Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Régime maxi moteur sur M
MessagePosté: 06 Mai 2011 23:32 
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Bonsoir tout le monde. Il me tarde de vous faire une présentation de ma nouvelle acquisition mais tout n'est pas fini cosmétiquement (BBS 17 P pour bientôt et ligne d'échappement inox qui doit être faite au portugal pour bientôt car l'intermédiaire est mort ).Mais promis vous aurais ,pour ceux qui ne viendrons pas au Sharkfest, sa présentation avant le mois de juin.Mais d'abord j'ai une question qui me tourliponne :
aurais je un problème de compte tours ou de calibrage de compte tours car mon rupteur , sur ma m635csi , intervient à 6500 alors que normalement sur mon ex-M6 et la M5 e28 de philippe c'est 6900 tours.Cela peut pas venir de mon boitier electronique car quand j'ai eu la fameuse panne des capteurs sur la boite, et bien on à démonter le boitier de ma M6 et on la brancher sur la M5 de philippe et avec mon boitier, la M5 pousser bien à 6900 t/m.problème de calibrage compte tours ??? et comment le voir??Ou bien il y aurais -t-il un réglage particulier à faire,sur le moteur,le débimètre, ou autre chose ???.Merci pour me donner vos avis et à bientôt à tous pour le mois de juin.


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MessagePosté: 07 Mai 2011 09:55 
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12 Gordini
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La mienne coupe aussi à 6500 tr/min il me semble.

Mais c'est vrai qu'elle devrait couper à 7000 tr/min :
http://www.carinf.com/en/24a046762.html

Renaud

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MessagePosté: 07 Mai 2011 10:56 
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Ca n a pas beaucoup d importance la puissance maxi est 286cv a 6500 trm.
Pour moi le seul interet d aller audela c est sur une piste pour eviler de changer de vitesse entre 2 coubes ou être au rupteur en fin de ligne droite pour avoir choisi le meilleur rapport de pont, qui te donnera la meilleur acceleration sur toutes les parties sinueuses et sorties de virage.
Après 6500 le moteur perd de la puissance.

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MessagePosté: 07 Mai 2011 12:08 
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pour le moteur d'oirigine m88
regime max : 6900tr/min
pussance max : 6500tr/min
couple max : 4500tr/min
je crois le rupteur est a 6500tr/min ou 6700tr/min
a verifier
:-o


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MessagePosté: 07 Mai 2011 13:33 
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Le mien coupe vers 7000. Je roule toujours jusqu à 6500 et parfois suis obligé d'aller plus loin ou ai oublié de passer le rapport sup et mon compte tours est legerement au dessus de 7000.
Sur un 3.5 12 soupapes M30B35 il coupe à 6500

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MessagePosté: 07 Mai 2011 13:42 
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le rupteur est à 6900tr/m ça c'est sur.mon ex- M6 le faisait et la M5 e28 de philippe (même moteur et gestion) le fait aussi.Donc pourquoi la mienne rupte à 6500.Y aurais -t-il des règlage débimètre ou papillon à faire.Ou bien est ce un capteur , doigt d'allumeur,bobine,etc qui déconne ???c'était beau de voir l'aiguille flairter les 7000....


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MessagePosté: 07 Mai 2011 13:58 
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Je crois qu'il existe plusieur type de calculateur pour le M88 quand j'ai monté ma M5 j'en ai recupéré un different de l'origine, je me trompe peut etre mais certains sont reprogrammables.
Le Pro c'est Fabrice il faudrait l'interroger ????

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MessagePosté: 07 Mai 2011 16:23 
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le rupteur est programme dans la puce/l'eprom principale du motronic
:-o

est ce possible que le compte tours deconne?

quel numero de motronic est dans la 'm'? normalement c'est un motronic qui termine avec les chiffres 055


Dernière édition par wolf le 07 Mai 2011 18:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Mai 2011 16:37 
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le mien est un 0 261 200 055 made in Spain 1 307 029.9
et entouré il y a 965 et une etiquette code barre 965

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MessagePosté: 07 Mai 2011 18:16 
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le motronic avec les derniers chiffres 079 etait dans les 'm' avec le moteur s38.
:-o


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MessagePosté: 11 Déc 2011 11:20 
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Le mien est un 0 261 200 055 made in Germany 1 307 029.9
Il coupait à 6500 tr/min. Je devrais le re-tester au printemps en espérant qu'il re-fonctionne.
Le nouveau, a le même code, made in ? (je n'ai pas regardé), il coupe plus haut car hier j'ai atteint 7000 tr/min sans encore être au rupteur.

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MessagePosté: 19 Déc 2011 19:05 
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Un peu au dela de 6700 pour moi...
mais j'y vais très rarement, je me limites à 6500... :wink: :wink:

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MessagePosté: 05 Fév 2012 16:37 
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pour le regime maxi du moteur m88(s38b35)
et si et seulement si dme origine,il me semble que c'est 6600 tours/minute
pour ceux ou celles qui possede des moteurs qui fleurte avec les 7000 tours,
je vous conseille de vous mefier car vous pourriez vivre certaines deconvenues

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MessagePosté: 05 Fév 2012 18:19 
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Peut etre avec un S38 B35 mais avec un M88/3 pas de probleme pour aller audela de 7000 trm, la coupure est la pour limiter le regime si BM la mis la c'est qu'il n'y a pas de probleme

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MessagePosté: 05 Fév 2012 18:29 
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Pour info le S38 n'est pas un M88, il y a eu 2 versions du M88 le M88/1 dans la M1 et M88/3 dans la M635 csi premieres phases et M5 E28

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MessagePosté: 05 Fév 2012 18:57 
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Je suis a la recherche d'equipement pour copier les Eprom de nos boitiers

des que j'ai recuperer ce qu'il faut nous pourrons faire des copies et si j'ai pu récuperer le bon matos, connaitre le contenu des programmes

a+

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MessagePosté: 05 Fév 2012 19:31 
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de Rothiacob a écrit:
Peut etre avec un S38 B35 mais avec un M88/3 pas de probleme pour aller audela de 7000 trm, la coupure est la pour limiter le regime si BM la mis la c'est qu'il n'y a pas de probleme


D'ailleurs, un ancien pilote suisse (j'ai oublié son nom, Marc Surer ?, mais je devrais pouvoir le retrouver) qui avait roulé sur M1 en course et possède une M1 de route avec laquelle il roule souvent.

Comme en course le moteur acceptait plus de tour sans problème, il a fait augmenter le régime maxi de sa M1 à 8000 tr/min de mémoire sans jamais rencontrer de soucis.

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MessagePosté: 05 Fév 2012 21:15 
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Marc Surer grand pilote a la renomée qui a depassé les frontieres Suisse

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MessagePosté: 05 Fév 2012 22:04 
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pour faire simple et fiable


m88 stock + reprog 7000trs sans soucis motronic

m88 avec aac+ ressort et reprog 7500trs sans soucis motronic


m88 embiellage complet forgé avec de la vrai bonne piece( les bielles motorsport ont leur limitte :lol: ) + aac et ressort reprog 8000 trs sans soucis motronic


m88 embiellage complet forgé + aac et injtection prog 8700 trs pris redéssendu a 8300trs FIABLE sans soucis ,ce moteur tourne toujours :) :10:

c est pas des testes trouvé sur des sites farfelu ou des oui dires de pseudos préparateur qui cherche a vendre tous et surtout n importe quoi :roll: :roll:

ce sont mes propres experiences réel donc testé et éprouvé en VRAI :-o

et je n est rien a vendre :mrgreen: :mrgreen:

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plus de e24 , mais toujours dans le m88


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MessagePosté: 06 Fév 2012 10:25 
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8300... sacré Bip Bip va !!
PS: pfuu je les prends avec ma méhari ( dans les descentes, et vent dans le dos... ) :mrgreen:

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MessagePosté: 06 Fév 2012 11:13 
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Bon afortiorio certains au compteur ruptent à 6500t/m et d'autres à 6900t/m.
je pense pas que cette différence de régime vienne du boitier electronique ou de la provenance/fabrication de l'auto non plus.
Je m'éplique :
Dans ma M6 , avant passage pour un check up chez BMW (prise de compression et tout autres réglage moteur dont le changement du capteur papillon , etc..) et bien le rupteur se faisais très bas de l'ordre de 6300t/m .Moi qui est eu une autre M6 , celà étais anormal.
Depuis son passage donc , maintenant celle ci rupte à 6600t/m.
Mais , et on à fait l'essai avec phillipe , si je mais mon boitier electronique dans sa M5 E28 , le rupteur se fait à 6900t/m.Donc le boitier n'est pas en cause.Peut importe le n° de serie.
je penserais plus à une différence dans la tête de delco ou son doigt d'allumage.


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MessagePosté: 06 Fév 2012 17:15 
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sur la 628 phase 2c'est le doigt d'allumage qui fait rupteur

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MessagePosté: 06 Fév 2012 17:21 
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Gaviao tu as un M88 ou un S38 dans ta M6 ??
La coupure ne peut venir que du boitier, le doigt d'allumage ne peut declencher la coupure sur un M88
Les doigts avec une masselote pour la coupure existaient sur les moteurs a carbus sans electronique.

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MessagePosté: 06 Fév 2012 19:57 
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Salut Christian.
Je te suis pas...J'ai toujours apris que le s38 c'est dans les serie 5 E34 des la 315ch et que le M88 c'est pour la M635 et la M5 E28.
Tu dit plus haut "M88/3 sur m635 1ére phase".Y a-t-il eu plusieurs phases moteur dans la M635 ?A part les version cata. 260ch et les non cata. 286ch j'en connais pas d'autres.


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MessagePosté: 07 Fév 2012 00:00 
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Pour moi les dernières version de M635 étaient équipées du S38 3.5 et plus du M88
Comme l indique Guigui dans son post, il parle du S38 b35, ensuite il est sorti en 3.6 et 3.8 dans les séries 5 E34
Vous pouvez demander confirmation a d autres mais j ai toujours entendu parle de ce montage ( il s agit peut être des phase3 ??)
Fabrice devrait pouvoir nous le confirmer.
D ou les différences de régime de coupure moteur ??

A suivre

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MessagePosté: 07 Fév 2012 08:00 
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Etant donné que la phase 3 possède le m30b35 de la E34 (220cv) il est possible que la //M en phase3 possède elle aussi le //M de la E34.

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MessagePosté: 07 Fév 2012 10:08 
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de Rothiacob a écrit:
Pour moi les dernières version de M635 étaient équipées du S38 3.5 et plus du M88
Comme l indique Guigui dans son post, il parle du S38 b35, ensuite il est sorti en 3.6 et 3.8 dans les séries 5 E34
Vous pouvez demander confirmation a d autres mais j ai toujours entendu parle de ce montage ( il s agit peut être des phase3 ??)
Fabrice devrait pouvoir nous le confirmer.
D ou les différences de régime de coupure moteur ??

A suivre


D'après M Registery, le S38 est apparu en option (option catalysée) en 1986 en Europe.
Sinon, les USA ont toujours eu le S38, moins puissant : 260 CV et toujours catalysé.
Par contre, il serait possible de transformer un bloc S38 de M6 US en M88. Je l'ai vu faire sur un forum anglophone

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MessagePosté: 07 Fév 2012 13:15 
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Donc si j'ai tout suivi :
S38 : c'est le bloc pour la M635 en cata. 260ch
M88 : c'est pour celle qui na pas de cata. et 286ch.


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MessagePosté: 07 Fév 2012 20:19 
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C 'est ca mais j'ai eu des infos les phase 3 avaient bien les M88 c'etait juste des petites modifs de carroseries.
Les S38 etaient sur les version US ils se reconnaissent aux inserts qui sont sur le collecteur d'echappement !!!!
Il est doté de petites soupapes et d'une culasse differents d'ou les 260 cv.

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MessagePosté: 08 Fév 2012 10:42 
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Salut,

Les M88/3 et S38B35 ont les mêmes soupapes en 32/37.

le S38 est une "évolution" (perso je ne trouve pas mais bon...) du M88/3, avec double chaine de distri, un collecteur simplifié, un cata.... d'ou la puissance de 260 ch.

Il y en a bien eu sur les M635 ph3, celles avec cata sont en S38, les autres en M88/3.

Quant au coupures, seules les ph.1 ( bien qu'elles soient en injection) ont un doigt d'allumeur avec rupteur, mais il ne faut pas se fier au compte tours d'origine pour quelques centaines de tours, pour avoir une donnée précise, il faut un Stack ou similaire.

Mais un M88, ca peut méchamment prendre des tours ! 9500 pour un moteur de course, mais a partir de 7000 ressort le problème d'équilibrage, et à partir de 8000 apparait le problème de lubrification...

@Fabrice: tout a fait d'accord mais tu as oublié la mention: " Ne faites pas ca chez vous!" :)

Si quelque'un veut faire du stock, il y a Mr Girard qui vends de son stock: block M88/1, culasse procar, guillotine et pompes... a des prix raisonnables.

Cala


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