Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Infiltration
MessagePosté: 26 Mai 2019 20:14 
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Fichier(s) joint(s):
20190526_192254_compress79.jpg
20190526_192254_compress79.jpg [ 215.96 Kio | Vu 6037 fois ]
Suite au pluies importante chez nous dans le sud (Toulouse )ses derniers temps, ma 6 n'a pas réussit son test d étanchéité, après un contrôle de l'habitacle, j ai constaté que la moquette était humide sur les deux cotés aux meme endroit sous les enceintes avants en bas.
J ai contrôlé le joint du pare brise il est ok. Je n ai rien vu non plus, au niveau du compartiment moteur ( sous le pare brise) des idées d où cela pourrait venir?
Je précise que j'ai ma 628 depuis une semaine, elle est dehors pour l'instant, mais a toujours été à l abri jusqu'à présent.


Fichiers joints:
20190526_192221_compress43.jpg
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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 26 Mai 2019 21:04 
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Depuis dessous, vers les carrés qui servent à lever l'auto mais qu'il ne faut pas utiliser car ils sont trop faibles.

C'est pas impossible que ça provienne de trous sous le joint du pare-brise. Sans démonter tu ne peux pas le voir, et beaucoup d'eau peu entrer. Je me rappelle de mon vide poche qui s'était rempli d'eau l'année passé lors d'un jour de course sous la pluie.... (j'ai pas réparé mais j'ai fait des trous dans ce vide poche pour que l'eau n'y stagne pas étant donné que j'y ai mis des choses importantes dedans).

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 26 Mai 2019 21:09 
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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 26 Mai 2019 21:55 
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Pour le joint du brise, il est vraiment en parfait état casi neuf, bien plaqué et sans traces saletés ou mousses. ⁷
J'ai inspecté les platines ( support du cric) à l'achat elles sont en très bon état et pas modifiées, elle n'est montée que sur les ponts je pense au vu des traces sur les traverses, sinon au cric mais avec une cale en caoutchouc dense, ce que je fait systématiquement.
Précision la fuite et survenu voiture garée non utilisée.

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 26 Mai 2019 22:23 
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Je t'ai retrouvé un commentaire que j'avais fait il y a quelques années :
Sixrocco a écrit:
A priori, mes problèmes d'infiltration venaient des gros passe-fils en caoutchouc, que l'on a dans le compartiment moteur, de chaque côté, dans le prolongement du pare-brise quand le capot est ouvert.
Je les ai re-étanchéifié avec du joint silicone ; le résultat n'est pas très beau, je le reconnais :oops: mais a le mérite, apparemment, d'être efficace.

J'ai la flemme ce soir, je fais du copier/coller :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 26 Mai 2019 23:00 
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Merci, j'avais lu ton post hier, du coup j ai aussi regardé de ce coté là, apriori rien à signalé aussi.

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 08:00 
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Sur ta présentation, j'ai vu ton joint de porte abîmé côté conducteur


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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 09:28 
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Melon a écrit:
Depuis dessous, vers les carrés qui servent à lever l'auto mais qu'il ne faut pas utiliser car ils sont trop faibles.

C'est pas impossible que ça provienne de trous sous le joint du pare-brise. Sans démonter tu ne peux pas le voir, et beaucoup d'eau peu entrer. Je me rappelle de mon vide poche qui s'était rempli d'eau l'année passé lors d'un jour de course sous la pluie.... (j'ai pas réparé mais j'ai fait des trous dans ce vide poche pour que l'eau n'y stagne pas étant donné que j'y ai mis des choses importantes dedans).



Bonjour, en lisant ce commentaire je m'interroge ! :)
les supports de levage ne sont pas assez résistants ??? c'est à dire...
Comment faites vous pour lever la voiture et la placer sur chandelle sans utiliser ces points ?
d'ailleurs y a-t-il un point de levage Avant et arrière pour la position sur cric ? (sur 628 CSI phase 2). elle va y passer dans pas longtemps pour les vidanges. merci d'avance :)

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:39 
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PIERROTEAM a écrit:
Sur ta présentation, j'ai vu ton joint de porte abîmé côté conducteur

Bien vu, en effet le joint et abîmé a un endroit, possible que cela vienne de là, mais quid du même problème coté passager avec joint ok.

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:45 
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lepetitbob a écrit:
Melon a écrit:
Depuis dessous, vers les carrés qui servent à lever l'auto mais qu'il ne faut pas utiliser car ils sont trop faibles.

C'est pas impossible que ça provienne de trous sous le joint du pare-brise. Sans démonter tu ne peux pas le voir, et beaucoup d'eau peu entrer. Je me rappelle de mon vide poche qui s'était rempli d'eau l'année passé lors d'un jour de course sous la pluie.... (j'ai pas réparé mais j'ai fait des trous dans ce vide poche pour que l'eau n'y stagne pas étant donné que j'y ai mis des choses importantes dedans).



Bonjour, en lisant ce commentaire je m'interroge ! :)
les supports de levage ne sont pas assez résistants ??? c'est à dire...
Comment faites vous pour lever la voiture et la placer sur chandelle sans utiliser ces points ?
d'ailleurs y a-t-il un point de levage Avant et arrière pour la position sur cric ? (sur 628 CSI phase 2). elle va y passer dans pas longtemps pour les vidanges. merci d'avance :)


Ces supports sont prévus pour supporter un cric , sans problèmes, cependant il sont aussi usés par les frottement, les crics mal placés, et il subissent les intempéries, avec le tepms ce sont des points sensibles, a vérifier notamment lors de l'achat.

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 15:39 
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ah ok des points sensibles à la dégradation ou bien la rouille. je suis en train de les faire refaire pour la rouille justement .
mais sinon y a pas de sujet si en bon état ?
on a un point de levage avant et arrière sur les 6 ? (au niveau du berceau AV et du pont AR )

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 21:05 
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As-tu un toit ouvrant ?

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 21:31 
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Non pas de toit ouvrant, dommage !
Pour la fuite cela doit être très léger, j'ai vérifié cet après midi et c est déjà sec aux deux côtés, je vais creuser la piste des portes.

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 27 Mai 2019 21:44 
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J'ai aussi profité pour faire un reset des led de la maintenance du TDB, en connectant le testeur à la masse et au n°7 de la broche, grâce aux infos glanées sur le fofo👌. A l'époque je fessais un pontage 7 et 1 sur la e28 de mon frangin.
Par contre je m 'attendais à ce que le check clignotant orange disparaisse, j'ai fini par comprendre qu'il fallait checker l'"odb". Cest comme pour les appuis têtes j'ai pas compris de suite pour les remonter.
Sans manuel c'est pas évident, mais cela permet de faire des découvertes au fur et à mesure.

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 Sujet du message: Re: Infiltration
MessagePosté: 01 Avr 2023 18:51 
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Salut Tabmax,
J'ignore si tu es encore actif sur ce forum, mais j'ai EXACTEMENT le même problème d'infiltration d'eau aux MEMES endroits, voiture stationnée sous la pluie. Carrément une petite flaque côté passager. :shock: J'imagine que depuis 2019 tu en as trouvé la cause et la solution. Bon..., je viens à l'instant (entre ces lignes) de trouver l'origine de mes infiltrations. En manipulant le joint de pare brise côté intérieur, j'ai vu perler de la flotte. C'est donc le joint ! Et toi ? idem ? Ca se trouve facile ce joint ? Je vais explorer le forum à ce sujet...


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