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Préparation 635 csi coursifiée V1 http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3303 |
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Auteur: | sharknose [ 17 Juin 2022 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
T'as l'adresse ? tu dois être trop pressé !!! |
Auteur: | MAURIARTY [ 17 Juin 2022 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Ah, super, content pour toi, hâte de voir le résultat final!!! |
Auteur: | Melon [ 28 Aoû 2022 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Je remplis peu ce topic de forum, mais ça avance... Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jnwaed0OL5U&t=3s Les balises Youtube ne fonctionnent pas sur le forum. Les jantes sont des ACT en 16", 8.5" à l'avant et 9.5" à l'arrière. Je les donnerai à refaire à une entreprise qui va s'équiper tout prochainement avec de nouvelles machines et je pense monter des Yokohama A008P (Semi-slicks modernes avec un dessin historique). Qu'en pensez-vous ? Travail de la semaine dernière... avec en parallèle la poulie damper (la grosse verte qui est devant le moteur) qui a été usinée. 35 dents ont été fraisées sur le contour afin de pouvoir mesurer la position d'un tour moteur. Selon mon pote qui est spécialiste Haltech, il n'était pas possible de reprendre ces informations sur le volant moteur, via les deux capteurs de boite. J'y fait entièrement confiance, au vu de ses précédentes réalisations (notamment https://www.olivier-frey.ch/ ). Fichier(s) joint(s): Au passage... vous vous êtes déjà penché sur l'électricité de ces Séries 6 ? Mais quelle M*ç%& !! Pour de l'allemand, c'est vraiment pas carré. Est-ce que quelqu'un saurait comment sont les signaux que le boitier Motronic envoie aux compteurs de régime moteur et d'économètre ? Est-ce des PWM, des tensions analogiques, ou autre ? |
Auteur: | Harry [ 29 Aoû 2022 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Super |
Auteur: | Melon [ 22 Jan 2023 16:34 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Les dernières petites avancées qui tendent vers l'aboutissement du projet. Inspiration des panneaux de mon autre 635. Cette fois, la finition sera meilleure. Le Graal trouvé sur un groupe Facebook : des haricots de calandre d'occasion, refait, à l'état presque neuf, avec rivets neufs. |
Auteur: | sharknose [ 22 Jan 2023 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
C'est bien ça ! Le panneau de porte me semble bien large, il pèse pas trop lourd ? |
Auteur: | Melon [ 11 Aoû 2023 08:09 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
La voiture sort de carrosserie... je touche au but... Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | Harry [ 11 Aoû 2023 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Super ; elle a un beau look. |
Auteur: | Melon [ 27 Sep 2023 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Finie à 99% J'ai effectué le galop d'essai ! Elle roule et frein droit, rien n'a pété, c'est déjà pas mal ! Prochains objectifs : - contrôle techniques avec les modifications - estimation correcte de la valeur |
Auteur: | sharknose [ 28 Sep 2023 10:29 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
C'est bien d'arriver au final de ce chantier, bravo, la fierté |
Auteur: | .M10B18 [ 29 Sep 2023 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
- Elle est magnifique !! - J'adore |
Auteur: | Melon [ 14 Fév 2024 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Dernière ligne droite... je n'ai plus que quelques papiers à fournir et le contrôle technique sera passé. On peut relever que j'ai dû présenter un protocole de géométrie, à l'avance. Certains valeurs ne sont pas dans les clous, notamment, la chasse qui ne se règle pas. C'est passé lorsque j'ai transmis le document. C'est passé à la première visite. Ce n'est pas passé lors de la contre-visite... ! Je dois donc courir pour refaire une géométrie avec un maximum de paramètres selon les réglages d'origine et demander une attestation à BMW comme quoi je peux rouler ma voiture avec une chasse légèrement inférieure aux valeurs données... Bref c'est que des papiers... ça va se faire ! Pour la petite histoire, j'ai aussi présenté les papiers pour les jantes, qui précisent quels pneus doivent être montés (marque et dimensions). J'ai mis exactement ça. J'ai du ajouter un papier, acheté chez l'importateur Yokohama, qui dit que je peux monter ces largeurs de pneus sur ces jantes, tel que mon document pour les jantes l'atteste ! Je n'ai pas encore fait coller mon kit déco. Après quelques années de stockage, la colle n'est pas en grande forme. Au vu du prix du kit et de celui de la pose, je vais en recommander un pour gagner en qualité. J'ai aussi demandé au fabriquant s'il est possible de faire quelques modifications... Le plus important c'est que je vois le bout et que je roulerai au Grand Prix de Cossonay au mois d'avril, je me réjouis ! https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/sections/v ... ix-tcs.php |
Auteur: | sharknose [ 14 Fév 2024 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Eh ben je me souviens quand j'étais passé te voir que tu e disais que le contrôle était super tatillon... ça se confirme ! bon courage |
Auteur: | Melon [ 18 Fév 2024 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Hier, petite balade de 30 km... croisé deux automobilistes qui m'ont salué et un papa avec son petit qui lui désignait la voiture... elle passe pas inaperçue !! Elle est montée avec boite à air, filtre, collecteurs et échappement d'origines... quel bruit ! Mon silencieux devra bientôt être réparé, mais je ne pense pas que je passerai à l'inox car c'est déjà bien assez sonore et envoutant ! Surtout que la caisse est vide. Elle prend bien les tours et on se retrouve vite trop vite... elle freine fort et droit (freins d'origine) et se comporte très bien en courbe : les silentblocs plus durs qu'à l'origine transmette les mouvements de volant sans retard et il n'y a pas d'élasticité dans le volant. Je me réjouis de pouvoir vraiment la bousculer pour voir comment elle se comporte ! J'ai constaté qu'en première seulement, lorsque je mets plein gaz, j'ai des coups sous le tunnel de boite. Pensez-vous que le palier de transmission (neuf) pourrait manquer de rigidité et se mettre à dribler dans le silentbloc ? Ca pourrait être quoi d'autre ? Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | Harry [ 18 Fév 2024 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Super travail, tu vois le bout depuis toute ces années de travail |
Auteur: | Herv' [ 18 Fév 2024 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Voici un bien beau véhicule |
Auteur: | Melon [ 21 Avr 2024 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Ce weekend j'ai fait le rodage : j'ai roulé au GP du TCS à Cossonay ! Il s'agissait d'une exhibition de véhicules, anciens pour la plus part. Il y avait des voitures de 100 ans, des voitures iconiques ou qui ont marqué leur époque : GT40, Type E, Ferrari P4, 2002TII, Porsche RS, Escort RS2000, Kadett C, Golf, ... ... ... et tellement d'autres ! On roulait par groupes d'une douzaine et on a eu 6 sessions de 10 minutes réparties sur les deux jours du weekend. Tout était ouvert au public, j'ai eu un nombre incroyable d'échanges avec les gens qui venaient s'intéresser à la voiture ou me dire 2 mots après une session, c'était une ambiance Gentlemen drivers avec un public composés autant de familles que d'avertis : vraiment top ! La voiture a très bien été et elle a fait sensation ! Le moteur que j'ai fait refaire, couplé à une boite sport et un autobloquant bien comme il faut font bondir l'auto, qui est très bien suspendue avec un kit d'amortisseurs filetés BC-Racing et des trains roulants montés sur des silentblocs polyuréthanes. Les mouvement du volant sont directement retransmis au sol et les Yokohama A-008P font bien leur job. Gonflés à 2.5b, ça glisse. A 2.2b, ça motrice. Parfait pour de l'exhibition ! C'était la première fois que je roulais enfin cette voiture dans l'esprit pour lequel je l'ai refaite : une auto belle, performante et fun ! Après 15 ans de projet (!!!), c'est la récompense de pouvoir enfin en profiter ! Voici quelques photos en attendant le montage vidéo habituel. Fichier(s) joint(s): Photo Trusk Images - Dominique Schaechtelin Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | lucas635 [ 22 Avr 2024 08:51 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
La caisse et les photos sont incroyables ! quel boulot ! bravo !!!! |
Auteur: | Victor [ 22 Avr 2024 21:38 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Quelle énorme travail, et quelle volonté il faut pour se lancer dans un tel projet. Enfin tu profites des efforts de tout ce temps. Bravo. Magnifique voiture. Ca donne qui coté moteur? |
Auteur: | Harry [ 23 Avr 2024 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Magnifique |
Auteur: | Melon [ 25 Avr 2024 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
La Vidéo : https://youtu.be/NMPGvY4qh-I |
Auteur: | lucas635 [ 26 Avr 2024 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation 635 csi coursifiée V1 |
Melon a écrit: La Vidéo : https://youtu.be/NMPGvY4qh-I Bravo c'est stylé ! |
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