Bonjour Philhva !
j'ai changé ma pompe à essence (celle de pression, qui est sous la voiture)il y a environ un mois, qui était bruyante et ne donnait plus assez d'essence et me mettait en quasi panne. Problème réglé puisque tout rentrait dans l'ordre, et la voiture marchait parfaitement bien.
500 KM après, rebelotte : la pompe changée refait le même bruit que l'ancienne, et j'ai une baisse de pression, qui m'a fait tomber ma vitesse de 110 à 80 sur la 4 voies que j'empruntait....Mais je remarquais que le niveau d'essence était très bas....Je fais le plein, et le problème de baisse de pression disparaît et je peux de nouveau rouler normalement, mais la pompe continue à faire le même bruit important...J'en déduis que mon fond de réservoir est bien sale, et qu'avec le plein d'essence, la saleté étant répartie , ça "passe" mieux, mais ce n'est pas une solution...
Le mécano qui m'a changé la pompe, me dit avoir changé le filtre à essence, et checké la pompe immergée dans le réservoir, et avoir constaté que sa crépine était sale, mais sans plus...J'ai tout de même un doute sur ce changement de filtre....Aujourd'hui, suite à ce nouveau bruit de la nouvelle pompe, j'ai voulu checké la pompe immergée : j'ai déconnecté sans aucun souci les deux prises électriques, et les deux durits, débloqué la pompe/jauge à essence, mais impossible de la sortir du réservoir !!
Elle sort de 7-8 cm environ, mais ensuite elle bloque...J'ai beau tourner, incliner dans tous les sens : rien à faire. Je n'ose pas forcer...
Y a-t-il un "truc" pour la faire sortir du réservoir ??...Je voudrais bien regarder le fond de mon réservoir, et contrôler la crépine de cette pompe-jauge...
Je viens de commander un nouveau filtre à essence...
Merci pour ton aide et tes conseils
Thierry