Salut les aminches,
Après trois mois d'investigation, la fin des ennuis s'est enfin annoncée
A moins de 3 km du siège social de la CEFOB (Compagnie des Energies FOssiles du Béarn), un jeune garagiste s'est installé il y a quelques années. Son établissement est tout à fait modeste, et j'y voyais parfois quelques BMW y stationner quand d'aventure il m'arrivait de longer son parking toujours bondé.
Ayant changé de monture au profit de la Z3, 5665 n'étant plus étanche avec ses vitres bloquées ouvertes, je me trouvais face au sapin de noël des voyants de frein, d'ABS et de DSC, allumés bien que l'ensemble des fonctions opèrent, comme de bien entendu, à la veille du passage au contrôle technique parait-il obligatoire.
Je décidais de tenter ma chance en présentant la Z à ce fringant jeune homme, qui se révéla être un ... passionné de BMW.
Après avoir conversé longuement sur les bienfaits du 6 cylindres, les options rares montées à 2 unités au monde sur la Z3 et diagnostiqué les potentiels coupables électriques, nous avons décidé de concert d'intervenir sur les loupiotes plutôt que sur les organes mécaniques dont les prix unitaires m'auraient amenés à devoir considérer de me séparer d'un rein voire d'un bras même si la nature m'en dota en double exemplaires.
La Z ne s'illuminant désormais qu'à bon escient tout en freinant correctement, j'échangeais le coupé bleu Topaze contre le coupé vert Agate après avoir précisé à l'artiste le résultat malheureux de mes bricolages. Il pris en main le chantier avec enthousiasme et me promis de m'appeler quand les ouvrants électriques seraient de nouveaux fonctionnels ...
Je vous passe les nombreux appels, surpris, du réparateur face à l'installation "originale" fomentée par le précédent propriétaire du côté de l'auto-radio, de l'alarme home made ou du faisceau sous le volant
(Grégo06 si tu es là : je te pardonne car je ne suis définitivement pas meilleur) et à ceux, dubitatifs, suite à l'étude comparative des schémas électriques et de la réalité de l'équipement de la voiture.
Bref, après avoir testé ou décodé, un à un, chaque fil des faisceaux concernés, surtout ceux dont la couleur n'avait pas de correspondance sur les schémas - le gars m'a laissé les schémas annotés sur chaque position
- le miracle s'est produit : il a réussi à tout faire fonctionner
A moi, les grands espaces abordés à vitesse régulée
PS : on a quand même bu le champagne sur le capot de son E36 montée pour le drift pour fêter ça