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MessagePosté: 10 Sep 2016 15:22 
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Bonjour bonjour..

Voilà, tout est dans le titre, ma pompe à essence fait un bruit de grésillement assez bruillant quand le véhicule est chaud ( on l'entend de l'abitacle ).

Je précise quel à était changée par l'ancien proprio, qui est un garagiste très compétent.
Elle a 3000km, et fonctione tout de même parfaitement..

L'un d'entre vous peut m'éclairer?

Merci à tous, à très bientôt.

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Dernière édition par Philhva le 01 Juil 2017 10:58, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Sep 2016 16:48 
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Sur la mienne , la pompe à essence est également trés bruyante et a également été remplacée par l'ancien proprio.

Sur les E30 ph1 lorsque la pompe se fait entendre cela signifie qu'elle est en fin de vie .

Je te suggére de démonter le filtre à essence , côté pompe , et de regarder ce qui en coule .

Peut être auras tu des surprises .

Lorsque j'ai remplacé ce filtre un infâme liquide marron en coulait .

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MessagePosté: 10 Sep 2016 16:59 
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D'accord, merci beaucoup pour tes conseils

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MessagePosté: 01 Juil 2017 10:56 
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Inscription: 12 Aoû 2016
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Déterrage de post.

Suite au traitement de mon reservoir et au changement du filtre à essence ma pompe n'a fait plus aucun bruit.

Le bruit venait donc bien du fait qu'elle soit obstruée.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 01 Juil 2017 23:22 
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Faudra revoir le qualificatif de la personne qui change une pompe à essence sans changer le filtre à 10e.

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MessagePosté: 07 Nov 2017 23:31 
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Bonjour Philhva !
j'ai changé ma pompe à essence (celle de pression, qui est sous la voiture)il y a environ un mois, qui était bruyante et ne donnait plus assez d'essence et me mettait en quasi panne. Problème réglé puisque tout rentrait dans l'ordre, et la voiture marchait parfaitement bien.
500 KM après, rebelotte : la pompe changée refait le même bruit que l'ancienne, et j'ai une baisse de pression, qui m'a fait tomber ma vitesse de 110 à 80 sur la 4 voies que j'empruntait....Mais je remarquais que le niveau d'essence était très bas....Je fais le plein, et le problème de baisse de pression disparaît et je peux de nouveau rouler normalement, mais la pompe continue à faire le même bruit important...J'en déduis que mon fond de réservoir est bien sale, et qu'avec le plein d'essence, la saleté étant répartie , ça "passe" mieux, mais ce n'est pas une solution...
Le mécano qui m'a changé la pompe, me dit avoir changé le filtre à essence, et checké la pompe immergée dans le réservoir, et avoir constaté que sa crépine était sale, mais sans plus...J'ai tout de même un doute sur ce changement de filtre....Aujourd'hui, suite à ce nouveau bruit de la nouvelle pompe, j'ai voulu checké la pompe immergée : j'ai déconnecté sans aucun souci les deux prises électriques, et les deux durits, débloqué la pompe/jauge à essence, mais impossible de la sortir du réservoir !! :cry: Elle sort de 7-8 cm environ, mais ensuite elle bloque...J'ai beau tourner, incliner dans tous les sens : rien à faire. Je n'ose pas forcer...
Y a-t-il un "truc" pour la faire sortir du réservoir ??...Je voudrais bien regarder le fond de mon réservoir, et contrôler la crépine de cette pompe-jauge...
Je viens de commander un nouveau filtre à essence...
Merci pour ton aide et tes conseils ;-)
Thierry


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MessagePosté: 08 Nov 2017 00:00 
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Salut Thierry.

Le démontage de la jauge n'est pas compliqué du tout, après avoir donné un très très léger coup avec un tourne vis dans le sens anti horaire sur cette dernière, tu tires délicatement l'ensemble verticalement, le tube en ferraille va apparaître sur une vingtaine de centimètre, puis tu couche ta jauge à environ 70/90° pour extraire la dernière partie plate en plastique, qui sort correctement si tu fais attention à ne pas taper dans les petites extrémités en tôles du réservoir qui maintiennent la jauge en place..

(j'espère avoir était clair) :lol:

A titre indicatif voici un tuto montrant comment démonter/traiter un réservoir de 6 ph2.

:arrow: viewtopic.php?f=20&t=7530&start=300

Et si tu démontes ta jauge profite en pour changer le gros joint torique qui permet l'étanchéité du réservoir lorsque le plein est fait ! Il est très souvent défectueux.

A bientôt


Fichiers joints:
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