Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 01 Mai 2016 20:49 
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Excellente nouvelle! :D

Encore ces capteurs, ça fait déjà 3 M635, la mienne y passera donc tôt ou tard, mais j'en ai toujours un dans le coffre, au cas ou... :wink:

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 16 Oct 2017 15:46 
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Salut,

Je pense que je vais rejoindre le club des embêtes par les capteurs PMH.

Les capteurs PMH, avec la bobine et les pompes à essences (pré pompe et pompe) sont à priori "d'origine" sur mon auto (je n'ai pas trouvé trace de changement).

Or de temps en temps, j'ai quelques soucis avec la M635 :

A froid, l'auto semble "brouter" un peu malgré un systeme d'allumage neuf/récent (en dehors de la bobine), et de temps en temps, en plein charge, je rencontre quelques micro-coupures dans l’accélération en allant dans les tours.

Et hier : Grosse frayeur, à l'occasion d'une grande virée, au moment de repartir (moteur tiède) : Rien : le moteur refuse de démarrer, le moteur tourne, quelques micro-explosions et c'est tout !
J'ouvre le capot, regarder si tout est en ordre et nouvelle tentative : Le moteur repart au 1/4 de tours !

Je vais contrôler la résistance aux prises des capteurs PMH, mais je pense que le remplacement serait plus sur afin de ne pas rester en rade...

@+

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MessagePosté: 16 Oct 2017 17:28 
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Si je commande les 2 capteurs, il faut bien que je prenne 2 ?

Pulse generator 820 MM 2 05/1982 06/1987 12141730773

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=12_0042

Mais à priori, la référence "12141708618", soit disant "finie" se trouve encore chez Bosch, pour un peu moins cher... Je vais probablement opter pour celle-ci. La fiche technique semble identique.

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MessagePosté: 17 Oct 2017 16:50 
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Autre élément qui me ferait penser à un problème de capteurs PMH: La veille, en début d'une balade, brièvement, durant à peine 2 secondes, le compte tours s'est mis à monter de 1000 à 4000tours, sans que le moteur varie lui de régime. Cela semble à une mauvaise remontée d'information probablement du à un problème de capteur PMH.

Je vais commander une paire de capteurs PMH, une nouvelle pompe à essence et une bobine, histoire d’être tranquille.

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MessagePosté: 17 Oct 2017 19:58 
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J'ai mesuré les résistances sur les 2 prises des capteurs : ~995 Ohm sur les deux, donc OK en apparence.

Par contre, la zone ou ils sont, au niveau du volant moteur, semble bien grasse et inaccessible sans pont, d'autant plus qu'ils sont derrière une sorte de protection en tôle.
J'ai par précaution, bien envie d'en commander des neufs. J'ai peur de me retrouver en rade subitement. Cela m'était déjà arrivé à cause de ces pièces, il y a une dizaine d'année sur la M535i e28.

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MessagePosté: 17 Oct 2017 20:10 
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Vu que les 2 capteurs sont identiques, je peux inverser pour tester, les branchements au niveau des connecteurs sur le tablier ?

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MessagePosté: 17 Oct 2017 21:11 
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énix a écrit:
Vu que les 2 capteurs sont identiques, je peux inverser pour tester, les branchements au niveau des connecteurs sur le tablier ?


Il me semble que tu peux les inverser, car l'un d'eux ne sert que pour la prise "diag", de mémoire...

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MessagePosté: 17 Oct 2017 22:05 
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énix a écrit:
J'ai mesuré les résistances sur les 2 prises des capteurs : ~995 Ohm sur les deux, donc OK en apparence.

Par contre, la zone ou ils sont, au niveau du volant moteur, semble bien grasse et inaccessible sans pont, d'autant plus qu'ils sont derrière une sorte de protection en tôle.
J'ai par précaution, bien envie d'en commander des neufs. J'ai peur de me retrouver en rade subitement. Cela m'était déjà arrivé à cause de ces pièces, il y a une dizaine d'année sur la M535i e28.


bonsoir enix

Tes capteurs ont au moins 20 ans .... j'ai eu un problème de démarrage sur mon 320i E36 j 'ai changé capteur PHM et vilebrequin
et tout est rentré dans l'ordre
puis sur mon X5 3.0i boite auto il s'est mis à caler de temps en temps au ralenti et j 'avais des difficultés pour démarrer à chaud --> j'ai changer les 2 capteurs AAc et vilebrequin et tout est rentré dans l'ordre .

donc change tes capteurs ou sinon je veux bien échanger ton M635csi contre mon 628 csi qui démarre très bien :D

christophe

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MessagePosté: 18 Oct 2017 07:02 
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MAURIARTY a écrit:
énix a écrit:
Vu que les 2 capteurs sont identiques, je peux inverser pour tester, les branchements au niveau des connecteurs sur le tablier ?


Il me semble que tu peux les inverser, car l'un d'eux ne sert que pour la prise "diag", de mémoire...

J'ai effectué le changement sur ma siss,Marcel m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas les inverser donc je pense qu'il y a un positionnement précis pour chaque capteur.


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MessagePosté: 18 Oct 2017 09:47 
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L'auto a tout juste 33 ans !
Visiblement, les capteurs aussi car ils ne semblent plus très "frais".
Car les microcoupures en pleine charge, c'est déjà gênant, être en panne, l'est encore plus.
Le remplacement sera plus prudent.

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MessagePosté: 21 Oct 2017 10:38 
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Salut Enix,
aller, changes-les ces cochons de capteurs.
de toutes façons, ils te lâcheront un jour!!
tes références sont les bonnes.
en plus, suivant où tu tombes en panne, tu ne repartiras pas...et tu seras piéton
tiens-nous au courant :wink:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
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MessagePosté: 30 Oct 2017 10:26 
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mika a écrit:
Salut Enix,
aller, changes-les ces cochons de capteurs.
de toutes façons, ils te lâcheront un jour!!
tes références sont les bonnes.
en plus, suivant où tu tombes en panne, tu ne repartiras pas...et tu seras piéton
tiens-nous au courant :wink:


Salut Mika,

Le remplacement des 2 capteurs est prévu le mois prochain.
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MessagePosté: 31 Jan 2018 22:53 
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steph77 a écrit:
MAURIARTY a écrit:
énix a écrit:
Vu que les 2 capteurs sont identiques, je peux inverser pour tester, les branchements au niveau des connecteurs sur le tablier ?


Il me semble que tu peux les inverser, car l'un d'eux ne sert que pour la prise "diag", de mémoire...

J'ai effectué le changement sur ma siss,Marcel m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas les inverser donc je pense qu'il y a un positionnement précis pour chaque capteur.


Salut,
Question : S'ils sont inversés, quels serait le comportement du moteur ?

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MessagePosté: 01 Fév 2018 10:05 
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c'est tout bête.
il ne démarre pas... :-o

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MessagePosté: 02 Fév 2018 19:32 
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Ficelle a écrit:
c'est tout bête.
il ne démarre pas... :-o

exact, lorsque j'avais eu le pb, un capteur sur les deux était encore bon, j'ai essayé de démarrer : RIEN :|

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MessagePosté: 03 Fév 2018 13:12 
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Merci de vos retours.
J'aurai pensé que cela peut jouer sur l'avance à l'allumage.

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