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MessagePosté: 04 Avr 2021 20:50 
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Bonjour à toutes et à tous, après avoir commandé les durites du circuit de refroidissement, je fais appel à votre savoir pour l’acces de la vis de purge du circuit de refroidissement sur 635 csi de 82 et un Check up pour éviter de faire des erreurs pour cette opération. La seule info sur le forum concerne un e30 pour M635, j’ai regardé sans succès pour retrouver cette satanée vis. Sinon j’ai repéré un tuto sur oscaro mais trop différent. Merci d’avance de prendre le temps de m’aider. :mrgreen:

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Gronours 91

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MessagePosté: 04 Avr 2021 23:04 
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En haut de la flèche noire, tu verras la vis de purge. Après avoir mis le liquide de refroidissement tu mets le moteur en route et tu ouvres un peu la vis.
Attention de ne pas la foirer !
L'air s'échappe et quand il n'y a plus de bulles d'air, l'eau s'écoule. Alors tu fermes la vis et la purge est faite.
En espérant avoir répondu à ta question
Sinon les spécialistes complèteront l

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MessagePosté: 04 Avr 2021 23:17 
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Bruno a écrit:
En haut de la flèche noire, tu verras la vis de purge. Après avoir mis le liquide de refroidissement tu mets le moteur en route et tu ouvres un peu la vis.
Attention de ne pas la foirer !
L'air s'échappe et quand il n'y a plus de bulles d'air, l'eau s'écoule. Alors tu fermes la vis et la purge est faite.
En espérant avoir répondu à ta question
Sinon les spécialistes complèteront l

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Merci pour ta réponse Bruno, je me suis mal expliqué et en fait c’est la vis de purge du bas que je cherche pour vider complètement le circuit, nettoyage complet à l’eau déminéralisée après produit spécifique et seulement ensuite remise du nouveau liquide avec purge grâce à la vis que tu mentionnes. Merci pour ta réponse précieuse 👍🏻

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Gronours 91

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MessagePosté: 04 Avr 2021 23:44 
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Ah ok Tu enlèves le bouchon du radiateur ( du bocal) et ensuite
sur le côté droit du moteur M30 ( sur le bloc, côté passager) il y a un écrou de 17 ou 19. Tu enlèves l'écrou et tu vidanges tout (+ ou - 12 litres)
Regarde bien, il est pas facile à voir. Il est noir et le bloc aussi, parfois il est plein de saleté !
Enlève aussi la durite basse du radiateur
Bon courage

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MessagePosté: 05 Avr 2021 11:09 
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Bruno a écrit:
Ah ok Tu enlèves le bouchon du radiateur ( du bocal) et ensuite
sur le côté droit du moteur M30 ( sur le bloc, côté passager) il y a un écrou de 17 ou 19. Tu enlèves l'écrou et tu vidanges tout (+ ou - 12 litres)
Regarde bien, il est pas facile à voir. Il est noir et le bloc aussi, parfois il est plein de saleté !
Enlève aussi la durite basse du radiateur
Bon courage


Merci beaucoup pour cette précision, à ton avis faut la mettre sur un pont ou des chandelles ou sans rien pour changer toutes les durites et bosser sans trop se prendre la tête ? Ciao

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Gronours 91

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MessagePosté: 05 Avr 2021 12:41 
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Quand j'ai fait cette opération sur ma voiture, elle était sur chandelle. (je n'ai pas de pont, ni de fosse)
Sans rien du tout, tu auras le nez collè au moteur, c'est pas convivial ! ! ! Mets des lunettes de protection

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MessagePosté: 05 Avr 2021 17:07 
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MessagePosté: 05 Avr 2021 21:26 
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Faut vraiment la chercher loin cette fichue vis...

Une fois la purge faite, je te conseille d'effectuer quelques Km et de refaire une purge/niveau du LdR.
Ca bouge toujours un peu :wink:

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MessagePosté: 07 Avr 2021 15:28 
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SharkyToy a écrit:
Faut vraiment la chercher loin cette fichue vis...

Une fois la purge faite, je te conseille d'effectuer quelques Km et de refaire une purge/niveau du LdR.
Ca bouge toujours un peu :wink:


Merci pour le conseil 👍🏻

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Gronours 91

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MessagePosté: 07 Avr 2021 15:30 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Bruno a écrit:
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Nickel cette photo pour trouver plus facilement, merci infiniment :-o :10:

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