Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 11 Aoû 2012 22:12 
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Sharkland
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Ouais cool !

C'est motivant tout ça et elle va être chouette, j'aime bien la combinaison de couleurs, pour une auto de circuit c'est parfait 8)

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MessagePosté: 11 Aoû 2012 23:10 
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- Outch :shock: quel travail...!!


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MessagePosté: 13 Aoû 2012 00:10 
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ca prend forme :mrgreen:
pour le toit ouvrant bon courrage j ai supprimé celui de ma m3 le mois dernier et c est franchement chiant a faire ,disqueuse et burin extra plat sont de rigueur :wink:

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MessagePosté: 19 Aoû 2012 21:32 
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19.08.2012 : Nettoyage et peinture de la sphère de direction.
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19.08.2012 : début de la pose du circuit de direction. Nettoyage et peinture des durites, peinture du bocal préalablement brossé, recherche de quoi va où... Comme il faut que je commande les tuyaux souples à neuf, il faut que je comprenne tout ça :-D. Photo 2 juste pour rire :)
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- Beau travail :-o et cette couleur... j'adore :!: :!:


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MessagePosté: 20 Aoû 2012 00:39 
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Ouais moi aussi je suis fan de la couleur :mrgreen:

Mais la mienne aura le compartiment moteur noir... sinon pour retrouver qu'est-ce qui va où lors du remontage, le plus simple c 'est d'avoir mitraillé et noté au démontage 8)

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MessagePosté: 20 Aoû 2012 11:31 
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sharknose a écrit:
Ouais moi aussi je suis fan de la couleurMais la mienne aura le compartiment moteur noir... :mrgreen:


C'est joli noir. Mais si une fuite survient tu la verras pas aussi bien et vite que moi.

sharknose a écrit:
sinon pour retrouver qu'est-ce qui va où lors du remontage, le plus simple c 'est d'avoir mitraillé et noté au démontage 8)


Ouais merci je sais :P

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MessagePosté: 20 Aoû 2012 11:32 
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Oui pour les fuites c'est mieux d'avoir un compartiment moteur clair, mais le noir ça masque mieux les imperfections et la crasse :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 20 Aoû 2012 13:33 
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sharknose a écrit:
Oui pour les fuites c'est mieux d'avoir un compartiment moteur clair, mais le noir ça masque mieux les imperfections et la crasse :lol: :lol: :lol:


T'as pas tord...

:lol:

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MessagePosté: 10 Sep 2012 19:56 
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8.09.2012 : La torche électrique complète, sortie du carton. Quelle horreur... c'est emmêlé, les gaines et connecteurs sont couverts de crasse.
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9.09.2012 : Torche moteur presque en place.
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9.09.2012 : ça fait plaisir de voir la voiture à nouveau sur 4 roues. La dernière fois c'était il y a environ 18 mois !
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MessagePosté: 10 Sep 2012 20:29 
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Cool, on les pose sur 4 roues en même temps 8)

Y'a quand même un avantage sur les anciennes, c'est que le faisceau électrique est super super simple ! Pour avoir désossé des E32 et E34 ça n'a plus rien à voir, le faisceau pèse 15kg...

Au fait : pourquoi mettre le réservoir de liquide de D.A. d'origine en métal alors qu'il y en a en plastique (gain de poids !)

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MessagePosté: 11 Sep 2012 02:19 
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Melon a écrit:
TAAADAMMMMMMMM Faites pas attention à mon ancienne chambre d'enfant, j'ai juste plus de place dans mon garage :mrgreen:

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+1 radiateur car je crois que le mien fuit
+2 cardans pour en avoir quand je casserai les miens avec mes 315ch :lol:


Je déterre la photo, gros coup de vieux, j'avais le meme papier peint ya 25 ans.


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MessagePosté: 11 Sep 2012 12:48 
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635mat59> Ca date de 1987 je crois... j'ai grandi la dedans jusqu'à mes ~24ans :) J'ai encore mes draps de lits camions et ma copine gueule :mrgreen:

sharknose> Ouf... je le trouve pas si simple. Sur les nissan skyline R32gtr par exemple (des copains bossent la dessus), il y a des morceaux sur connecteurs. Comme ça, la torche fait pas 10km de long avec des fils qui partent de devant pour aller derrière. La torche moteur est séparée de la torche habitacle par exemple. Je trouve ça mieux.

Je n'avais pas pensé à changer de réservoir de DA. Mais en y pensant, je me dis que le gain est de poids est faible, et que le coefficient d'emmerdement en prend probablement un coup :lol: et ça je veux plus :wink:

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MessagePosté: 24 Sep 2012 09:04 
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Qu'est-ce qu'elle t'a offert pour ton anniversaire ? :mrgreen:

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MessagePosté: 30 Sep 2012 00:56 
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Super projet.
Alors ça en est ou ? :mrgreen:

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MessagePosté: 30 Sep 2012 08:55 
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Sharknose, un rasoir électrique :wink:

Viko, j'ai acheté les bougies. Il me semble que si je finis de brancher la torche côté moteur, et remettre en place le réservoir pour constater si le moteur démarre du premier coup ou non. J'étais absent durant 2 semaines, et maintenant il fait froid et il pleut un peu... je préfère rester au chaud ce weekend :oops:

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 Sujet du message: pieces detachée
MessagePosté: 04 Oct 2012 20:27 
salut je suis en pleine restauration d'un 635 de 85 pour le plaisir de flaner ,vendrais tu des fois quelques pieces gente ta mecanique de TO LE MOTEUR +SUPPORT ?
En attendant bon courage.@+


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MessagePosté: 27 Déc 2012 12:09 
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Salut domidom75014,

Je n'avais pas vu ton message. J'ai conservé toute la mécanique du toit ouvrant, ainsi que je le moteur. Je suis ok pour te les vendre. Tu peux me contacter en MP pour la suite.
______________________________________________________

Pour en revenir à la voiture, je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer. Je n'ai pas encore essayé de la faire démarrer. C'est qu'il en reste du travail... circuit d'essence, ralentit, électrique, ...

J'ai commencé à nettoyer le réservoir d'essence, puis éliminer la rouille superficielle et gicler une couche de protection. Je pourrai bientôt le remettre en place. Il y avait encore pas mal d'essence dedans. Alors je l'ai secoué et j'ai observé que l'essence était propre lorsque je le vidais.

Je me suis attaqué au circuit d'essence, tout est neuf sauf la pompe. Je mettrai un régulateur d'essence à cadran le temps des réglages, pour m'assurer que la pompe donne comme il faut.

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Je voulais m'attaquer aux freins arrières. Finalement j'ai juste remis à blanc les étriers pour pouvoir ajuster les durites rigides. Je veux peindre les étriers en noir brillant avant de les fixer, avec le système de frein à main. Il me manque la peinture spéciale frein donc c'est en stand-by.

J'ai ouvert le pont et sorti les coupelles. Celles-ci devront être échangées au garage BN à St-Martin afin de modifier le tarage de l'autobloquant. Avec un ajout de disques, j'aurais un tarage symétrique d'environ 75%. Dans un premier temps en tout cas, j'ai décidé de garder mon rapport d'origine de 3.07.

J'ai voulu terminer la pose de la torche côté moteur. Je dis bien "côté moteur", car cette vilaine torche de e24 est indivisible. Il n'y a pas une torche moteur et une torche accessoire par exemple. Elle va des feux avants aux contacteur de fermeture du coffre arrière en un seul morceau! Pour la plupart des connexions c'est en ordre, mais je suis tombé sur quelques os... si vous pouvez m'aider svp ?

EDIT mars 2013 - suppression de deux problèmes.

3) A partir de l’alternateur, où fixer ce fil ?

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Dernière édition par Melon le 03 Mar 2013 22:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Fév 2013 19:10 
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12.01.2013 : Démontage et nettoyage des freins.
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12.01.2013 : Freins nettoyés. En avant la peinture...
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25.01.2013 : Les pièces sont sèches. J'ai utilisé un kit de peinture pour pinces de frein. J'ai trouvé ça chez ForCar à Echandens, pour moins de 40chf. Les pièces sont lisses, du moins autant que possible étant donné les pièces usées et mon pinceau de moyenne qualité. Le résultat en place (voir ci-dessous) est bon.
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25.01.2013 : Remontage. Les vis où coulissent les deux parties de l'étrier sont nettoyées à la laine de fer, puis enduites de graisse de frein.
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02.02.2013 : Remontage des joints, piston et cache poussière. Ne pas oublier d'enduire le piston de graisse hydraulique à haute température. Je me suis servi de la documentation sur e24-archives.fr pour cette opération. Pour remettre les cache poussières avants, j'ai trouvé qu'en mettant une colsonne comme ci-dessous il est plus facile d'engager le cache poussière dans le cylindre.
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02.02.2013 : Assemblage final, montage sur la voiture et branchement des durites et capteurs. Je suis satisfait du résultat.
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02.02.2013 : Avant de remettre les étriers arrières il faut remettre en place les mâchoires de frein à main et le dispositif d'actionnement... nouveau puzzle pour moi... j'ai pas pris de photos ante démontage :-)
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J'ai aussi tenté de démarrer la voiture, mais le moteur n'a pas voulu s'allumer. Je ne m'inquiète pas car je n'avais pas pris grand soin de câbler la torche électrique pico bello. Je recommencerai avec une vraie procédure que j'ai trouvé sur e24-archives.fr.

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MessagePosté: 10 Fév 2013 23:56 
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Salut Melon.

Dans la semaine je vais démonter mon train arriére pour le refaire, si tu veux, je te prends des photos.


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MessagePosté: 11 Fév 2013 09:00 
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Oui volontiers !

Il me faudrait une/des photos me montrant comment est monté l'ensemble de pièces qui est actionné par le câble de frein à main. J'ai aussi besoin de voir où vont les grands et petits ressorts.

Merci.

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MessagePosté: 11 Fév 2013 18:55 
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Vu l'utilisation, ce serait pas mieux de monter un frein a main hydraulique, comme en rallye? C'est beaucoup plus efficace qu'un frein a main standard.


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MessagePosté: 11 Fév 2013 18:56 
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Je crois que s'il veut qu'elle soit street legal y'a certaines choses qui ne pourront pas être faites...

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MessagePosté: 11 Fév 2013 19:00 
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Exact.
En France je sais pas ce que vous pouvez faire, mais je me suis renseigné pour la Suisse, ce n'est pas possible.

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MessagePosté: 11 Fév 2013 19:32 
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Ce qui est étonnant c'est qu'une voiture de rallye est immatriculée, donc que ce type de modification est légal. Si c'est pas possible, dommage. C'est diablement efficace


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MessagePosté: 11 Fév 2013 23:23 
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En France, en Suisse ?

En Suisse si elles sont immatriculées c'est en plaques temporaires, en 700'000 dans le canton de Vaud. C'est limité à quelques jours d'immatriculation, et techniquement c'est plus souple.

La voiture que je refais a pour vocation de rouler tous les jours que je veux sur la route, et de m’emmener sur circuit de temps en temps. Un frein à main hydraulique aurait été bien, ça permet de faire certaines choses comme des entrées en glisse plus longues ou prolonger une glisse sans pousser en avant. Mais pour une utilisation loisir ce n'est pas indispensable. J'ai fait sans avec pas mal de succès jusqu'à présent et avec une voiture bien moins performante sur tous les autres rapports.

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MessagePosté: 19 Fév 2013 21:53 
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Salut melon, les voilà enfin.

D'abord une vue d'ensemble, tout monté.

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Gros pla sur le levier.
Le ressort derriére est le plus gros.

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L'autre coté avec le ratrapage.

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Le levier.

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Le levier ouvert.

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Une vue éclaté du systéme.
Tout est a sa place

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Le levier vient en appui dans les petites encoches des garnitures.

J'espére que sa t'aidera. :wink:


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MessagePosté: 20 Fév 2013 22:15 
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Tout ça va beaucoup m'aider ces prochains jours... merci !

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MessagePosté: 21 Fév 2013 22:48 
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Frein à main monté ! C'est vrai que le mécanisme n'est pas très compliqué, mais il y aurait eu de quoi se tromper sans les photos de 635mat59.

Demain j'essaierai de finir d'ôter le toit ouvrant. Dès que ça sera fait, j'attaquerai la pose de l'arceau.

Je suis toujours à la recherche de photos où je peux voir par où passe la torche électrique derrière le tableau de bord, ceci afin d'être en face des divers éléments à connecter.

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MessagePosté: 03 Mar 2013 22:47 
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1.03.2013 : Extraction du toit ouvrant pour passer l'arceau. Un travail qui consiste à chauffer, gratter, décoller, percer, dépointer, découper... sans entamer le toit, et en se gardant de le déformer! Des heures et des heures, c'était horrible à faire !
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1.03.2013 : Les pièces dégagées... et des kilo haut perchés en moins ! Avec le moteur et les autres pièces, c'est à vue de nez entre 6 et 8 kilo de gagnés !
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1.03.2013 : Bagdad.
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Pour mémoire. J'avais commencé cette opération le 7.01.2012... c'est dire comme j'avais envie de m'y mettre :roll:
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3.03.2013 : Cette tôle sert à supporter les sièges arrières... mouarf !
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3.03.2013 : Encore des kilo de gagnés !
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3.03.2013 : En plus on y voit plus clair !
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