Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 08 Fév 2012 11:46 
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Inscription: 27 Déc 2008
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Merci Cala pour ces precisions importantse on a un peu patine mais j etais pa tres loin de la verité :-o
J "avais entendu parle de ces problemes vibratoires apres 7000 tu pourrais developper stp
Tu pourrais me donner les coordonnees de monsieur Girard ...
merci d'avance

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MessagePosté: 08 Fév 2012 12:28 
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Salut Christian,

Il a mis ca ici:

http://www.racecarsdirect.com/searchresults.php?owner=1410

Mais il a du stock, donc il faut lui demander pour des pièces particulières.

Sur les bloques M88 (comme M30), a cause de la longueur du vilebrequin, apparaisent des "torsions" (le vilo ne se tort pas "réelement", mais la resultantes des efforts bouge...) et cela créer une "vibration". Tous les préparateurs ont essayer de fabriquer des dampers pour l'absorber (comme certains biens connus au Mercure!), mais sans y arriver vraiment. C'est pour cela que les régimes max moteurs ont été revus a la baisse. Les premières M1 Procar en cassaient leurs vilebrequins...

Sur les M1, le problème a été rapidement réglé, le prix n'étant pas un problème, mais le M88/3 a conservé le défaut car ce moteur n'est pas concu pour rester, de toute facon, en permanence entre 7 et 8000 trs, c'est un moteur plus "routier". C'est a ce moment que le changement de M88/1 vers M88/3 a rendu ces moteurs "différents".

A+

Cala


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MessagePosté: 08 Fév 2012 16:05 
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Inscription: 27 Déc 2008
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Salut CALA,
Donc il n'y a pas eu de version M88/2 ????
On est bien d'accord le premier 24 valves etait le M49 monté sur les CSL de course puis M88/1 sur la M1 puis le M88/3 sur nos voitures ?????
A +

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MessagePosté: 08 Fév 2012 16:34 
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Salut Christian,

Correct, M49 sur les CSL , M88/1 sur les M1 (route et Procar), M88/3 sur les M6,

Il existe un M88/2, qui est en fait un dérivé du M88/1, mais en version biTurbo monté dans les M1 Gr5 ...

Pour être vraiment précis, il y a aussi toute une déclinaison sur le M49...

A+

Cala


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MessagePosté: 08 Fév 2012 16:59 
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Inscription: 23 Nov 2008
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Allez je mets un peu d'histoire sur les moteur M///:

M49: 3,15l, carter sec, injection mécanique : ~415ch
M49/1 : idem mais en 3,3l : ~430ch
M49/2 : idem mais en 3,5l : ~440ch
M49/3 : 3,5l mais Position verticale (Merci Schnitzer!) : ~465ch
M49/4 : 3,2l biturbo : ~950ch (dans un CSL, et oui !! encore un coup de Schnitzer !)
M49/5 : 3,5l développement pour la M1

Puis :

M88 : 3,5l carter sec pour la M1 de route, injection mécanique : ~277cv
M88/1 : version Procar : ~470cv
M88/2 : version Bi-turbo pour les quelques M1 gr5 :~ 850cv
M88/3 : que vous connaissez bien…

Puis S38B35 et ainsi de suite...

A+

Cala


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MessagePosté: 08 Fév 2012 17:10 
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Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1558
Localisation: La Sainte Baume
Merci pour ces infos hyper intéressantes :-o

Une question de profane : pourquoi sur le webETK on me parle de S38 sur ma M635 de 1984 ?

Numéro de châssis WBAEE310301050485
Code-modèle 5531
Type 635 CSI (EUR)
Série E E24 ()
Série 6
Carrosserie COUPE
Direction LL
Portes 2
Moteur S38
Cylindrée 3.50
Puissance 0
Transmission HECK
Boîte de vitesses MECH
Couleur POLARIS/IMOLASILBER METALLIC (060)
Sellerie SCHWARZ LEDER (0159)
Date de prod. 1984-08-01


C'est juste un "abus" de langage ? C'est bien un M88/3 dans la voiture ?

@+

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MessagePosté: 08 Fév 2012 17:24 
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Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 109
Salut Ced#121,

Oui, c'est un abus de language. Tous les M88/X sont souvent renommé S38...même pour la M1 je crois si tu suis le webETK...

A+

Cala


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MessagePosté: 08 Fév 2012 20:54 
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Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Sympa le forum en ce moment j'ai l'impression d agrandir ma culture BM
Image
Un peu cadeau un "bel ALPINA"

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MessagePosté: 08 Fév 2012 21:43 
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le probleme de vibration dont tu parle cala ,la cause en est simple c est l ovalisation du bout du villebrequin qui creer cette effet de vibration probleme que j ai rencontré a partir de 7650 trm en continue :mrgreen:
d ailleur attention a la fabuleuse petite clavette en laiton qui s explose en cas de vibration continue ou de démarrage fumant lui procurant une torsion qui n aura de fin que quand le villo serra raide mort :-o


j ai résolu le probleme difficilement mais a la fin c était bon ca prenait 8300 régulé sans aucune déformation du villo par contre ca ma couté un peu d euros ,mais toujours moin qu un embiellage complet :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Fév 2012 23:38 
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Messages: 1798
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Je dis rien mais je suis...

Fabrice tu peux développer ta solution pour notre culture stp ?

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635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


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MessagePosté: 09 Fév 2012 12:44 
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de Rothiacob a écrit:
Gaviao tu as un M88 ou un S38 dans ta M6 ??
La coupure ne peut venir que du boitier, le doigt d'allumage ne peut declencher la coupure sur un M88
Les doigts avec une masselote pour la coupure existaient sur les moteurs a carbus sans electronique.


il y a les 2 trouvables même avec des versions electroniques

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MessagePosté: 09 Fév 2012 19:56 
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Messages: 2114
Localisation: lyon
Melon a écrit:
Je dis rien mais je suis...

Fabrice tu peux développer ta solution pour notre culture stp ?


non désolé c est beaucoup de travail et d investissement pour en arriver a ce niveau la , alors franchement non :cry:

je suis pret a aider tout les actifs du forum sans probleme ,mais je pense qu a a certain niveau de prépa il faut quand meme respecter quelques secrets :wink:

de plus je pense que personne sur le forum ne poussera aussi loin un m88 et c est pas plus mal ainsi ,il en faut aussi quelque un stock et d autre avec des prepas sympa aac +reprog un peu d équilibrage du polissage et les 330 ch sont vite la apres pour dépasser la bar des 400ch c est un autre monde :-o :-o :-o

de plus il faut pas tous mélanger le s38 b36 ou b38 n a pas eut droit au meme materiaux que le m88 d ou les rendements de dingues du m88 :evil:

un s38 b36 ou b38 pour lui faire prendre 8300 trmin et bien bonne chance ,moi j en ai encore jamais vu (en france) :wink:

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MessagePosté: 09 Fév 2012 21:50 
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Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 1239
Localisation: DEAUVILLE 14
Fabrice je tai envoyé un MP au sujet de l'autobloquant de MOMO

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MessagePosté: 01 Mar 2012 23:19 
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Messages: 154
Localisation: val d'oise
FABRICE a écrit:
pour faire simple et fiable


m88 stock + reprog 7000trs sans soucis motronic

m88 avec aac+ ressort et reprog 7500trs sans soucis motronic


m88 embiellage complet forgé avec de la vrai bonne piece( les bielles motorsport ont leur limitte :lol: ) + aac et ressort reprog 8000 trs sans soucis motronic


m88 embiellage complet forgé + aac et injtection prog 8700 trs pris redéssendu a 8300trs FIABLE sans soucis ,ce moteur tourne toujours :) :10:

c est pas des testes trouvé sur des sites farfelu ou des oui dires de pseudos préparateur qui cherche a vendre tous et surtout n importe quoi :roll: :roll:

ce sont mes propres experiences réel donc testé et éprouvé en VRAI :-o

et je n est rien a vendre :mrgreen: :mrgreen:


salut fabrice,
trés interessant surtout pour du vécu, toutes ces modifs avoisinnent quoi en puissance et couple??

merci

_________________
envie de faire du circuit dans une ambiance sympa?
retrouvez nous sur www.gdrivers.fr


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 Sujet du message: Re: Régime maxi moteur sur M
MessagePosté: 24 Juin 2020 12:18 
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Messages: 431
Localisation: 72
Salut,

Je déterre ce sujet qui m'intrigue :

Ma M635 coupe également la montée en régime peut après les 6500trs (ce qui surprend car le moteur n'est pas essoufflé à l'approche de la zone rouge).

Visiblement, certaines coupent plus tôt que d'autres mais sans raison.

Mais quelle serait la raison ?

@+

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


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