Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 29 Oct 2015 19:50 
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Mad-Math a écrit:
Bonjour,

un magasin d'électronique près de chez moi me propose la ref 2N3773 au lieu de 2N3773G.

Est ce qu'à votre avis c'est important ou je peux le monter?


Merci.


Comme vous pouvez le lire plus haut, c'est exactement celui que j'ai monté. Il est juste un peu plus "puissant" que le 2N3055 d'origine donc théoriquement plus solide....On m'a vivement recommandé de le monter avec de la pâte thermique dessous mais sans qu'elle déborde. A ce qu'on m'a expliqué, son rôle est de dissiper la chaleur pour éviter une surchauffe fatale...

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MessagePosté: 29 Oct 2015 20:57 
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Be_Fa a écrit:
Apparemment les fiche tech sont identique.... Je vois pas trop la diff!


S'il te reste un G, on verra, sinon alors je vais tenter un sans la ref G ;)

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MessagePosté: 29 Oct 2015 20:58 
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fred01 a écrit:
Mad-Math a écrit:
Bonjour,

un magasin d'électronique près de chez moi me propose la ref 2N3773 au lieu de 2N3773G.

Est ce qu'à votre avis c'est important ou je peux le monter?


Merci.


Comme vous pouvez le lire plus haut, c'est exactement celui que j'ai monté. Il est juste un peu plus "puissant" que le 2N3055 d'origine donc théoriquement plus solide....On m'a vivement recommandé de le monter avec de la pâte thermique dessous mais sans qu'elle déborde. A ce qu'on m'a expliqué, son rôle est de dissiper la chaleur pour éviter une surchauffe fatale...



Bonjour Fred,

vous avez du lire un peu vite mon message ;)

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MessagePosté: 29 Oct 2015 21:00 
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Oups !!!! J'ai compris l'inverse.....Toutes mes excuses....Je pensait faire avancer le schmilblick ! :jesors:

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MessagePosté: 29 Oct 2015 21:21 
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MessagePosté: 30 Oct 2015 10:48 
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Mad-Math a écrit:
Be_Fa a écrit:
Apparemment les fiche tech sont identique.... Je vois pas trop la diff!


S'il te reste un G, on verra, sinon alors je vais tenter un sans la ref G ;)



Passe dans le coin. :wink:

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MessagePosté: 21 Déc 2015 13:36 
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Bonjour à tous,

Fabien à remplacé très gentiment hier soir le transistor sur la platine sous le pare brise de ma voiture, remontage ce matin, toujours pareil malheureusement: 0 ou à fond, rien entre les deux! :cry:

Je suis donc bon pour déposer la façade de ventilation pour avoir accès à l'autre transistor :(

Au moins j'en profiterai pour remplacer un certain nombre d'ampoules HS et tenter de comprendre pourquoi mon économètre ne fonctionne pas :)


M.

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MessagePosté: 21 Déc 2015 18:48 
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Mad-Math a écrit:
Bonjour à tous,

Fabien à remplacé très gentiment hier soir le transistor sur la platine sous le pare brise de ma voiture, remontage ce matin, toujours pareil malheureusement: 0 ou à fond, rien entre les deux! :cry:

Je suis donc bon pour déposer la façade de ventilation pour avoir accès à l'autre transistor :(

Au moins j'en profiterai pour remplacer un certain nombre d'ampoules HS et tenter de comprendre pourquoi mon économètre ne fonctionne pas :)


M.



:mrgreen:

Si jamais, je crois que j'ai aussi des transistor de chauffage qui trainent .... :saoul:

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MessagePosté: 21 Déc 2015 23:28 
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MessagePosté: 31 Déc 2015 18:51 
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Bon bah, à mon tour de m'y coller. :mrgreen:
Hier en m'arrêtant à un stop après 2h00 de route, la ventilation s'est subitement emballée...pour se caller au maximum, quelque soit le réglage du potentiomètre. La ventilation de clim est également au maxi....donc à priori mêmes symptômes que Sixrocco.

D'après vos retour, c'est un peu un coup de poker quand à identifier le coupable... je vais commencer par le plus simple, celui de la baie moteur...


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MessagePosté: 31 Déc 2015 19:57 
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J'espère que tu aura plus de chance que moi.
Dans mon cas, et malgré son état de corrosion, il n'était pas le responsable...

Je suis donc passé aux choses sérieuses avec celui situé derrière le bouton :!:

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MessagePosté: 31 Déc 2015 20:02 
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J'ai été obligé de changer les 2 pour retrouver une ventilation normale...! :roll:


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MessagePosté: 25 Jan 2016 23:33 
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Le second n'était pas le responsable, je suis parti pour démonter celui côté clim... :cry:
En théorie, il n'u a plus que celui la :!:

Le point positif c'est que j'en ai profité pour remplacer toutes les ampoules de la console de ventilation et je n'ai jamais eu autant de lumière :D :D :D

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MessagePosté: 26 Jan 2016 10:29 
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Bon ben au moins tu repars sur du neuf!!! :mrgreen: :10:

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MessagePosté: 26 Jan 2016 10:32 
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MessagePosté: 26 Jan 2016 14:11 
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Deux questions:
- sur la platine derrière la clim j'avais une résistance entre les deux broches du condo.
Elle est partie au fumée au dé-soudage, elle est primordiale?
- j'ai testé la ventilation sans cette platine, toujours 0 ou max, cela induit il quelque chose sur la responsabilité de cette platine?


Merci :wink:

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MessagePosté: 26 Jan 2016 22:09 
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Bon, mes questions précédentes vont prendre toute leur importance puisque qu'après un montage volant (et toujours sans résistance) de la platine, j'ai enfin un retour aux vitesses intermédaires, mais partiellement seulement.

Effectivement, autant en baissant progressivement la vitesse depuis le max, la ventilation diminue, autant en montant, je passe de 0 au max.

La résistance est elle en cause ou ma soudure... :?:

Je touche au but :!:

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MessagePosté: 11 Mar 2017 20:52 
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Sur ma 628 CSI de 1983 (avec clim) je n'ai plus de ventilation du tout.
Par contre, si je mets la clim en fonction, la ventilation souffle bien et le variateur permet de faire varier la puissance du souffle. Je trouve aussi que la température de l'air qui sort est très aléatoire, fonctionne un peu en tout ou rien j'ai l'impression... :(

Partant de ce constat, je me suis attaqué au transistor 2N3771 sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) mais cela n'a rien changé... :cry:

Dois-je m'attaquer à celui de la platine du tableau de bord à présent ?
Des idées concernant la température de l'air ?


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MessagePosté: 12 Mar 2017 17:30 
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Bon, 2e transistor changé ce jour au niveau du tableau de bord... mais rien n'y fait, toujours les mêmes symptômes... :cry:


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MessagePosté: 30 Nov 2018 17:26 
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DAV9XX a écrit:
Bon, 2e transistor changé ce jour au niveau du tableau de bord... mais rien n'y fait, toujours les mêmes symptômes... :cry:


As tu trouvé la panne ?

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MessagePosté: 02 Déc 2018 14:21 
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Non, je n'ai pas creusé davantage à ce jour...


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MessagePosté: 12 Juin 2020 10:13 
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Bon bien je m'inscris également avec tout le monde, ventilateur principal qui ne fonctionne qu'en On/OFF...
Celui de la clim lui varie très bien donc pour moi => transistor de ventilation principal HS, le bouton TdB OK, transistor de clim OK.

je vais donc lui changer son petit transistor et en profiter pour refaire une beauté au ventilateur principal qui a tendance à couiner dans les virages :)
j’enchaîne les petites emmerdes en ce moment :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Oct 2021 18:52 
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Bonjour à tous,
la ventilation de ma 628 était aussi tombée en panne. Tout d'un coup en mettant le contact elle fonctionnait à fond même avec le variateur sur off.

J'ai d'abord enlevé le fusible correspondant (car c'est bruyant) ensuite grâce au forum j'ai changé le transistor dans le compartiment des ventillos sous le capot moteur devant le pare-brise.
Comme l'explique Fred01 je l'ai remplacé par un plus puissant le 2N3773G et ça fonctionne. http://fr.rs-online.com/web/p/transisto ... s/5449270/
J'ai lu que certains d'entre vous on dû le remplacer plusieurs fois :|. Sans doute à cause d'autres problèmes ( court jus, mauvaises connections? ) ou autres transistors. Pour ma part je viens de le remplacer donc on verra. Remplacer ce transistor sur son refroidisseur est assez simple mais pas très facile d'accès.
Pour dévisser plus facilement, il faut enlever le moteur avec les 2 rouleaux d'ailettes ou simplement le décaler, il est maintenu par un clips genre conserve ou capsule de vieille bouteille de bière....

Merci pour les tutos en tout cas.


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MessagePosté: 05 Oct 2021 10:01 
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J'ai ce problème aussi mais je ne m'étais pas penché sur la question ! Ce forum est tellement bien pour des débutants comme moi... Merci !
Je vais commander cela sur eBay car ça soule les petites pannes. qu'au moins ça fonctionne pour l'été prochain lol

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MessagePosté: 29 Avr 2023 15:50 
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Bonjour à tous, aujourd'hui petite balade et au retour, ventilation à fond, même si variateur à 0... et ça aussi bien avec le ventilateur normal qu'avec celui de climatisation... les 2 marchaient très bien juste avant...

problème sur le bouton de commande certainement ? il se trouve encore ?
ou bien le transistor qui a lâché à nouveau ? est-ce que le transistor peut engendrer ce problème sur les 2 ventilateurs ? j'ai du mal à imaginer que les 2 ont claqué au même instant.

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MessagePosté: 02 Mai 2023 11:44 
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Personne n'a une petite idée pour que je cible ce qui est le plus probable avant le Sharkfest, il ne me reste plus beaucoup de temps ! :D

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MessagePosté: 02 Mai 2023 14:39 
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J'ai une solution que je vais poster !
https://satisfiedincorporated.com/E24-c ... OGqfwE40rI

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MessagePosté: 02 Mai 2023 15:39 
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Merci pour l'info, ce switch permet de gérer quoi c'est le cran qui permet de passer en mode à fond ?

car si c'est le cas je ne pense pas que soit mon problème, en effet, lorsque je mets à fond (donc avec le cran) j'ai une légère augmentation de la vitesse de rotation, si je redescend ça se calme très légèrement puis ensuite aucune variation. après si c'est ce switch qui gère la variation go mais j'ai plus l'impression que c'est un ON/OFF non ?

Si c'est pour la variation continue de vitesse je commande :D

ça coute 3* plus cher en frais de port que la pièce :D, si y en d'autres de intéressés j'en achète 2 ou 3 lol. le mec se touche 17$ pour 1 ou 2... 44 pour 3 :mrgreen:

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MessagePosté: 09 Mai 2023 11:39 
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après démontage de l'ensemble, le transistor de la commande remonte de mauvaise information... remplacement fait et test ce soir ! j'espère que je serai bon pour la semaine prochaine !

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MessagePosté: 10 Mai 2023 20:32 
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Bon en fait ce n'était pas le transistor du régulateur mais encore celui du ventilateur... je me suis fait avoir car cela impactait les 2 ventilateurs (clim et chauffage).
Maintenant que je connais le schéma électrique par cœur c'est réglé pour le sharkfest !

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