Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 13 Mai 2015 23:40 
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Bonjour/Bonsoir a tous, :D

Je suis en pleine rénovation du système de freinage sur ma 635csi de 1988..
J'ai donc démonté (pour l'instant) le maître cylindre et le servo frein également!
Pour le maître cylindre, j'ai commandé un nouveau (ATE), et j'ai déjà remonté une nouvelle sphère (Febi) ainsi que sablé et repeint le régulateur!
La question que je me pose c'est: Est-ce qu'on sais rénové le servo frein? (joint, coupelle...) car vu le prix... :shock: :?
Merci a tous :pouce:

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Je n'ai pas encore prit de photo du servo frein


Dernière édition par Bendix le 07 Juin 2015 00:31, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Réfection servo frein
MessagePosté: 14 Mai 2015 20:44 
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Finalement je vais pas chipotter, j'ai commander un nouveau servo frein chez AG Rétro, le prix est vraiment raisonnable et donc je ne ferai pas révisé l'ancien...
C'est identiquement le même en ATE, ainsi pas de problème, enfin, j'espère!
Il me restera donc les étriers de frein ainsi que les disques et leurs plaquettes pour vraiment être au top! Voilà la petite histoire, qui n'intéresse pas grand monde lol :)


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 Sujet du message: Re: Réfection servo frein
MessagePosté: 16 Mai 2015 00:18 
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 Sujet du message: Re: Réfection servo frein
MessagePosté: 16 Mai 2015 09:45 
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Bonjour,
Détrompes toi, ça intéresse du monde!
Alors on se dégonfle et on achète du neuf!
Entre ceux qui visitent la Vendée et ceux qui ont des soucis mécaniques, il est normal que ça ne bouge pas trop.
Un peu de patience, tout va rentrer dans l'ordre.
Si tu as un peu de temps, continue ta restauration (tout en achetant du neuf)ça intéressera quelqu'un tôt ou tard.
Bon W.E. :idea:


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 Sujet du message: Re: Réfection servo frein
MessagePosté: 16 Mai 2015 09:47 
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jef14 a écrit:
Bonjour,
Détrompes toi, ça intéresse du monde!
Alors on se dégonfle et on achète du neuf!
Entre ceux qui visitent la Vendée et ceux qui ont des soucis mécaniques, il est normal que ça ne bouge pas trop.
Un peu de patience, tout va rentrer dans l'ordre.
Si tu as un peu de temps, continue ta restauration (tout en achetant du neuf)ça intéressera quelqu'un tôt ou tard.
Bon W.E. :idea:


PS un pseudo BENDIX et acheter de l'ATE - cherchez l'erreur! (humour)


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 Sujet du message: Re: Réfection servo frein
MessagePosté: 16 Mai 2015 15:42 
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SharkyToy a écrit:
Le Forum est un peu calme ces jours-ci car nous sommes en plein SharkFest 8)


Ahh oui c'est vrai, autant pour moi! :eek:


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 Sujet du message: Re: Réfection servo frein
MessagePosté: 16 Mai 2015 15:45 
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jef14 a écrit:
jef14 a écrit:
Bonjour,
Détrompes toi, ça intéresse du monde!
Alors on se dégonfle et on achète du neuf!
Entre ceux qui visitent la Vendée et ceux qui ont des soucis mécaniques, il est normal que ça ne bouge pas trop.
Un peu de patience, tout va rentrer dans l'ordre.
Si tu as un peu de temps, continue ta restauration (tout en achetant du neuf)ça intéressera quelqu'un tôt ou tard.
Bon W.E. :idea:


PS un pseudo BENDIX et acheter de l'ATE - cherchez l'erreur! (humour)


Oui! :lol: je fais honte a mon pseudo!
J'ai déjà restauré entièrement le moteur, alors maintenant je m'attaque donc au reste!
je devrais donc recevoir a la semaine, le nouveau servo frein, de marque ATE comme l'origine, même référence!
Je vous ferais parvenir les photos de l'avancement!
Bon Sharkfest a tous!
:D


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 Sujet du message: Re: Réfection servo frein
MessagePosté: 07 Juin 2015 00:14 
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Bonjour a tous,

Voila, comme prévu tout est remonté :D
Donc nouveau servo frein ATE, nouveau maître-cylindre ATE et nouvelle sphère Febi avec les 2 sondes de pression!
J'ai tout remonté, purgé les freins, remit de l'huile ATF puis essaie sur route et la quel bonheur, on sent qu'il y a + d'assistance au freinage, plus je freine, plus sa freine! Mon ancienne sphère étais belle et bien HS!

Mais quelques jours après, je vais faire un tour d'environ 1H max et la problème, je freine et la je sent a la pédale que je pers de la pression de freinage accompagné d'un bruit de dépression (pshiiiit) et du témoin au tableau de bord! sa ne le fais pas a chaque freinage mais quand sa le fais, sa surprend car je ne m'y attend pas!
3 jours après, je roules et même chose, perte de pression! Je rentres, j'ouvre la capot et la... de l'huile partout dans le bac de batterie, sur le longeron!!! :twisted: L'huile a coulé par le bouchon du godet d'huile D.A!

Alors j'ouvre le godet d'huile D.A, je fais le niveau et surprise.. le niveau est bon :shock: est ce que se serai possible que j'aurai mit trop d'huile est que le surplus sois sorti par le bouchon? y a t'il bien une mise a l'air par ce fameux bouchon?
Le témoin de pression s'allume au tableau de bord, ma pédale de frein s'enfonce un peux plus et je doit appuyé plus fort sur la pédale pour que sa freine! Donc perte de pression!

Si je fais un petit trajet genre 20 minutes, pas de soucis, pas de témoin et les freins vont a merveille!
On dirais que quand l'huile est bien chaude, j'ai une perte de pression... comme si la pompe a huile ne donnerai plus les 130 bars de pression!
Est ce que le régulateur de pression pourrai joué des tours? ou même la pompe huile?

Tout le reste est nouveau... j'espère juste que la sphère est bonne car j'ai lu qu'il y avais une date de péremption pour les sphères car il y a de l'azote!
Sur ma sphère il fais marqué 10/15, le fournisseur m'a confirmé que c'étais la date de fabrication: "10e semaine 2015" et pas un grain de poussière sur la boite donc sa a l'air récent!
Si quelqu'un si connais bien dans ce fameux système de freinage hydraulique, sa m'aiderai grandement car la, je désespère un petit peux :cry:
Merci a tous :)

Sinon les photos:
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MessagePosté: 07 Juin 2015 07:23 
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Dernière édition par MAURIARTY le 07 Juin 2015 07:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2015 07:30 
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Quand tu fais ton niveau d'huile DA, pompes-tu au moins 18 fois avant de vérifier? Car le niveau doit descendre, si ça se trouve, tu as trop rempli... :roll:

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MessagePosté: 07 Juin 2015 08:54 
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Le niveau d'huile de DA doit-être environ 2 à 3 cm sous le bord du réservoir sinon ça déborde.


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MessagePosté: 07 Juin 2015 11:12 
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MAURIARTY a écrit:
Etrange...

Oui bisarre...


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MessagePosté: 07 Juin 2015 11:22 
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MAURIARTY a écrit:
Quand tu fais ton niveau d'huile DA, pompes-tu au moins 18 fois avant de vérifier? Car le niveau doit descendre, si ça se trouve, tu as trop rempli... :roll:


Oui je pompe la pédale jusqu'à qu'elle sois dure mais 18 fois je crois pas, 10 fois environ!
Par contre quand elle me fais le problème de pression de frein, je rentre et quand je veux faire mon niveau d'huile D.A j'ai l'impression que l'huile est déjà remontée dans le godet comme si la pression était déjà baissée! :?
Ou alors j'ai mit trop d'huile au départ et alors le surplus a débordé...
Ou alors il y a belle et bien un problème de perte de pression!
Je précise que pendant 20 minutes quand je roules, tout se passe super bien, aucun témoin et les freins freine très bien!
quand j'ai remit de l'huile D.A après remontage, j'ai fait tourné le moteur et la plus de direction... elle étais pas assistée il fallait que je joue avec le volant et que je mette des gaz pour que la pompe donne de la pression! il a fallu le temps que sa se purge et j'ai récupéré de la direction!

Est-ce que la purge des freins a avoir la dedans?
Ou bien serait-il possible qu'il y aie de l'air dans le circuit de D.A?
Je pencherais pour un problème de régulateur, la pièce ou se fixe la sphère (en photo plus haut dans le post)
Aucun tuyau n'est écrasé, aucune fuite visible (appart celle du débordement du godet, je pense que c'est le surplus mais pas sûre!)


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MessagePosté: 07 Juin 2015 11:26 
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jacky34 a écrit:
Le niveau d'huile de DA doit-être environ 2 à 3 cm sous le bord du réservoir sinon ça déborde.


Après débordement par le godet d'huile D.A, j'ai contrôlé le niveau qui devais normalement être bas... surprise il est bon! :shock: :roll:

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Aurai-je mit trop d'huile? quel est sa capacité? 1L?


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MessagePosté: 08 Juin 2015 13:52 
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Bonne question, comment on fait le niveau de ce truc?

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MessagePosté: 08 Juin 2015 14:26 
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Bendix a écrit:
jacky34 a écrit:
Le niveau d'huile de DA doit-être environ 2 à 3 cm sous le bord du réservoir sinon ça déborde.


Après débordement par le godet d'huile D.A, j'ai contrôlé le niveau qui devais normalement être bas... surprise il est bon! :shock: :roll:

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Aurai-je mit trop d'huile? quel est sa capacité? 1L?


Ton niveau est bien trop haut, il y a un repère de maxi à l'intérieur du bocal

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MessagePosté: 08 Juin 2015 18:40 
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Merci pour ta réponse Jacky34,
Sur le bocal je ne voit aucun trait comme repère maximum et dans le carnet il dise a 10mm du bord environ, hors ici je dépasse largement les 10mm comme préconisé... :|


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MessagePosté: 14 Juin 2015 19:28 
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Ce dimanche 90 Km parcouru et pas de problème de pression de freinage, elle freine bien!
Je touche du bois, j'espère que cela va durer! :D
Sinon un vrai plaisir!


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MessagePosté: 23 Avr 2018 20:02 
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Comme ca arrive parfois, je ne me souviens plus de la sensation normale de la pédale de frein.
Sur une ph2, est il normalde de sentir au 2/3 de la course de la pédale une butée.
Comme s'il y avait une cale en bois sous la pédale?
Quelqu'un peut il verifier et me faire un retour svp?

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MessagePosté: 23 Avr 2018 20:28 
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Non, sur la 628 de 1985, la course est plutôt normale :
Pas un mordant froudroyant à l'attaque de la pédale, une course morte de 1 cm puis bien souple à l'enfoncement.
Je n'ai jamais eu l'impression de ressentir une resistance à mi-course.
Et à ce niveau, le freinage est quasiment au maximum ;-)

Lors de son achat : la sphère (vide) donnait une consistance désagréable à la pédale et surtout une remontée de cette dernière après un freinage, à l'arrêt depuis quelques secondes.
En outre, les plaquettes étaient vitrifiées donc absence de mordant et pédale dure sans efficacité...
Le remplacement de la sphére, des plaquettes et des disques ont donné le résultat décrit ci-dessus.

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MessagePosté: 23 Avr 2018 21:56 
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Merci Rémy mais je me suis mal exprimé.
Je voudrais savoir si en appuyant le plus fort possible sur le frein, véhicule immobilisé et moteur tournant ou pas, tu arrives à sentir une butée nette en bout course.
Sur ma e30 par exemple ou sur la 944 quand j'appuie à fond je n'ai pas la sensation d'avoir une cale ou butée.
LA sensation se noie dans une espece de flou sans fin.

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MessagePosté: 24 Avr 2018 07:19 
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Boumbo a écrit:
Merci Rémy mais je me suis mal exprimé.
Je voudrais savoir si en appuyant le plus fort possible sur le frein, véhicule immobilisé et moteur tournant ou pas, tu arrives à sentir une butée nette en bout course.
Sur ma e30 par exemple ou sur la 944 quand j'appuie à fond je n'ai pas la sensation d'avoir une cale ou butée.
LA sensation se noie dans une espece de flou sans fin.


Je n'ai pas cette sensation sur la mienne, la résistance est exponentielle, mais jamais de "butée" :wink:

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MessagePosté: 24 Avr 2018 07:28 
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Le LDF est théoriquement incompressible, si tu atteins la butée, c'est que tu as de l'air dans le circuit, ou un truc du genre qui va pas bien... :roll:

Commence par une bonne purge, j'en avais bavé pour faire la mienne... :twisted:

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MessagePosté: 24 Avr 2018 08:44 
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Merci JC, ca m'agace, on en est à deux purges.
L'as tu faite moteur tournant? Je ne sais pas si ce détail est important.


Ag Retro (Alex) evoque le servo frein autrement, si tel est le cas, le maitre cylindre y passera aussi.

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MessagePosté: 24 Avr 2018 20:35 
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Tu peux faire la purge moteur à l'arrêt.
On a déjà vu sur ce forum des purges normalement bien réalisées mais posant des problèmes de freinage par la suite.
C'est donc une opération délicate et il ne faut pas hésiter à la refaire en cas de doute.

Enfin, je n'ai aucune auto (ancienne ou résente) qui présente une butée en milieu de course de la pédale de frein.

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MessagePosté: 25 Avr 2018 20:03 
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Merci pour vos reponses.

Aujourd'hui, devis etablis chez BMW pour le servo et le maitre cylindre.
De souvenir, 450 et 250eur environ.
Même avec une remise ca fera tres cher.
Du coup j'ai engueulé le magasinier de m'annoncer ce genre nouvelle. Il a bien rigolé
Je vais aller voir ailleurs

HS: il m'a annoncé que les leche vitres etaient en commande au nombre de 500 pieces.

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