Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: sonde température
MessagePosté: 21 Avr 2018 13:57 
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bonjour

pouvez vous me dire à quoi servent chaque sonde de température pour 628 csia 1984
je cherche en particulier celle qui sert pour l'affichage de la température
Fichier(s) joint(s):
IMG_5103.jpg
IMG_5103.jpg [ 81.05 Kio | Vu 894 fois ]

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Avr 2018 17:13 
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Il doit y avoir la sonde de départ à froid mais je ne sais pas laquelle c’est

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Avr 2018 20:05 
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Salut Christophe


A faire confirmer de gauche à droite:

Interrupteur du calorstat
Sonde thermometre
Sonde pour commander l'injecteur de depart à froid.

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Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Avr 2018 20:20 
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c est celle le plus a droite sur la photo


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Avr 2018 21:52 
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Salut à tous !

Je viens suite à la question Kawazzrman.

Quand je branche le relais du ventaliteur de clim de ma 6 ph2 le ventilo tourne tout seul ( peut importe que le contact soit mis ou pas, cela arrive )

J'ai crus comprendre qu'il se mettait en fonction dès une température d'eau supérieur à 90 degrés, serait-il donc possible que l'une d'entre elle envoie une mauvaise information à ce dernier, si oui laquelle?

J'ai finis par vérifier l'état du relais ( qui demeur correct ), et le debrancher pour ne plus être embêté.

En vous remerciant ! À bientôt

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Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Avr 2018 21:57 
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Oups, j'ai bien fait d'emettre une reserve alors

Mieux vaut se fier à Marcel :wink:

Par contre j'ai regardé sur ETK ils appellent ça de gauche à droite:

Capteur de temperature puis capteur de thermometre et interrupteur horraire de temperature.
De quoi s'y melanger les pinceaux.

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Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 22 Avr 2018 07:49 
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Donc la sonde de depart à froid (interrupteur horraire de température) est totalement à droite avec les 2 fils.

Merci :-o

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 22 Avr 2018 08:50 
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euh non marcel a écrit complètement à droite (avec les 2 fils) c'est la sonde
pour l'affichage de la température pour le bloc compteur .

la sonde du milieu pour commander l'injecteur de départ à froid

par contre celle de GAUCHE ? je ne sais pas

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Dernière édition par kawazzrman le 22 Avr 2018 11:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 22 Avr 2018 08:55 
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la blanche c est la sonde de gestion moteur


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 22 Avr 2018 11:48 
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picmard a écrit:
la blanche c est la sonde de gestion moteur

Merci marcel :D

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 12 Oct 2018 16:14 
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Toulouges Nogaro sur 2 jours: j'ai fait en 2 j mon kilométrage annuel des 2 précédentes années...
sur la E46 c'est pas marrant j'ai rien à faire
sur la E34: ces Putù$¨£%µ de sièges électriques me font devenir chèvre
donc je m'occupe un peu de sharky:

depuis qqes temps ( oups on va dire une petite année vu que je roule pas ! )
j'ai remarqué que ma T° d'eau ne monte quasiment plus restant à mi chemin entre le bleu et la verticale, et ce quelque soit le trajet.
Visco vous allez me dire: non car une fois bien chaude on l'entend qui brasse de l'air en repartant d'un feu par exemple et qui ensuite ralenti. il est bien dur à chaud et plus souple à froid .

je ne penses pas à un problème de calorstat qui n'est pas vieux car
la T° d'eau à chaud dans le bocal est correcte 70° C mesurés
durite normalement molle et niveau qui bouge jamais je crois que depuis que j'ai changé le liquide il y a 2 ou 3 ans j'ai jamais refait le niveau !
chauffage habitacle fonctionnel.

et ma T° d'huile est normale aussi oscillant entre 80 et 100° selon la vitesse je pense bien que si l'eau circulait mal la T° d'huile monterait en flèche !

je pencherais plus soit pour la jauge sur le TDB soit et la sonde qui est sur une des durite acier de conduite d'eau.
Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà changé il y une bonne 10 aine d'années ...
Image
sur la photo un peu plus haut du sujet faite prise sur une 28 c'est bien celle avec les 2 cosses apparentes.
ce qui m'emmerde c'est que qd je la débranche il se passe pas grand chose... arghhh si c'est la jauge faut que je tombe le tableau de bord...

PS: me dites pas que c'est les accus de la platine indicatrice de maintenance: je l'ai changé il y a des années pour une platine sans accus...et tout fonctionne parfaitement sauf ma T° d'eau.

j'ai aussi la commande d'injecteur de départ à froid qui fuyaute un peu à faire...
alors les pros vos avis ?

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 04 Avr 2019 18:25 
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Bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet car pour ceux qui ont prêté attention à ma signature (les autres je ne vous en veux pas :lol: :lol: :lol: ), j'ai un nouveau 2.8L dans le garage... et j'ai un problème de compteur la concernant :roll:

Je n'ai aucune info autre que le niveau d'essence et je pense que les accus sont les responsables.
Donc sont manquants, compte-tours, économètre, diodes de révision, vitesse et kilométrage. Je précise que j'ai redémarré la voiture qui n'avait pas tourné depuis 1996. On y a passé un peu de temps: fluides, disques, plaquettes, étriers, bougies, courroies, réservoir d'essence etc etc, mais c'est une BM, elle tourne comme une horloge, c'est à peine croyable.

Toujours est il que je n'ai pas ma température d'eau et c'est presque ce qui me gêne le plus, j'ai bien toutes les ampoules en bas qui fonctionnent: plaquettes, frein à main, niveau liquide de frein, ABS etc etc.
J'ai donc bien les 3 sondes sur la circuit de liquide de refroidissement, dont une sur laquelle arrivent 3 fils, deux sur la même connectique et un autre seul.
Lorsque je mets le contact, j'entends bien un "double toc" au niveau des sondes et mon aiguille se température se décolle de 2mm.
Lorsque je met le fil seul à la masse, mon témoin orange d'alerte de température s'allume mais impossible de faire bouger l'aiguille, quoique je fasse (sous entendu mettre la double connectique à la masse ou au +).

Question: la sonde de température est elle responsable ou est-ce le bloc compteur???

Merci aux spécialistes :pouce:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 04 Avr 2019 21:27 
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Oup's :commence par la platine des accus...
Je pense que l'acide a fait des ravages :quoi:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 04 Avr 2019 23:02 
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Je crains aussi qu'il s'agisse de la carte.

A ce sujet, quelles sont les options :?:


Mathieu.

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 06 Avr 2019 08:07 
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Je suis en train de considérer sérieusement cette option:

https://www.ebay.fr/itm/62111394273-62111394270-BMW-Cluster-SI-Battery-Board-E28-E34-E24-E23-E32/282063687138?hash=item41ac4e4de2:g:Op4AAOSwmLlX8n-y

Des avis :?:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 06 Avr 2019 15:15 
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Mad-Math a écrit:

Bonjour Mathieu

Il faudra que tu nous présente cette 728 E23 :D
Moi j 'ai changé la carte par une carte sans accu (et sans memoire pour diagnostique) chez un spécialiste hollandais de la E28 et de l'électronique.
https://www.e28.nl/en/product-category/instrument-clusters-and-parts/page/2/
Mais ma jauge température ne fonctionne pas . le compteur de vitesse fonctionne après 10,20,30 mn ca dépend :( .
il y a aussi des kit pour changer les condensateurs qui peuvent être la cause du problème .
As tu démonté ton bloc compteur ?

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 06 Avr 2019 16:12 
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Pour vous faire patienter un peu :wink:

Elle est de Novembre 84. C'est une 728i.
La combinaison de couleurs est à tomber :love: : Platanen Grun, intérieur en velours vert clair.
Peu d'options: volant sport cuir, anti-brouillard, clim, 4 vitres electriques, rétroviseurs et serrures chauffants, appuie-têtes arrière... juste ce qu'il faut.

115 000km, pas roulée depuis 1996.

Elle a redémarré au premier coup de clef:
Filtre à essence,
filtre à air,
filtre à huile,
Castrol GTX 10W40,
vidange pont (boite à venir),
réfection des étriers arrières,
purge complète du circuit de freinage,
6 bougies Bosch,
dépose et nettoyage (Restom) du réservoir.
4 BBS en 7x16 avec les Michelin qui vont bien.

La j'en suis en remplacement du pare-chocs arrière pour qu'elle présente bien.
L'intérieur est comme neuf.

Un vrai plaisir à conduire... bon j'ai fait 20 km :lol: :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 07 Avr 2019 11:23 
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Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Belle auto les E23, souvent boudées.

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"La passion des anciennes"
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"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 08 Avr 2019 06:24 
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Très belle auto :love: . Une petite photo de cet intérieur :?:

J'ai un voisin qui laisse moisir une 745 marron :(


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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 08 Avr 2019 20:12 
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Je vais essayer d'en faire rapidement, d'autant qu'il en vaut la peine.

Petite entorse à l'origine, je suis en train de peindre la jupe arrière profitant du fait que je remplaçait l'originale, un peu froissée.
Je devrai tout remonter demain, ça fera un vrai rafraîchissement car mon PC était vraiment abimé en plus d'avoir ses supports tordus :|

Je suis impatient de voir le résultat :)

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 15 Mai 2019 17:02 
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Ficelle a écrit:
Toulouges Nogaro sur 2 jours: j'ai fait en 2 j mon kilométrage annuel des 2 précédentes années...
sur la E46 c'est pas marrant j'ai rien à faire
sur la E34: ces Putù$¨£%µ de sièges électriques me font devenir chèvre
donc je m'occupe un peu de sharky:

depuis qqes temps ( oups on va dire une petite année vu que je roule pas ! )
j'ai remarqué que ma T° d'eau ne monte quasiment plus restant à mi chemin entre le bleu et la verticale, et ce quelque soit le trajet.
Visco vous allez me dire: non car une fois bien chaude on l'entend qui brasse de l'air en repartant d'un feu par exemple et qui ensuite ralenti. il est bien dur à chaud et plus souple à froid .

je ne penses pas à un problème de calorstat qui n'est pas vieux car
la T° d'eau à chaud dans le bocal est correcte 70° C mesurés
durite normalement molle et niveau qui bouge jamais je crois que depuis que j'ai changé le liquide il y a 2 ou 3 ans j'ai jamais refait le niveau !
chauffage habitacle fonctionnel.

et ma T° d'huile est normale aussi oscillant entre 80 et 100° selon la vitesse je pense bien que si l'eau circulait mal la T° d'huile monterait en flèche !

je pencherais plus soit pour la jauge sur le TDB soit et la sonde qui est sur une des durite acier de conduite d'eau.
Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà changé il y une bonne 10 aine d'années ...
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sur la photo un peu plus haut du sujet faite prise sur une 28 c'est bien celle avec les 2 cosses apparentes.
ce qui m'emmerde c'est que qd je la débranche il se passe pas grand chose... arghhh si c'est la jauge faut que je tombe le tableau de bord...

PS: me dites pas que c'est les accus de la platine indicatrice de maintenance: je l'ai changé il y a des années pour une platine sans accus...et tout fonctionne parfaitement sauf ma T° d'eau.

j'ai aussi la commande d'injecteur de départ à froid qui fuyaute un peu à faire...
alors les pros vos avis ?


Bon ben la sonde et l'injecteur de départ à froid sont commandées... on verra bien. :-o

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 15 Mai 2019 20:07 
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Tiens-nous au jus Olive :wink:

Moi c'est l'inverse, si je reste un peu trop longtemps "sur place", l'aiguille dépasse le centre, et le ventilo de clim se déclenche, pourtant, mon visco n'est vraiment pas vieux... :roll:

Marcel, j'en commande un ou quoi??? :roll:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 16 Mai 2019 11:12 
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pour le visco c'est simple quand elle est bien chaude tu dois une fois que tu redémarre d'un feu par exemple l'entendre version turbine d'avion à basse vitesse, il couvre vraiment le bruit du moteur puis au bout de qqes metres le bruit s'estompe...
sinon à froid si tu le "lances"' à la main il doit faire quasi un tour.
à chaud pas même 1/4...

je l'ai déjà changé 2 fois depuis 2001.... :-o
après faut que tu vérifies le calorstat ( dans une casserole d'eau qui se met à bouillir il doit bien s'ouvrir ) l'état du radiateur ( le démonter de temps en temps et bien le passer au karcher pour virer les insectes ) , l'age du LDR...ça peut y faire !

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 16 Mai 2019 19:30 
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Ficelle a écrit:
Ficelle a écrit:
Toulouges Nogaro sur 2 jours: j'ai fait en 2 j mon kilométrage annuel des 2 précédentes années...
sur la E46 c'est pas marrant j'ai rien à faire
sur la E34: ces Putù$¨£%µ de sièges électriques me font devenir chèvre
donc je m'occupe un peu de sharky:

depuis qqes temps ( oups on va dire une petite année vu que je roule pas ! )
j'ai remarqué que ma T° d'eau ne monte quasiment plus restant à mi chemin entre le bleu et la verticale, et ce quelque soit le trajet.
Visco vous allez me dire: non car une fois bien chaude on l'entend qui brasse de l'air en repartant d'un feu par exemple et qui ensuite ralenti. il est bien dur à chaud et plus souple à froid .

je ne penses pas à un problème de calorstat qui n'est pas vieux car
la T° d'eau à chaud dans le bocal est correcte 70° C mesurés
durite normalement molle et niveau qui bouge jamais je crois que depuis que j'ai changé le liquide il y a 2 ou 3 ans j'ai jamais refait le niveau !
chauffage habitacle fonctionnel.

et ma T° d'huile est normale aussi oscillant entre 80 et 100° selon la vitesse je pense bien que si l'eau circulait mal la T° d'huile monterait en flèche !

je pencherais plus soit pour la jauge sur le TDB soit et la sonde qui est sur une des durite acier de conduite d'eau.
Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà changé il y une bonne 10 aine d'années ...
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sur la photo un peu plus haut du sujet faite prise sur une 28 c'est bien celle avec les 2 cosses apparentes.
ce qui m'emmerde c'est que qd je la débranche il se passe pas grand chose... arghhh si c'est la jauge faut que je tombe le tableau de bord...

PS: me dites pas que c'est les accus de la platine indicatrice de maintenance: je l'ai changé il y a des années pour une platine sans accus...et tout fonctionne parfaitement sauf ma T° d'eau.

j'ai aussi la commande d'injecteur de départ à froid qui fuyaute un peu à faire...
alors les pros vos avis ?


Bon ben la sonde et l'injecteur de départ à froid sont commandées... on verra bien. :-o


Combien ils vendent ça ?

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 16 Mai 2019 22:01 
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MAURIARTY a écrit:
Tiens-nous au jus Olive :wink:

Moi c'est l'inverse, si je reste un peu trop longtemps "sur place", l'aiguille dépasse le centre, et le ventilo de clim se déclenche, pourtant, mon visco n'est vraiment pas vieux... :roll:

Marcel, j'en commande un ou quoi??? :roll:


A quand remonte ta dernière vidange LDR ?
Tu peux aussi avoir de l'air qui traine par endroit :quoi:
Comme toujours : commence par le plus simple :wink:
Et pousse-la un bon coup !!! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 17 Mai 2019 07:08 
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Sharky, tout est ok dans le circuit, non c'est vraiment à l'arrêt que ça monte vite, c'est sûr, le visco est HS, il sera remplacé pour le Sharkfest 8)

C'est fragile ce truc, ça fait au moins 3 fois que je le remplace en 15 ans... :?

Marcel me disait que son usure était probablement inversement proportionnelle à la fréquence d'utilisation de l'auto, ceci expliquerait cela...

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 17 Mai 2019 09:36 
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Alors,
J’avance dans mon enquete :
Concernant la jauge et le témoin de T au tableau de bord c’est bien celle avec une double cosse ( une étroite et une plus large )
Les tests sont à faire avec le contact
La cosse « étroite » est en lien avec le témoin d’alerte : mise à la masse le témoin s’allume
La cosse large est elle reliée à la jauge, sa résistance varie avec la température, à froid elle est de l’ordre de 600ohms, pour arriver à quasi nulle ( 30ohms dans de l’eau bouillante ) à chaud, en ce cas l’aiguille part en butée.

Si la sonde fonctionne il ne reste plus qu’à vérifier le calorstat, là aussi facile de le contrôler dans une casserole d’eau sur le feu. Il doit être complètement ouvert à 80° soit de l’eau à peine « frémissante ».
Ou de l’eau bouillante si vous faites le test en haut du Mont Blanc…
Vous pouvez aussi vérifier le système complet en enlevant le visco et son hélice ( attention pas à droite ) et faisant tourner le moteur au ralenti.
Normalement l’aiguille de la jauge va rapidement monter et dépasser la verticale, si le radiateur et le LDR sont bons, une fois à la verticale le ventilateur électrique doit se déclencher en première vitesse.
J’ai fait ce test le ventilateur électrique se déclenche alors que la T° d’huile n’était à peine qu’à 48° !!.
Il existe 2 sondes : 91 et 99° qui se monte sur le radiateur.
Capot levé au ralenti, la petite vitesse suffit à tenir la température stable légèrement au delà de la verticale sans le visco., si le système de refroidissement n’est pas « optimal » la deuxième vitesse devrait s’enclencher rapidement.….
Mais je ne suis pas certain de ce dernier point, car liée aussi à la présence de la clim ( le ventilateur électrique tourne systématiquement clim allumée )

En ce cas il ne vous reste plus qu’a changer le visco.
Tout se trouve chez Liebmahn…
la sonde aux alentours de 15€ , le visco plutôt 200....

pour ma part je vais aussi permuter les 2 visco entre la 5 et a 6 ce qui me permettra de vérifier si c'est pas le visco quand même...

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 17 Mai 2019 09:38 
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MAURIARTY a écrit:
Sharky, tout est ok dans le circuit, non c'est vraiment à l'arrêt que ça monte vite, c'est sûr, le visco est HS, il sera remplacé pour le Sharkfest 8)

C'est fragile ce truc, ça fait au moins 3 fois que je le remplace en 15 ans... :?

Marcel me disait que son usure était probablement inversement proportionnelle à la fréquence d'utilisation de l'auto, ceci expliquerait cela...


c'est tout à fait ça.... déjà changé sur la 5 ( alors que je ne l'ai que depuis 2013 ) et je dois l'avoir fait aussi entre à 2, ou 3 fois sur la 6... :-o

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 17 Mai 2019 18:29 
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C'est dingue cette usure : il est de 2001 sur ma 628 (remplacé suite à un choc AV :quoi: ) et fonctionne parfaitement.

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 17 Mai 2019 19:26 
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SharkyToy a écrit:
C'est dingue cette usure : il est de 2001 sur ma 628 (remplacé suite à un choc AV :quoi: ) et fonctionne parfaitement.


Tant mieux pour toi mon Sharky :D

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