Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 17 Oct 2005 02:03 
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Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Gatineau, Québec
Je viens de faire l’acquisition d’une belle 633 csi de 1984 (version canadienne), avec presque pas de rouille et peu de kms. J’ai un problème avec les sièges électriques sports de BMW, il n’y a rien qui fonctionne. Quand je presse les poussoirs du siège du chauffeur (que j’ai nettoyé), on entend des clicks dans la boite de contrôle (sous le siège) mais le mécanisme ne fonctionne pas. Sur le siège du passager, il y moins de click.
Avant de les enlever, devrais-je vérifier autres choses?
Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà eu ce genre de problème?

Un merci du Québec!


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MessagePosté: 17 Oct 2005 09:58 
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Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Salut ami du Québec !

En France, rare sont les possesseurs de sièges électriques, j'espère qu'on pourra te filer quelques tuyaxu malgré tout.

Pourras-tu nous montrer des images de ce modèle nécessairement exotique pour nous ?

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


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MessagePosté: 17 Oct 2005 11:34 
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Sharkland
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Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue !

Comme le dit fort justement Chris tu as un modèle avec des options on peu différentes des notes... A moins que ce soit une version Euro.

Mais ici personne n'a les sièges électriques :?

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
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MessagePosté: 18 Oct 2005 04:03 
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Inscription: 16 Oct 2005
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Localisation: Gatineau, Québec
Salut les amis, merci de votre réception qui est pas mal plus positive que chez mes voisins du sud!!!

Ma 633 ne semble pas si différente des beaux bolides que je vois sur le réseau. Mes sièges sont similaires à ceux que tu as publié Sharnose dans ton message du 10 août sur les Ricardo. Sauf qu'ils sont bruns foncés (la couleur extérieure est Brasil Brown). J'ai les mêmes contrôles que sur la console centrale près du frein à main. Hei! Il n'y a vraiment rien d'exotique ici ces bolides viennent de chez vous!

D'après le code VIN, c'est un modèle américain modifié selon les besoins pour le Canada (compteur en km/h, anti pollution, etc.).

Je suis surpris que nous n'ayez pas de sièges électriques, chanceux pas ces problèmes

Désolé j'éprouve des problèmes avec mon logiciel pour vous envoyer des photos. Je le ferai sous peu.

Pierre


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MessagePosté: 18 Oct 2005 10:08 
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Inscription: 02 Aoû 2005
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Localisation: Montbeliard
Bonjour, sur ma 745I et 528I, les réglages des sièges sont à commandes électriques, avec mémoire pour le siège conducteur. Les "clics" que tu entends sont vraisemblablement les relais des boîtiers qui se trouvent sous les sièges. Chaque siège contient un nombre important de moteurs. Normalement, quand tu presses les boutons qui se trouvent sur ta console de frein à main, tu devrais au moins entendre tes moteurs tourner même si rien ne se passe (dans ce cas, les câbles à l'intérieur des sièges sont défaits ou cassés, fréquent pour ceux des appuis-têtes). Si tu n'entends rien, vérifie les connections sous les sièges. Le circuit électrique démarre du connecteur centrale qui se trouve derrière le panneau (celui sous le volant). Le cable se sépare ensuite en quatre (deux parties vers les boutons de contrôle au niveau du frein à main, les deux autres sous les sièges vers les boitiers de contrôle). Enfin, les sièges sport BM ont à leur gauche un bouton qui permet de régler le "boudin" de devant.

Je crois que ta série 6 est livré de série avec les sièges chauffants, attention de ne pas mélanger les faisceaux!

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MessagePosté: 22 Oct 2005 02:28 
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Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Gatineau, Québec
Salut les amis,
D'abord, voici des photos de ma 633. Comme vous pouvez le constater, il y a rien, à mon avis, de vraiment différent, à part peut-être les sièges électriques!

http://i22.photobucket.com/albums/b321/ ... 55/bm5.jpg
http://i22.photobucket.com/albums/b321/ ... 55/bm1.jpg
http://i22.photobucket.com/albums/b321/ ... 55/bm2.jpg
http://i22.photobucket.com/albums/b321/ ... 55/bm3.jpg

Et j'ai enlevé le siège du conducteur et j'ai trouvé mon problème. Le boite électronique 'la maudite boite noire' est défectueuse et pas réparable comment c'est complexe. S'agit d'en trouver une sur E-bay ou ailleurs. Au cas où quelqu'un en aurait une ou deux dans sa remise le numéro de pièce est 61.31-1369-678

Je reste en communication avec vous car j'ai d'autres problèmes et aurai besoin de vos conseils

Le Québecois


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MessagePosté: 22 Oct 2005 08:58 
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Cetautomatix
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Inscription: 23 Juil 2004
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bonjour pierrec :-o
je n'ai pas la solution a ton problème, mais deja pour commencer, ta 6 est tres sympa en configuration US.
Ensuite sur le lien des photos, je voit "roadmaster 1955". serais-tu l'heureux proprietaire de ce model de Buick ?
Oui Oliv', je sors :oops:

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E24 forever.


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MessagePosté: 22 Oct 2005 13:41 
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Inscription: 02 Aoû 2005
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Localisation: Montbeliard
Pas courant et cher.. bonne chance.

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MessagePosté: 22 Oct 2005 15:29 
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Nick et Shyrka,

Non je ne suis pas encore propriétaire d'une Roadmaster 1955 mais c'est un objectif. Elles sont tellement dispendieuses mais tout est possible. Quand j'étais jeune, notre voisin en avait une. A mon avis c'est le plus beau classic qui n'a jamais existé. Alors j'utilise ce pseudonyme dans beaucoup de site surtout sur e-bay car j'ai acheté ma 633 sur e-bay basé seulement sur ces photos. Je crois que pour le prix, c'était un bon risque. Nick si tu es intéressé par les Roadmasters, je t'enverrai des photos de mes recherches.

Shyrka, sais-tu si les autres séries de BMW (E28, E30, etc.) utilisent la même boite noire et quand tu dis cher, c'est comment cher? Est-ce que chez vous il y a un marché dans l'usagé pour cet article?

Merci

Pierre C


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MessagePosté: 23 Oct 2005 16:06 
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Cetautomatix
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Inscription: 23 Juil 2004
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Localisation: Nice
je suis pas un inconditionnel de la Roadmaster 55 mais etant fana d'americaines, je ne peux que la trouver geniale :-o

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E24 forever.


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MessagePosté: 24 Oct 2005 08:32 
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Localisation: Montbeliard
Le boitier coûte d'après le lien ci-dessous soit 728 dollars, soit 344 $...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=61&fg=10


L'un des deux boitiers sert à la mise en route des moteurs, l'autre sert à garder en mémoire les reglages prédéfinis... Je ne sais pas par contre quel prix se raporte à chaque boîtier... et le site ce-dessus ne le dit pas clairement.

Je ne crois pas que les e30 n'aient jamais été équipées de sièges électriques, par contre, le boîtier est identique pour les e23 e24 et e28.
En Europe, c'est pas évident à trouver, c'est bcp plus simple aux usa, la majorité de ces voitures en sont équipées!!!

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MessagePosté: 24 Oct 2005 16:43 
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Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Avant de le changer, peux-tu l'ouvrir pour voir si qque chose n'a pas cramé?

C'est pas moulé par hasard?

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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 Sujet du message: salut pierrec
MessagePosté: 28 Oct 2005 00:20 
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Inscription: 14 Juil 2005
Messages: 22
Localisation: montreal
enfin je trouve quelqu'un du quebec qui a une 6 !!!!!

J'ai une 635SI de 1986 et j'ai eu des problemes electriques avec mon siege conducteur moi aussi.
Mais ce n'était que de la connectique... En gros il n'a avait pas assez de puissance qui passait pour faire activer les moteurs.
Une fois les connecteurs nettoyés (gratter les cosses surtout) et bien replacés, mes sieges ont bougés !

Si ça peut t'aider...

Si tu viens de temps à autre à montreal fait moi signe.

A+
denis


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