Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 10 Aoû 2013 15:59 
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Inscription: 15 Avr 2013
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Localisation: Essonne, au sud d'Evry.
Salut,

Bon faut que je m'attaque aux petits défauts de ma 6...
Et un qui me gène le plus, c'est l'économètre HS car je ne vois que ça en roulant et ça me dérange contrairement à mon moteur d'essuies glaces qui peine (je sors pas quand il pleut...) ou ma vitesse intermédiaire de chauffage HS, m'en fout aussi pour l'instant...

Bref aidez moi à réparer mon économètre...

D'après mes recherches sur le forum, il y a deux pistes: soit les accus, soit le capteur de pont arrière.

Les accus: je n'ai pas démonté le tdb mais tout mes autres compteurs marchent, compte tours et vitesse... aucun autre problème et d'après ce que j'ai lu, le problème des accus entrainent systématiquement un problème de compte tours ou autre avec celui de l'économètre il me semble...

Le capteur de pont: La consommation moyenne de l'odb fonctionne parfaitement, remis à zero sur le dernier plein il m'a indiqué 10.3L pour un 10.5L calculés manuellement. :pouce:
A moins que je me trompe et que l'économètre et l'odb ne soient pas sur le même capteur?

Je n'ai pas envie de tomber tout le tdb pour rien...donc j'aimerai être sur d'avoir écarté toutes les autres pistes...
Qui a une idée?

Merci d'avance. :(


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MessagePosté: 10 Aoû 2013 23:10 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu n'es pas obligé de démonter tout le tableau de bord pour avoir accès aux instruments, il faut juste sortir le boitier ; mais c'est sûr que c'est quand même du boulot :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Aoû 2013 23:17 
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Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai eu le souci sur la mienne, un parmis tant d'autres. :?

Pour moi, sa venait de l'économétre en lui même.

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MessagePosté: 12 Aoû 2013 17:16 
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Inscription: 15 Avr 2013
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Localisation: Essonne, au sud d'Evry.
Mouais je suis pas pret d'en avoir un qui marche si ça vient de l'économètre lui même... une sonde aurait été plus facile à trouver...


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MessagePosté: 12 Aoû 2013 17:22 
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Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ya pas de sonde.
Il me semble que c'est repris sur le débitmètre via le calculateur.

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MessagePosté: 12 Aoû 2013 21:21 
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ex "balaise"
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Ma E24: 630CS
je confirme, le boitier envoie un signal à l'économètre. Il marche comme une jauge à essence, un +, un - et un signal. En fait, c'est juste un voltmètre. Même si le tient est défaillant, ça se trouve facilement.

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Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


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MessagePosté: 12 Aoû 2013 21:44 
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Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'en ai plusieurs en stock, faut que je regarde l'état car je sais que j'en ai un hs.

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MessagePosté: 03 Fév 2018 21:10 
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Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 58
Bonjour à tous les protagonistes de ce post.
Mon économètre fait également des siennes.
Il fonctionne mais un peu feignant .
En décélération il ne descend que jusque 4 litres.
Pouvez vous me confirmer la façon dont vous avez résolue vos soucis.
Mon auto est un série 2
Bien bmw à vous


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MessagePosté: 04 Fév 2018 20:41 
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Inscription: 19 Mai 2014
Messages: 285
Localisation: 28/78 Nogent le Roi
A surveiller aussi un condensateur sur la circuit de la platine, gérant en partie l'économètre.
Sur ma 628 il était complètement dans les choux.


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MessagePosté: 05 Fév 2018 03:12 
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Inscription: 25 Mar 2005
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bonsoir à tous
pour info, l'aiguille ne revenait plus à zéro depuis un bon moment avec des problèmes de ralenti trop haut et tout a été résolu quand j'ai changé le capteur de boitier papillon...

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MessagePosté: 11 Fév 2018 14:23 
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Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 58
Bonjour Antoine
As tu une photo de la pièce changée
Merci


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MessagePosté: 15 Fév 2018 02:58 
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Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
C'est la pièce n°20 là: http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E2 ... tor_pedal/
Je dis bien qu'il fonctionnait mais mal avec parfois des variations entre le chaud et le froid.
Par contre attention aux têtes de vis, elle sont un peu fragiles et on n'est pas tout à fait en face. J'ai fini par les avoir gentiment mais surement au tournevis à frapper...

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MessagePosté: 17 Fév 2018 11:12 
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Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 58
Bonjour à tous ,
Cette fameuse pièce no 20 peut être positionnée plus ou mons inclinée grâce aux réglages des vis.
Comment cela se règle t il et à quoi sert ce réglage?
Bmw à vous :D


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MessagePosté: 20 Fév 2018 02:53 
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Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
Si je ne m'abuse, cela sert à indiquer à l'électronique que l'accélérateur est relâché et doit donc entraîner la coupure de l'injection d'essence. Tu dois entendre un petit cliquetis quand l'accélérateur et donc le boitier papillon arrive à zéro. Tu dois le régler pour entendre le cliquetis dès que le papillon s'ouvre (accélération) et quand il se ferme (relâchement du câble d'accélération) et après tu sers complètement les vis.
Que les spécialistes me corrigent si je fais une erreur.

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