--Salut à tous--
--Bon, étant en vacances, pour cette semaine, et sentant mon courage revenir, je me suis attelé à la réparation de mon coffre. C'est à dire, au système d'ouverture/fermeture, et à la présence de l'eau dans le couvercle. Et bien c'est pas gagné d'avance.
--Je précise que les travaux sont en cours d'execution et que je pense avoir fini demain, si tout va bien.
--Commençons par le système d'ouverture/fermeture du coffre. J'ai enlevé les deux tiges transversales, pour essayer de les remettre correctement. Après avoir forcé comme un dingue, j'ai réussi à les remettre en place. (Je signale qu'elles se croisent toujours vers le centre

. Est ce normal

). J'ai coincé les deux tiges droites (gauche et droite) dans la deuxième encoche, pour faire moins forcer mon mécanisme. Par contre, n'ayant pas voulu investir dans une charnière, j'ai mis "comme précisé par Nano" une butée au niveau de ma charnière droite, pour éviter que ma patte, ne sorte de son axe de rotation.
--Je pense que cela va tenir. Alors pourquoi, ne pas avoir acheté de charnière. Pour la seule et simple raison, que mon Shark est mon véhicule principal et que j'en ai besoin rapidement. Donc les pièces devant être commandées, je ne peux pas attendre, pour l'instant.
--Si mon système ne tient pas, je me résignerai à acheter cette charnière.
--Ensuite, j'ai démonté mon couvercle, et j'ai procédé au démontage de mon becquet. Celui-ci est tenu par 04 écrous, sur la partie centrale, puis par 04 vis ( sur les courbures à droite et à gauche).
--Malheureusement, pour arranger le tout, 01 vis à droite et 01 à gauche tourne dans le vide et ne veut pas s'enlever. Obligation, de l'enlever à la disqueuse, en limant la tête, pour la faire sortir par le trou.
--L'étape actuelle, est le nettoyage du becquet, et du coffre, pour les étapes suivantes (demain):
--Colle d'un joint en mousse tout autour du becquet.
--Mettre du "répare express" dans le trou des 02 vis foireuses, pour pouvoir remettre des vis qui tiennent.
--Mettre du saintofer, sur toute les têtes de vis, et aux endroits ou la peinture a éclaté.
--Etaler un joint de silicone en plus du joint en mousse, sur le pourtour du becquet, et au niveau de chaque vis.
--Remettre le becquet sur le coffre.
--Voici quelques photos.
--Comme butée, j'ai mis une vis, ce qui empêche la patte d'aller hors butée. Même si cela reste une réparation de fortune, cette vis ne ce voit pas, et cela permettra d'attendre quelques mois. D'ailleurs le précédent propriétaire avait aussi mis une butée "un caoutchouc qui n'a pas résisté".
--Voici le couvercle sans son becquet, et avant nettoyage.
--VUe de l'emplacement de la vis (à gauche) que j'ai limé. La vis ainsi que l'écrou (serti dans le caoutchouc) ont été enlevé. Je vais mettre du "Répare express", pour reboucher le trou et pouvoir refaire un filetage pour une autre vis.
--Voici le reste du joint en mousse qui est encore collé sur le couvercle. A enlever.
--Le joint en mousse a été complètement enlevé. LE couvercle est prêt.
--Intérieur du becquet, en cours de nettoyage.
--On aperçoit "en bas", la vis qui a été limée, mais dont le corps se trouve encore dans le caoutchouc. A enlevé et trou à reboucher avec du "Répare Express".
--Le joint inférieur du becquet a été enlevé. (Blanc sur la photo en bas).
--Joint enlevé à gauche, mais pas encore à droite.
--Voilà, ou j'en suis actuellement.
Philippe