Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2013 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Alors voilà, ce matin j'ai voulu démonter le barillet de la serrure de la porte conducteur, pour pouvoir mettre en place le petit cache en inox gentiment donné par Mathieu ; démontage sans problème de la contre porte pour pouvoir accéder à la fixation de la pièce, puis gros blocage :mrgreen: :

Image

Faut-il enlever l'espèce de clavette indiquée par la flèche ? Comment faire ? :dubi: Elle traverse le barillet de part en part ; j'ai essayé de la pousser par le côté gauche, mais impossible de la faire coulisser :|
Je n'ose pas forcer, j'ai peur de tout casser... :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2013 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Cà y est :D , j'ai résolu mon problème grâce à ce post :
viewtopic.php?f=3&t=4965&p=96996&hilit=barillet#p96996
Je n'ai par contre pas trouvé la fourchette qui maintient le barillet en place :?: La porte n'avait visiblement jamais encore été démontée ; un oubli lors du montage à l'usine ?...

Je laisse néanmoins ce sujet ouvert, pour expliquer plus tard en détail, avec photos à l'appui, le démontage de l'ensemble barillet de la porte conducteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2013 23:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Aaaaaaaah Marc marc marc.

La fameuse fourchette que tu penses ne pas avoir est pourtant visible sur ta photo. :saoul: :saoul1:

Elle est dérriére le dégivrage de serrure. :wink:

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2013 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui c'est vrai t'as raison... :mrgreen: ben ou qu'elle est ? :dubi: Elle a du tomber quand je tatonnais avec mon tournevis pour essayer de la trouver et de l'enlever... Je regarderai demain matin dans la porte... :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2013 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Elle était effectivement coincée dans la portière... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2013 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tout est enfin remonté ce soir :mrgreen: Je ne pensais pas que le fait de remettre en place ce petit cache sur la serrure entraînerait autant de travail ! :oops:

Comme je vous l'ai déjà expliqué, ma 6 a la chance de n'avoir pas été bricolée par son ancien propriétaire, par contre tout est dans son jus... Je pense que la portière n'avait jamais été démontée depuis la fabrication de l'auto, donc tout était à revoir... :mrgreen:

Je vous expliquerai bientôt tout çà !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2013 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, donc je m'en suis pas mal vu avec cette serrure :oops:

Quand je l'ai eu enfin extraite, puis remontée, j'ai raccroché le système de serrure en bas de la tige, et puis j'ai fait un essai Image
Heureusement que la vitre était baissée : tout est resté bloqué ! :twisted:

Après plusieurs essais infructueux, je me suis aperçu qu'il fallait lever le crochet de fermeture dans la gâche, avant de raccrocher le bas de la tige, pour que tout refonctionne normalement 8)

Ensuite graissage de l'ensemble, et tout est nickel :D

J'en ai profité pour graisser aussi tout le système d'ouverture de la vitre, qui en avait bien besoin :shock: et pour remettre de l'adhésif textile neuf autour des fils électriques :
viewtopic.php?f=28&t=5520&p=111931&hilit=isolant#p111931

J'ai également changé la cuvette du loquet d'ouverture qui était cassée ; cuvette qui n'est maintenant livrée que complète avec le loquet, mais sans la rondelle en caoutchouc dans laquelle on accroche la tige de commande :twisted: rondelle qui bien évidemment était à changer, j'en ai trouvé une qui a pu faire l'affaire.

La feuille de protection en plastique était intacte ; j'ai pu la décoller sans l'abîmer, je l'ai refixée avec du scotch.

Ma portière est maintenant entièrement révisée, et ma serrure impeccable ; encore merci Mathieu ! :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2013 22:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
De rien Marc. Je suis content que sa ai fonctionné et de t'avoir fais plaisir :wink:

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Trop sympa ! :-o :-o :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Je remonte ce post car chez moi, l'extrémité du barillet de la serrure coté conducteur est cassée net .

Image

Je ne souhaite ni avoir deux clés de porte, ni devoir replacer tous les barillets.
Pensez vous que BMW peut fournir un barillet correspondant à ma clé existante?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
normalement oui , avec le numero de chassis ,
j'ai posé la question pour ma 628 il y a 2 semaine ,

ça vaut en gros 40 € , juste faire attention , il y a 2 modèle avec ou sans centralisation

sinon , le lot complet de clef existe et pour soit 140E avec centralisation ou 240 sans centralisation

:pouce:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 21:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
le plus simple je dirais, est de trouver un barillet en bon etat et de remplacer les petits peignes dedans, car c'est ceux ci qui te donne le code de la clé...

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Alexsix a écrit:
le plus simple je dirais, est de trouver un barillet en bon etat et de remplacer les petits peignes dedans, car c'est ceux ci qui te donne le code de la clé...


Simple? Tu trouves que c'est plus simple qu'un coup de fil au magasinier de BMW? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 22:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
c'est le plus simple pour etre sure de garder ta clé unique...

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Attention : BMW te fournira le barillet d'origine, s'il a été changé depuis (vol, perte de clefs...), le barillet ne conviendra pas :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
SharkyToy a écrit:
Attention : BMW te fournira le barillet d'origine, s'il a été changé depuis (vol, perte de clefs...), le barillet ne conviendra pas :wink:


Cela me convient, c'est toujours celui d'origine ! :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
La concession vient de me confirmer qu'ils peuvent livrer une serrure d'origine sur base du numéro de châssis 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 19:28 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Attention il est possible qu'ils te vendent un kit de réfection avec les peignes à part comme le dit Alexis...

Le remplacement de ces petites plaquettes est sympa, si on fait attention de pas faire valdinguer les ressorts d'un côté et les peignes de l'autre... En les remettant exactement dans le même ordre sur un autre barillet vierge ça le fait bien et ça coûte juste le prix d'un barillet d'occase !

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
sharknose a écrit:
Attention il est possible qu'ils te vendent un kit de réfection avec les peignes à part comme le dit Alexis...

Le remplacement de ces petites plaquettes est sympa, si on fait attention de pas faire valdinguer les ressorts d'un côté et les peignes de l'autre... En les remettant exactement dans le même ordre sur un autre barillet vierge ça le fait bien et ça coûte juste le prix d'un barillet d'occase !


J'ai vu que cela existe, mais j'ai fait gaffe de ne pas recevoir la version Ikea ... :mrgreen: Je veux du bon barillet tout fait.Ce sera déjà suffisamment galère pour remonter le tout et replacer la garniture intérieure .
Merci d'ailleurs aux fiches techniques de E24-archives, qui m'ont sauvé mon samedi après-midi, car je coinçais sur le démontage de la commande des rétroviseurs. Il faut savoir que tout vient en entier :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2015 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
j'ai également le petit cache chromé qui n'est plus ...

J'ai demandé chez bm, la pièce ne se detail pas ... serrure complete 80 € :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2015 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
MaAx a écrit:
j'ai également le petit cache chromé qui n'est plus ...

J'ai demandé chez bm, la pièce ne se detail pas ... serrure complete 80 € :twisted:


Il ne te reste plus qu'à faire comme moi : en récupérer un sur une vieille serrure ! (encore merci à Mathieu ! :-o )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2015 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
sherlock a écrit:
La concession vient de me confirmer qu'ils peuvent livrer une serrure d'origine sur base du numéro de châssis 8)


Mise à jour: selon un mail de la concession reçu hier, pour "mon" numéro de châssis, en définitive, pas de serrure codée possible, ni même de kit de réparation ... :?
Seule option: une nouvelle serrure avec un jeu de clés. Donc j'en suis quitte pour une clé en plus... exactement ce que je voulais éviter... décidément, c'est vraiment galère pour obtenir un service correct de BMW avec une ancienne...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2015 21:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
Il te reste l'option de prendre ce nouveau barillet et de mettre tes anciens peignes dedans pour retrouver le même code et par la même occasion de conserver ta clé original...

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2015 20:29 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 352
Localisation: ransart, belgique
j'ai fait des recherche aussi sur les barillets,

j'ai envoyé un mail à bmw classic car les concessionnaires bmw prêt de chez moi ne sont VRAIMENT pas compétant!!

leur réponse: ils peuvent encore fournir un kit barillet + clé mais pas celle d'origine :twisted: :twisted:

toutefois, il y a 2 modèles différents comme dit plus haut. mais je ne sais pas si c'est vraiment pour le verrouillage central. on m'a dit que c'était soit le normal soit celui avec alarme.

le modèle normal est au prix de 50€ TTC et frais de livraison compris
l'autre modèle est au prix de 140€
le kit de réparation cylindre est au prix d'environ 30€
la clé avec la petite led : environ 45€

j'ai pas eu une réponse claire de la part de bmw classic sur la différence entre les deux modèles malheureusement.

pour ma part, je vais essayer d'en trouver un d'occasion et de commander un kit de réparation ainsi je pourrai garder une seule clé pour tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouf, je me suis enfin sorti de mon problème de serrure ! :D

Le barillet étant cassé, et voulant bien-sûr conserver la même clé pour toute la voiture, j'ai commandé le kit de réparation 51 21 9 556 329. Le hic, c'est qu'il n'est pas prévu pour la super condamnation :twisted:

Bien que, sur les bons conseils de Marcel, je ne veuille plus utiliser cette super condamnation, je voulais quand même la conserver, origine, origine ! :)

Grâce aux pièces fournies par Marcel, mon père a pu réparer le serrure d'origine, avec quand même pas mal de difficultés :| Un très grand merci à tous les 2 :pouce:

Tout est maintenant remonté et fonctionne très bien 8)

Voici la pièce cassée :
Fichier(s) joint(s):
015_1.jpg
015_1.jpg [ 161.2 Kio | Vu 11995 fois ]


Le puzzle ! :
Fichier(s) joint(s):
014_1.jpg
014_1.jpg [ 481.93 Kio | Vu 11995 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Ah oui...

A chaque fois que j’ai essayé de démonter ce truc il a fallu que je passe l’aspirateur par terre car il y en avait partout

:dubi:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, il y a plein de petites pièces, dont des ressorts qui étaient bien fatigués :mrgreen: (en bas, à gauche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2021 12:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Voilà le mail que j’ai posté à olive !
Je vais tout regarder pour arranger cela mais si vous avez des astuces et maj je prends :-)

Bonjour j’espère que tu vas bien. Je me permets de revenir vers toi pour une question technique. Je n’ai pas encore posté ni sur Facebook ni sur le forum mais je vais directement voir le pape ça me fait gagner du temps… Sur mon véhicule le canon de serrure a été forcée. Du coup j’étais chez BMW pour voir s’il pouvait me le refaire d’origine. Ça ne se fait plus.

Du coup si je dois le changer c’est avec de l’occasion, et je dois changer en même temps le Néman. J’ai trouvé un gars qui a une 628 phase 2 Qui serait disposé à me vendre le canon de serrure et même deux, car il n’a pas la centralisation, et le Néman. Sa voiture est pleine de rouille et il la garde pour faire des courses avec Point il m’a déjà vendu le revêtement inférieur du tableau de bord…

Ma question est : est-ce que les pièces sont compatibles selon toi ? J’ai la centralisation il ne la pas j’ai un système de préchauffage je pense qu’il ne l’a pas non plus… Avant que je me lance dans les grandes manœuvres et des achats inutiles je voulais t’en parler.

Le but Étant de tout changer pour conserver une seule clé bien évidemment.

Merci !

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2021 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour être franc, c'est un sacré merdier de vouloir mettre des pièces d'occasion, qui ne sont pas forcément compatibles, et déjà bien usées :twisted: Si tu as la possibilité de faire réparer ton barillet, c'est la meilleure solution 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2021 21:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
C’est ce que je vais faire avec un barillet neuf et le kit de crans a mettre en place selon la clé.
Deux concessionnaires Bmw m’ont recalé pour avoir la pièce codée par l’usine.
Ils ne le font plus.
C’est pas chez Porsche ou Mercedes qu’on voit ça : la bas y a tout pour les anciennes depuis toujours. C’est un détail mais je trouve ça dommage. Après j aurais la solution.
Je vais m’atteler à étudier tout cela en détails.
Les pièces sont dispos chez hubauer.

Je remettrais des infos ici dès que j’en aurais pour d’autres amis du forum et du club.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com