Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 09:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Pour l'indicateur de maintenance, le plus simple est de trouver la clé spécifique BM qui permette de le remettre à zéro. Ca se trouve assez facilement sur le web ou dans les petits garages. J'en ai trouvé une avec un ami chez une personne qui vendait sa BM pour une Mercedes (le lâche !!).

Si je peux donner mon avis, cet indicateur de maintenance, c'est de la m.... ! Franchement, je préfère évaluer mes vidanges moi même comme je l'ai toujours fait sans tenir compte de ce système : 8000 km avec huile 100% synthèse. Sur les BM actuelles, sans doute que l'indicateur est beaucoup plus précis, mais sur nos vieux requins, j'en doute assez.

Le mien n'a jamais fonctionné, il parait que ce sont les accus qui sont mort au niveau de la plaque électronique du tableau de bord. Si on se renseigne chez BM, ils nous disent de changer cette plaque : coût entre 200 et 350 € !!! Un ami, ancien mécano chez BM, m'a dit que le plus simple était d'aller acheter des petits accus dans un magasin de modélisme, et de les remplacer soi même. Coût : 20 à 30 € !!! Ca fait réfléchir !!

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 11:07 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pour les accus c'est une opération facile à faire, j'ai réalisé (en marchant sur des ouefs...) l'opération un tout petit peu plus complexe qui consiste à dessouder et changer les 5 condensateurs du circuit imprimé des blocs-compteur des E32 (730i de 1987)

De toutes manières il faut tenter l'opération, au pire on change la plaque ou on met un bloc d'occase :wink:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2003 10:54 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Pour faire le reset de l'indicateur, il faut utiliser une resistance de 470ohm entre 1 et 7, sinon la décharge des accus est trop violente et cela peux les endommager a terme.
La reference des accus sont RST500 mais ne sont plus fabriqués chez VARTA.
Leurs equivalents sont les RS600 ou RS700 et valent 40F.
Pour 40F, cela vaut le cout de les changer....

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2003 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
merci steph pour l'info...
en tt cas moi j'ai du bol la platine support et ses accus a été changé par l"ancien proprio en 99 il en a eu pour plus de 1500F...
une paille!! chez bm ils se cassent pas la tete à changer les accus ils jettent la platine entière et en mettent une neuve :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2003 17:53 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ai regroupé ici tous les messages concernant la RAZ de l'indicateur de maintenance.

A partir des séries 2 il faut que les accus dont parle Stéphane soient en bon état, l'opération qui consiste à les remplacer et en souder des neufs en lieu et place se fait assez facilement et devient très économique !

La solution que j'ai évoquée au dessus (remplacement de condensateurs) ne fait pas trop référence aux E24 puisque le bloc compteur en question était un bloc E32 de 730i, sans accus mais avec 5 condensateurs... Un peu plus précis (faut dessouder délicatement les papattes des condos et en remettre d'autres à la place) et un peu plus long mais pour un coût d'environ 1,5 € :mrgreen: Le bloc a retrouvé de la vitalité :wink:

Pour en revenir aux séries 2 j'ai concocté le petit fil à utiliser pour remettre les diodes au vert : un fil de 50 cm de long, une résistance de 470 ohms, une pince à un bout et un clou à l'autre. Je l'ai utilisé sur une E36 coupé et tout a très bien fonctionné (3 secondes pour le OIL Service, 12 secondes pour INSPECTION). Quand j'ai voulu le tester sur une E24 série 2 j'ai eu un pb d'accus, c'est à dire qu'il ne peut pas conserver en mémoire la remise à zéro. J'ai mis le fil entre la borne 7 et la terre (borne 1) et malgré plusieurs tentatives, les diodes sont comme folles... Faut dire que l'auto est restée X années sans tourner !

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2003 13:50 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Behn, tu fais les choses bien.
Moi j'ai pris la resistance et je la met directement entre les pins 1 et 7, et basta.

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2003 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Haute-Saône 70
Salut les gars !

Pour la petite histoire lorsque j'ai acheté mon auto le leds déconnaient complètement. Parallèlement j'ai réalisé le petit fil pour remettre les diodes au vert (fil + une résistance de 470 ohms + une pince croco ...) rien n'a faire la platine out. Bref, j'ai démonté le tableau de bord et remplacé les accus avec en plus l'obligation de réaliser des shunts sur le circuit intégré.
=> Il faut savoir que les accus ne sont pas les seuls responsables; regardez bien l'état de vos piste sur le circuit intégré. certaines peuvent être endommagées (oxydation) et là il faut s'armer de patience en testant chaque circuit avec un Ohmètre.
Après réfection de la platine de maintenance et remontage, j'ai branché le fameux fils et mes leds sont devenues vertes. :mrgreen:
et comme dit Ficelle "il y en a pour plus de 1500F... " Car BM ne cherche pas à comprendre ils changent la platine par une neuve

_________________
M POWER
Ex-propriétaire d'une M 635 CSI gris anthracite avec des roulettes AZEV 18 pouces...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 491
Localisation: Riom Puy de Dôme
Je remonte ce post car je viens de changer mes accus sur ma 6 l'indicateur de température remarche mais les voyants d'inspection ne s'allument toujours pas AVEZ-VOUS une idée de plus "sharknose"parle de cinq condos ?et surtout "MPOWER"qui parle de shunts les quels? et il a branché le fameux fils et mes leds sont devenues vertes. le quel?.

_________________
Chaque fleur de cette vie mèrite qu'on fasse un détour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 19:44 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
admiral a écrit:
Je remonte ce post car je viens de changer mes accus sur ma 6 l'indicateur de température remarche mais les voyants d'inspection ne s'allument toujours pas AVEZ-VOUS une idée de plus "sharknose"parle de cinq condos ?et surtout "MPOWER"qui parle de shunts les quels? et il a branché le fameux fils et mes leds sont devenues vertes. le quel?.


--Salut Admiral--

--Je n'ai pas la solution à ton problème, mais par contre, je possède l'appareil pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance. Peut-être que cela fera refonctionner correctement.

Philippe

Si tu passes vendredi avec ta Siss, on remettra à zéro

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: IDF (95)
Si je peux donner mon avis, cet indicateur de maintenance, c'est de la m.... ! Franchement, je préfère évaluer mes vidanges moi même comme je l'ai toujours fait sans tenir compte de ce système

Je suis bien de ton avis..je dois faire moins de 3000 km par an et pourtant je réinitialise 1 à 2 fois par an...un peu beaucoup pour si peu de km...bref le mien pas fiable

ciao

_________________
Très classe la mamie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2004
Messages: 1350
Localisation: 54 meurthe et moselle
... le principe de l'indicateur de maintenence prend en compte le mode de conduite (sport ou cool), kilometrage journalier/mensuel (si tu te sert de la voiture tout les jours ou occasionellement) et le kilometrage parcouru (petit ou long trajet)
en tenant compte du vieillissement de l'huile.
sur la 325, suivant le mode de roulage et le type de trajet, les revision peuvent aller de 17000kms a 25000kms . j'espere que ça va t'aider a comprendre. :wink:

_________________
passions de belles mecaniques...,quand tu nous tiens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008 01:14 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
taou a écrit:
... le principe de l'indicateur de maintenence prend en compte le mode de conduite (sport ou cool), kilometrage journalier/mensuel (si tu te sert de la voiture tout les jours ou occasionellement) et le kilometrage parcouru (petit ou long trajet)
en tenant compte du vieillissement de l'huile.
sur la 325, suivant le mode de roulage et le type de trajet, les revision peuvent aller de 17000kms a 25000kms . j'espere que ça va t'aider a comprendre. :wink:


+1 :wink:

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 491
Localisation: Riom Puy de Dôme
AH !!! :twisted: :twisted: :twisted:
mes voyants d'inspection ne risquent pas de s'allumer un des anciens proprio à virer la carte N°5
Quelqu'un aurait'il cette carte à vendre?

_________________
Chaque fleur de cette vie mèrite qu'on fasse un détour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008 09:35 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pas bête le fait d'enlever cette carte (pour ceux qui ont une platine quasi HS au moins ça enlève le pb d'affichage permanent des LED et l'effet sapin de noël quand on passe sur des dos d'ânes... :mrgreen:

Sinon les condos j'en avais sur un bloc compteur de E32 de 1987, donc sur série 6 je sais pas s'il y en a...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
sharknose a écrit:
Pour en revenir aux séries 2 j'ai concocté le petit fil à utiliser pour remettre les diodes au vert : un fil de 50 cm de long, une résistance de 470 ohms, une pince à un bout et un clou à l'autre. J'ai mis le fil entre la borne 7 et la terre (borne 1) et malgré plusieurs tentatives, les diodes sont comme folles... Faut dire que l'auto est restée X années sans tourner !


Quelqu'un a t'il un schéma pour trouver les bornes 1 et 7 s'il vous plait ???

Est ce qu'une pince croco avec une petite ampoule témoin peut marcher à la place d'une résistance ???
merci pour vos réponses. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008 14:00 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben tu ouvres le couvercle de la prise diag et à côté de chaque plot tu as le n°... tu mets le 7 à la masse du véhicule :wink:

Sur Dailymotion j'ai posté une video où tout est expliqué, mais je peux pas mettre le lien d'où je poste :mrgreen: tu vas sur dailymotion et tu tapes bmwpassion, c'est mon pseudo sur ce site.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Ok, merci chef :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 1115
Localisation: quelque part dans le marais poitevin
Je crois que je n'ai plus le cache.... :oops:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008 15:34 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
T'as la référence ici sur les pages techniques de 6enligne 8)

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2007
Messages: 381
Localisation: Montréal, QC, Canada
salut,

et sinon petite digression, est ce que dans le cas du changement complet du bloc compteur, il est possible que bmw remettre le kilométrage affiché sur l'ancien bloc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008 21:35 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2006
Messages: 1380
Localisation: Tahiti
Fazzio635 a écrit:
salut,

et sinon petite digression, est ce que dans le cas du changement complet du bloc compteur, il est possible que bmw remettre le kilométrage affiché sur l'ancien bloc ?


Tu peux le faire toi-même, mais c'est chiant et très long.... :x


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour,

j'ai trouvé ça sur le net, est-ce le bon pour une 628CSI phase 2 de 86 ?

https://www.ebay.fr/itm/OBD-Inspection- ... Swbedcix2L

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Non, il faut un outil 15 voies.
Celui que tu présentes est fait pour les modéles + récents et comporte + de voies.

L'autre solution (que j'utilise depuis + de 10 ans sur ma 628 de 85) est de faire un pontage entre la bornbe 1 et la 7 avec une résistance de 470 Ohms. Tu trouveras cette petit composant pour 10 cts dans n'importe quel magasin d'éléctronique :wink:
Tout est la-dessus :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=311

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
J'ai vu effectivement.
Mais j'aimerai bien trouver un truc plus "propre" a terme. Si c'est un petit boîtier a 10 balles je préfère.
Mais je farfouille, et je ne trouve que des 20 broches comme j'ai mis en lien...

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Les outils ne sont en fait que composé de la fameuse résistance et d'un temporisateur 3/12s.
Il y a encore quelques années, nous trouvions ce machin facilement mais en faisant une recherche ce soir, cela semble bien plus difficile.

J'ai néanmoins trouvé ça mais j'ignore comment commander :roll:
https://www.bilset.org/bmw-reset-tools

Je t'accorde que le pontage fait bricolage mais la méthode reste efficace.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai bien peur que tu doives te contenter de la solution de Rémy, apparemment l'appareil ne se trouve plus :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
j'en ai trouvé 2 normalement. j'attends quelque info supplémentaire dessus.

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Super :pouce: Il faudra que tu nous en dises plus si ils peuvent se brancher sur nos E24 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bon, ben il fallait en parler pour que ça ne foncitonne plus :?
J'ai tenté de réinitialiser l'OBD aujourd'hui avec ma résistance et pas moyen de virer les diodes rouges...

La résistance est bonne et j'ai passé un léger coup de Dremel pour désoxyder les cosses mais rien n'y fait.
Pas sûr que l'outil y change quelque chose : je pense que la platine commence à me jouer des tours :roll:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Aïe ! :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com