Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 05 Avr 2008 11:14 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Salut, j'ai un soucis avec mon variateur de chauffage.
Il ne s'enclenche qu'à fond :?
Soit il ne fonctionne pas ou sinon, la ventilation est toujours à fond...
J'ai fait changer le transistor par un (BD911) et toujours le même problème :cry:
J'ai nettoyé la piste au WD40 pourtant... :?
Derrière le variateur,
le fil vert/bleu ne me donne rien (même en mettant un +, ma lampe témoin ne fonctionne pas)
Et le vert/jaune me déclenche un relais.


D'où peut provenir la panne ??
Edit
La panne peut provenir de 3 transistors
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911


Dernière édition par bmcab79 le 11 Avr 2008 14:12, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Avr 2008 11:54 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Lorsque tu souhaites du chauffage, outre tourner le variateur, il ne faut pas oublier de fermer l'arrivée d'air froid : c'est la tirette du milieu qui doit être repoussée à fond à gauche.

Lorsque j'ai eu ma 6, c'est un détail qui m'avait échappé, et j'avais incriminé à tort le variateur.

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MessagePosté: 05 Avr 2008 12:04 
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Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Non, c'est pas ça.
J'ai pas de variateur. C'est ON ou OFF :cry:


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MessagePosté: 05 Avr 2008 12:07 
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Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Navré, je n'ai pas d'autres pistes....

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MessagePosté: 05 Avr 2008 16:45 
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Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
J'ai eu ce même probleme pendant quelques années... je m'en accomodait très bien jusqu'il y a quelques semaines... maintenant c'est toujour ON ... en hiver ça va mais je crains le pire pour l'été... Va falloir trouver la solution... :twisted:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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MessagePosté: 05 Avr 2008 20:53 
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Localisation: Tahiti
On en avait déjà parlé...
J'ai le même problème et je ne m'en suis pas encore occupé! :oops:

Voilà le post, lis le jusqu'au bout:

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=356&highlight=transistor

J'espère que ça pourra t'aider...

:wink:


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MessagePosté: 06 Avr 2008 16:16 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Merci Mara, j'espère trouver le problème :wink:


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MessagePosté: 06 Avr 2008 20:12 
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Localisation: Ile de France
il y a une autre transistor sur le moteur du ventilo juste devant le pare brise dans le compartiment moteur.
et si tu a la clim sur le ventilo du clim sous le tableau de bord.
:-o


Dernière édition par wolf le 06 Avr 2008 20:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Avr 2008 20:12 
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Messages: 1350
Localisation: 54 meurthe et moselle
dans le compartiment moteur ... le composant electronique au dessus du ventilateur de chauffage :wink:

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passions de belles mecaniques...,quand tu nous tiens


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MessagePosté: 06 Avr 2008 21:28 
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Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Merci les gars c'est sympa :pouce:

Je vais m'en occuper cette semaine.
Par contre, quelqu'un connait il de mémoire les références à commander (chez le revendeur d'électronique) ??? :wink:

Merci


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MessagePosté: 11 Avr 2008 11:47 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Voilà où j'en suis pour l'instant:
pour le transistor sous le capot moteur : impeccable, j'ai démonter la plaque et c'est facile d'accès.
pour le bloc de clim: impossible à sortir :x
J'ai enlever le boulon devant, enlever les 7 clips larges sur le plastique et impossible à sortir ou a dissocié :twisted:

Quelqu'un connait il la marche à suivre ?

Merci


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MessagePosté: 11 Avr 2008 12:18 
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Loup solitaire
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Localisation: Ile de France
le transistor pour la clim se situe sur la boite de clim cote passager sous le tableau de bord. assez difficile d'acces et il est fixe par quatre rivets en plastique.


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MessagePosté: 11 Avr 2008 12:22 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Ok merci chef, j'y vais de ce pas. :pouce:


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MessagePosté: 11 Avr 2008 12:33 
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Inscription: 21 Nov 2007
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Donc je n'ai pas trouvé :oops:
une petite photo pour me montrer vers où ça se situe:
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MessagePosté: 11 Avr 2008 12:38 
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Localisation: Ile de France
peut etre deriere le relais?


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MessagePosté: 11 Avr 2008 12:52 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
J'ai enlevé le relai et pris deux photos:
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MessagePosté: 11 Avr 2008 12:57 
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on voit deux rivets. peut etre deriere mais je ne suis pas sur.


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MessagePosté: 11 Avr 2008 13:01 
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Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Je vois ça aussi sur l'ETK .... :?


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MessagePosté: 11 Avr 2008 13:11 
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Localisation: Genève, Suisse
ce n'est pas celui ateignable depuis le compartiment moteur !!

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MessagePosté: 11 Avr 2008 13:13 
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Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Ca y est, je l'ai eu :P

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Image


Il me reste plus qu' a mettre des transistors neufs

Et après j'espère que ça va fonctionner :-o


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MessagePosté: 11 Avr 2008 14:21 
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Loup solitaire
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as tu une photo de l'autre cote pour voir le transistor?

apres bien graisser/huiler les paliers des ventilateurs et ca devra marcher.


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MessagePosté: 11 Avr 2008 15:17 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Pour le ventilo, je vais lui donner un grand coup de soufflette, avec ensuite du WD40 et remontage.

de toute façon, il est as prévu que j'ai les transistors avant la fin du mois.


Voici les photos:
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Autre soucis, les petits bouts centraux des rivets plastiques sont tombé au fond du bac en plastique et je ne peux pas les récupérer, mais je ne pense pas avoir de conséquence


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MessagePosté: 11 Avr 2008 15:26 
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Loup solitaire
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Localisation: Ile de France
avec de double face sur un long tournevis ou tige tu peut essayer de les recouperer


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MessagePosté: 11 Avr 2008 15:33 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
C'est que je les voient pas :? , je sais qu'ils sont dedant, mais je sait pas où... :roll:


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MessagePosté: 17 Avr 2008 14:35 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Voici le nouveau (monté), un autre neuf (pour le radiateur sous le capot) et l'ancien:
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MessagePosté: 19 Avr 2008 19:57 
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Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Suite et fin.
Aujourd'hui, j'ai monté le dernier transistor (celui sous le capot moteur):
Image
Ce n'est pas de la rouille sur le tablier, mais des résidus de colle (que j'aéi pas encore nettoyer....)
Le démontage s'effectue sans problème
Il y a 6 vis à enlever pour la plaque métallique
Ensuite, les protections en plastique de chaque coté sont simplement clipsé et le moteur au centre sanglé.
Là où j'ai un peu galérer c'est pour enlever la platine tenu par deux boulon de 7 (avec les écrous derrière)
Image

Image

Au passage, brossage des cosses et un peu de WD40
Et le neuf:

Image

Image

Attention de bien le remonter dans le bon sens.
(Je l'avait monter à l'envers :roll: )

Et ce dernier était bien ma panne
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Wolf, Mara, et les autres)


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MessagePosté: 19 Avr 2008 20:13 
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Messages: 673
Localisation: Lille (Nord)
Super, encore une petite bricole qui me concerne aussi (même soucis avec ma commande de ventilation: on/off).
Merci :-o

_________________
Mon ex-E24:
Image

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring


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MessagePosté: 19 Avr 2008 20:49 
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Localisation: Tahiti
Faudrait que je m'occupe de ça aussi sur la mienne...

Pour infos, combien t'ont couté tous les transistors ?

:?:


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MessagePosté: 19 Avr 2008 21:25 
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Localisation: quelque part dans le marais poitevin
En France les 3 transistors m'ont couté environs 10 € :wink:


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MessagePosté: 09 Juil 2008 23:55 
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Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 721
Localisation: Barentin (à côté) - 76
même chose pour moi. J'ai une commande de ventilo qui fait"on/off".
Voici les photos. Pas du joli, joli...
Je ne sais pas trop ou me procurer ce genre de pièce. Quel type de magasin. Magasin d'électronique ?

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