Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 14 Fév 2011 23:29 
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Bonsoir à tous,

Heureux nouveau possesseur d'une BMW 635 CSI de 1988 BVA, je souhaite installer un régulateur de vitesse sur ma voiture. En parourant le forum, il semble que ce soit possible mais pas évident dans la mesure les régulateurs de vitesse des series I et II ne sont pas compatibles avec la III. Merci d'avance pour vos conseils.


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MessagePosté: 15 Fév 2011 00:11 
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regarde déjà si elle est préequipée. Tu dois avoir une cosse non branchée au niveau de l'aile avant conducteur.

88 ... phase3, tu dois donc te trouver une régulateur de E34 ou E32 ou idéalement E24 mais plus dur à trouver.

Si elle est préequipée, tu as juste le moteur, le cable et le comodo à trouver.

Voilà, maintenant, reste plus qu'a faire une présentation dans les règles et dans la section faite pour ça avec des photos ! ;)

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MessagePosté: 15 Fév 2011 08:20 
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A ce sujet, il me semble que personne n'a le régulateur sur sa 6, non? :roll:

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MessagePosté: 15 Fév 2011 08:41 
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Ca n’existerait pas ?

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MessagePosté: 15 Fév 2011 08:45 
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6pattes a écrit:
Ca n’existerait pas ?


Ben je n'en connais aucune qui a ça, pourtant sur ETK, sur la mienne, il semblerait qu'un faisceau existe, la plupart des pièces ne sont plus livrables, mais doit y avoir un moyen de "récupérer" sur d'autres modèles...

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MessagePosté: 15 Fév 2011 11:09 
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le plus facile doit être de trouver sur ebay motors, il me semble que cet équipement était beaucoup plus répandus aux US que chez nous.

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MessagePosté: 15 Fév 2011 11:14 
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ça c'est un accéssoire qui me tenterait bien. Associé à la boîte auto, c'est le top pour "cruiser" peinard sur l'autoroute.

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MessagePosté: 15 Fév 2011 11:20 
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Salut !

Oui le régul c'est obligatoire pour... un daily driver :mrgreen:

Pour une 6 qui fait que quelques milliers de km par an c'est un peu du luxe... Sur série 2 on peut monter ceux des E28 sans soucis, et sur série 3 je sais pas comment est le faisceau mais si on peut y connecter celui des E34/32 c'est vraiment super simple !

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MessagePosté: 15 Fév 2011 16:57 
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je collerais bien mon régulateur de e28 sur ma 635 alors....a méditer :wink:

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MessagePosté: 15 Fév 2011 17:10 
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Sharkland
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C'est plug n'play, les blocs compteurs étant identiques pour la prise de l'info vitesse. Tout le reste n'est que greffer un faisceau par dessus le faisceau existant.

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 Sujet du message: regul vitesse
MessagePosté: 16 Fév 2011 00:59 
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Bonsoir,

Merci à tous. Je vais checker tout ça et présenterai ma voiture quand elle aura ses plaques françaises (ex-Suisse).

JS


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MessagePosté: 16 Fév 2011 03:13 
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Sinon, on peut programmer l'ordinateur de bord pour qu'il fasse sonner le buzzer en cas dépassement de la vitesse qu'on lui indique. C'est pas vraiment un limitateur mais c'est le début ...


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MessagePosté: 16 Fév 2011 03:19 
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Hors-sujet : si quelqu'un a besoin de pièces d'origine spécifique au marché Nord-Amérique (comme un cruise control par ex.), vous pouvez directement commander chez BMW Canada et je peux vous renvoyer les pièces par la poste, Fedex, UPS etc.


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MessagePosté: 16 Fév 2011 10:57 
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Fazzio635 a écrit:
Hors-sujet : si quelqu'un a besoin de pièces d'origine spécifique au marché Nord-Amérique (comme un cruise control par ex.), vous pouvez directement commander chez BMW Canada et je peux vous renvoyer les pièces par la poste, Fedex, UPS etc.


C'est une bonne idée ça!

Il n'y aurait que le "comodo" en français à commander, mais c'est encore livrable en France! :D

Je suis assez intéressé par cette option, même si c'est pas d'origine.... :oops:

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MessagePosté: 16 Fév 2011 11:32 
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MAURIARTY a écrit:
Fazzio635 a écrit:
Hors-sujet : si quelqu'un a besoin de pièces d'origine spécifique au marché Nord-Amérique (comme un cruise control par ex.), vous pouvez directement commander chez BMW Canada et je peux vous renvoyer les pièces par la poste, Fedex, UPS etc.


C'est une bonne idée ça!

Il n'y aurait que le "comodo" en français à commander, mais c'est encore livrable en France! :D

Je suis assez intéressé par cette option, même si c'est pas d'origine.... :oops:


La E24 partage le commodo avec la E30. Du coup ça rend la pièce moins rare.

Ce qui est spécifique à la E24, c'est l'actuateur, le faisceau, le supprot d'actuateur et le câble.

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MessagePosté: 16 Fév 2011 18:40 
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Michael Knight
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--Salut à tous--

--Voilà un post d'actualité!!!!!

--Je viens d'achete d'occasion un régulateur (commodo + faisceau + moteur) afin de le mettre sur ma M5 - E28. (Ce régulateur provient d'une 528i - E28).

--En fait, il semble que ce système ne se monte pas sur les M88, car il n'y a aucun raccordement possible avec le cable d'accélérateur (pas comme sur les M30 qui possède un double trou déjà prévu).

--Autre question, le commodo qui m'a été fourni est de même longueur que le commodo d'essuie glace (je le croyais plus petit?) qu'en pensez vous??,

--Est si quelqu'un à un régulateur sur ma E24 ou E28, je serais intéressé par des photos explicatives pour le montage.

--Merci d'avance.

Philippe (PS: j'ai payé l'ensemble 150€)

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


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MessagePosté: 28 Fév 2011 15:31 
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Bonjour,

J'ai pris des photos du compartiment aile avant gauche et il apparaît qu'il y a 2 cosses jaunes non branchées. Est-ce le pré-équipement régulateur de vitesse? Si oui, que dois-je me procurer comme équipement?

J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les attacher à cet envoi.
Merci pour votre aide
JSC[/img]


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MessagePosté: 15 Mai 2023 15:04 
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Salut les aminches,

Le titre est presque bon : la mienne est de 1986 :dubi:
Vous aurez donc compris que je tente d'installer un régulateur de vitesse sur 5665.

Je dispose des composants suivants :
- levier de commande 61 31 1 377 247
- boitier électronique 65 71 1 371 714
- contacteur d'embrayage 61 31 1 362 809
- moteur 65 71 1 371 409
- faisceau 61 12 1 371 582

J'ai commandé le support de contacteur d'embrayage car il existe encore en neuf 8)

Il me manque la plaque support du moteur mais je dispose d'un support d'E30 :roll:

A ce stade, la difficulté que je rencontre concerne le faisceau dont le connecteur de la prise de vitesse du compteur est manquant
Fichier(s) joint(s):
IMG_3196.jpg
IMG_3196.jpg [ 649.85 Kio | Vu 7204 fois ]
Comme vous le voyez en photo les fils (repère prise compteur) sont libres.

Le connecteur manquant est celui-ci :
Fichier(s) joint(s):
prise1.jpg
prise1.jpg [ 99.52 Kio | Vu 7204 fois ]
Fichier(s) joint(s):
prise2.jpg
prise2.jpg [ 99.1 Kio | Vu 7204 fois ]
Fichier(s) joint(s):
prise3.jpg
prise3.jpg [ 124.05 Kio | Vu 7204 fois ]
Fichier(s) joint(s):
prise4.jpg
prise4.jpg [ 103.72 Kio | Vu 7204 fois ]


Pourriez-vous m'aider, chers amis, sur les 3 points suivants avec :

1- une photo / un schéma de la connexion de la prise du contacteur frein sur le faisceau d'origine
2- une photo / une description de l'installation du moteur de régulateur dans le compartiment moteur
3- une astuce pour reconstituer le connecteur prise compteur manquant

Merci d'avance :-o

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Herv'
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MessagePosté: 15 Mai 2023 16:18 
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Si je pouvais installer un régulateur de vitesse sur la 628CSiA, ce serait Byzance :D

Je vais suivre la suite avec attention :pouce:

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MessagePosté: 15 Mai 2023 19:16 
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Salut.
Je l'ai fait sur la mienne de 83 avec un kit venant d'une E30 comme toi, la prise sur le compteur n'est pas la même, c'est marqué "TEMPO" là il faut brancher le fil bleu, pour les freins il faut juste adapter les cosses de mémoire et pour le moteur de cruise, cherche pas ça fait un bail que je cherche partout en occasion ou neuf le support E24 mais introuvable pour l'instant, de plus son emplacement d'origine se trouve sous le réservoir de liquide de DA et il manque une patte soudée d'origine sur les modèles équipés de cruise que n'ont pas les nôtres.


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MessagePosté: 15 Mai 2023 21:51 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello,
L'ensemble ne provient pas d'une E30 mais d'une E28.
Sur le compteur, les sorties sont marquées ainsi :
Fichier(s) joint(s):
compteur.jpg
compteur.jpg [ 122.34 Kio | Vu 7169 fois ]
Les connexions sur la voiture étaient :
- le connecteur vert sur la sortie "Blau"
- le connecteur bleu sur la sortie "Weiss"
ce qui n'est pas très logique ... Je subodore un précédent démontage/remontage fait par un daltonien
Fichier(s) joint(s):
compteur1.jpg
compteur1.jpg [ 139.78 Kio | Vu 7169 fois ]
Toutefois, ça fonctionne ainsi ce qui me laisse penser que toutes les sorties sont identiques.

Par ailleurs, je crois avoir trouvé le branchement pour la prise du contacteur frein.
Au fond à gauche sur la cloison pare-feu, on trouve un connecteur C302 "accessory connector" :
Fichier(s) joint(s):
C302a.jpg
C302a.jpg [ 329.45 Kio | Vu 7169 fois ]

Le schéma E28 du C302 est :
Fichier(s) joint(s):
C302 E28.jpg
C302 E28.jpg [ 54.07 Kio | Vu 7169 fois ]

Mais celui de ma E24 ne possède pas de sortie en 13 (la photo est tournée de 90° pour faciliter la lecture des correspondances avec les schémas) :
Fichier(s) joint(s):
C302b.jpg
C302b.jpg [ 424.76 Kio | Vu 7169 fois ]

En revanche, le schéma E23 du C302 est :
Fichier(s) joint(s):
Accessory connector4_E23.jpg
Accessory connector4_E23.jpg [ 57.67 Kio | Vu 7169 fois ]

De plus les détrompeurs de mes connecteurs correspondent aux connexions F et G du connecteur C302 E23 :
Fichier(s) joint(s):
contact freins.jpg
contact freins.jpg [ 172.6 Kio | Vu 7169 fois ]

Une vue en zoom des connexions F et G de mon connecteur C302 :
Fichier(s) joint(s):
zoom.jpg
zoom.jpg [ 406.55 Kio | Vu 7169 fois ]


Certes tout cela est un peu empirique, mais ça semble correspondre :mrgreen:
Bon ... on avance, on avance ...

Du coup, avez-vous une idée pour le connecteur "manquant" ? N'y aurait-il pas au fond d'un carton, un vieux faisceaux inutilisé à cannibaliser ? :wink:

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Herv'
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MessagePosté: 27 Mai 2023 11:19 
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Hello,
Je continue mes investigations 8)
J'ajoute ici le lien vers un post intéressant mais manquant malheureusement de photos pour comprendre l'installation.
Régulateur de vitesse phase 2.

@yayounours : si tu disposes de photos mais que tu ne sais pas les enregistrer sur le forum, je peux m'en charger => on s'en parle en MP avec un numéro de portable :?:

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MessagePosté: 03 Juin 2023 20:43 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
J'ai trouvé la perle rare : le petit connecteur manquant sur mon faisceau :pouce:
Fichier(s) joint(s):
Connecteur.jpg
Connecteur.jpg [ 174.69 Kio | Vu 6557 fois ]


C'est un bricolage dont l'empreinte carbone bat tous les records 8)

Le faisceau vient de Pologne
Le connecteur vient de Long Island (New York)
Le support de switch d'embrayage et le levier de commande de tableau de bord viennent d'Allemagne
Le switch d'embrayage vient d'Italie
Le tissu autocollant protecteur du faisceau vient de Chine

J'ai installé l'actuateur et les câbles de commande du régulateur sur la commande de gaz.
Fichier(s) joint(s):
regulateur.jpg
regulateur.jpg [ 322.01 Kio | Vu 6557 fois ]
Fichier(s) joint(s):
regulateur copie.jpg
regulateur copie.jpg [ 328.61 Kio | Vu 6557 fois ]

L'actuateur est fixé sur une platine pour E30 elle-même vissée sur une équerre qui vient se reprendre sur les 2 vis de fixation du réservoir d'huile de direction assistée.
Fichier(s) joint(s):
actuateur.jpg
actuateur.jpg [ 230.2 Kio | Vu 6557 fois ]
Je teste ce montage : s'il est validé, je prolongerai l'équerre jusqu'au tablier avant au niveau de l'écrou à oreille (qui fixait le réservoir d'huile moteur additionnel que j'ai supprimé) pour ne plus avoir l'actuateur en porte-à-faux. L'ensemble du support sera soudé/peint une fois validé.
Le support est facilement démontable (3 vis) pour accéder à la batterie. Le passage du câble de commande sous la prise diagnostic est fluide sans coude.
Bref, c'est plutôt propre et ça me plaît bien.

J'ai agrandi à la lime un trou existant dans le tablier pour passer la grosse prise ronde (repérée "moteur de commande" dans la photo du 15 mai) du faisceau de l'actuateur.
Reste à brancher le reste à l'intérieur de la voiture après avoir reconstruit le faisceau avec le connecteur "perle rare" et le tissu de protection Tesa chinois.

A suivre ... :arrow:

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MessagePosté: 03 Juin 2023 20:53 
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Hello c'est sympa tout ça !

Au pire il doit me rester des photos un peu détaillées de l'install d'un régulateur d'une 528i E28 de 1984.
Demande au besoin

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MessagePosté: 03 Juin 2023 21:00 
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Merci, c'est noté Oliv'
Je vais continuer de prendre des photos du montage pas-à-pas.
8)

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Herv'
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MessagePosté: 03 Juin 2023 21:22 
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Ma E24: M635CSi
Hervé, t'es au top de ta carrière!!! :D :mrgreen:

J'adore ton souci de minimiser ton empreinte carbone :mrgreen: :wink:

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MessagePosté: 03 Juin 2023 21:58 
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MAURIARTY a écrit:
J'adore ton souci de minimiser ton empreinte carbone :mrgreen: :wink:
Exactement, la CEFOB (Compagnie des Energies FOssiles du Béarn) tourne à plein régime :mrgreen:

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MessagePosté: 04 Juin 2023 07:27 
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J’ai hâte de voir le résultat :pouce:

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MessagePosté: 04 Juin 2023 15:26 
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Salut,

Voici les fiches qui sont tenues par le petit connecteur "perle rare".
Il aurait été illusoire de tenter un bricolage pour obtenir une bonne connexion au dos du bloc compteur.
Fichier(s) joint(s):
perle rare.jpg
perle rare.jpg [ 359.79 Kio | Vu 6465 fois ]


Le faisceau en l'état avec le tissu de protection qui part en lambeaux
Fichier(s) joint(s):
faisceauAV.jpg
faisceauAV.jpg [ 1.02 Mio | Vu 6465 fois ]


Le faisceau remis en état associé aux principales connexions : 1/ compteur 2/ boitier électronique 3/ switch embrayage 4/ levier de commande
- la masse est prise sur la vis de fixation du levier de commande du tableau de bord
- la connecteur rond se branche sur le connecteur de l'actuateur
- les deux prises bleues se branchent sur le connecteur C302 sous le tableau de bord
Fichier(s) joint(s):
faisceauAP.jpg
faisceauAP.jpg [ 920.62 Kio | Vu 6465 fois ]


A suivre ... :arrow:

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MessagePosté: 04 Juin 2023 17:10 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Herv' a écrit:
MAURIARTY a écrit:
J'adore ton souci de minimiser ton empreinte carbone :mrgreen: :wink:
Exactement, la CEFOB (Compagnie des Energies FOssiles du Béarn) tourne à plein régime :mrgreen:


:D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: :lol: :lol:


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