Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 14 Fév 2017 20:42 
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Ma E24: M635CSi
Bonjour à tous,

de nombreux signes me laisse penser que la panne sur la 628 de mon frère vient de sa pompe immergée HS.

Savez vous ou m'en procurer une au détail sans la structure complète sur laquelle elle est fixée?


Merci,

Mathieu.

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MessagePosté: 15 Fév 2017 15:11 
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Ma E24: M635CSi
Hello,

personne n'a ça dans un coin?
Même complète?

J'ai vu qu'Oscaro la propose...


M.

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MessagePosté: 17 Fév 2017 14:24 
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Ma E24: M635CSi
Plus dispo finalement chez Oscaro. :roll:

Si vous avez des pistes, je suis preneur. 8)


M.

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MessagePosté: 17 Fév 2017 14:46 
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C'est quoi qui te faut exactement? c'est bien une phase 2 ?

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MessagePosté: 18 Fév 2017 19:54 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Mon père a fait récemment changer celle de son E30 ; le garagiste n'a changé que la pompe, et pas toute la structure ; d'origine c'est une Bosch, la référence est gravée dessus 8)


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MessagePosté: 18 Fév 2017 19:58 
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Ma E24: M635CSi
Be_Fa a écrit:
C'est quoi qui te faut exactement? c'est bien une phase 2 ?


Oui c'est une 87.

La pompe immergée est HS.
Elle est montée sur un support et on m'a dit, ce que confirme sirocco, qu'elle se détaille mais impossible de la trouver.

Je n'ai pas la voiture sous la main mais je vais essayer d'y aller et de relever une ref.
J'avais regardé rapidement et il y avait un "BMW" gravé avec des chiffres, mais pas de référence bosch de mémoire.


M.

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MessagePosté: 18 Fév 2017 20:00 
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https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-vdo-228-210-005-017z-427167-1382-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=16141179424.p&utm_campaign=Ht-1382-Unite-injection-de-carburant&utm_content=dc!pcrid!52283873106!plid!!228-210-005-017Z&gclid=Cj0KEQiA8orFBRCEpODivaOft_EBEiQAy3mlfbsiase9tXrWcxdzFg1mfqKTrVxlL_QYmcbZdi_0YY4aArZP8P8HAQ#ectrans=1

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MessagePosté: 19 Fév 2017 11:15 
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c'est quoi les symptômes de la panne ?

les phases 2 ont donc deux pompes ?


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MessagePosté: 19 Fév 2017 12:19 
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Ma E24: M635CSi
Oui, deux pompes sur les phases II.

Pompe très bruyante (celle dans le passage de roue), la voiture tourne au ralenti, prend ses tours, mais dès qu'on la met en charge elle refuse de dépasser 10km/h et dans des ratés pas possibles!

Il y avait beaucoup de dépôt dans le réservoir, je pense qu'il a eu raison de la pompe.

Allumage ok.


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MessagePosté: 19 Fév 2017 12:19 
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Ma E24: M635CSi
ACS3 a écrit:
c'est quoi les symptômes de la panne ?

les phases 2 ont donc deux pompes ?



Une seule pompe sur mon ex-83.

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MessagePosté: 19 Fév 2017 19:44 
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bon , j'ai déjà changé celle prés du filtre de la M635 bornée , de toutes façons à 591 000 km c’était pas de luxe ...
demain je vais ouvrir la trappe dans le coffre pour voir ...


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MessagePosté: 21 Fév 2017 21:21 
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Ma E24: M635CSi
Après rédemontage voici une photo, je ne trouve pas de ref bosch associée... :|
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MessagePosté: 21 Fév 2017 23:25 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, effectivement... :dubi:


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MessagePosté: 22 Fév 2017 16:52 
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Elle sert à quoi cette pompe? seulement amorcer l'autre?

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MessagePosté: 22 Fév 2017 19:26 
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je pense que la puissances des pompe électrique de l’époque est en cause ...

il y a des pompes poussantes et des pompes aspirantes ...
comme sur les diesels modernes ( qui eux fonctionnent avec plus de 30bars )

la première pompe celle dans le réservoir , est une aspirante , elle est capable de récupérer très vite et en grande quantité le carburant ,
mais n'est pas conçue pour fournir une grosse pression ,
la seconde dans le passage de roue est une "poussante"
si elle reçoit suffisamment d'essence elle est capable de la pulser au 3 bars requis par les injecteurs

d'ailleurs celle du passage de roue a une entrée assez grosse et une petite sortie , et si l'on fait transiter un fluide en diminuant la section de passage tout en conservant le débit , cqfd on augmente la pression ...


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MessagePosté: 22 Fév 2017 22:05 
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Ma E24: M635CSi
Question simple, puis-je rouler simplement avec la seconde pompe, la grosse du passage de roue?

Finalement, un pré-85 fonctionne bien comme ca...


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MessagePosté: 23 Fév 2017 10:42 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Les deux ont leur utilité. il faut donc les deux en état de marche.
Sinon tu vas avoir des ratés inévitablement.
cela nous causait des broutages important à froid, et une instabilité au ralenti même à chaud, depuis le changement des pompes, c'est une voiture presque neuve ! (250k km :D )

A part pour tomber en panne sur le bord de la route, il faut les changer. pour la dispo, les garagistes la trouvent sans aucun souci !

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MessagePosté: 23 Fév 2017 11:09 
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Ma E24: M635CSi
OK, mais alors pourquoi les pré-85 tournent avec une seule pompe d'autant que la ref est identique au post 85?


M.

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MessagePosté: 23 Fév 2017 11:33 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
la pompe sous caisse avec prepompe est differente regarde sur etk 2 references


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MessagePosté: 03 Mai 2017 15:50 
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Ma E24: M635CSi
Bonjour à tous,

après des semaines d'attente, j'ai enfin récupéré et remonté ma pompe neuve.

L'occasion de voir que celle en place n'était pas d'origine et que le faisceau et les durites avaient du être adaptés en conséquence.

Maintenant tout est de retour à l'origine, mais en mettant le contact, je n'ai pas le court "bzzz" qui correspond selon moi a la mise en charge du circuit. Idem en re-branchant la vieille pompe... :?

Un relais quelconque serait HS? :roll:

Je précise bien qu'avant le démontage, j'avais bien le "bzzz" en question :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2017 07:25 
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hello , sur les deux ///M que j'ai en garde , aucune des deux ne fait le Bzzz de précharge .
pour l'instant , je n'ai changé la pompe immergée que sur la "bornée" , et ce que je peux te dire c'est qu'elle demarre mieux et beaucoup plus vite que l'autre ...
la moins bornée des deux , il faut souvent deux coup de demmareur si elle n'a pas démarré dans l'heure d'avant ...


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MessagePosté: 04 Mai 2017 09:24 
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Certaine voiture ne font Bzzz qua dans certaines conditions.... je ne sais pas si c'est le cas pour les E24.

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MessagePosté: 04 Mai 2017 11:04 
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Si ton circuit est deja en pression elle n'a pas besoin de faire "bzzzz".


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MessagePosté: 14 Mai 2017 14:59 
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Ma E24: M635CSi
Ca m'a pris 1 min 30... :roll:

Le temps de localiser le fusible de la pompe à essence et de la pré-pompe 8)

Elle fait à nouveau "bzzzzz" et elle tourne comme une horloge.
C'était bien la pompe immergée :D :D :D

:pouce:

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MessagePosté: 23 Mai 2018 15:34 
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Bonjour à tous,

Une petite question qui peut paraître stupide aux spécialistes de la mécanique, ce que je ne suis pas du tout.

C 'est quoi ETK , auquel il est fait référence plus haut??
un distributeur de pièces détachées pour Allemandes??

je souhaiterais identifier un circuit de pièces détachées plus fiable que les Oscaro ou similaires.

Par exemple, il y a quelques années
J'avais changé la bonbonne d 'Hélium d 'assistance au freinage en la commandant chez Auvergne Freinage par téléphone avec seulement le VIN il me semble.

Elle avait été facturée 106 € ttc port inclus contre 260 € prix BMW
et c 'était le fournisseur d 'origine dans un carton Bosch, Bilstein ou autre (je ne sais plus très bien).
J 'étais très satisfait de ce fournisseur, probablement trouvé sur ce site, c 'est d ailleurs pour cela que je m 'en rappelle encore.

Pour résumer ma question:

A qui s 'adresser pour des accessoires comme le démarreur, l'alternateur le régulateur, les pompes à carburant ou moteurs d 'essuie glace etc..., de manière à obtenir les pièces de l équipementier d origine sans passer par le réseau??

Il est probable qu'après 20 ans, la propriété intellectuelle de ces accessoires est retombée dans le domaine public et le constructeur n'a plus le monopole sur la distribution de ces produits.

Une petite question pratique: Comment s adresser directement à Bosch par exemple?

Peut être cela mérite t il d ouvrir un nouveau sujet spécifique ??

Merci d'avance

Laurent


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MessagePosté: 23 Mai 2018 17:46 
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L'ETK, c'est le catalogue des pièces détachées ; tu as raison, il vaut mieux essayer de trouver la pièce détachée recherchée chez le constructeur avant de la commander chez BM.

Pour ma part, je rentre le constructeur et sa référence sur Google, et... parfois j'ai de bonnes surprises ! :)


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MessagePosté: 23 Mai 2018 20:38 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
L'ETK est le référentiel des piéces de rechange (PR) de BMW.
Après avoir renseigné ton véhicule, via le VIN ou un menu déroulant, tu obtiens les grandes catégories puis les piéces.
Voilà ce que ça donne pour ma 628 :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E2 ... 985/browse

Avantage : tu as la référence constructeur de chaque pièce que tu peux mettre ensuite dans Google pour la rechercher via un autre fournisseur car BMW n'en produit qu'une faible partie (carosserie et accastillage), les pièces mécaniques étant fournies par les équipementiers et certaines vont sur plusieurs autos qui n'ont rien a voir ensemble...

En revanche : oublie l'idée de se fournir directement chez l'équipementier, rares sont ceux qui vendent en direct.
Dernier conseil : tu trouveras de tout sur la toile chez de nombreux fournisseurs.
Je t'invite néanmoins à rester sur de grandes marques (BOSCH, ATE, MONROE, CHAMPION...) chez des fournisseurs connus plutot basés en France.

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 23 Mai 2018 20:49 
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Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
L'ETK, c'est le catalogue des pièces détachées

SharkyToy a écrit:
L'ETK est le référentiel des piéces de rechange (PR) de BMW


Tu causes mieux que moi mon Rémy ! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 24 Mai 2018 18:55 
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Merci beaucoup pour ces infos.4
Ayant un allumage tout neuf, idem pour l hydraulique d embrayage, courroies, et compte tenu du prix d un dépannage sur l autoroute ou la 4 voies, je pense que je vais changer le circuit d alimentation d 'essence avant qu il ne rende l âme. D'autant plus que j ai acheté il y a longtemps déjà toutes les durites du circuit de carburant.

La question, quand Bosch n est plus disponible, comment faire le tri entre les ERA, VDO, AIRTEX
Pour le regulateur par exemple, j ai le choix entre PIERBURG et MEAT DORIA ou
Pour le relais, c est entre HITACHI/Hëlmo, VELMO et HERTH+BUSS, qu'il faut choisir.

Quelqu'un aurait il une idée pour faire le tri.

Merci d avance et Bonne route à tous
Laurent


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MessagePosté: 24 Mai 2018 19:20 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
A mon avis, il faut rechercher sur le net quelle est la meilleure marque pour telle ou telle pièce :-o


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