Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Avr 2024 04:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2004 16:12 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Allez on avance, un autre petit problème.

--J'ai remarqué à 03 ou 04 reprises, que lorsque j'ouvre mon coffre, j'entends un bruit d'eau à l'intérieur du couvercle. Je pense que cette eau rentre en passant par le becquet.

--Ma question est, comment faire sortir cette eau, avant qu'elle ne me rouille tout mon couvercle. J'ai remarqué la présence de deux trous à l'extrémité basse du couvercle (lorsqu'il est ouvert), mais ces trous sont bouchés par de la patte blanche. Et vous :?: J'ai bien tenté de déboucher ces trous, mais il y a trop de patte, qui remonte peut-être plus loin, et je ne peux y accéder.

--Donc que faire.

--De plus, pensez vous que je devrais démonter mon becquet, pour essayer de l'étanchifier (je ne sais pas l'écrire). Et avec quel produit
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2004 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004
Messages: 170
Localisation: Martinique
D'abord tu as raison il faut demonter le bequet et l'etancheifier (je ne sais pas non plus comment ca s'ecrit :D ) . Ensuite les deux trous don tu parle sont effectivement a deboucher : ce sont des évacuations d'eau. Elles empechent l'accumulation d'eau dans le coffre (du soit a une fuite comme dans ton cas ou part condensation comme c'est souvent le cas le matin au antilles... :D )

_________________
Un requin sous le soleil...(toute l'année!!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2004 16:25 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
Beema972 a écrit:
D'abord tu as raison il faut demonter le bequet et l'etancheifier (je ne sais pas non plus comment ca s'ecrit :D ) . Ensuite les deux trous don tu parle sont effectivement a deboucher : ce sont des évacuations d'eau. Elles empechent l'accumulation d'eau dans le coffre (du soit a une fuite comme dans ton cas ou part condensation comme c'est souvent le cas le matin au antilles... :D )


--Merci Beema, toujours dans les bons coups, pour les conseils--

--Effectivement je pense que tu l'écris mieux que moi. :P
--De plus concernant la condensation en AUVERGNE, Pfou :D , une fuite oui. Merci en tout cas, je vais m'y attacher.

Philippe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2004 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
philippe a écrit:
J'ai remarqué la présence de deux trous à l'extrémité basse du couvercle (lorsqu'il est ouvert), mais ces trous sont bouchés par de la patte blanche.

tu peux nous faire une petite photo ??
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'académie Maïkeul
MessagePosté: 13 Oct 2004 16:50 
Hors ligne
Notre barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2003
Messages: 685
Localisation: A Deauville le pont, pon pon...
Un pti coup d'main d'Oncle Maïkeul...
Il est bien difficle de trouver l'orthographe de 'étanchéification' parce que ce mot n'existe pas... Il faut dire : étancher.
Je vois les Zivrognes qui rigolent.
Le verbe Etancher a trois sens :
1 - arrêter l'écoulement d'un liquide
2 - se désaltérer
3 - rendre étanche en calfatant ou en asséchant....
En même temps, moi j'aime bien quand on Ninvente des mots. Je vous souhaite de lire le dictionnaire de Jean Yanne des mots kia que lui qui sait sskeu ça veut dire. Excellentissime pour la santé.
FICELLE !!!! QU'EST-CE QUE JE VIENS DE DIRE ???????
Il écoute jamais ce ficelle... Tiens, ben justement, ficelle... Il y a aussi trois sens à ce mot...
1 - corde très mince constituée de fils retordus ou câblés pour lier, retenir
2 - pain fantaisie mince et allongé correspondant à la demi-baguette
3 - mon pote.
Je vous rends à vos petites gouttes espiègles qui viennent menacer l'intégrité de nos ô combien vénérables coffres...
:-o

_________________
Je cherche une belle image...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'académie Maïkeul
MessagePosté: 13 Oct 2004 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Maïkeul a écrit:
Je vois les Zivrognes qui rigolent.
....
3 - mon pote.


Bien entendu je rigole....mais je ne suis pas un Zivrogne...malgré mon statut de vigneron... 8) :lol:
quant au 3 je suis flatté....
:-o :-o

pour revenir à nos gouttes...je fais une petite visite à sharky ce soir...
je jetterais un oeil donc à la malle... :wink:

PS: maiikeul j'espère que ton idée d'autocollant ( tout comme l'avatar du chief ) n'a pas de copyrigh.... :mrgreen: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2004 17:45 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Donc, voici les photos de mon coffre. Sur les deux trous se trouvant aux deux extrémités, il y a de la patte blanche à l'intérieur. Même en creusant un peu avec un tournevis, je ne peux pas remonter bien loin, donc l'eau n'arrive pas à ce trou.

--Pour moi, la meilleure solution, et de mettre mes roues avant en hauteur, et d'enlever le becquet, faire sortir l'eau, par d'autres trous et boucher le dessous de mon becquet, pour éviter que de l'eau n'y revienne.
Image
Image
Image
Image
Qu'en pensez vous???
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'académie Maïkeul
MessagePosté: 13 Oct 2004 18:11 
Hors ligne
Notre barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2003
Messages: 685
Localisation: A Deauville le pont, pon pon...
Ficelle a écrit:
PS: maiikeul j'espère que ton idée d'autocollant ( tout comme l'avatar du chief ) n'a pas de copyrigh...

J'en suis flatté...

_________________
Je cherche une belle image...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'académie Maïkeul
MessagePosté: 13 Oct 2004 20:45 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Maïkeul a écrit:
Il est bien difficle de trouver l'orthographe de 'étanchéification' parce que ce mot n'existe pas... Il faut dire : étancher.
Je vois les Zivrognes qui rigolent.


A maitenant je comprends pourquoi je suis étanche à toutes histoires de foot ou de rugby une fois bourré :mrgreen: :mrgreen:

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'académie Maïkeul
MessagePosté: 14 Oct 2004 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
barrio a écrit:
Maïkeul a écrit:
Il est bien difficle de trouver l'orthographe de 'étanchéification' parce que ce mot n'existe pas... Il faut dire : étancher.
Je vois les Zivrognes qui rigolent.


A maitenant je comprends pourquoi je suis étanche à toutes histoires de foot ou de rugby une fois bourré :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

pour phil, j'ai regardé hier soir, et pour moi non c'est libre...
tu peux peut etre démonter le coffre et le sortir pour faire ça plus calmement sur un établi...tu pourras le vider plus facilement! mais le commencement serait de démonter ton becquet et de "re-étanchéifier" ( allez hop une couche de plus... :mrgreen: )sa fixation... car en effet gare à la rouille... :?
pour ce qui est de ton becquet, tu as le "nouveau" modèle... je sais pas comment il est maintenu...le mien plus simple est juste collé... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2004 10:59 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Je n'ai pas encore attaqué mon couvercle, par manque de temps. DOnc à voir un de ces jours.

--Par contre, mon becquet est fixé par vis (environ 08 à 10), pour faire l'étanchéité, quel est le produit le plus adapté, à votre avis.

--De plus, est ce qu'il ne faudrait pas "remplir" mon couvercle (entre les toles) de joint style "mousse expansée), pour éviter que de l'eau ne s'y retrouve. Qu'en pensez vous??

--Et quelles sont vos idées sur la question :?:

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2004 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
On verra avec mauriarty le w end prochain à carca...
il a le meme becquet que toi...
remplir avec de la mousse pourquoi pas...
par contre pour l'étanchéité ... gel rubson incolore...???
j'sais pas trop...à voir une fois que t'auras démonté... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2004 15:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Salut Phil,

La mousse expansive, je le sent pas, genre piège à humidité...

Je verrais plutôt démontage, nettoyage et débouchage des trous, petit traitement de surface interne avant de remonter le tout, on voit ça à Carca comme dit Ficelle :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2004 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Ton coffre porte dans sa couvercle l'aileron original des M635. Mais ce becquet à l'origine n'avait que 5 vis, dans sa partie centrale. Les deux vis latéraux que tu portes n'existent pas dans le dessin d'origine (ces parties du becquet étaient collées à la couvercle).
Le mieux c'est d'enlever l'aileron et de remplir les trous non originaux avec de l'aluminium en poudre. Quant aux 5 vis originaux, ils étaient entourés d'une pièce en plastique souple qui faisait office de bouchon envers l'eau. Demande ces petites pièces au reseau bmw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2004 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Salut !

Et si tu fais un joint en silicone par l'intérieur ça n'irait pas ?

ou alors déposer le becquet, mettre une larme de silicone par l'exterieur et pareil à l'interieur, tout reposer et bien presser tout ça le temps de la pose afin d'en faire une sorte de joint.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2004 20:51 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Pour mon couvercle, je n'ai pas encore cherché la solution. J'attends pour l'instant le week-end prochain, les solutions que m'apporteront les autres Sharkmans, de visu.

--De toute façon, je vais être obligé de démonter mon couvercle, ainsi que le bequet. Après comment reboucher les trous, soit comme dit Nano ( :-o ) remettre les pièces plastiques, soit mettre du silicone ou autres, pour refaire une étanchéité.

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 16:32 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--J'ai la haine :twisted: :twisted: :twisted: . Week-end désastreux :x .

--Voici les explications:

--Nous décidons de partir en famille à bord du Shark pour voir ma mère au PUY EN VELAY (43) (250 kms aller et retour).
--Durant le trajet, conduite calme et détendu, avec le ronronnement du moteur du Shark, tranquille (à 5800t/mn). Euh, non pas tant quand même.
--Lors du retour, alors que nous étions invités à manger, et déjà en retard, ma épouse a du prendre des affaires dans le coffre. Et là, patatra, la tuile!!!!!.
--Il est vrai que j'ai déjà eu quelques alertes auparavant, sans que cela ne m'interpelle. DOnc mon épouse ouvre le coffre, qui remonte en butée, normalement, mais peut-être avec un rappel plus fort que d'habitude, tant et si bien qu'il reste coincé en position ouvert, sans possibilité de le refermer.
--Je décide de faire comme habituellement, forcer un peu pour le débloquer. Mauvaise idée, TRES MAUVAISE IDEE. Sans pour cela avoir forcé comme un dingue, j'ai tordu le couvercle du coffre. Oui vous avez bien lu "MON COUVERCLE EST TORDU".
--En colère avec les "boules", de plus dans le noir, en retard, et aprés plusieurs tentatives de décoincement, j'ai compris, qu'une patte sur la charnière droite n'était plus à sa place, et avait trop pivoté. Ne réussissant pas à la remettre en place, j'ai réussi à la démonter, pour pouvoir refermer mon coffre et continuer ma route. Malheureusement avec un couvercle tordu.
--De plus deux écailles de peinture sont parties à la pliure du couvercle. Je n'ai pas encore osé le détordre, car je vais voir un carrossier pour prendre conseil, et essayer de le remettre en état, sans casser ma peinture.

--J'ai la haine.
PHilippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 18:46 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
nomdidju :shock:
En parlant du couvercle de coffre, tu veut dire que tu as tordu ta malle arrière ? La partie sur laquelle se trouve l'aileron en caoutchouc noir? :shock:

Philippe A.K.A L'incroyable Hulk :mrgreen:

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 19:12 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
Nick a écrit:
nomdidju :shock:
En parlant du couvercle de coffre, tu veut dire que tu as tordu ta malle arrière ? La partie sur laquelle se trouve l'aileron en caoutchouc noir? :shock:

Philippe A.K.A L'incroyable Hulk :mrgreen:


--Salut Nick--

--Effectivement, c'est bien de la malle arrière que je parle. Et pourtant je n'ai pas forcé comme un dingue (quoique, un peu). Je pense que l'ancien propriétaire avait déjà été confronté au même problème, et que le renfort intérieur était déjà légèrement coudé.

--J'attends, pour voir le carrossier dans la semaine, afin de savoir s'il peut me le redresser sans écailler trop la peinture.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2004 02:21 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
c'est la 1ere fois que je voit ce genre de cas, mais il faut un debut à tout :mrgreen:

Tiens nous au courant de ce que te diras le carossier, ça peut être interessant de voir la refection d'une malle arrière :-o

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2004 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Ton cas n'est pas aussi rare, Philippe. Le probléme c'est que tu as ouvert "trop" la couvercle, et le système de contrepoids a surpassée son parcours normal.
Résultat, tu ne peux pas fermer de nouveau le coffre, et si tu essai de fermer "á la puissance", tu tordes le support de la couvercle.
Il faut démonter les deux barres transversales qui font le contrepoids, et les remonter dans la voie adéquate...et être assez fort, car le système exige de la force.
Après tu dois mettre une pièce sur la partie qui bascule (Côté gauche)pour limiter son chemin afin d'empêcher que ça arrive une nouvelle fois.
Il ne vaut pas la peine de redresser la pièce tordue, il faut démonter tout le système de la couvercle du coffre et rien ne peut te garantir que le problème ne t'arrivera de nouveau (sauf si tu limites le chemin de la couvercle avec un clip sur le basculant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2004 19:49 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--J'ai laissé mon 635, chez un carrossier de ma connaissance, qui va essayer de détordre le plus proprement possible le couvercle du coffre, et cacher la misère. J'espère qu'il pourra faire cela, le plus joli possible.

--Merci Nano, pour tes indications, car je n'ai pas encore procédé à la réparation du système de fermeture. Pour l'instant j'ai simplement désaccouplé la barre de maintien à droite (c'est elle qui avait dépassé son angle normal). Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai réglé le problème.
Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2004 23:20 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben alors quelle histoire :shock:

En fait il faut vraiment vérifier la tringlerie de coffre à l'arrière. Au lieu d'avoir un système de pulies, c'est du métal qui frotte contre du métal... Au bout d'un moment le jeu est trop fort et use la patte de maintien et on commence à sentir les prémices du blocage :?

Donc il faut faire comme ficelle : acheter une nouvelle patte à 15 € pièce chez BMW pour repartir sur des bases saines... Elle a une durée limitée cette patte ![/code]

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2004 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
sharknose a écrit:
Donc il faut faire comme ficelle : acheter une nouvelle patte à 15 € pièce chez BMW pour repartir sur des bases saines...


j'allais le dire....
:-o :-o
changes le coté qui est usé... un réglage ... et c'est reparti... et je confirmes aussi les dire de Nano.... c'est assez dur à remonter les deux tringles...regardes bien comment elles sont montées avant, et attention au doigts...bonne suée dans la malle en pespective.... :eek:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2004 11:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Bien mon pauvre Philippe !! Ca doit faire mal !!

J'ai eu ce problème il y a 3 ans : toute la tringlerie s'est tordue mais heureusement pas la couvercle de coffre :cry:

j'ai essayé de remettre tout en place (c'est une vrai m.... !) mais après 1H30 de boulot à la première réouverture, tout a repété :twisted:

Résultat : ai fait refaire le système dans un concession BM. Prix 400 € !! :evil: :evil:
Autant te dire que maintenant, quand j'ouvre mon coffre, j'y vais avec amour !

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2004 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Sharknose, les deux barres de la tringlerie du coffre ne doivent pas gratter parmi elles. Afin d'empêcher cela, il y a deux pièces en plastique qui lient les deux barres (elles ressemblent à une X rondeé), une de côté gauche, l'autre du côté droite (dans mon cas, j'ai mis quattre le cas échéant....). Il me semble que dans votre cas elles sont dispparues.
Les E30 portent des pièces très pareilles, sauf que dans les E30 tu peux les joindre au toit du coffre, tandis que dans les E24 ce n'est pas possible. Mais la pièce est la même, prends-le à quelque donneuse involontaire à la casse..et voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2004 23:13 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Bon, je viens de récupérer mon 635 de chez le carrossier. Il a fait ce qu'il a pu pour redresser le couvercle du coffre, sans écailler la peinture. Malheureusement, cela reste toujours visible et d'après lui, la seule solution, pour un résultat parfait, et de repeindre le couvercle (afin qu'il puisse redresser comme neuf le couvercle par l'intérieur). Donc pour l'instant ce sera simplement une réparation de fortune, en attendant l'année prochaine, ou peut-être je ferai refaire un voile de peinture complète.
--Concernant la réparation, je vous remercie des conseils. Je vais tenter de le faire demain. Par contre, mes barres transversales, ont bien les deux pièces en plastiques pour les tenir entre elles. Je verrai en détail, d'ou provient le problème, et je vais essayer de mettre une butée, afin que cela ne recommence pas.
--Je vous tiendrai au courant.

--N'empêche, que chaque fois que je regarde mon coffre, j'ai la haine.
Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 15:30 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Bon, j'ai regardé brièvement mon problème de coffre, et effectivement cela ne va pas être simple. Il va falloir forcer comme un dingue, pour remettre en place ces pattes. Je n'ai pas eu le courage de m'y atteler maintenant, je vais donc attendre que le courage revienne :P .
--Voici quelques photos de mon problème.
Image
--Difficile à voir, mais le couvercle est tordu entre l'aileron et l'antenne.
Image
--Vu de plus prés, on remarque la courbure du couvercle.
Image
--Voici la patte coté gauche, qui est correcte.
Image
--Pas trés visible, mais les deux barres ne se croisent pas encore à ce niveau là.
Image
--Voilà, donc, croisement des barres, malgré les pièces en plastiques censé les retenir.
Image
--Source de mon problème, le coté droit (A ce p..ain de coté droit), donc j'ai démonté la patte (qui pend) car elle était bloquée en position haute. Remarquez la tige en forme de U en haut, elle n'est pas à sa place. Comment faire pour la faire descendre? Là est la question, car elle ne bouge pas facilement.
Image
--Vue rapprochée de la fameuse tige en forme de U.
Image
--Voilà la bonne position de la tige en forme de U. J'en suis loin pour l'autre coté.
Image
--Vu du renfort intérieur du couvercle qui est tordu.
Image
--Vu de mon couvercle de coffre après le redressage. Les traces de pliures sont encore visibles et de plus le coté droit est plus enfoncé que le coté gauche.

--Maintenant, je suis ouvert à toutes vos propositions, en s'aidant des photos ci contre, car je n'ai pas tout compris dans vos explications. De plus FICELLE, qu'est ce que tu as changé pour 15€? (Est ce les deux pattes dont celle que j'ai dévissé, ou alors l'ensemble des tiges transversales?).
Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Salut Phil...
en fait j'ai moi changé la charnière gauche...
elle tient sur la malle par 2 boulons et sur la caisse par 3...
Image
il te faut changer la charnière droite ( c'est sur, la partie mobile est usée, et en fait en position ouverte ou fermé elle passe un certain point qui la bloque ) et peut etre aussi ( ce qui est moins sympa ) ton couvercle de malle ... :evil:
le principe est comme un ebarre de torsion de suspension...
c'est la torsion des 2 barres sur elles memes qui fait office de ressort et qui supporte donc le poids de la malle....


ensuite pour démonter le bidule...
c'est pas évident à expliquer....
il te faut sortir la partie basse ( toute droite ) de la tringle de son encoche( tu tires vers toi, tu la decale vers la gauche sur celle qui se trouve sur la charniere droite et vice versa...et tu la lache doucement elle va repartir en arriere "plus loin" que le niveau de l'encoche ...et ensuite tu peux sortir la partie haute ( en u ) de l'encoche qui est mobile de la meme tringle mais qui est située de l'autre coté de la malle...( tu suis ?? ) tu fais pareil pour la deuxieme tringle...
pour remonter c'est dans l'autre sens... il te faut commence par mettre en place la partie en U.... et ensuite mettre la partie droitedans son encoche de l'autre coté de la malle....
à part que tu forces comme un ane.... :shock:
un conseil bloque la malle en position ouverte a fond avec une cale...c'est plus simple
t'as suivi ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 17:09 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut Ficelle--

--D'accord, je viens de comprendre ton explication. Il faut donc que je commence à enlever la tige droite pointant vers le bas, et qui est prise sur une encoche (d'ailleurs il y a deux encoches et la mienne est enquillée sur la plus prés, ayant pour effet de faire forcer le coffre- J'ai été voir une 635 n'ayant pas de becquet et cette tige est prise dans la deuxième encoche, ce qui fait beaucoup moins forcer l'ouverture). Je pense que mon réglage est comme cela, de part la présence du becquet sur le coffre, faisant beaucoup de poids.

--Peux tu vérifier sur la tienne, si elle est mise sur la première ou la deuxième encoche.

Image.

--Je te parle de cette tige pointant en bas, au bout de la flêche rouge. C'est bien de celle-ci que tu parles qu'il faut enlever en premier? Correct?

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com