Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 05 Mai 2011 10:55 
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pour info ces etriers etaient montés sur les M635, les Ferrari BB512, les Lambo Coutach etc .....

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MessagePosté: 05 Mai 2011 11:07 
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!??
Citation:
nous devons nous rendre dans le VALAIS (visiter la ville de Gruyère, etc!!!!!)


c'est un peu comme si tu disais:
nous devons nous rendre dans la région PACA (visiter la ville de Paris, etc!!!!!)

:-)

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MessagePosté: 05 Mai 2011 18:02 
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de Rothiacob a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre comment des Anglais peuvent vendre des étriers ATE 4 pistons reconditionnés pour 85£ ????
Ou alors c'est le tiers monde en UK à cause de la crise ????
Meme si les composants sont Chinois et qu'il fait travailler des Pakistanais au Black ?????

pas des pakistanais , des irlandais :mrgreen: :mrgreen:

bon d'un autre coté il y a reconditionnement et reconditionnement...
un peu comme le dossier sur les plaquettes de frein de contre façon vu avant hier à la télé... édifiant ! :shock: :shock:

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MessagePosté: 06 Mai 2011 23:16 
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Je pense que durant les essais je dois pouvoir t'enmener, je vais demander aux organisateur que je vois a Magny Cours ce mois ci.
Parcontre je n'ai jamais roulé a Charade juste en spectateur il y a2 ans.
je vais essayé de trouver une video pour l'apprendre

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MessagePosté: 07 Mai 2011 13:44 
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Je pense que celui ci est assez proche du tracé et de l'ambiance de Charade. Je pilote depuis hier soir pas facile a memoriser dans le 2 eme tiers une fois dans la grande descente au tacquet c'est bon.
http://www.youtube.com/watch?v=74pOcbei ... re=related

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MessagePosté: 07 Mai 2011 19:55 
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Michael Knight
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de Rothiacob a écrit:
Je pense que celui ci est assez proche du tracé et de l'ambiance de Charade. Je pilote depuis hier soir pas facile a memoriser dans le 2 eme tiers une fois dans la grande descente au tacquet c'est bon.
http://www.youtube.com/watch?v=74pOcbei ... re=related



--Salut Derothiacob--

--Effectivement, je viens de visionner ton lien, et cela ressemble vraiment au circuit.

--Je te conseille de faire attention à 1m46 (1minute, 44/46 secondes) car alors que tu tournes légèrement à gauche, tu as une bosse, qui te jette à droite (la plupart des gros accidents se font ici). En fait (n'étant pas un pilote hein!!!) il faut remettre le volant droit juste sur cette bosse!!!

Philippe

PS: Je ne travaille pas lors de ta venue. Si je comprends bien, il s'agit d'une compétition??? Dans ce cas, je me contenterai de prendre quelques photos et de venir discuter rapidement.

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MessagePosté: 07 Mai 2011 21:48 
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Merci pour l info sur la bosse. C est une compétition mais c est une ambiance cool je vais voir si je peux t enmener

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MessagePosté: 08 Mai 2011 00:11 
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Pour la bosse sur le film on voit bien la voiture devant decoler legerement alors qu'elle est en fort appui.
Je pense qu'il est possible d'avoir une trajectoire plus large pour l'eviter car la courbe est large et apres c'est un bout de ligne droite sur lequel on peut reprendre la bonne trajectoire pour attaquer le droit rapide qui semble aussi bosselé.
C'est genial ces videos pour apprendre, je crois que les pilote de F1 utilisent cette technique de simulateur.

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MessagePosté: 10 Mai 2011 04:38 
Avant de remonter j'ai passé de longs moments à passer à la brosse sur touret toute la visserie, les parties métalliques de tube, le bouchon de vase d'expansion, bref tout ce qui était métallique, pour chasser l'oxidation et la rouile de surface


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MessagePosté: 11 Mai 2011 00:19 
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de Rothiacob a écrit:
Je pense que celui ci est assez proche du tracé et de l'ambiance de Charade. Je pilote depuis hier soir pas facile a memoriser dans le 2 eme tiers une fois dans la grande descente au tacquet c'est bon.
http://www.youtube.com/watch?v=74pOcbei ... re=related


Dans la simu Rfactor tu peux installer le mod "Touring Car Legend", il y a une 635 csi groupe A !
Cool pour apprendre le tracé !!!

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MessagePosté: 31 Mai 2011 14:25 
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Au sujet des freins : je pense être arrive au bout des freins d origine de la M635, après 6 heures d essais et de course a Magny Cours mes freins sont voiles malgré mes écopes. Il y a 2 gros freinages un au bout de la ligne droite a Adelaide et un dans la descente avant les tribunes.
Je vais donc monter les mêmes que sur ma M5 des Brembo de E32 et passer mes ATE m635 avant sur l arrière si possible.

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MessagePosté: 01 Juin 2011 07:45 
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salut

oui ces sur ,en utilisation piste les freins soufre énormément

je te mais un lien avec la modife frein que j'ai fait sur ma e28

donc sur ma e28 ,frein AV de série 8 e31
et disque AR de Z8 avec support de M3 E46 et étrier de M5 E39 V8

sa freine tré fort

http://e12e28.forumperso.com/t947p105-5 ... ortisation

et si tu veux je vend ces élément pour montage big freins

http://e12e28.forumperso.com/t1382-gros ... ros-freins


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MessagePosté: 01 Juin 2011 10:52 
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Merci beaucoupr pour tes infos.
Pour la barre stab je suis interessé pour ma M635 E24 je controle le diametre actuel et t'en reparle.
Pour les freins je ne veux monter que des multipistons sur mes voitures pour une question de rendement. Je vais monter des E32 avec pince Brembo alu 4 piston.

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MessagePosté: 01 Juin 2011 17:52 
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le coté gros frein, voici quelque chose d’intéressant !!

ça pourrais changer de mes éponges :)

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MessagePosté: 01 Juin 2011 18:35 
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??????? pas de lien

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MessagePosté: 02 Juin 2011 07:46 
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Christian, tu semblais dire l'autre fois que le soucis avec nos freins était le refroidissement.

Que vas-tu gagner en remplaçant les étriers?

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MessagePosté: 02 Juin 2011 16:43 
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Je vais augmenter la surface de friction et donc augmenter la dispersion de la chaleur. Mon freinage devrait être plus court en temps de friction donc plus violent si au lieu de freiner au 150m je freine au 120m je freinerai moins longtemps donc je les solicite moins. Pour tout dire c est mon équipier qui a voile les disques il ne doit pas freiner comme moi. Si je veux continuer avec lui je dois modifier les freins pour que nous restions performant.

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MessagePosté: 02 Juin 2011 17:05 
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Comment tu peux savoir que c'est lui qui voile les disques ? :shock:

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MessagePosté: 02 Juin 2011 22:59 
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Enfin ce n'est pas vraiment le problème le niveau de performance de la voiture maintenant reclame une modif des freins d'origines.
Pour l'histoire c'est lui qui m' a dit "j'ai voilé les disques" dans la première heure et demi je n'avais pas de problème de frein quand je l'ai repris a la fin de la dernière heure ils etaient voilés (vibrations). Il pilote en moderne en course de cote sur une M3 E36 donc je pense qu'il freine assez violament mois j'utilse beaucoup le frein moteur.
Selon ta façon de freiner tu peux les voiler ou ne pas les voiler des disques, dans un équipage chacun a sa façon de conduire moi parcontre je consomme plus de carburant ce qui n'est pas bon en endurance.
Il pilote tres bien donc je vais modifier la voiture selon ses besoins c'est la seule façon de faire évoluer les performances.

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MessagePosté: 03 Juin 2011 06:38 
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Ok, merci pour ce complément d'info :wink:

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MessagePosté: 03 Juin 2011 07:03 
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ok je comprends mieux ;)

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MessagePosté: 03 Juin 2011 15:46 
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Pour répondre a Mauriarty, j ai longuement discute avec mon ancien équipier qui est un top en préparation, tu as raison mon problème c est le refroidissement pour ma part il m a confirme que je ne freine pas beaucoup étant monte a mes cote pour des essais. Donc je vais garder les freins d origine ATE 4 piston et amener un boa de refroidissement supplémentaire sur chaque disque.
Ce boa je vais le positionner sur le cote avant du disque ou il y a le plus de T°.
comme quoi un forum ça sert a réfléchir et a revenir sur ses premières théorie qu on arrive parfois a oublier en écoutant trop tout le monde.

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MessagePosté: 03 Juin 2011 20:53 
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a ce niveau christian garde tes etriers et passe sur des piste et bol séparés meilleurs refroidissement avec un bon tourneur c est un jeu d enfant et le gain en temperature et reel :wink:
de plus tu peut partir sur des piste ap ,brembo ou perfriction et la c est autre chose :mrgreen:

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MessagePosté: 06 Juin 2011 22:47 
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Fabrice c'est bizarre j'ai un seul disque de voilé le gauche cote conducteur. Les plaquettes neuves DS 2500 auront durées juste 6 heures elles sont mortes.
Pour les bols tu aurais un plan a me passer pour les faire fabriquer ?

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MessagePosté: 10 Juin 2011 21:12 
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de Rothiacob a écrit:
... Donc je vais garder les freins d origine ATE 4 piston et amener un boa de refroidissement supplémentaire sur chaque disque.
Ce boa je vais le positionner sur le cote avant du disque ou il y a le plus de T°..


Je m'en doute si c'est la meilleure methode pour resoudre le problème. Selon moi, ça fonctionne comme ci :
On parle ici des disques ventilées. Par cause des aubes qui se trouvent a l'interieur du piste, quand le disque tourne, en roulant donc, on crée une sorte de turbine. Le truc c'est que le coté-suction se trouve a l'interieur. Par conséquence, le refroidissement le plus efficace se fait quand la sortie des boas est posé a l'intérieur des disques... En plus, il est très important, que le fin du boa ne soit pas écarté 5 cm de l'entrée du bol/coté intérieur piste. Qlqes mm maximum !! L'air doit entrer dans le bol et puis tourner 90° pour passer a l'intérieur du piste. Faut donc pas laisser l'échapper. L'encaisser serait mieux encore.

Donc, oui, un deuxième boa, mais vers l'intérieur du bol de disque.

Tout ca ne se laisse pas facilement réaliser sur une six, avec les étriers qui sont montés devant le disque. Ou bien on passe entre étrier et ammortisseur, mais il y a peu de place là, avec les disque-diamètre d'origine, ou bien on passe par l'arrière de l'ammortisseur, mais ca risque de coincer en tournant le volant.
Sujet ouvert encore, pour moi aussi


Dernière édition par culaske le 10 Juin 2011 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2011 23:40 
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Donc nous sommes tous d accord sur la théorie du fonctionnement du refroidissement.
Je vais tout de même monter les gros freins de E38 et monte les 2 boas je n ai pas le temps de trouver des Zimmerman neufs en version origines M635 csi. Je vous donnerai mes impressions en rentrant de Charade.
J ai des plaquettes carbon lorrain Racing a monter

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MessagePosté: 18 Juin 2011 21:25 
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Localisation: 91 ///M Land
N'existe t il pas des solutions comme celles qu'on utilise pour les M3e30 par exemple ?

"- Etriers avants provenant d'une 996 4s
- Pattes Etriers sur mesure
- Disques avants 993 bi
- Bols 5x120 adaptés

- Etriers Arrières provenant d'unne Boxter S ( en attente )
- Pattes Etriers sur mesure
- Disques arrières M3 e36 3l2 Zimmermann
- Bagues de Frein à Main

- Visserie neuve & Durites Avia
- Plaquettes DS 2500 "




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Ce qui donne une fois sur la caisse


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Montage effectué aussi sur M5 e34 avec les mêmes étriers et comme apparement le freinage m5e34 se monte sur les m635csi et autres e24 ??


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MessagePosté: 19 Juin 2011 00:33 
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Biensur c'est une tres bonne solution, pour les freins avant je suis pres d'une solution 993 Porsche avec mes etriers de E38 qui sont les memes des BREMBO ALU. Pour les disques je suis limité au 17 pouces par le reglement.
J'essaie de trouvé les solutions les plus interessantes economiquement car après j'ai le cout des courses a chaque fois c'est sensiblement le prix d'un ensemble de freins comme ceux que tu as monté si je compte le deplacement hebergement inscription pneus et plaquettes + carburant sans casse mècanique !!!!
Pour info un jeux de plaquette Carbon Lorraine Racing pour mes Brembo c'est 350€ pour l'avant ceux de Porsche doivent etre encore plus cher en qualité DS3000.
Je suis obligé de regarder le cout de maintenance du materiel que je monte car ça revient a chaque sortie sur un roulage de 1 heure d'essai + courses de 2 heures + 3 heures dans le Week end le jeux est usé a 70% et je ne peut pas repartir la fois d"apres avec un jeux usé à 70% je ne tiens pas 1 heure.
Je crois avoir bien resumé ma problèmatique du rapport cout de maintenace/freinage optimun

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MessagePosté: 27 Juil 2011 23:16 
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Mes impression sur mes Brembo de E38 sur la piste de Dijon:
Le freinage délicat + qu avec les m635 d origine tant que les pneus ne sont pas en T° blocage.
Le feeling est pas terrible avec le système d assistance hydraulique de BM donc le blocage arrive vite.
A chaud c est un freinage plus confortable mais ce que je craignais est que la vitesse en courbe est un peu inférieure trop de freinage. Les temps au tour ne sont pas meilleurs pour le moment. Ce que je gagne en ditance de freinage je le perds en vitesse d entrée en courbe
Le plus c est le confort et l endurance des freins, le moins c est de s habituer a tant de frein avec un système BM Hydraulique sans trop de feeling.
Donc je vais le garder et peut être monte un mastervac ou essayer sans aucune assistance comme sur mon E12 de Prod.
Enfin ça reste mes impressions je peux me tromper!!!!

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MessagePosté: 17 Sep 2011 20:07 
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Sharkland
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Les message du montage expérimental de JC sont sur ce topic !

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Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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