Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 02 Mai 2017 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
:pouce:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 16 Juin 2017 23:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2016
Messages: 41
Hello!
Le M30 attend encore sa ligne laterale complete, j'ai donc avancé la caisse, faisceau "simplifié", et console de démarrage "allégée".

Peinture élément par element, soudure des trous de rivets de l'ancien kit M3 (évidemment percé en dents de scie...), gros arbre de TDS (diametre tube primaire cote maxi), pont de TD (car jantes en 15" et boite sport), feux arr US, feux avant (le jaune est d'E30) de la grand mere e23 (je tenais a rendre honneur à la donneuse et a son coeur, idem avec son pommeau en bois et même son sigle de capot reutilisé). Ça ne sera pas la plus belle...mais moi j'l'aime bien avec ces gros yeux...

Le plancher conducteur a finir, les baquets, et les 2 manos (pres huile et temp eau). J'ai posé un Autometer Procomp en 125mm, une bonne affaire, dommage qu'il aille jusqu'à 10 000 trs...m'enfin comme dirai mon voisin "bah à 7400 trs c'est pas ridicule la dessus!"

Quelques photos dans le desordre, bientot la fin...j'en vois enfin le bout!

(oui j'ai crevé...dans ma cour...c'est moche...)

Edit: les photos sont bien dans le desordre, la fin en haut vous aurez compris :)


Fichiers joints:
rps20170616_234953.jpg
rps20170616_234953.jpg [ 79.87 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_234909.jpg
rps20170616_234909.jpg [ 123.48 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_234210.jpg
rps20170616_234210.jpg [ 151.72 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_234148.jpg
rps20170616_234148.jpg [ 133.17 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_234116.jpg
rps20170616_234116.jpg [ 114.26 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_234058.jpg
rps20170616_234058.jpg [ 128.9 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_234040.jpg
rps20170616_234040.jpg [ 160.72 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_233940.jpg
rps20170616_233940.jpg [ 133.79 Kio | Vu 3867 fois ]
rps20170616_233909.jpg
rps20170616_233909.jpg [ 161.84 Kio | Vu 3867 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 17 Juin 2017 12:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Elle est parfaite : comme je les aime :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 17 Juin 2017 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ton compte tour, il fonctionne bien ? J'ai vu un similaire dans une auto de circuit, l'aiguille avait comme du retard sur les montées en régime. Tu remarques aussi ça ou pas du tout ?

Je soupçonne quand même qu'il y ai un problème de câblage (masse) sur l'auto dont je parle.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 17 Juin 2017 15:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2016
Messages: 41
Merci Hervé :-o j'ai voulu un swap oldschool, comme dans les 80's. 316 carbu ph1 (legere)-big block de voiture de daron..mais la caisse ayant eu 7 ou 8 vies avant (dont 2 de rallye-grip), elle vit ses dernier moments avec cette transfo (tu leves au cric devant la roue arriere, les 2 portes se bloquent...ça travaille), on sent que c'est "usiné" tout ça :D

Pour le compte tours Melon, RAS il est ultra précis, et une connaissance a le modele en dessous (Sport comp), idem.

Alors ce dont tu me parles, j'ai deja entendu cela.
Deja il y a les copies chinoise Autometer...là y'a meme des gars avec qui il y a des decalages de tours, la fameuse latence et en montee de regime, et en descente, et le shift light anémique (sur le mien, de nuit il faut absolument remettre le capuchon jaune sinon a chaque passage de rapport tu es aveugle pendant 1 min).

J'ai entendu des problemes sur les vrais Autometer et Autogage (Autometer du pauvre) même en pro comp, mais à chaque fois c'est un soucis de fil coupé (obligatoire à faire pour correspondre aux nombres de cylindres) qui vient toucher la carcasse, ça fout le bordel de suite. Evidemment il peut arriver une defaillance meme sur du neuf...à voir.

Sur le compteur de la 735i je ruptais à 7200 trs, mais à l'oreille on entendais bien que ça sonnait un poil plus haut.

Celui-ci m'indique 7400 trs en rupture...je me fie donc 100% a son indication pour le moment. Et il est neuf...a voir dans le temps, mais garantie 15 ans quand meme sur l'electronique interne, donc ça doit etre un minimum solide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 19 Juin 2017 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour ta réponse. Je regarde sur ebay, il y a tous les prix. Tu as acheté le tien combien ? Peut-être as-tu un vendeur à me conseiller ?

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 21 Juin 2017 13:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2016
Messages: 41
J'ai payé le mien 159 euros fdp compris, au lieu de 359 euros (Oreca...). Sur leboncoin, le mec vend regulierement de l'Autometer moins cher qu'en prix e-shop.

J'ai deja trouvé des Pro-Comp Monster avec shift lite à 270 euros sur ebay. Le truc, c'est que le prix est trop bas pour etre pris au serieux, et trop haut pour une copie chinoise. Donc je n'ai jamais voulu tenter, sans garanties..

Ceci etant, dans le meme style que le Pro Comp il y a le Sport comp et la version Autogage, bien moins chères surement. Seulement j'ai pris celui ci car il est étanche (version pour Baja), etant donné que l'E30 dort dehors et prend neige et pluie, y'a malheureusement que celui-ci.
Il existe en 8000 trs simple et 10000 trs avec "programmes" (lol).

Smith en a fait un aussi dans le genre il me semble.

Pour que ça coute moins cher, vaut mieux prendre un autometer simple et y coller un shift lite separemment (si vraiment t'en a l'utilité, a mon avis je vais le degager vite fait pour le drift).

Si tu veux je rappelle le mec qui me l'a vendu, voir si il en d'autre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 22 Juin 2017 00:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2016
Messages: 41
J'ai eu raison de l'aile arr gauche, pas mega lisse mais pour une premiere à reboucher les trous en soudant, suis content (oui je ne met pas de scotch pour cacher les vitres...je prefere les passer au white, puis laine d'acier+sur les joints sans appuyer, technique de bords de jante :) )

Un petit aller-retour chez un rallyman du coin, et hop 2 bacos et une paire de 6 points :) Merci la FFSA et les 5 ans...


Fichiers joints:
rps20170622_001529.jpg
rps20170622_001529.jpg [ 87.92 Kio | Vu 3800 fois ]
rps20170622_001509.jpg
rps20170622_001509.jpg [ 121.39 Kio | Vu 3800 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 22 Juin 2017 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bravo, c'est propre !

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 29 Sep 2017 21:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2016
Messages: 41
Merci!

Elle est presque finie et....elle est en vente. On a décidé avec ma femme de faire du menage dans la cour...pour ne garder que 4 ou 5 vehicules, camions de collection, hot rod et drifteuse compris.

Il y a 5 ans j'avais recupéré une bagnole des 50's (Renault Domaine de 1956) pour en faire un custom rat. Et a cette époque, j'ai regardé les travaux datant des années 80 d'un mec qui avait fait un beau montage. Sans rentrer dans les details, le mec avait posé la caisse d'une Frégate (la Domaine est une fregate "touring" en gros), sur un chassis de 535i e28....je voulais donc poser un 3.5 dedans aussi...et il se trouve que les e23 ont exactement le meme empatement que la Renault et que j'ai une 735i...mais j'ai abandonné l'idée de faire le meme montage....je veux une drifteuse...

Donc, j'ai mis en vente l'E30, mais evidemment je garde le M30 avec la boite sport! Je vais passer par le renforcement de la caisse, puis train avant de M5 E34, train arriere E34 classique (ponts d'e36, pas chers...), et à la fin arceautage sur ancrages etc etc.

La caisse ne pese que 1080 kgs vidée, deblaxonée, et sans culasse sur le moteur actuel (celui d'origine).
L'ensemble moteur-boite d'orogine pese 235kgs, donc avec le m30 et la boite 4 parties ça devrait jouer.

Voilà, etant donné que ce post concerne mon moteur, vous le verrez encore...dans une Renault....pas taper...

Image

Image

Et pour finir, je laisse l'exterieur tel quel...juste posée par terre, des jantes Rondell 022 en 17, échappement lateral..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M30B35 insolite
MessagePosté: 30 Sep 2017 15:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2016
Messages: 41
Petite anecdote du jour:

Un pote bien calé en archives mecaniques (il n'est pas mecano mais surement le maitre Capello des specs...) passe à la maison, on discute le bout de gras devant le big six, et là j'lui dit "t'inquietes, un M30 comme ça suffira largement a emmener le vieux break", et là il me sort" oh que oui, surtout que c'est pas un M30 mais un M90 ton moulin"...........silence de 10-15 secondes...il me raconte quoi là... (je ne connaissait pas cette variante SOHC du M88). Du coup il me dit:

-Rampe de refroidissement horizontale du cylindre 1 à 5.
-Rupteur à 7300 trs
-Un L blanc derriere le canister d'huile
-Le canister rouge (je l'ai repeint mais il etait bien rouge au depart)
-Le radiateur d'huile frappé M5 et pas juste la reference BMW classique
-L'année (apparement jusqu'à 82, la 735i est de 81)
-La boite sport et l'autobloquant qui etaient se serie sur les e23 735i en M90...

Alors le L blanc n'y est plus...etant donné que le moteur avait été refait à neuf par la Recam Sonofadex, même le numero de serie côté boite est propre àleur entreprise...
Par contre tout le reste colle à sa liste...

Bon je ne crois pas au Père Noël, il faudrai l'ouvrir pour voir la course, par ce qu'il m'a dit que la cylindrée reste en 3.5 mais la course n'est pas la meme (et du coup l'alésage je suppose).

J'ai pas fini de me poser des questions là....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com