Merci Hervé
j'ai voulu un swap oldschool, comme dans les 80's. 316 carbu ph1 (legere)-big block de voiture de daron..mais la caisse ayant eu 7 ou 8 vies avant (dont 2 de rallye-grip), elle vit ses dernier moments avec cette transfo (tu leves au cric devant la roue arriere, les 2 portes se bloquent...ça travaille), on sent que c'est "usiné" tout ça
Pour le compte tours Melon, RAS il est ultra précis, et une connaissance a le modele en dessous (Sport comp), idem.
Alors ce dont tu me parles, j'ai deja entendu cela.
Deja il y a les copies chinoise Autometer...là y'a meme des gars avec qui il y a des decalages de tours, la fameuse latence et en montee de regime, et en descente, et le shift light anémique (sur le mien, de nuit il faut absolument remettre le capuchon jaune sinon a chaque passage de rapport tu es aveugle pendant 1 min).
J'ai entendu des problemes sur les vrais Autometer et Autogage (Autometer du pauvre) même en pro comp, mais à chaque fois c'est un soucis de fil coupé (obligatoire à faire pour correspondre aux nombres de cylindres) qui vient toucher la carcasse, ça fout le bordel de suite. Evidemment il peut arriver une defaillance meme sur du neuf...à voir.
Sur le compteur de la 735i je ruptais à 7200 trs, mais à l'oreille on entendais bien que ça sonnait un poil plus haut.
Celui-ci m'indique 7400 trs en rupture...je me fie donc 100% a son indication pour le moment. Et il est neuf...a voir dans le temps, mais garantie 15 ans quand meme sur l'electronique interne, donc ça doit etre un minimum solide.