Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 25 Mar 2021 09:58 
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Ma E24: M635CSi
Bonjour à tous,

C'est encore moi ! Et je n'ai pas fini de vous embêter... :lol:

Je vous explique le problème de manière chronologique.

Dimanche 21 : avant de remettre la voiture à sa place après la balade du dimanche je constate du liquide rose là ou elle stationne. Le liquide de DA coulait donc avant que je ne parte. J'essuie bien sûr.

Vendredi 26 : c'est la misère. C'est rose de partout au sol.

Samedi 27 : j'emmène la voiture chez Sarkis mon mécano. Il remet du liquide, c'était quasi vide et regarde sous la voiture après l'avoir levée. Il nettoie et dégraisse puis ausculte avec le moteur en marche, volant tourné à droite et à gauche. Plus une fuite, pas un suintement. Il pense au boîtier de DA.

Je sors la voiture samedi après midi je roule avec 70 km. Le lendemain pas une fuite, pas une goutte au sol. Je roule avec mardi pour aller chez BMW (au fait leurs modèles c'est la galerie des horreurs) et toujours pas une goutte. Depuis pareil je regarde bien évidemment.

Ca viendrait selon Sarkis du boîtier mais difficile de dire sans démonter. Le plus inquiétant c'est que cette panne s'est "réparée" toute seule laissant penser à un joint qui serait sorti puis re rentré à sa place. Un coup dans ce genre là ?

Je ne suis pas inquiet car un véhicule qui a fait 6000 km en 15 ans aura forcément d'autres soucis comme cela. Ce qui m'inquiète c'est comment détecter le problème si on ne le voit plus ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne là ou similaire ?


Fichiers joints:
Commentaire: Mamie a des fuites !
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MessagePosté: 25 Mar 2021 13:51 
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Salut
Avant le dimanche 21, combien de temps la voiture a-t-elle été immobilisée ?

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Herv'
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MessagePosté: 25 Mar 2021 15:10 
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Ma E24: M635CSi
Une semaine j’avais roulé le dimanche d’avant. Je n’ai pas vérifié en dessous donc je ne sais pas quand ça a commencé à couler.
Car le véhicule a été passé au contrôle technique il y’a un mois à peu près et rien de rien. Je suis même passé en dessous lol !

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MessagePosté: 25 Mar 2021 21:57 
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Rassure-toi, il n'y a pas de fuite : nous sommes bien d'accord que la tâche au sol se situe juste devant la roue AVG ?

J'ai déjà eu le problème et cela venait d'une surpression dans le circuit de DA qui a fait remonter le liquide par le vase.
Seule différence par rapport à toi : cela se produit quand il fait très chaud (pourquoi ???).

J'avais fait un post à l'époque : faut que je le retrouve.
C'est un problème que je n'ai pas fréquemment mais qui s'est déjà reproduit.

A faire :
- Un niveau comme il faut du liquide de DA
- Bien nettoyer toute la partie en dessous car liquide très corrosif (commencer par mettre du talc pour neutraliser l'acidité :wink: )

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MessagePosté: 25 Mar 2021 22:11 
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Ma E24: M635CSi
Quand on fait ce niveau, il faut vider la sphère, et donc appuyer une bonne quinzaine de fois sur la pédale de freins, sinon ça remonte à l'usage... :wink:

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MessagePosté: 25 Mar 2021 22:20 
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Je crois pas avoir tout compris : le réservoir était vide de liquide ! Ça peut arriver sans fuite ?
Genre l’air chasse tout ? Je crois comprendre ça

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MessagePosté: 26 Mar 2021 19:01 
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Non, car quand cela m'est arrivé, le liquide était passé par le couvercle pourtant bien fermé.
C'est dire si la pression devait être élevée.
Une fois le couvercle ouvert, le liquide était à raz-bord.
Je n'avais pas démarré l'auto, peut-être qu'en le faisant, le niveau baisse.

@ JC : Oui, c'est ainsi que je fais le niveau mais pour une raison que j'ignore, j'ai une remontée de liquide 1 à 2 x par an.

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MessagePosté: 31 Mar 2021 10:14 
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Ca a arrêté de couler pendant une semaine, et là quelques gouttes, peut être l'ancien liquide qui a fini de s'écouler. C'est assez visqueux. Je pense que j'ai eu le problème que tu as dit... Bref à vérifier mais c'est bizarre.
J'ai pas envie de tomber en panne avec cet été, que ce soit sur ça ou autre chose, car j'aimerais parti en vacances avec. 3000 km. Je sais c'est chaud de tout voir en si peu de temps, mais on va essayer !

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MessagePosté: 01 Avr 2021 20:44 
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Une 6 n'est pas une Lada :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 11 Avr 2021 12:16 
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Hello, même mésaventure, liquide au sol, après avoir vérifié et essuyé un peu partout je suis remonté jusqu'au coupable. Ça fuit par le capteur de pression, pas au niveau du joint, par la tête du contact (trop vieux ? trop de pression ?).
Je vais commencer par changer le capteur, faudra aussi que j'essaie de contrôler la pression.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 15 Oct 2021 12:02 
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PascalH a écrit:
Hello, même mésaventure, liquide au sol, après avoir vérifié et essuyé un peu partout je suis remonté jusqu'au coupable. Ça fuit par le capteur de pression, pas au niveau du joint, par la tête du contact (trop vieux ? trop de pression ?).
Je vais commencer par changer le capteur, faudra aussi que j'essaie de contrôler la pression.


Je n'avais pas vu ton message. Je crois que ca vient du joint spi qui est sur le côté. Le truc c'est que ca suinte plus que ca ne fuit et du coup c'est un peu fantôme. c'est évidemment lié à de nombreuses années d'inutilisation et à l'âge...
Va falloir que je règle ça car ça me soule les pertes roses.

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