Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Voyant hydraulique
MessagePosté: 10 Mar 2018 20:32 
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Salut à tous

Encore lui, fichu voyant!
Il y a deux mois il s'etait allumé pour la bonne raison que le recepteur d'embrayage etait mort.
Depuis, le duo emetteur recepteur a été changé et le voyant éteint.

Aujourd'hui petit roulage de 15min mais c'est au bout de 10 min que le voyant s'allume à nouveau.

Je n'ai aucun symptôme cette fois ci. (Punaise ca faisait longtemps que j'avais pas dit une phrase pareille!!)

La direction est bonne.
Le freinage parvient à bloquer les roues (merci ABS pourri)
L'embrayage sans souci.
Aucune fuite sous l'auto.

J'aimerais en revanche savoir comment estimer niveau de direction.
Je sais qu'il doit contenir 2L mais il n'y a pas de repere. Une photo peut etre?
Mon tamis dans le bocal de DA me parait bas (un peu au dessus de la moitié) . D'ailleurs je l'ai percé en voulant retirer l'agrafe qui le maintien sur l'axe central et l'empeche de bouger. Pourquoi y a t-il cette agrafe, le tamis ne peut pas suivre le niveau du coup? (à moins que par depression....?)
Par ailleurs j'ai toujours retardé les travaux de changement de durits de DA qui ont toujours été grasses. Certaines ont comme un sertissage qui m'a toujours retenu mais je compte le faire...enfin le faire faire :roll: :evil:

Ma sphere d'accumulation a été remplacée chez BMW il y a 9ans; un mois apres l'achat de l'auto.
En même temps ils ont remplacé la sonde verticale (monocontact?) située sur le régulateur . Celui horizontal semble être d'origine.
J'ai néttoyé leurs branchements sans succes pour mon voyant allumé.

Le tamis de DA doit il venir au bord du bocal métallique pour avoir un bon niveau?

Il me semble avoir lu qu'il faut rester avec un niveau d'huile à 2cm du bord superieur du bocal.
Si vous avez une photo du bocal avec le bon niveau, je suis preneur.

Je reviens d'un centre auto qui vend sa propre marque de Dexron II...j'irai voir ailleurs demain.

Merci pour les lumieres habituelles que vous pourrez m'apporter.

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 01:01 
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Salut,
Le tamis du bocal de liquide de DA est fixe.
Pour contrôler le niveau de liquide de DA :
- démarrer la voiture, freiner plusieurs fois : si les voyants ne s'allument pas : tout va bien.
- arrêter le moteur
- freiner 10 fois moteur éteint (pour faire baisser la pression dans le circuit)
- contrôler le niveau qui doit être environ à 1 cm en dessous du bord

La manip' est décrite dans le livret de bord.

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 01:39 
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Oui Hervé j'ai lu cette manip sur Haynes ce soir ils parlent de 6mm du bord.
Merci pour la réponse s'agissant du tamis
Donc quan le niveau est fait on ne le voit plus?

C'est ballot d'avoir fait ce petit trou dans le tamis avec un tournevis qui ripe (3mm rectilignes)
Est-ce important?

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 12:20 
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Boumbo a écrit:
C'est ballot d'avoir fait ce petit trou dans le tamis avec un tournevis qui ripe (3mm rectilignes)
Est-ce important?

Bah, je ne pense pas que cette petite déchirure soit embêtante :-o

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 12:40 
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Boumbo a écrit:
Oui Hervé j'ai lu cette manip sur Haynes ce soir ils parlent de 6mm du bord.
6mm ça fait environ 1/4 de pouce donc c'est logique pour des anglosaxons
Boumbo a écrit:
Donc quand le niveau est fait on ne le voit plus?
Exact
Boumbo a écrit:
C'est ballot d'avoir fait ce petit trou dans le tamis avec un tournevis qui ripe (3mm rectilignes)
Est-ce important?
Le tamis, vu sa grosse maille, va retenir les grosses cochonneries pour éviter de les recycler dans le circuit. Le p'tit trou n'est pas bien grave ...T'inquiète pas, tu perdras rien en vitesse de pointe :wink:

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 15:45 
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Je me contenterai des 240km/h annoncés par un ancien proprio de toutes façons :mrgreen:

Bon j'ai fait l'appoint, j'avais mal mémorisé mon niveau qui etait au dessus des 3/4.
J'ai ensuite fait la manip à plusieurs reprise au point de vouloir tenter les 12 freinages moteur coupé et bime! Dégueuli degeula...
Bref mon appoint a du etre recraché.

Mon voyant lui est toujours allumé.

Je ne sais plus comment c'etait avant mais à fond de course de la pedale de frein j'arrive à une butée nette qui ne se produit pas sur la e30 ou sur la 944....
J'arrive à cette butée sans trop forcer.

Regulateur de pression? (jamais changé)
Sphere? changée il y a 9ans
Monocontact?

Voiture à vendre? :quoi:

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 20:49 
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- faux contact sur le manocontacteur basse pression
- pompe haute pression KO (si le voyant est allumé c'est qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit)

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 20:54 
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Je vais commencer par le manocontacteur n°2 car le 3 a été changé en même temps que la sphere.

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De quelle pompe tu parles Hervé, je crois que mes jambes commencent à trembler :?


Ce qui m'interroge c'est l'absence de symptômes. (En considerant que je fait que j'atteigne la butée nettement avec la pédale de frein soit normal)
Quelqu'un peut il me dire si sa ph2 presente une pedale de frein qui atteint la butée en appuyant à fond?

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 21:19 
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La pompe à ailettes. Elle fournit 110 bars normalement.
Il existe un kit de joints pour la rénover : 32 41 1 135 880

Question bête : la courroie d'entrainement de la pompe n'est-elle pas cassée :?:

Quand on freine sur une phase 2, on n'arrive pas en butée sauf s'il y a un soucis.

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 21:33 
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Herv' a écrit:
La pompe à ailettes. Elle fournit 110 bars normalement.
Il existe un kit de joints pour la rénover : 32 41 1 135 880


Oui, je l'avais fait sur ma 6 en 2007 (je crois), je pensai qu'il y avait un tuto, mais je ne le retrouve pas... :(

Faut rechercher dans le forum technique, j'ai forcément partagé cette expérience :wink:

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 21:36 
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La courroie y est.

Si la pompe etait atteinte je n'aurais plus d'assistance dans ma direction non? La direction me semble normale.

J'arrive bien en butée de frein moteur tournant, donc pas normal.
La derniere opération etait le remplacement emetteur / recepteur dembrayage.
Il n'y a pas eu de purge de faite mais même s'il y avait de l'air, ca n'enclencherait pas le voyant je pense.

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 21:41 
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Pour info, je viens de retrouver le topic:

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2755

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 21:44 
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Merci beaucoup JC

...mais je vois qu'en dehors de taches tu n'avais ni voyant ni symptomes particulier, c'etait du préventif.

Dans mon cas j'ai aucune fuite et ma direction est normale.

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 21:58 
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Boumbo a écrit:

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Je crois que je vais commencer par l'opération la plus simple et le moins couteuse.
Monocontact N°2

D'ailleurs quelle est la difference avec le n°3?

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 22:14 
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Le 2 est le manocontact de pression d'huile : il se déclenche en cas de basse pression d'alimentation
Le 3 est le manocontact de pression différentielle : il se déclenche en cas de basse pression d'assistance

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 11 Mar 2018 22:56 
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Merci Hervé

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 24 Mar 2018 21:01 
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Voila j'ai donc tenté et...j'ai gagné...ouf.

Piece monocntat n°2 changé, voyant éteint. :pouce:

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 25 Mar 2018 10:36 
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:pouce: C'est toujours un soulagement d'avoir trouvé l'origine d'une panne 8)

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 25 Mar 2018 11:16 
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OUi, d'autant qu'il n'est malheureusement pas exceptionnel que je patauge ou que je me trompe de diagnostic, ne serait-ce que pour ma panne de démarrage à temperature intermedaire pour laquelle j'ai changé injecteur de depart à froid, allumage complet, bobine, toutes les sondes sur le calorstat, regulateur de pression d'essence, actuateur(tiroir d'air) etc etc... :roll:
Ceci dit mes erreurs ont l'avantage d'avancer sur le terrain de la prévention :mrgreen: (on se rattrape aux branches)

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 25 Mar 2018 11:17 
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Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet :pouce: :pouce:

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 Sujet du message: Re: Voyant hydraulique
MessagePosté: 25 Mar 2018 16:12 
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Boumbo a écrit:
OUi, d'autant qu'il n'est malheureusement pas exceptionnel que je patauge ou que je me trompe de diagnostic

C'est ce qui m'arrive aussi :mrgreen:

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