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MessagePosté: 17 Sep 2019 00:42 
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Inscription: 31 Mai 2007
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Bonjour a tous ,
je reviens sur le sujet a propos de la sphere aprés un moment passé , car j'ai un probleme du même genre sur mon 635 de mai 1982 sans ABS .
quand je freine mon voyant rouge s'allume 2 secondes puis s’éteint , ma pédale de frein est dur pas vraiment de freinage pendant un bref instant puis le freinage arrive aprés !!!! faut pas avoir un freinage en urgence, si quelqu'un a une idée
J'ai commencé par changer le mano contact sur la sphère qui suintait, mais rien !! enfin plus de fuite :lol:
si quelqu'un a une idée :-o


Fichiers joints:
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MessagePosté: 18 Sep 2019 20:37 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Çà n'a rien à voir avec le sujet, mais je trouve ton intérieur très original 8)


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MessagePosté: 22 Sep 2019 17:54 
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Inscription: 05 Mai 2011
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Freinage à retardement , c'est tout à fait les symptômes de la sphère HS.
C'était mon cas , depuis son remplacement : plus de problèmes .


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MessagePosté: 24 Sep 2019 23:42 
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Inscription: 31 Mai 2007
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Localisation: BAYON
Merci Sixrocco
A propos de mon intérieur que je trouvai vraiment très austère et sur toute les SIX , alors sur la mienne j'ai mis un peu de personnalité en fabriquant des touches de boiserie en vrai noyer et j'ai changer aussi les flancs en skaï noir vraiment trés moche !!! par un tissus un peu plus chic :mrgreen:

Merci KIk pour cette l'info concernant la sphere .


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MessagePosté: 25 Sep 2019 08:47 
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Inscription: 29 Juin 2008
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Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
:pouce: Bravo pour ces touches personnelles qui sont vraiment de très bon goût


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MessagePosté: 02 Juil 2020 12:52 
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Inscription: 20 Fév 2015
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Ma E24: M635CSi
Kik a écrit:
Freinage à retardement , c'est tout à fait les symptômes de la sphère HS.
C'était mon cas , depuis son remplacement : plus de problèmes .



Petite question, ou as-tu réussi à trouver une sphère?


Merci,

Mathieu.

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MessagePosté: 02 Juil 2020 18:04 
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Chez BM.
Je viens de regarder la facture : 202€ avec 15% de remise en 2011 .
J'imagine que le prix actuel a du te reculer , si c'est encore dispo .
Il existe peut-être de l'adaptable mais je ne sais pas chez qui taper .
C'est aussi le genre de pièce ( réservoir contenant une membrane avec de l'azote si je ne me trompe ) qui peut mourir sur un rayon avant même d'avoir servis , attention à la date de fabrication .

Bonne recherche et partages tes bonnes adresses .


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MessagePosté: 02 Juil 2020 18:56 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
2011!

voila ce que je craignais. Plus dispo chez BM.
J’en ai acheté une Febi en ligne, mais la pression est insuffisante... :x

J’ai été vois un pro de l’hydraulique citroen, on part sur une sphère type citroen, remise a neuve avec membrane et qu’on mettra à la pression désirée avec un réducteur de pas de vis pour l’adapter.

Tout ca pour une pièce qui quand elle était au catalogue valait moins de 300€ :?

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MessagePosté: 03 Juil 2020 09:37 
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J'avais remplacé ma sphère en 2016, le prix de la pièce OEM etait alors de 308 euro TTC.

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MessagePosté: 03 Juil 2020 10:28 
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Ma E24: M635CSi
bobo635 a écrit:
J'avais remplacé ma sphère en 2016, le prix de la pièce OEM etait alors de 308 euro TTC.


Alors pas de bol me concernant puisque même sur ma E32 ce n’est plus dispo chez BM!

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MessagePosté: 03 Juil 2020 14:18 
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Localisation: normandie 27
il y a en sur autodoc .
à mon avis une sphère de freinage à part la patte de fixation , le nombre de piquage et la taille du piquage cela reste une sphère de
freinage donc adaptable si il n'y a pas la référence exacte de BM ....


https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1866421?gshp=1&gclid=CjwKCAjwrvv3BRAJEiwAhwOdM3lpfOnT1vSmJ-YzBMt6oOY-dOVCZGSDm5hOQME1iFgZdr_LjptnfhoCmRYQAvD_BwE

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MessagePosté: 04 Juil 2020 15:38 
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Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Enfin presque : la pression peut varier de 30 à 70 bars
La meilleure solution est de regonfler la sphère à la pression adhoc en montant un embout pneumatique. Tant que la membrane ne se déchire pas, suffit de regonfler en allant chez un spécialiste Citroen hydraulique
Et pour les bricoleurs il existe plein de tutos pour se fabriquer un testeur avec des pièces de recup’ : on appelle ça le « testiboules »

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MessagePosté: 04 Juil 2020 18:14 
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Inscription: 05 Mai 2011
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Localisation: 63
La Febi que tu as acheté etait censée être la bonne ?
Je précise que je n'avais jamais eu de voyant qui s'allumait.
Dans la pièce support de la sphère sur laquelle se raccorde tous les tuyaux , il y a aussi un détendeur apparement car la DA et les freins ne fonctionneraient pas à la même pression mais je ne sais pas quel circuit cela concerne .


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