Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Coupure moteur
MessagePosté: 06 Jan 2019 19:50 
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Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 49
Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur le forum sans succès j’ouvre ce petit post.
Depuis quelques semaines mon 635 serie2 me pose un soucis .
Après quelques kilomètres et ce en roulant le moteur se coupe.
Pour redémarrer après quelques secondes ou minutes je n’arrive pas à être précis mais le délais est court.
J’arrive a éviter cela si en sentant qu’elle va caler je débraie et accélère très fort aux alentours de 4000 tours , les symptômes disparaissent et ensuite tout est ok.
Quelqu’un a t il eu ce type de soucis ou un avis qui pourrait m’aider?
Je précise quelques détails la batterie est neuve, les bougies 5000 km. Fils de bougies et tête et doigt d.allumeur 30000 km mais 10ans, boîtier électronique 30000 km .10ans sortie neuf chez bmw,
Capteur pmh 7000 km, bobine neuve, pompe à essence 15000km .
J’ai intervertie un relais de pompe à essence pour vérifier mais cela n’a rien changer.

Merci de vos avis ou conseil et excellente année à tous en e24 bien sûr.


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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 06 Jan 2019 20:03 
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Inscription: 30 Jan 2011
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Salut, alors je pense pouvoir t'aider !
Exactement le même problème sur ma 628csi, après avoir fait 3 garages différents et 5 passages car les garagistes ne trouvaient pas le problème...
Y en a un qui a fini par trouver ! (BM92), bon elle y est allé 3 fois quand même...

Bon j'ai laissé les factures chez mes parents, alors je récupère ça et je te dis les pièces changées

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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 06 Jan 2019 21:42 
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Inscription: 28 Aoû 2006
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Localisation: ROUEN
Ca sent quand même le capteur PmH :quoi:
Même s'il est récent, vérifie bien la connectique car, avec la chaleur, il peut y avoir des micro-coupures qui mettent le bazar.

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BM sous pluie...BM qui rit !


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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 07 Jan 2019 19:42 
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Inscription: 19 Nov 2007
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Filtre à essence ?
Et le fameux régulateur de pression d’essence ?

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à la maison , 32 cylindres et 1083 cv
635 csi de 79 / 635 csi de 85/ 850ia de 90( immatriculé en 93), X5 4,6is de 2002
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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 08 Jan 2019 10:43 
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Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 388
Localisation: 72
Il y a 2 capteurs PMH ;)
Peut etre que l'autre est fatigué.

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///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 08 Jan 2019 17:02 
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Inscription: 30 Jan 2011
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Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
alors voila j'ai récupéré les factures, la voiture est allée 4 fois aux garages pour ce problème, 2*2 garages différents pour le même problème... (et non 5 et 3 garages :mrgreen: )

A chaque fois elle est ressortie avec exactement le même problème sauf la dernière fois bien sûre.

1er visite :
- Régalge CO2 et ACCUATEUR

2ème visite:
- Contrôle tiroir d'air additionnel
- Contrôle du fonctionnement de la DME
- changement commade d'air Ref 13 63 1 274 606

3ème visite (nouveau garage bien meilleur)
- Changement pompe à essence

4ème visite
- Contrôle prise d'air d'admission
- Purge du Circuit de refroidissement
- tuyau ...
- tuyau ...
- tuyau de dépression
- tuyau d'essence
- tuyau depression
- tuyau depression (3*? doit y en avoir plusieurs...)
- Tuyau d'admission
- Remplacement de joint de pipe d'admission
- soupape de démarrage à froid

et seulement la plus de souci !

c'est une histoire qui a durée tout de même du 25/10/2010 au 20/09/2013 !!!

Factures au nom de MERCADAL en septembre 2013, garage BM92 à GENNEVILLIERS, si tu es à Paris il est peut être utile de passer les voir. sinon au moins de les appeler, peut être que le mécano qui a fait la voiture s'en souviendra ? (la voiture étant assez rare et vue le nombre d'aller-retours qu'elle a fait sur la période...) car il y avait des trucs pas notés ou du moins une explication plus clair du problème...

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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 08 Jan 2019 22:51 
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628 et 635 n'ont pas le même système d'injection : L-Jet sur 628 et Motronic sur 635.
A problème identique, solution différente.

La L-Jet focntionne par le calcul du débit d'air (L= LuftMassenMesser en allemand dans le texte :mrgreen: ) et une simple prise d'air, si petite soit-elle, fait tourner le M30 comme une patate...
Sur un Motronic, c'est différent et la première cause de micro-coupures vient du capteur PmH.
C'est simple et pas cher à vérifier...Ensuite, faut creuser :wink:

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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 10 Jan 2019 10:42 
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Ok merci de l'info :)

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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 14 Jan 2019 19:33 
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Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 909
Localisation: Genève, Suisse
Hello...

Citation:
C'est simple et pas cher à vérifier.


y'a t'il quelques part un pt'i tuto sur cette activité ?

Merci d'avance

Amitiés
Lionel

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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 17 Jan 2019 22:32 
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Inscription: 28 Mar 2013
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Bonsoir à tous
Je vous redonne quelques nouvelles.
Je vous remercie aussi pour vos conseils.
J.avais changé les 2 pmh bien sur.
J’ai regardé leur bon branchement et j’ai bougé un peu mes durites d’air.
J’avais aussi changé l’additioneur d’air.(j’avais oublié de vous le dire au début)
J’ai utilisé la voiture 2 fois 15 puis 25 kilomètres sans soucis.
Je ne tire pas conclusion et vous tiendrai au courant.


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 Sujet du message: Re: Coupure moteur
MessagePosté: 17 Jan 2019 22:44 
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Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 49
Le filtre à essence est récent
Je ne sais pas pour le régulateur d’essence. Quelle incidence cela pourrait avoir . Les symptômes de mon souci?
J’ai constaté que depuis quelques temps mon économètre est très fatigant en décélération , il rest aux alentours de 4 litres et ne descend pas en dessous cela pourrait être une piste?


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