Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 25 Nov 2004 17:14 
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Bavard Officiel
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YES.... :mrgreen:
et en effet selon l'encoche tu as un réglage plus ou moins dur...
tu choisis.... plus il est dur moins tu "forces " pour soulever la malle plus tu appuies pour la fermer, et plus tu galere pour mettre la tige dedans lors du remontage...
taches deja d'arriver à la premiere sans t' arracher les doigts.... :shock: :?
je rigoles mais fais gaffe qd meme :-o

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MessagePosté: 25 Nov 2004 17:48 
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Michael Knight
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--Salut à tous--

--Alors pour info, je ne sais pas si cela a une incidence, sur le problème qui m'arrive. Pour ceux qui étaient à CARCASSONNES, si vous vous souvenez, j'avais un défaut d'alignement du coffre coté droit (il était plus haut que le gauche). Dernièrement, il y a environ 15 jours, j'ai réglé mon couvercle, en dévissant 03 vis, et je l'ai baissé, pour que le couvercle affleure la carrosserie. DU fait de ce réglage, peut-être qu'a cause de cela la barre de droite, ne touche plus la butée, et a continué sa course en extrémité.

Philippe

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Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


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MessagePosté: 25 Nov 2004 17:57 
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Bavard Officiel
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peut etre...
en tt cas l'usure de l'ncoche sur la partie mobile de la charnière est bien visible...
un frottement métal métal avec en plus une bonne tension.... :? ça ne peut que s'user...

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MessagePosté: 25 Nov 2004 20:27 
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BV Sport Killer
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philippe a écrit:

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Philippe


Le type qui te regarde bricoler y peut pas te filer un coup de mains. :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Nov 2004 00:57 
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barrio a écrit:
Le type qui te regarde bricoler y peut pas te filer un coup de mains. :mrgreen:


Qui va aider qui ?...


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... :roll: :arrow:

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Dompteur de requin à main nue...Image


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MessagePosté: 26 Nov 2004 01:09 
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BV Sport Killer
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 26 Nov 2004 01:56 
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Un conseil Philippe: tu ne peux pas remettre toutes les barres et tiges en ordre si tu ouvres entièrement la malle arrière. Il faut qu'elle soit seulement entre-ouverte.
Quant à la position de la barre transversale, je l'ai trouvé toujours foncé sur la première cale, pas sur la seconde


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MessagePosté: 26 Nov 2004 09:45 
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Bavard Officiel
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Nano a écrit:
Un conseil Philippe: tu ne peux pas remettre toutes les barres et tiges en ordre si tu ouvres entièrement la malle arrière. Il faut qu'elle soit seulement entre-ouverte.


ben c'est pourtnat completement ouverte que j'ai trouvé la manip la plus "facile"....
plus la malle est ouverte moins les barres sont en torsion non ???

barrio et sharky....
z'avez fini de vous moquer ???
y va vous coller une prune à 150 € pour outrage à agent...
bon Oki je sors...
:mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Nov 2004 13:02 
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Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Non Ficelle, étant donné que le parcours de la malle est "trop long", puisqu'elle a été forcée et va au delà de ce qui est correct, si tu l'ouvres au maximum, tu la places dans le mauvais sens. Dans mon cas, la tige en forme de U était impossible de placer dans le bon sens avec la malle entièrement ouverte (elle allait en haut au lieu d'aller en bas)


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MessagePosté: 26 Nov 2004 13:07 
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Bavard Officiel
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Ah Oui je comprends....
:-o :-o

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MessagePosté: 21 Déc 2004 22:45 
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Michael Knight
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--Salut à tous--

--Bon, étant en vacances, pour cette semaine, et sentant mon courage revenir, je me suis attelé à la réparation de mon coffre. C'est à dire, au système d'ouverture/fermeture, et à la présence de l'eau dans le couvercle. Et bien c'est pas gagné d'avance.

--Je précise que les travaux sont en cours d'execution et que je pense avoir fini demain, si tout va bien.

--Commençons par le système d'ouverture/fermeture du coffre. J'ai enlevé les deux tiges transversales, pour essayer de les remettre correctement. Après avoir forcé comme un dingue, j'ai réussi à les remettre en place. (Je signale qu'elles se croisent toujours vers le centre :!: . Est ce normal :?: ). J'ai coincé les deux tiges droites (gauche et droite) dans la deuxième encoche, pour faire moins forcer mon mécanisme. Par contre, n'ayant pas voulu investir dans une charnière, j'ai mis "comme précisé par Nano" une butée au niveau de ma charnière droite, pour éviter que ma patte, ne sorte de son axe de rotation.

--Je pense que cela va tenir. Alors pourquoi, ne pas avoir acheté de charnière. Pour la seule et simple raison, que mon Shark est mon véhicule principal et que j'en ai besoin rapidement. Donc les pièces devant être commandées, je ne peux pas attendre, pour l'instant.

--Si mon système ne tient pas, je me résignerai à acheter cette charnière.

--Ensuite, j'ai démonté mon couvercle, et j'ai procédé au démontage de mon becquet. Celui-ci est tenu par 04 écrous, sur la partie centrale, puis par 04 vis ( sur les courbures à droite et à gauche).

--Malheureusement, pour arranger le tout, 01 vis à droite et 01 à gauche tourne dans le vide et ne veut pas s'enlever. Obligation, de l'enlever à la disqueuse, en limant la tête, pour la faire sortir par le trou.

--L'étape actuelle, est le nettoyage du becquet, et du coffre, pour les étapes suivantes (demain):
--Colle d'un joint en mousse tout autour du becquet.
--Mettre du "répare express" dans le trou des 02 vis foireuses, pour pouvoir remettre des vis qui tiennent.
--Mettre du saintofer, sur toute les têtes de vis, et aux endroits ou la peinture a éclaté.
--Etaler un joint de silicone en plus du joint en mousse, sur le pourtour du becquet, et au niveau de chaque vis.
--Remettre le becquet sur le coffre.

--Voici quelques photos.
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--Comme butée, j'ai mis une vis, ce qui empêche la patte d'aller hors butée. Même si cela reste une réparation de fortune, cette vis ne ce voit pas, et cela permettra d'attendre quelques mois. D'ailleurs le précédent propriétaire avait aussi mis une butée "un caoutchouc qui n'a pas résisté".
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--Voici le couvercle sans son becquet, et avant nettoyage.
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--VUe de l'emplacement de la vis (à gauche) que j'ai limé. La vis ainsi que l'écrou (serti dans le caoutchouc) ont été enlevé. Je vais mettre du "Répare express", pour reboucher le trou et pouvoir refaire un filetage pour une autre vis.

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--Voici le reste du joint en mousse qui est encore collé sur le couvercle. A enlever.
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--Le joint en mousse a été complètement enlevé. LE couvercle est prêt.
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--Intérieur du becquet, en cours de nettoyage.
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--On aperçoit "en bas", la vis qui a été limée, mais dont le corps se trouve encore dans le caoutchouc. A enlevé et trou à reboucher avec du "Répare Express".
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--Le joint inférieur du becquet a été enlevé. (Blanc sur la photo en bas).
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--Joint enlevé à gauche, mais pas encore à droite.

--Voilà, ou j'en suis actuellement.

Philippe

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MessagePosté: 22 Déc 2004 09:21 
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Bavard Officiel
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Courage Phil!
tu vas y arriver...
avec un peu de chance ta réparation de charnière va tenir... 8)
quant au becquet, ça surement surement étanche vu le soin que tu y apportes...
j'entends deja madame: et mon crépi qui va me le faire mon crépi....attends cheri je fini d'abord ma malle....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 22 Déc 2004 12:32 
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BV Sport Killer
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Juste un conseil tu peut percer plus gros puis sceller de nouveaux insères pour tes vis HS.

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MessagePosté: 25 Déc 2004 19:24 
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Michael Knight
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--Salut à tous--

--Bon alors, ça y est, j'ai fini la réparation de mon coffre. Le remontage a été fait, mais je n'ai pas testé sous la pluie, si l'étanchéité est bonne. J'espère que oui, mais je préfère attendre, pour ne pas être déçu.

--Voici les dernières photos.
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--J'ai rebouché le trou de la vis, pour pouvoir refaire un filetage.
--De la mousse autocollante a été mise en bas (blanc) mais je n'ai pas encore enlevé le papier.
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--J'ai rajouté un liseré de joint en pate tout autour du becquet, ainsi qu'autour des trous de fixation. (L'eau rentrait dans le couvercle par un trou de fixation, car le joint en mousse était légèrement abimé à un endroit).
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--Coffre et becquet remontés

Philippe

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MessagePosté: 25 Déc 2004 19:54 
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Sharkland
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Bien joué Philippe !

On attend l'épreuve de l'eau :wink:

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MessagePosté: 29 Déc 2004 22:32 
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Michael Knight
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--Salut à tous--

--Bon alors aujourd'hui, j'ai sorti, mon shark sous la pluie. D'après les premiers essais, je n'ai plus d'eau qui rentre dans le couvercle de coffre.

--J'attends, quand même une forte pluie, pour confirmer cela.

Je tiens le bon bout.

Philippe

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MessagePosté: 04 Jan 2005 11:56 
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Bavard Officiel
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Tu peux tjrs esayer avec le tuyau d'arrosage... :-o
c'est ce que j'avais fait une fois la charnière changée... 8)

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MessagePosté: 22 Fév 2021 20:05 
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Localisation: PARIS / DEAUVILLE
Bonjour à tous
En voulant fermer mon coffre les tringles et tout le mécanisme a violemment sauté et c'est une vraie galère pour remettre tout ça en place...
J'ai vu les échanges sur le sujet mais je n'ai pas accès aux photos postées dans les posts. Pouvez me dire pourquoi je vois écrit "image" mais je ne peux rien ouvrir.
Si quelqu'un a une ou des photos de comment ce bordel doit être, je suis TRÈS TRÈS preneur !!!


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MessagePosté: 22 Fév 2021 21:50 
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Messages: 3467
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut,

Cela m'est arrivé et c'est vraiment le bazar à remettre en place, avec le risque de se blesser car il faut mettre en tension les tringles.
Cependant, une fois que l'on a compris le truc, on y arrive.

Il y a 2 crans pour la tige verticale, je pense que c'est pour prendre en compte ou non la présence d'un becquet.
Pour le reste, l'ensemble remonté sur ma 6 sautait à chaque ouverture du coffre.

J'ai réglé le problème en mettant un pavé de caoutchouc sur l'axe.
Si tu es sur Deauville en semaine, je peux te montrer.

Bon courage !


Fichiers joints:
IMG_1736.JPG
IMG_1736.JPG [ 758.58 Kio | Vu 200 fois ]

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BM sous pluie...BM qui rit !
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MessagePosté: 23 Fév 2021 09:33 
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Eight o'clock in the morning !
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Messages: 6411
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ludo, tu devrais regarder si une charnière ne serait pas abimée, dessoudée, ce n'est pas normal que les barres aient sautées ; c'est ce qui s'était passé sur ma 6

Autrement, on parle de ces barres notamment dans ces posts :
viewtopic.php?f=3&t=2865&p=98669
viewtopic.php?f=3&t=5639

_________________
635 CSi de 1984
---
Président BMW Club E24 France
www.bmwclube24.fr

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MessagePosté: 23 Fév 2021 15:28 
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Localisation: PARIS / DEAUVILLE
Un grand merci à tous les 2 !!!! :P


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