Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 13 Mar 2017 14:03 
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Localisation: ransart, belgique
salut à tous,

vu que le bon temps revient et que le sharkfrite arrive à grand pas, je commence à remettre en route la siss.

Depuis que je l'ai acheté, j'ai un problème de puissance. Je l'ai fait essayer à un pro qui travaille essentiellement sur bmw et pour lui, le problème vient de la boite de vitesse et plus précisément du kick down.

voila les symptômes: je me mets en D, vitesse normale, je mets pied au planché et là, la plus part du temps, il ne se passe rien. même en appuyant sur le petit bouton derrière la pédale.

j'ai repéré une bva 4HP22 pour 635 mais le vendeur me dit qu'il y a des différences entre les 628 et 635.

Quelqu'un a une idée? je suis preneur :lol:


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MessagePosté: 13 Mar 2017 14:21 
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Quand tu mets le pied au plancher le moteur prend des tours?

Quand tu mets le levier sur "1", "2" ou "3" en fonction de la vitesse a laquelle tu roules, la voiture accélère?


M.

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MessagePosté: 13 Mar 2017 14:39 
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Localisation: ransart, belgique
Quand je mets pied au plancher, le moteur ne prends tout doucement des tours (mais extrêmement lentement) et ne descend pas de rapport.

sur 10 tentatives, seulement 3 fois la boite a descendu un rapport.

quand je passe en mode "manuel" (1,2,3) la boite fonctionne bien.


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MessagePosté: 13 Mar 2017 15:23 
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Ton bouton kick down pose peut être problème tout simplement. As tu verifier qu'il changé bien d'état suivant la position du contact ?


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MessagePosté: 13 Mar 2017 17:00 
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ex "balaise"
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alessio a écrit:
Quand je mets pied au plancher, le moteur ne prends tout doucement des tours (mais extrêmement lentement) et ne descend pas de rapport.

sur 10 tentatives, seulement 3 fois la boite a descendu un rapport.

quand je passe en mode "manuel" (1,2,3) la boite fonctionne bien.


Si les vitesses marchent bien en position 1,2 et 3 c'est que l'hydraulique de la boite est bon. Donc pas besoin de changer ta boite, il faut juste réparer le kick-down.

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Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


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MessagePosté: 13 Mar 2017 17:00 
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ex "balaise"
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Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
alessio a écrit:
Quand je mets pied au plancher, le moteur ne prends tout doucement des tours (mais extrêmement lentement) et ne descend pas de rapport.

sur 10 tentatives, seulement 3 fois la boite a descendu un rapport.

quand je passe en mode "manuel" (1,2,3) la boite fonctionne bien.


Si les vitesses marchent bien en position 1,2 et 3 c'est que l'hydraulique de la boite est bon. Donc pas besoin de changer ta boite, il faut juste réparer le kick-down.

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MessagePosté: 13 Mar 2017 17:23 
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MaAx a écrit:
Ton bouton kick down pose peut être problème tout simplement. As tu verifier qu'il changé bien d'état suivant la position du contact ?


que veux tu dire par "change bien d'état suivant la position"??

Henri a écrit:
Si les vitesses marchent bien en position 1,2 et 3 c'est que l'hydraulique de la boite est bon. Donc pas besoin de changer ta boite, il faut juste réparer le kick-down.


c'est déjà une bonne nouvelle.

Mais je ne comprends pas bien comment fonctionne le kick down, est ce une commande manuelle ou via commande électronique??


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MessagePosté: 13 Mar 2017 18:04 
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Je ne sais pas comment c'est fait, mais je suppose que le pédale appui sur le kickdown, qui doit être une bouton pour envoyer le signal à la boîte de descendre un rapport, un peu comme un capteur de feu stop, qui se trouve sur la pédale de frein. Perso je vérifierai déjà son bon état de fonctionnement avant de m'intéresser à la boîte


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MessagePosté: 13 Mar 2017 18:46 
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Localisation: ransart, belgique
oui j'ai déjà regardé sur l'etk mais je ne comprends pas c'est quoi comme système (par câble ou électronique ?)


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MessagePosté: 13 Mar 2017 20:07 
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Regarde ici :
http://www.germanimportsllc.com/35353535kisw.html

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw ... 421180441/


Dans le détail il y a d'écrit : potentiom, donc potentiomètre, je suppose donc que ton potentiomètre qui est le "kickdown" est fatigué .

Tu le démontes, et à l'aide d'un multimètre tu vérifies si la valeur varie toujours .

Le contact est peu être sale, oxydé, ou le potentiomètre peut etre HS (faut commencer par regarder ce qui coute le moins cher)


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MessagePosté: 13 Mar 2017 20:33 
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Localisation: ransart, belgique
oui en effet, c'est une bonne piste à creuser. je vais y regarder dès que je récupère la voiture. merci :pouce:
par contre, en tapant mon num de chassis sur bmw classic, j'ai pas la même référence (35 41 1 119 010)

pas cher chez wallo : https://www.wallothnesch.com/anschlag-fuer-628-csi-ab-05-82-635-csi-bj-05-82-11-86-mit-automatik-nur-linkslenker-1x-pro-auto-35-15-03.html


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MessagePosté: 13 Mar 2017 21:01 
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Suite a tes réponses à mes questions, et comme dit plus haut, ta boite fonctionne donc bien.

Avant même de jouer du multimètre, la première chose à faire est de fuir le garage qui voulait te changer la boite :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Ensuite, ce n'est pas le bouton de kick-down qui pose problème à mon avis mais, et je n'y connais rien en boite auto, la partie électronique qui commande/ ordonne le rétrogradage.
Car il y a bien la système de kick-down et son bouton sous la pédale, mais la boite est capable de rétrograder sans pour autant solliciter ce bouton!


:wink:

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MessagePosté: 14 Mar 2017 00:40 
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bonsoir

il n' y a pas d'électronique dans la 4HP22 .
il y a un cable pour le kick down à regler .

sur un site il parle du réglage http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj40_ ... _boite.php
j'ai acheté le cable car le mien est un peu détendu mais je ne l' ai toujours pas changé :D


Fichier(s) joint(s):
kickdown.gif
kickdown.gif [ 67.82 Kio | Vu 9359 fois ]

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MessagePosté: 14 Mar 2017 13:10 
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Salut, j'ai eu le cas sur ma Mercedes 560 SEC: reglage du cable bowden qui gere les passages de vitesse selon sa tension. sa fixation supérieure a cassé, et elle accellerait tres lentement... et le kickdown (bouton comme sur les E24) ne faisait rien du tout. j'ai replacé le cable et tout est rentré dans l'ordre. c'est pas la meme boite auto mais ton probleme ressemble au miens, jettes y un oeil ;)


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MessagePosté: 14 Mar 2017 13:37 
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Ma E24: M635CSi
A mon avis c'est sensiblement le même problème avec la même solution, tout simplement 8)

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MessagePosté: 14 Mar 2017 15:40 
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je vous remercie pour toutes vos pistes de réflexions :10: .

j'attends avec impatience le retour de la voiture pour regarder à cela


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MessagePosté: 14 Mar 2017 23:01 
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Toujours commencer par le plus simple !
Une régle d'or en automobile :wink:

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MessagePosté: 15 Mar 2017 21:15 
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Localisation: ransart, belgique
en attendant de récupérer la voiture, je fais des recherches sur les photos que j'ai.

Le câble qui pourrais poser problème est celui ci?

Image


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MessagePosté: 15 Mar 2017 23:19 
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Localisation: normandie 27
oui c 'est ce câble .
il doit y avoir environ 1 mm entre le petit "ergot" et la butée au repos et 39-40 mm quand la
pédale d'accélérateur à fond.

moi j 'ai au moins 3 mm de jeu au repos mais je ne peux pas réduire le jeu car le câble doit etre fatigué
j'en ai acheté un mais je ne l'ai pas encore changé.
Pour l'instant la boite rétrograde bien.

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MessagePosté: 07 Sep 2020 15:04 
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Localisation: ds le 91
Ma E24: 635CSiA Phase 2
je remonte le topic car j'ai egalement le meme symptome. Le changement de cable a t-il resolu le probleme?


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