Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Pour le freinage de ma 5 E28 j'ai monté des etriers Brembo alu 4 pistons avec des disques de 310 mm en provenance d'une E39 728. J'ai ete obligé de fabriquer des chappes en acier pour fixer ces etriers sur les fixations origine E28/E24. Pour le moment j'ai des Ferrodo de route ca freine deja tres fort j'attends des Carbone Lorraine racing.
Image
Image
Freins arriere de ma E12 de Production Marlboro

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
culaske a écrit:

[img][img]http://www1.picturepush.com/photo/a/5454644/640/5454644.jpg[/img][/img]
A noter qu'il serait mieux de monter les ducts derrière les jambes, au lieu de les mettre entre jambe et étrier. Mais on arrive toujours a coincer les boa, c-à-d dans l'un ou l'autre position de la roue.
En tout cas, avec ces étriers/disques , il n'y a pas mal de place pour faire passer "un peu" d'air entre jambe et étrier.
Ca fonctionne.


c'est bien, mais ou monter ces boas, sans défigurer la jupe ///M et sans virer les AB bien sur...quoique les AB... pour ce qu'ils servent... :roll:
JC kestenpense ??? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2021
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
AB ? C'est quoi ?

Arrêtez avec votre language technico-sms :evil:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 11:18 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous-

--Bon je vois qu'on avance, doucement!!!

--Pour Melon, AB, désigne les Anti-Brouillards. En gros Ficelle et Mauriarty se posent toujours la question, ou prendre de l'air (pour les boas) dans le spoiler des M635, sans le défigurer!!!!!!!

--Pour ma part, j'ai fait une journée OPEN à CHARADE, dimanche dernier avec ma 528i (E28). Mes freins de BMW 750 (E32) montés avec des plaquettes EBC RedStuff n'ont pas résisté (ils ont déjà 4 cessions de circuit).
--Je pense que mon problème provient de 2 choses: Les plaquettes EBC RedStuff sont trop dures et transmettent la chaleur au disque (montage prévu de DS2500), et mes disques ne sont pas assez refroidis (montage de boas prévu, en remplacement des anti-brouillards).

--Concernant ma M5 - E28, je vais attaquer mardi prochain le démontage des disques, et des étriers, pour commencer à refaire mes étriers ( à l'aide de kits de réfection). Je n'ai pas encore commander les disques avant, mais je pense prendre ceux venant d'Angleterre!!!

Philippe

PS: D'après plusieurs avis donnés par des participants aux circuits, les plaquettes EBC sont vraiment trop dures.

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Salut Philippe,

Je te conseil les zimmerman je pense qu ils sont pas plus chers que d' autres marques, moi je ne ferais pas confiance aux Anglais qui soutraitent tout en Chine .
Pour les DS 2500 elles ne sont pas disponibles pour tous les étriers, j ai eu le problème avec mes Brembo de série 7 j ai été sauve par C.Lorraine
Par expérience impossible de rouler sur circuit avec une voiture proche du poids d' origine sans refroidissement des disques, les disques ce voilent très vite et ensuite avec la sensibilité du train avant E24 qui est en chewing-gum. C est le marteau piqueur dans le volant.
Il existe des ecopes en plastiques chez Gt2i qui peuvent se placer discrètement a la place des AB ensuite on connecte un Boa de 70 que l on dirige sur le centre du disque pas sur son épaisseur, l écope est indispensable pour créer un effet venturi qui donne de la vitesse a l air.

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Melon a écrit:
AB ? C'est quoi ?

Arrêtez avec votre language technico-sms :evil:

alors...
1 AB: c'est AntiBrouillard...

2 JC c'est Jean Christian le prénom de mauriarty qui intervient sur ce sujet et qui comme moi ne veut pas défigurer sa ///M

3 kestenpenses c'est son surnom ( entre anciens du forum bientôt 10 ans qu'on se connait ça crée des liens ! ) en français dans le texte: qu'est ce que tu en penses ( jettes un coup d’œil au dessus de son avatar... ):wink:

keep cool melon !!!
le jour ou tu me verras parler en SMS:
la marmotte elle mettra le chocolat dans le papier d'alu... :mrgreen:
et je vendrais la /// M pour rouler en R14... :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
de Rothiacob a écrit:
Salut Philippe,

Je te conseil les zimmerman je pense qu ils sont pas plus chers que d' autres marques, moi je ne ferais pas confiance aux Anglais qui soutraitent tout en Chine .
Pour les DS 2500 elles ne sont pas disponibles pour tous les étriers, j ai eu le problème avec mes Brembo de série 7 j ai été sauve par C.Lorraine
Par expérience impossible de rouler sur circuit avec une voiture proche du poids d' origine sans refroidissement des disques, les disques ce voilent très vite et ensuite avec la sensibilité du train avant E24 qui est en chewing-gum. C est le marteau piqueur dans le volant.
Il existe des ecopes en plastiques chez Gt2i qui peuvent se placer discrètement a la place des AB ensuite on connecte un Boa de 70 que l on dirige sur le centre du disque pas sur son épaisseur, l écope est indispensable pour créer un effet venturi qui donne de la vitesse a l air.


je vais tester le couple Zim/DS2500... je vous dirais. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 18:54 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
de Rothiacob a écrit:
Salut Philippe,

Je te conseil les zimmerman je pense qu ils sont pas plus chers que d' autres marques, moi je ne ferais pas confiance aux Anglais qui soutraitent tout en Chine .
Pour les DS 2500 elles ne sont pas disponibles pour tous les étriers, j ai eu le problème avec mes Brembo de série 7 j ai été sauve par C.Lorraine
Par expérience impossible de rouler sur circuit avec une voiture proche du poids d' origine sans refroidissement des disques, les disques ce voilent très vite et ensuite avec la sensibilité du train avant E24 qui est en chewing-gum. C est le marteau piqueur dans le volant.
Il existe des ecopes en plastiques chez Gt2i qui peuvent se placer discrètement a la place des AB ensuite on connecte un Boa de 70 que l on dirige sur le centre du disque pas sur son épaisseur, l écope est indispensable pour créer un effet venturi qui donne de la vitesse a l air.



--Salut De Rothiacob--

--Merci pour ces précisions!!!!! Sur quel site, pouvons nous acheter des disques Zim pour M635/M5 (ceux sont les mêmes disques). Idem, pour les DS2500 (y à t'il un site qui en vend???)

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Ficelle a écrit:
Melon a écrit:
AB ? C'est quoi ?

Arrêtez avec votre language technico-sms :evil:

alors...
1 AB: c'est AntiBrouillard...

2 JC c'est Jean Christian le prénom de mauriarty qui intervient sur ce sujet et qui comme moi ne veut pas défigurer sa ///M

3 kestenpenses c'est son surnom ( entre anciens du forum bientôt 10 ans qu'on se connait ça crée des liens ! ) en français dans le texte: qu'est ce que tu en penses ( jettes un coup d’œil au dessus de son avatar... ):wink:

keep cool melon !!!
le jour ou tu me verras parler en SMS:
la marmotte elle mettra le chocolat dans le papier d'alu... :mrgreen:
et je vendrais la /// M pour rouler en R14... :mrgreen:


J'achéte :mrgreen: :mrgreen:
La /// M, pas la 14 !

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2011 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Chez ORECA Tel 04 94 88 57 94
Disque ref 1DV150125900 BMW E24 635 300X30
Plaquette ref 1PFEH399 FORD SIERRA COSW 2RM AV DS 2500
( les plaquettes de M635 sont reconnue sous cette appelation Ford Sierra, sinon il vont t'envoyer des plaquettes de 635)

Tu peux les trouver aussi chez GT2i Tel 04 67 13 88 18
Les references seront differentes
Plaquette ref F-CP399H FORD SIERRA COSW
Disque ????

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2011 08:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, c'est bien, on a de plus en plus de photos, avec des boas!! :D

Oliv' (Ficelle): pas 36 solutions, soit on achète des écopes "plates" et larges qu'on laisse à peine dépasser par le dessous du spoiler (ça risque de se voir un peu et je pense qu'il y aura des pertes de charges non négligeables):
Image

Soit on reste avec l'idée d'un "gavage" par turbine. Je ne vois pas pourquoi mon idée ne serait pas efficace, j'ai pas le temps, mais je vais peut-être en commander 2, en 12V ça sert toujours au pire...

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2011 08:46 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
enfin quelqu'un a trouve l'astuce!
ca fait un moment que j'attend
mais pas en rouge!
moi je prefer un python ou anaconda!
:-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2011 09:28 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pourquoi vouloir absolument que la prise d'air soit frontale ?

A mon avis le flux d'air qui passe sous le spoiler est aussi rapide que celui qui arrive de front, alors on peut imaginer une sorte d'entonnoir qui serait derrière la jupe et donc invisible de l'extérieur, qui enverrait de force l'air vers les étriers...

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2011 15:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: Herk-de-Stad
MAURIARTY a écrit:
Ah, c'est bien, on a de plus en plus de photos, avec des boas!! :D

Oliv' (Ficelle): pas 36 solutions, soit on achète des écopes "plates" et larges qu'on laisse à peine dépasser par le dessous du spoiler (ça risque de se voir un peu et je pense qu'il y aura des pertes de charges non négligeables):
Image

Soit on reste avec l'idée d'un "gavage" par turbine. Je ne vois pas pourquoi mon idée ne serait pas efficace, j'ai pas le temps, mais je vais peut-être en commander 2, en 12V ça sert toujours au pire...


Si on veut pas enlever les anti-brouillard (pourtant la solution le plus efficace), ni couper dans le spoiler (on peut comprendre, ça) ils ne restent que deux solutions :
-rehausser la plaque d'immatric. et utiliser l'ouverture dans le spoiler qui est derrière
-des écopes plates directement en dessous du spoiler. Attention, calculer le surface. Faut qu'il soit nettement supérieur par rapport au surface de boa.

Pourquoi?
-Il faut absolument que l'entrée soit a l'avant de la voiture. L'air qui est derrière le spoiler est perturbé. Ils se forment des vortex qui peuvent tourner dans n'importe quelle direction (même vers l'avant) selon la position des écopes et la vitesse de la voiture !
Ou on prend une position à 5cm du sol. Bon, faut pas expliquer ce qui va arriver..

Refroidissement par turbine ? Malheureusement, non.
Si on sait que l'hélice de refroidissement du radiateur d'eau est inutile au dela 40km/h !! et devient même un obstacle pour le courant d'air, on peut imaginer que le flux créé par turbine est négligeable par rapport au volume qui passe par des écopes montées directement a l'avant. J'estime qu 'on n'est pas en train de chercher de refroidissement pour des freinages a vitesse piétonnier :lol: ?
Ces 40 km/h (plus ou moins, c'est clair) c'est un chiffre qui m'est donné par un collègue qui a travaillé sur des touring cars dans une soufflerie. Beaucoup de voitures de course n'ont même pas d'hélice pour le radiateur d'eau!
Mais ce qu'ils ont tous, c'est des prises d'air pour les freins, directement dans le courant d'air. Donc 99% a l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2011 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Au moins c'est clair et net merci CULASKE.
IL NE FAUT PAS CHERCHER A REINVENTER" LA ROUE " VOUS SOIT VOUS VOULEZ REFROIDIR VOS FREINS SOIT VOUS VOULEZ FAIRE DU TUNNING !!!!!

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2011 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
de Rothiacob a écrit:
Au moins c'est clair et net merci CULASKE.
IL NE FAUT PAS CHERCHER A REINVENTER" LA ROUE " VOUS SOIT VOUS VOULEZ REFROIDIR VOS FREINS SOIT VOUS VOULEZ FAIRE DU TUNNING !!!!!


hola christian,

pas la peine de CRIER on a compris... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2011 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2021
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
A force d'expliquer longtemps... :mrgreen:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2011 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Melon a écrit:
A force d'expliquer longtemps... :mrgreen:


tu peux parler toi...!!

tu sais même pas ce que veux dire AB....
bouhhhhhhh :mrgreen: :mrgreen:

:tomato: :jesors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2011 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
:-o :D :eek: = :twisted: et ensuite :-o

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2011 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2021
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ficelle a écrit:
Melon a écrit:
A force d'expliquer longtemps... :mrgreen:


tu peux parler toi...!!

tu sais même pas ce que veux dire AB....
bouhhhhhhh :mrgreen: :mrgreen:

:tomato: :jesors:


:jesors: Ok c'est mérité ma réaction était pas très zen...

(Pensons aussi à nos amis comme Culaske qui ne sont pas de langue maternelle françaises)

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 12:42 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Voici les dernières nouvelles, et en plus j'ai besoin de vous:

--Alors ma BMW M5 est actuellement sur cale depuis déjà 15 jours (et je vois se rapprocher les concentrations à grands pas!!!! Le 21 mai, je dois aller en SUISSE)

--En fait j'ai démonté mes disques avant et mes étriers. J'ai déposé mes disques j'ai un collègue tourneur, pour les rectifier (mais d'après lui, ils ne sont pas voilés). Par contre mes étriers 4 pistons avaient 2 pistons grippés (mais bien grippés, car je n'ai pas encore réussi à les sortir).

--Voyant cela j'ai décidé de commander en Angleterre des étriers de M635 (4 pistons) refaits. Sauf que cela fait 15 jours que j'ai passé commande et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé un email à l'intéressé, sans réponse.

--En fait je me demande si j'ai bien compris la vente. Peut-être attend t'il simplement que je lui envoie mes anciens étriers pour me les refaire et me les rendre. (Moi je pensais qu'il m'envoyait des étriers déjà refaits, et que si je voulais il me rachetait 15 livres mes étriers anciens).

--Donc aux personnes lisant et comprenant bien l'anglais, j'ai mis le lien de mon achat: Pouvez m'indiquant précisemment ce que propose cet ebayeur!!!!

--Si d'ici 5 jours, je n'ai toujours rien reçu, j'annulerai l'achat et je commanderai un kit de réfection de mes étriers. Mais n'ayant pas le temps de le faire avant le sharkfest, je vais être obligé de démonter mes disques et étriers de ma pistarde (disques et étriers de 750i), pour les monter sur la M5, pour la SUISSE et la NORMANDIE.

Philippe



http://cgi.ebay.co.uk/Brake-Caliper-FRO ... 35b0cfd77c

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Tu peux commander un kit de réfection pour tes étriers ATE 4 piston chez Ets Etien a Neuilly sur Seine 92 ça coûte environ 100€ les pistons ne sont jamais mort tu peux juste les toiler.
Pour les sortir utilise de l air comprimée dans la purge ou alors une pompe a graisse tu verras ça sort tout seul.

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Bonjour Phillipe pour info je suis dans ta région le 25/26 juin pour les SAGAS TOURS de CHARADE endurance de 2 et 3 heures

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
philippe a écrit:
--En fait je me demande si j'ai bien compris la vente. Peut-être attend t'il simplement que je lui envoie mes anciens étriers pour me les refaire et me les rendre. (Moi je pensais qu'il m'envoyait des étriers déjà refaits, et que si je voulais il me rachetait 15 livres mes étriers anciens).

--Donc aux personnes lisant et comprenant bien l'anglais, j'ai mis le lien de mon achat: Pouvez m'indiquant précisément ce que propose cet ebayeur!!!!
Philippe


Tu as bien compris... :-o
bizarre que tu n’aies pas de réponse!
:roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
A ce prix la ce serait étonnant qu il n y ai pas d' échange standard. Que ce soit u
En UK ou en France le prix du kit doit être le
même environ 100€ ou 85£

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Si tu veux revendre tes etriers je suis preneur a 15€ plus port dans l etat.

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2011 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 984
Localisation: Genève, Suisse
philippe a écrit:
pour la SUISSE et la NORMANDIE.

Philippe


Mais que vient tu donc faire dans mon bô pays

_________________
-- Gentils petit canard orange --
-- Tuner (Bolideur) Soft --
-- Site Passion HiFi (Aurum Cantus), Site Angry Snail (Mazda MX5, et une petit bout sur la 635), Site G.Collection base de donnée pour collection de miniature Gratuite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2011 08:36 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Ficelle a écrit:
philippe a écrit:
--En fait je me demande si j'ai bien compris la vente. Peut-être attend t'il simplement que je lui envoie mes anciens étriers pour me les refaire et me les rendre. (Moi je pensais qu'il m'envoyait des étriers déjà refaits, et que si je voulais il me rachetait 15 livres mes étriers anciens).

--Donc aux personnes lisant et comprenant bien l'anglais, j'ai mis le lien de mon achat: Pouvez m'indiquant précisément ce que propose cet ebayeur!!!!
Philippe


Tu as bien compris... :-o
bizarre que tu n’aies pas de réponse!
:roll:


En fait, quand tu reçois les "nouveaux étriers", tu dois lui envoyer les tiens.
Pour cela, tu dois lui demander un RMA (terme logistique) pour qu'il te donne un numéro pour pouvoir lui envoyer. A cemoment-là, il te rembourse une partie de ton achat initial.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2011 10:46 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses: Déjà cela me rassure, j'avais en gros bien compris la marche à suivre. Je vais tenter de l'appeler au Tél, pour avoir des nouvelles. De plus j'ai découvert que son magasin était fermé du 28 avril au 02 mai (donc raison plausible de ce retard).

--Pour l'instant je ne sais pas si je vais lui renvoyer mes anciens étriers. Je pense en retirer un peu plus en les vendant à part!!!!!!

--Je vais encore attendre un peu, et si cela n'aboutit pas, je dénoncerai l'achat (nous avons 30 jours sur Ebay), et j'achèterai un kit de réfection.

--Pour DE ROTHIACOB: Si je suis dispo le 25/26 juin, je me ferai un plaisir de venir te voir (et peut-être que j'aurai droit à un tour en passager)

--Pour LIONEL DE GENEVE: Je participe à une concentration de BMW E12/28 (avec un club de vieilles BMW Suisse), le 21/22 mai. Le lieu de rendez vous est le 21 mai à MONTREUX (à 08h) et nous devons nous rendre dans le VALAIS (visiter la ville de Gruyère, etc!!!!!)

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2011 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Je n'arrive pas a comprendre comment des Anglais peuvent vendre des étriers ATE 4 pistons reconditionnés pour 85£ ????
Ou alors c'est le tiers monde en UK à cause de la crise ????
Meme si les composants sont Chinois et qu'il fait travailler des Pakistanais au Black ?????

_________________
LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com