Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 01:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir a tous.
Salut shark.
Meme si le sujet date, super boulot, ton amélioration m'interesse.
J'ai parcouru une bonne partie du sujet et je vais surement faire la méme modif sur la mienne car mon freinage est bon a refaire.

Visiblement, ma sphére est hs, j'ai racheté tout les fléxibles (les 7 avec celui de l'embrayage) en neuf
Pour l'arriére, aucune question, je pars sur du M5 e34 ventilé , par contre, les étriers de 730 d'avt le 11/87 sa parait plus delicat.
J'ai peut etre la possibilité d'en avoir de 730 V8, seront -ils compatibles en plug&play.
J'ai voulu regarder sur real oem, mais la ref de l'etrier du 730 de 87 n'apparait plus.

Depuis le temps que tu as fais se montage, a tu eu des souci de freinage, l'as tu remodifié? Est tu satisfais?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 08:41 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

J'ai plus l'auto depuis quelques années maintenant, mais j'étais très content de l'amélioration que ça avait amené...
Pour l'avant je pense que tout est compatible si c'est d'origine E32/E34, pour l'arrière sur les M c'était compatible mais sur les séries 2 philippe a du mettre des cales...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
une amelioration de freinage sur bmw sa devrait presque etre obligatoire :mrgreen: ils sont motoriste a la base faut leur en demander trop :(

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Pas d'accord une BM ca freine il suffit de mettre les bonnes plaquettes.
Sur ma M6 Groupe 2 je roule toujours avec les freins d'origine avec des plaquettes qui vont bien ....
Les chronos sont la ....
C'est une legende le mauvais freinage BM, c'est certain si vous mettez des plaquette OSCARO ?????

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
je suis en disc et plaquette BREMBO c' est pas la plaquette qui me genne c' est l eppaisseur des disc sur les quel elle s' appui le sal bruit qu on entend au bout 3 seconde appuyé sur le frein le vroooooo meme sur la 530d a mon pere sa le fait elle date de 2003 pas de progres nada en meme temps ils vienent de changer de disagneur ils peuvent pas tout fair en meme temps :mrgreen:

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 22:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
de Rothiacob a écrit:
Pas d'accord une BM ca freine il suffit de mettre les bonnes plaquettes.
Sur ma M6 Groupe 2 je roule toujours avec les freins d'origine avec des plaquettes qui vont bien ....
Les chronos sont la ....
C'est une legende le mauvais freinage BM, c'est certain si vous mettez des plaquette OSCARO ?????


euuuuhhhh ... les gars, avez-vous d'autres remarques sur les freins ?

Devise du soir : la vérité est têtue

Devise du soir (variante sportive) : la vérité de la piste est têtue

Merci Christian :-o

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2012 01:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir a tous.

Pour Shark, a propos des cales pour philippe, cest parce que c'était des étriers/disques de E32 qu'il a du mettre des cales. Je viens de comparer sur oscaro, en fait tout dépend du montage d'origine.

Si disque plein, diamétre 284, Hauteur 61, montage e34 plug&play

Si ventilé, diamétre 272, Hauteur 68,5, Montage e32 plug&play

Dommage, pour l'avant, j'avais en stock, ces le meme freinage que sur le e34 tds touring, car le tds touring est en ventilé, mais je l'ai installé sur ma berline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2012 01:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir a tous.

Je peu avoir des étriers avant de M5 E34, Diamétre 315 normalement.

Qui a déja essayer se montage? la hauteur du disque est bonne, mais je m'interroge sur la fixation de l'etrier vu qu'il y a 33 mm d'ecart au diamétre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2012 23:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai commandé les étriers avant de M5, je les attend.
Pours l'arriére, trouver la perle rare s'avére plus difficil.

En comparant les cotes des disques, il semblerait que les disques de e39 passent, en plus ces du ventilé sur les 530d, plus courant que du M5 e34.

Par contre, pour la fixation d'etrier, je m'interroge car le train est totalement différent du e24.

Qui a deja essayé ce montage? Ou, qui pourrait me filer les cotes du support d'étrier.

Merci a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Apres on s'etonne qu'il y a des voitures qui traversent les terres pleins de rond point ????
Allo les freins !!!!

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 00:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
c'est dire??
développe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Modifier des fixations de freins c'est une operation qui necessite une bonne experience et un bagage technique, les freins c'est quand meme le systeme de securité le pus important sur une voiture qui circule sur route ouverte.
Par exemple mettre des cales ou des chappes pour monter des etriers differents que ceux qui sont prevus sur une jambe de force n'est pas aussi simple que ça, il faut forcement avoir des vis de fixation plus longue que l'origine et surtout de meme resistance mecanique c'est a dire du 100 kgs et au meme pas , ca ne se trouve pas chez Norauto !!!
J'espère que tu maitrise le sujet sinon je ne voudrais pas etre en face de toi le jour ou tu vas etre obligé de freiner violement ...
D'autant plus qu'en cas d'accident corporel tu auras tous les tords et l'expert d'assurance ne fera pas de cadeaux.
Si tu maitrises le sujet alors je n'ai rien dit, mais comme tu poses beaucoup de questions je me permets de te le dire.
Christian

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 00:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ok, je comprend ton point de vue, et j'y adhére parfaitement.

Apparement, tu as mal compris, ma question est justement pour éviter de faire se genre de modif, et aussi pour ne pas justement acheter des pieces que je ne poserais pas.

Je cherche juste a améliorer le freinage en faisant un plug & play.

Je suis parfaitement conscient du risque que représente la modification d'un circuit de freinage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Ok nous nous sommes bien compris.
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet, ma philosophie est de mettre de mettre de bonnes plaquettes sur de l'origine la differences est enorme.
J'ai fait de grosses modifs sur ma M5 E28 de piste en montant des freins de E38 brembo a l'avant et M5 E34 a l'arriere en prenant un maximum de precautions sur la resistance des modifs (vis neuves et epaisseur adequoites ) qui ne sont destinés qu'au circuit donc avec un minimum de risque et je ne voudrait pas les utiliser sur route pour les raisons que je t'ai evoque.
A plus

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 01:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ok. a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Comme dit christian,
la simple "évolution" suivante:
disque Zimmmerman ou autres
durites renforcées
plaquettes Ferodo DS 2500 ( les EBC chouinent et salopent trop rapidement les jantes ... )

le tout dans les dimensions 100% origine c'est le jour et la nuit.

Moi je ne fait pas de circuit; mon plaisir c'est les routes de montagne... et là les freins ils sont très utiles !!! :-o :-o :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
des durites avia et du liquide dot 5.1 pour avoir un freinage surround :mrgreen:

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Mount a écrit:
du liquide dot 5.1

Exact j'avais oublié ! à changer au moins une fois /an !! :wink:
les durites "avia" ( j'aimes pas ce mot... ) renforcées sont des Goodridge dans mon cas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 21:15 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Comme beaucoup j'ai des vibrations lors des freinages sur ma M5 - E28.

--Mes étriers ont été refaits, car 2 pistons (sur 4) étaient grippés. J'avais fait rectifier mes disques avant (pratiquement neufs) et j'avais acheté des plaquettes BMW. Malgré mes efforts, ces satanés vibrations ont réapparu!!!

--Je vais donc changer mes disques avant. Je vois que vous conseillez des ZIMMERMANN (connaissez vous un site, ou une référence de ces disques).

--Faut il en prendre des rainurés ou percés?????

--Concernant les plaquettes, je croyais que les FERODO DS2500 n'étaient pas disponibles pour les M635/M5. Quelle est la référence???

--Je voulais tenter une upgrade BMW E32 / 750I (302x28) (alors que mes disques font 300x30). Je pense que cela se montera sans problème!!!

--Mais le plus intéressant est t'il l'upgrade (plug en play), remettre de l'origine en Zim??????

--Merci de vos réponses.

--Je me demande quand même, si je n'ai pas du jeu dans une biellette, ou simplement dans la colonne de direction (je vais resserrer le gros écrou se trouvant au dessus des pédales)

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 21:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
philippe a écrit:
--Je vais donc changer mes disques avant. Je vois que vous conseillez des ZIMMERMANN (connaissez vous un site, ou une référence de ces disques).


Salut,

réf : 150.1259.50 (ventilés et percés)

dispo sur Oscaro pour un prix correct.

J'y ai acheté les miens pour 635CSi. Livraison dans carton d'origine scellé avec une date de fab identifiable. La finition de la fonderie et de l'usinage du disque ne laisse aucun doute sur la qualité de fabrication. On peut donc penser que c'est de la vraie pièce du fabricant et pas une vague contrefaçon ...

Je ne vois pas l'intérêt de monter du E32 qui plus est moins épais ... à diamètre identique, un disque plus épais est préférable.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
moi j'achete mes disques chez ORECA la marque est CAR ??? je ne connaissais pas cette marque....
Je pensais depuis toujours que c'etait des disques ZIMMERMAN;
Vous connaissez ?

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 10:56 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--J'avais dans l'idée de prendre des disques de E32 car ils sont moins chers que ceux prévus pour la M5 - E28, alors que la dimension est sensiblement la même.

--Pour Herv: Concernant la référence Zimmermann (plus haut), d'après leur site, ils n'indiquent pas que ce sont des rainurés percés??? Es tu sur de ta réf???

--Pour De Rothiacob: NOn je ne connaissais pas cette marque. Mais en es tu content???????

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 11:21 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Je crois savoir pourquoi t'as du mettre des cales pour passer des disques de E32 à l'arrière d'un train de E24 série 2 ou E28 :

Ceux de M5 E34...
Image

Et ceux de 750i E32 qui n'ont pas la même épaisseur totale ! (voir la taille de "D")
Image

J'en conclus que pour un plug'n play seuls les disques AR de M5 E34 sont valables, avec les étriers AR de M5 E34 ou de 750i...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Tu sais les disques j en consomme 1 paire toutes les 3 courses et parfois toutes les courses suivant mes équipiers, les pilote de moderne tappent durs dans les freins.
Je les paie environ 100€ unité
La qualité me semble bonne et il y a peu de marques qui font les 300x30 des M5 et M6 je ne connais que Zimmer et Car, Brembo ne les fait pas

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Ok avec toi sharknose sur ma M5 j ai mis a l arrière des M5 E34 sans problème.

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 15:59 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Un point interessant, il semblerait que les disques avant de 850ci et les disques AR de 850csi ont des côtes similaires à ceux des 6 ! hormis le diamètre et l'épaisseur.

Reste à savoir si les étriers de E31 peuvent se monter sur une E24 ???

Avant de 850ci et de 635csi :

ImageImage

Arrière de 850csi et de 635csi :

ImageImage

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 16:08 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Autre bonne nouvelle, les disques AR de 850csi sont aussi montés sur les E38 !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Ca c'est du boulot de professionniste !!! comme dit mon copain Italien !!!

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 17:55 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Le vrai pro, c'est celui qui fera le test grandeur nature et qui nous fera un petit tuto bien détaillé : "montage des freins d'une 850csi sur une M635csi de course grise"

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2012 20:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Herv' a écrit:
réf : 150.1259.50 (ventilés et percés)


philippe a écrit:
--Pour Herv: Concernant la référence Zimmermann (plus haut), d'après leur site, ils n'indiquent pas que ce sont des rainurés percés??? Es tu sur de ta réf???


Hello, je n'ai pas précisé rainurés percés mais ventilés percés

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com