Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 30 Avr 2017 22:28 
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Salut à tous

Encore et toujours avec mon problème de freinage sur ma 635 de 85 :twisted:

Ça freine un peu , et c'est tout ...
Pas de mordant, pas de pression , pratiquement impossible de bloquer les roues

Pourtant, tout le système est neuf : sphère , servo freins , maître cylindre , durites neuves en inox .
Les disques et les plaquettes sont récents ....

La pedale reste spongieuse et ça freine pas !!!!

La pression étant amener par la pompe de direction assistée, pensez vous que ça vienne d'elle ?

Aidez moi , sinon , je la brûle

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MessagePosté: 30 Avr 2017 23:40 
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cedric a écrit:
Aidez moi , sinon , je la brûle

Avant que tu la brule je veux bien récupérer quelques pièces :D :jesors:

As tu fais une vrai purge avec du liquide neuf dans un garage ?

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MessagePosté: 01 Mai 2017 08:43 
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Localisation: ardennes 08
La purge a été vérifié 2 fois , cette histoire devient incompréhensible

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MessagePosté: 01 Mai 2017 09:21 
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Si c'est spongieux, c'est ta purge qui a été mal faîte, désolé, mais je m'y suis repris 4 fois sur la M635 il y a qques temps, comme toi, je croyais devenir fou!!! :twisted:

Sinon, tes pistons d'étriers sortent bien? Il se pourrait qu'ils forcent... :roll:

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MessagePosté: 01 Mai 2017 09:36 
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J'espère que c'est juste la purge à vérifier,
Parce que là, ça commence à coûter un bras ,
J'en suis à plus de 1000€ De pièces en quelques mois ......et ça freine toujours pas!!!

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MessagePosté: 01 Mai 2017 12:15 
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QUESTION NUMERO 1 a tu rénov2 tes étriers ??

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MessagePosté: 01 Mai 2017 12:30 
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Les étriers ont été refait il y a quelques années , et ne sont pas grippés , enfin je pense .
Je vais aller faire un tour avec tout à l'heure .

Autre remarque , la pedale de freins' remonte pas , enfin , si , mais très lentement.

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MessagePosté: 01 Mai 2017 13:27 
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Salut godasse de plomb,

As-tu changé le flexible qui alimente le récepteur ? Je mise un verre de Quetche que c'est la cause de ces dysfonctionnements.

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MessagePosté: 01 Mai 2017 21:43 
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cedric a écrit:

Aidez moi , sinon , je la brûle


- :shock: :shock: :shock:

- Ah non Cedric, pas question !!!!

- Elle revient de très loin cette siss m-tech, et grâce a toi !! :!: :!:


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MessagePosté: 02 Mai 2017 07:41 
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cedric a écrit:
Les étriers ont été refait il y a quelques années , et ne sont pas grippés , enfin je pense .
Je vais aller faire un tour avec tout à l'heure .

Autre remarque , la pedale de freins' remonte pas , enfin , si , mais très lentement.



tu n a aucune trace de fuite par terre quand elle reste a l arret un bon moment...

ca ressemble a une mauvaise purge , au cas ou tu aurais bien changé toutes tes durites :roll:

pour info pour mon cas j ai eut droit a une sphere d assistance neuve défaillante :twisted: :twisted: :twisted: , alors crois moi je te comprend

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MessagePosté: 03 Mai 2017 18:53 
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FABRICE a écrit:
cedric a écrit:
Les étriers ont été refait il y a quelques années , et ne sont pas grippés , enfin je pense .
Je vais aller faire un tour avec tout à l'heure .

Autre remarque , la pedale de freins' remonte pas , enfin , si , mais très lentement.



tu n a aucune trace de fuite par terre quand elle reste a l arret un bon moment...

ca ressemble a une mauvaise purge , au cas ou tu aurais bien changé toutes tes durites :roll:

pour info pour mon cas j ai eut droit a une sphere d assistance neuve défaillante :twisted: :twisted: :twisted: , alors crois moi je te comprend


Il n'y a aucune trace au sol d'aucune fuite .
Comme je disais , on va s'y remettre ce week-end pour tout revérifier

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MessagePosté: 07 Mai 2017 20:34 
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Salut, ton problème ressemble effectivement à un problème de purge, contrôle également les raccords si il n'y a pas un suintement. L'accu se recharge bien après plusieurs appuis sur la pédale ?
Tu entends un petit clac suivi d'un chuintement au niveau de l'accu, c'est le pressostat qui déclenche.

Purge à 2 c'est préférable. Un sur la pédale l'autre à l'étrier et bien garder la pédale enfoncée tant que la vis de purge n'est pas serrée. J'espère que tu retrouvera un freinage digne d'une BMW bientôt !


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MessagePosté: 08 Mai 2017 22:49 
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Week-end galère ....

Donc , repurge.....rien , pas de freins .
Nouveau changement de maîtres-cylindres....pas de freins
Changement du bloc ABS complet .....peut être un mini mieux ....
Ré-ré-regarde purge ....pas mieux
Démontage des durites d'alimentation du liquide de DA pour l'assistance, pas mieux .
Remise en place du faisceau des sondes sur le répartiteur de freins .

On va faire un tour avec Harry....ça freine vraiment moyen moyen et la bagnole tire à droite .

Aller , on redemonte les roues : étriers , on nettoie les coulissots . Un peu crade .
On met un coup de papier de verre sur les plaquettes , on remonte .
A l'avant , pareil, sauf que là , les plaquettes , pas du tout usées , sont toutes fissurées , pourtant pas très vieilles :?
Heureusement, j'ai du stock :mrgreen: , on remet des plaquettes neuves .

Bon quand je dis on , c'est surtout MAT635, moi , j'apporte les bières :mrgreen:


J'irai faire un gros tour le week-end prochain, pour roder les plaquettes en espérant que ça freine enfin normalement :pouce:

Encore merci à Mat :-o

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MessagePosté: 10 Oct 2017 18:19 
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Bonjour Cédric !
je crois que je viens de faire partie de ton club : même problème sur ma 635 de 86 (fabriquée en 10/85) boitoto !
Je viens de l'acheter en Angleterre, il y a 15 jours environ...
Après un problème de pompe à essence réglé (changée avec son filtre) la voiture fonctionne bien, mais "ne freine pas" !
Le descriptif de ton ressenti-freinage, est quasi-identique au mien...
Je m'attaque au sujet, qui est bien sur prioritaire à tous les autres...
Je vais commencer par checker les étriers AR (parait qu'ils se grippent facilement si l'auto reste un moment immobilisée (ce qui semble avoir été longtemps le cas de la mienne...), et en même temps, déglacer les plaquettes et les disques, sur les conseil d'un gars du forum (qu'il me pardonne, je n'ai plus son nom en tête ! :?
Alors au final, as-tu retrouvé du frein ?....du bon !....


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MessagePosté: 12 Oct 2017 21:44 
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Salut ,
J'ai changé absolument tout le système de frein et maintenant ça freine mieux .
J'attend quand même de finir le rodage des disques et plaquettes pour confirmer la réussite .
Souvent , la sphère y fait Beaucoup

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MessagePosté: 12 Oct 2017 23:25 
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Pardon mais, le niveau de LDF est ok?
On a pas commencé par l'élémentaire...

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MessagePosté: 13 Oct 2017 22:30 
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Boumbo a écrit:
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Pardon mais, le niveau de LDF est ok?
On a pas commencé par l'élémentaire...


Oui oui , vérifié 10 fois :pouce:

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MessagePosté: 14 Oct 2017 08:07 
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Boumbo a écrit:
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Pardon mais, le niveau de LDF est ok?
On a pas commencé par l'élémentaire...


Tu le prends pour un "lapin de 3 semaines" là... :mrgreen:

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MessagePosté: 14 Oct 2017 22:51 
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MAURIARTY a écrit:
Boumbo a écrit:
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Pardon mais, le niveau de LDF est ok?
On a pas commencé par l'élémentaire...


Tu le prends pour un "lapin de 3 semaines" là... :mrgreen:


:lol:

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MessagePosté: 20 Oct 2017 10:24 
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Salut Cédric,
Ca va?
Quelle méthode de purge avez vous utilisé?
Si vous avez fait la bonne vieille méthode, une personne au volant, et une autre qui ouvre-ferme les vis de purge une par une, je ne suis pas trop confiant. En plus tu as tout changé, notamment le bloc ABS.

Je ne dis pas que j'ai la solution, mais j'opterai pour un purgeur de frein automatique par pression. Type Facom.
:pouce:


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MessagePosté: 20 Oct 2017 22:37 
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Mat a bien utilisé un système à pression , t'inquiète pas :pouce:

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MessagePosté: 07 Avr 2018 15:51 
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Salut,
Il semblerait que ma 6 soit concernée. Tu en est où dans ta recherche de panne?

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MessagePosté: 07 Avr 2018 20:28 
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Melon a écrit:
Salut,
Il semblerait que ma 6 soit concernée. Tu en est où dans ta recherche de panne?


pour l'instant , elle est encore en hibernation , mais on a changé la pompe de DA,
elle était rincée , et vu que c'est elle qui fourni la pression , je me demande si ce n'est pas elle qui foutait le bazard

dès que je la ressort , je vous tiens au jus :-o

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MessagePosté: 08 Avr 2018 21:11 
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Volontiers.

Je me suis peut-être un peu vite inquiété. J'ai remis en route tout le système hydraulique et la pédale de frein me paraissait spongieuse sur le lift. Par contre ça semble ok en essai à 30 km/h, les roues bloquent.

Je me disais, si c'est ta pompe qui a un problème, tu ne devrais pas avoir un manque d'assistance dans la direction vu que c'est le même circuit ? (phase 1 et 2).

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MessagePosté: 09 Avr 2018 22:23 
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Salut ,

Justement, j’avais des soucis de direction :pouce:

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MessagePosté: 18 Avr 2018 20:13 
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C'est penible ce lien qui existe entre direction et freinage.

J'ai un souci avec la pedale de frein.
Lorsque j'appuie sur la pedédale à mi course j'arrive en butée nette. Comme s'il y avait une cale en bois derrière la pédale.
La pédale resiste normalement, elle ne reste pas enfoncée et la conduite de l'auto ne pose pas de probleme.
Elle freine bien et j'arrive à bloquer les roues malgré l'abs... :|
Pas de vibrations dans la pédale quand je freine.
Nous avons refait une purge sérieuse du liquide de frein hier soir.
Ma sphere d'accumulation est neuve et mes sondes du regulateur de pression recentes.

Apres avoir fait la purge la sensation normale etait revenue moteur coupé.
C'est à dire qu'il n'y avait plus cette sensation de butée tres nette à mi course de la pédale.
Mais sitôt le moteur démarré, j'ai à nouveau cette butée en actionnant la pedale de frein.

Je sais que les circuits de direction et de freinage sont en rapports sur mon modele.

Mon maitre cylindre semble d'origine mais je trouve que ce ne sont pas les vrais symptômes pour cette piece.
Boitier ABS?
Une idée?

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MessagePosté: 20 Avr 2018 09:57 
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ca peut etre la bomba.
accumulateur de pression


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MessagePosté: 20 Avr 2018 13:19 
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Salut Wolfy, ca fait un bail et tu nous manques à Vincennes.

Comme écrit, j'ai déja changé la sphere il y a 6 ans je crois à moins que tu parle de la piece juste à côté où les sondes se branchent?

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