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 Sujet du message: Démontage du bloc compteur
MessagePosté: 05 Mar 2012 18:53 
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salut tout est dans le titre je dois demonté le compteur de ma siss pour le fonctionnement des fameux rouleaux je voudrais savoir s' y il 'y a un tuto sur le demontage du compteur car j' ai pas envie de casser les plastique :twisted:

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NISSAN 370 Z PACK 2009
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MessagePosté: 05 Mar 2012 19:22 
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Oh je pense !
Tu va voir c est facile il y juste une étape que j ai oublier !
Tu en as Pour 20 min maxi !
Tu veux faire quoi ? Pour vouloir démonté .

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MessagePosté: 05 Mar 2012 19:25 
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bonjour

oui il y a un tuto il concerne une E28 mais le démontage est identique sauf que sur la 6 tu n'as pas besoin de retirer le volant, il suffit juste de descendre la colonne de direction qui est tenue par 2 vis de chaque coté et il n'est pas nécessaire non plus de retirer le cache plastique sous le volant

voici des photos lorsque j'ai démonté le mien

Image

Le retrait du cache sous le volant n'est pas nécessaire par contre il faut retirer celui situé sous le TdB à gauche pour accéder aux vis de maintien de la colonne voir photo avec flèche c'est 2 vis avec une rondelle noire ou blanche en plastique (fragile)

Image

dégager le petits cache avec un petit tournevis plat

Image

L0 aussi petit tournevis pour retirer l'écran du chek list

Image

2 vis de chaque coté du compteur et ne pas oublier de dévisser la platine à droite de commande des feux AB pour le général il y a une connexion derrière le compteur

Image

Image

Image

Image


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MessagePosté: 05 Mar 2012 19:58 
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comment as tu abaissé à ce point la colonne ?

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MessagePosté: 05 Mar 2012 20:10 
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il suffit simplement de dévisser le 2 vis situées de part et d'autre et ensuite la colonne s'abaisse toute seule après avoir débloquer le levier de réglage en profondeur


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MessagePosté: 05 Mar 2012 20:13 
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merci boucoup pour ce tuto reste a vaincre ma peur de me lancer dans le demontage de ce dernier
quel que question
1/ mes rouleau qui ne fonctionne plus est ce vraiment due a cause des roue cranté
2/n' est il pas possible de trouvé les bonne roue cranté avant de demonter le compteur?

je suis chiant avec mes question desolé :?

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 Sujet du message: demontage du bloc compteur
MessagePosté: 05 Mar 2012 21:12 
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1 peut -être pas il se peut que ton compteur soit simplement mal enclenché sur les picots du circuit imprimé mais cela signifierait qu'il a déjà été démonté

les roues dentées sont en plastique mais c'est surtout les premières il y en a une petite qui fait fonctionner les roues du totalisateur principal et une autre qui permet l'entraînement de celles du journalier ces 2 roues sont faites dans un plastique mou et ont tendance à se disloquer contrairement aux autre qui sont rigides

dans tous les cas il faut démonter et être méticuleux et précautionneux


2 tu peux trouver des roues crantées soit sur Ebau US ou éventuellement là
http://www.ivalor-online.com/pieces/pie ... modele=E24

si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à demander


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MessagePosté: 05 Mar 2012 21:39 
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merci boucoup c' est gentil pour les petites roue cranté une fois demonté il y a des referance dessue ou il faut compter les dents :?:

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MessagePosté: 06 Mar 2012 04:31 
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Salut Chris.
Je viens de refaire le mien, pas de référence, par contre, attention aux balgues, regarde mon poste, "travaux sur ma 6" j'y ai posé des photos.


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MessagePosté: 06 Mar 2012 10:59 
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Non pas de référence mais tu ne peux pas te tromper

les roues sont sur 3 axes
l'axe supérieur est équipé d'une seule petite roue dentée

l'axe situé au milieu mais décalé vers la droite est équipé de 2 roues dentées
une roue dentée noire qui a au revers un épaulement central lui aussi denté qui entraîne la roue dentée jaune en plastique souple
une autre double placée contre le boitier
ces 2 roues encadrent la roue en plastique souple

le 3éme axe supporte cette roue dentée en plastique souple, qui a aussi un épaulement central denté et sous cette roue une autre blanche avec épaulement qui entraîne directement les rouleaux du journalier

en tout il y a 5 roues

voici des photos c'est plus parlant

photo du compteur il manque la petite roue dentée sur l''axe supérieur c'est elle qui était usée

Image


Image

La 1ére roue noire retirée

Image

la roue jaune enlevée on voit la roue principale

Image
[/img]

photo de la roue dentée double

Image


les différentes roues dentées

Image

voila il y a plus qu'a


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MessagePosté: 06 Mar 2012 18:40 
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merci boucoup c' est la jaune qui morfle alors comment je fais pour les commander les bonnes :?:

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MessagePosté: 06 Mar 2012 19:18 
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tu as démonté ton compteur?

attention les engrenages ne sont pas toujours en cause parfois ce sont les rouleaux qui restent coincés soit parce que l'on y a toucher pour par exemple réduire le kilométrage et là c'est un jeu de patience et pour te dépanner il n'y a que de l'occase

maintenant si tu es sûr que ce sont les engrenages

dans ce site ils te vendent un jeu complet

chapitre instruments de mesure

http://www.ivalor-online.com/pieces/pie ... modele=E24


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MessagePosté: 06 Mar 2012 19:34 
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je pensse pas qu il a deja eté demonté moi je l' ai pas encore demonter le mien connaissant l' ancien proprio je ne pensse pas que soit un truand c' estait un membre du forum TOM25 pour ce qui conaisse demain je suis en repos je vais deja remonter ma portiere avec la serrure neuve et pour le compteur dans tout les cas il faut demonter le compteur mes rouleaux ont toujours bien fonctioné jamais remarqer de faiblesse ou blocage sa la fait d' un coup il fesait -15° mon souci est de savoir si c'est reelement les roue cranté ou autre ou autre c' est la question qui me trote dans la tete :eek: je suis embarasser a ' l ' idée de me lancé la dedans

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MessagePosté: 06 Mar 2012 19:51 
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je ne pense pas que le froid ai quelque chose à voir ou alors les engrenages étaient déjà bien usés et sont devenus cassant avec la T° de -15 c'est peut-être une coïncidence

il n'y a pas de complication pour démonter le compteur il suffit de faire attention,
le démontage du bloc par lui même est relativement facile il faut 1/4h 20mn pour le sortir

ensuite ce qui est délicat c'est que tu es obligé de retirer l'aiguille et d'enlever la plaque de graduation pour accéder aux engrenages

l'aiguille est très fragile

il faut mettre un chiffon pour protéger la plaque puis faire levier avec 2 tournevis de chaque coté du support de l'aiguille ou avec une clè à fourche c'est là le plus délicat car l'axe qui la supporte est fin en plus le métal dont est fait l'aiguille se déforme facilement

après il faut retirer le cache plastique sur le coté 2 vis et tu accèdes aux engrenages


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MessagePosté: 06 Mar 2012 20:27 
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a parce que en plus je suis en contacte direct avec l' aiguille :twisted: j' y touche pas :eek:

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MessagePosté: 07 Mar 2012 18:47 
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faut pas d’inquiété ça se fait bien tu peux toujours essayé de démonter le cache e,n plastique sur le coté sans retirer la plaque mais c'est plus gênant

si tu y va doucement l'aiguille du compteur s'enlève bien il ne faut pas être brusque

dommage que tu sois en région parisienne sinon je t'aurais aidé


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MessagePosté: 07 Mar 2012 18:49 
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je suis pas brusque mais je tremble de peur donc la precision au niveaux des main c' est mort :mrgreen:

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MessagePosté: 07 Mar 2012 19:02 
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boit un coup de blanc :mrgreen:

au fait ta voiture c'est une phase 1 ou 2

parce que si phase 1 tu as ça

http://www.ebay.de/itm/BMW-E23-KOMBIINS ... 3372cb51aa

ça t'éviterai de toucher à l'aiguille :D


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MessagePosté: 07 Mar 2012 19:36 
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loool c' est pas le bon compteur moi c' est une phase 1avec le grand compteur centrale et les aiguille rouge le cadran est en superbe etat pas une seul rayure les aiguille belle prope et la graduation et top

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MessagePosté: 07 Mar 2012 19:59 
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excuses c'est vrai celui là c'est phase 2 j'ai confondu avec une phase 2 mais 1ére série

dans le diagnostic ça change car ton compteur est je crois commandé par un cable
il serait peut-être judicieux de jeter un coup d'oeil au niveau de la prise située en principe sur la boite


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MessagePosté: 07 Mar 2012 20:10 
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a sa se precise j' y avais longuement penssé on ma dit pas de cable sur serie 6 e24 sa m' aurait parue bisard des capteur eletriques en 1980 mais si c' est le cable pourquoi j' ai toujours la vitesse avec l' aigguille j' ai le meme probleme avec ma golf 2 les rouleau tourne une fois sur 2 c' est le cable qui est bien cassé a voir

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MessagePosté: 08 Mar 2012 12:41 
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j' ai regarder ce matin le cable compteur sur ma siss est vissé en sortie de boite avec un boulon de 13 j' ai remarqué que ce dernier avait un jeu verticale de 0.3cm est-ce normal :?: si non deux autre capteur au niveau du volant moteur ils avait l' air bien fixé en bonne etat
help me :oops:

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MessagePosté: 08 Mar 2012 14:45 
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ton problème est uniquement le défilement des rouleaux?


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MessagePosté: 08 Mar 2012 15:20 
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oui car l' aiguille fonctionne tres bien

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MessagePosté: 08 Mar 2012 17:08 
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Bonjour,
ayant trouvé ce post intéressant, à titre de travaux pratiques, j'ai démonté un bloc compteur que j'avais au fond du garage.
Pas de problème, sauf qu'un petit ressort s'est détaché et je ne sais plus où il était attaché !
Il s'agit sans doute du ressort de rappel de la remise à zéro du compteur journalier.
N'était il pas attaché sur la barre qu'on voit sur la 2è photo?
Si quelqu'un peut me le dire, remerciements anticipés
Voir photos :

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MessagePosté: 08 Mar 2012 18:40 
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le ressort s'accroche dur le dernier axe celui situé après les rouleaux et sur l'encoche du cacha plastique

tu as aussi une cale en trapèze à remettre

c'est toujours lui qui saute si tu enlève le levier de remise à 0 du journalier


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MessagePosté: 08 Mar 2012 18:46 
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pour Chris

si ton aiguille fonctionne, je pense que le câble est hors de cause

pour le jeu que tu indiques 3mm je pense que c'est normal

le problème viendrait soit d'un rouleau ayant ses dents Hs ou d'une poulie d'engrenage

le mieux est de démonter le compteur avant de démonter le système par lui même tu essaies de la faire fonctionner manuellement


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MessagePosté: 08 Mar 2012 19:19 
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jacky34 a écrit:
le ressort s'accroche dur le dernier axe celui situé après les rouleaux et sur l'encoche du cacha plastique

tu as aussi une cale en trapèze à remettre

c'est toujours lui qui saute si tu enlève le levier de remise à 0 du journalier


Merci beaucoup. oui la cale, elle n'est pas sur la photo.
J'ai fait des flèches pour marquer les attaches du ressort. C'est pas facile à voir (et pas évident à mettre).
C'est bien ça ?

Image


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MessagePosté: 08 Mar 2012 19:23 
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en tournent l' endroit ou le cable vient se fixé toute facon il faut que je demonte le compteur pour changer les ampoule d' eclairage donc je tourner le compteur a la main comme sa je vais pouvoire lui rajouté les 22km de cher moi au travaille qu il manquent car depuis elle n' a pas roulé sa me manque :D
je pensse que demonté le bloque c' est pas sorcier en plus j' ai tes photo donc sa deverais aller par contre apres comment le cable est 'il enclencher dans le bloque compteur clipssé,vissé... :?:

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MessagePosté: 08 Mar 2012 19:45 
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pour Bruno
oui c'est ça


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