10:46 
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A condition d'accorder admission et échappement non ?

Dans les tours je dis pas, en théorie ça fait gagner, mais pour le bas régime .... c'est pas ça ... je me rappel de ma brele de stunt que j'avais monté en ligne Akra et K&N, a bas régime j'avais plus rien, par contre en haut c'était plus fun .


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MessagePosté: 22 Mai 2017 12:49 
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Be_Fa a écrit:

FABRICE a écrit:
met de l origine il est plus performant que le kn a tout point de vue :wink:


:quoi: tu sors ça comme ça, ou tu as tésté


Ça se voit que "tu ne connais pas Raoul" toi... :mrgreen:

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MessagePosté: 22 Mai 2017 16:51 
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MAURIARTY a écrit:
Be_Fa a écrit:

FABRICE a écrit:
met de l origine il est plus performant que le kn a tout point de vue :wink:


:quoi: tu sors ça comme ça, ou tu as tésté


Ça se voit que "tu ne connais pas Raoul" toi... :mrgreen:


:lol:

Moi je ne demande que du concret, pas du: j'ai l'impression ! :pouce:

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MessagePosté: 22 Mai 2017 19:09 
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Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Tiens du concret :0: :jesors:
Il est grave le gars :lol:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s


Fichiers joints:
KN 635 CSI 2..JPG
KN 635 CSI 2..JPG [ 37.61 Kio | Vu 9243 fois ]
KN 635 CSI 1..JPG
KN 635 CSI 1..JPG [ 44.76 Kio | Vu 9243 fois ]

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"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
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MessagePosté: 23 Mai 2017 09:43 
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Harry a écrit:
Tiens du concret :0: :jesors:
Il est grave le gars :lol:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s



:lol:

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MessagePosté: 23 Mai 2017 21:52 
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:lol:
L'annonce est assez amusante, en effet !
Note : J'ai déja acheté des pièces d'e24 à ce vendeur. Il est sympa et réglo.

Pour en revenir au sujet, les avis semblent assez unanimes pour la version OEM.

Perso, j'ai déja des filtres Green sur ma M535i et ma 525tds. Je n'ai pas ressenti grande différence entre le Green et le filtre "jetable".
Apres, j'ai toujours entendu dire que les Green étaient moins bien que les K&N... D'ou ma question !

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MessagePosté: 24 Mai 2017 09:36 
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énix a écrit:
:lol:
L'annonce est assez amusante, en effet !
Note : J'ai déja acheté des pièces d'e24 à ce vendeur. Il est sympa et réglo.

Pour en revenir au sujet, les avis semblent assez unanimes pour la version OEM.

Perso, j'ai déja des filtres Green sur ma M535i et ma 525tds. Je n'ai pas ressenti grande différence entre le Green et le filtre "jetable".
Apres, j'ai toujours entendu dire que les Green étaient moins bien que les K&N... D'ou ma question !



:quoi:

Personne ne peux ressentir la différence.... :| à 15ch prêt sur 200ch, mais ça veux pas dire qu'il n'y a pas un mieux !!!

Perso sur mon ancienne caisse, une fuite d'intercooler m'avais fait perdre quasiment 100ch sur 520ch, je ne m'en suis rendu compte que le jour ou j'ai tiré avec une autre caisse de 500ch... :?

Pour idée, des connaissances on passé un M5 E60 sur banc. Je ne me rappel plus des chiffres exactes mais ça donnait un truc du genre:
Caisse donné pour 507ch
- Stock 490ch
- Sans boite a air ni filtre 530ch
- Avec K&N 505ch

Ca fait a peine 3% d'augmentation de puissance avec le filtre... impossible a ressentir, mais les chevaux sont là.

Bon on parle pas d'un M30 de péniche asthmatique... mais quand même. :pouce:

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MessagePosté: 24 Mai 2017 16:00 
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Be_Fa a écrit:
Bon on parle pas d'un M30 de péniche asthmatique... mais quand même. :pouce:


Je sais bien que tu connais la motorisation d'une M635csi mais pour le plaisir, on parle ici d'une péniche motorisé par un M88

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Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


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MessagePosté: 24 Mai 2017 21:03 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Y'a eu une restrcuturation du site ?
On parle de péniches...Est-ce normal ???

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MessagePosté: 26 Mai 2017 00:04 
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SharkyToy a écrit:
Y'a eu une restrcuturation du site ?
On parle de péniches...Est-ce normal ???


- :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Mai 2017 10:12 
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Renaud a écrit:
Be_Fa a écrit:
Bon on parle pas d'un M30 de péniche asthmatique... mais quand même. :pouce:


Je sais bien que tu connais la motorisation d'une M635csi mais pour le plaisir, on parle ici d'une péniche motorisé par un M88


:mrgreen: :10:


SharkyToy a écrit:
Y'a eu une restrcuturation du site ?
On parle de péniches...Est-ce normal ???



Et encore, attend on a pas parlé de chalutiers 628 boite auto avec 15cm entre le pneu et le passage de roue ! :lol:

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MessagePosté: 29 Mai 2017 08:34 
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befa


tu sors ça comme ça, ou tu as tésté?


Je me répète, mais bon, si tu tire dans ta caisse, que tu cherche la perf, prend un K&N... sinon prend un OEM.

L’augmentation de puissance avec un k&n est réel, même si imperceptible....



j ai testé sur banc a 29 degres temperature ambiante a l epoque sur mon m88 stage 1 :lol: (aac,vm allegé,reprogue) avec filtre stock 2,3ch de mieux qu avec le kn :roll: :-o

je ne parle que de ce que j ai testé , construit ou détruit :mrgreen:

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MessagePosté: 29 Mai 2017 10:26 
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FABRICE a écrit:
befa


tu sors ça comme ça, ou tu as tésté?


Je me répète, mais bon, si tu tire dans ta caisse, que tu cherche la perf, prend un K&N... sinon prend un OEM.

L’augmentation de puissance avec un k&n est réel, même si imperceptible....



j ai testé sur banc a 29 degres temperature ambiante a l epoque sur mon m88 stage 1 :lol: (aac,vm allegé,reprogue) avec filtre stock 2,3ch de mieux qu avec le kn :roll: :-o

je ne parle que de ce que j ai testé , construit ou détruit :mrgreen:


Très bien ça comme retour !! :pouce:

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MessagePosté: 29 Mai 2017 10:53 
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FABRICE a écrit:
befa


tu sors ça comme ça, ou tu as tésté?


Je me répète, mais bon, si tu tire dans ta caisse, que tu cherche la perf, prend un K&N... sinon prend un OEM.

L’augmentation de puissance avec un k&n est réel, même si imperceptible....



j ai testé sur banc a 29 degres temperature ambiante a l epoque sur mon m88 stage 1 :lol: (aac,vm allegé,reprogue) avec filtre stock 2,3ch de mieux qu avec le kn :roll: :-o

je ne parle que de ce que j ai testé , construit ou détruit :mrgreen:


Et la différence entre les 2 filtres coté courbe en particulier à bas et moyen régime ? Et quid du couple ?

@+

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MessagePosté: 29 Mai 2017 12:52 
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J'ai un K&N dans la boite à air d'origine sur mon 635, j'en suis très content, et je peux garantir qu'elle respire parfaitement. :love:

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MessagePosté: 11 Juin 2017 13:38 
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Finalement, j'ai commandé un filtre neuf chez BMW.

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