Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2018 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Faut savoir faire le tri et garder en tête que tout n'est pas merveilleux sur Internet.
Par exemple : un filtre d'habitacle pour ma 523, normalement "piéce d'origine garantie" a nécessité une modification pour être posé dans l'auto.
Pour certaines pièces pas trop chères, je ne m'embête pas : c'est en boutique BMW.
Le filtre à huile y est 50% plus cher mais à 15 € le bout, ce n'est pas ça qui va me ruiner (et les joints sont fournis).
Maintenant, si tu remplaces tous les silent-blocs, là ça vaut le coup de chercher un peu...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 65
Localisation: Paris
Après enquête,
1-VDO serait un équipementier d origine pour VW
2-HERTH+BUSS ne serait pas du made in Germany comme le laisserait supposer le nom
3-PIERBURG à l air d être un équipementier Allemand.

Si je me suis trompé qque part ne pas hésiter à corriger, je ne suis pas susceptible

C'est donc la pompe immergé qui fait buzzz quand on met le contact ????

Quand on la change, il faut probablement changer un paquet de joints caoutchoucs un peu vieillots.

Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2018 09:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2018
Messages: 17
Je déterre un peu ce topic pour vous demander conseil. La voiture que je viens de récupérer démarrait parfaitement et prenait ses tours, mais depuis quelques jours : plus rien ! Les premiers symptômes étaient ceux ci : elle démarrait, mais ne prenait plus ses tours, le moteur s'étouffait et calait ! J'ai démonté la trappe dans le coffre, qui donne accès à la pompe (ou à la jauge ?) sur laquelle sont reliés deux flexibles. En les déconnectant de la pompe et en voulant mettre le moteur en route, l'essence n'est pas refoulée. Est ce normal ? par quoi me conseillez vous de commencer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 65
Localisation: Paris
Changement de pompes à essence inutile ou presque...

Il y a peu je pensais refaire mon circuit d 'alimentation d 'essence en achetant les 2 pompes neuves.
La pompe immergée + joint torique, disponible seulement chez le concessionnaire a été facturée 280€ environ.
J ai acheté la pompe du passage de roue sur Autodoc.de pour une centaine d'€ ainsi qu'un relais "Hitachi" pour 35€.
Le kit complet chez le concessionnaire (comprenant en plus le clapet de décharge qui est en bout de cache-culbuteurs) était facturé environ 820€.
A peine les pièces commandées, voilà que la voiture fait des caprices et s'arête de manière intempestive, comme une panne d'allumage (mais celui ci est neuf) alors??

En fait il s'agissait d'un mauvais contact sur la borne + de la batterie ou un certains nombres de fils rouges sont boulonnés, et bien le boulon s'était un peu desserré (à force de déconnecter la batterie).

Comme ça j ai un jeu de pompes d'occasion qui marchent bien et qui pourront servir de rechange au cas ou!!

Bonne route


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com