Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 26 Juin 2016 12:01 
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Inscription: 20 Fév 2015
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Ma E24: M635CSi
Hello,

je recherche pour mon ex-628 une de ces fameuses boites, celle côté conducteur.

Effectivement, j'avais tenté une réparation, mais avec la chaleur du soleil à travers la lunette arrière, ça n'a pas tenu :?


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MessagePosté: 26 Juin 2016 13:41 
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Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
J'avais le même souci, j'ai mis de la colle néoprène sur les deux parties, j'ai attendu que cette colle sèche un peu (quelques minutes) et ensuite, j'ai appliqué les deux parties l'une contre l'autre en tirant dessus pour rattraper le retrait et j'ai mis des épingles à linge côte à côte pour plaquer ces deux parties l'une sur l'autre et j'ai laissé prendre un certain temps (plus d'une journée)
Ensuite, enlever les pinces à linge et attendre que les marques laissées par celles-ci s'estompent.
Un petit décapage des anciennes colles à l'acétone avant cette méthode n'est pas inutile.
Depuis deux années, pas de problème, j'évite tout de même de laisser la plage arrière au soleil (il n'y en a pas trop en Normandie). :D :D


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MessagePosté: 26 Juin 2016 14:17 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
En fait le caoutchouc de la mienne était très très déformée, à telle point que le précédent propriétaire avait mis une douzaine de visses sur le pourtour pour le faire tenir.

J'ai pourtant poncé la base métallique de la mienne, retiré la vieille colle sur la partie caoutchouc, collé le tout à la néoprene dans les règles, pincé le tout avec des pinces de carrossier (!!!) pendant 24h.
Le résultat n'était pas mal et même acceptable ces 3 derniers mois, mais au premier vrais rayons de soleil, voila le résultat :cry: :cry: :cry:

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MessagePosté: 27 Juin 2016 12:56 
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Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Le problème si tu en trouve un d'occasion, il finira par "travailler" au soleil.
La seule solution est de mettre un pare-soleil quand tu la laisse ne stationnement sous un soleil digne de ce nom (pas celui que nous avons en ce moment)


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MessagePosté: 01 Juin 2017 19:41 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
C'est comme toujours, la saison fait que la voiture est régulièrement de sortie, du coup, un petit "up" :wink:

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MessagePosté: 02 Juin 2017 10:37 
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Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Moi aussi, j'ai le même problème, je les ai recollés 2 fois et c'est toujours pareil... :(
Tu n'as pas de problème avec le couvercle droit ?


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MessagePosté: 02 Juin 2017 11:07 
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Inscription: 20 Fév 2015
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Ma E24: M635CSi
Non juste le gauche.
Je l'ai recollé après l'avoir entièrement décollé, laissé maintenu avec de grosses pinces pendant 36h.
Nickel pendant un mois puis rebelote! :roll:

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MessagePosté: 02 Juin 2017 11:56 
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Inscription: 19 Oct 2007
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Il ne faut pas utiliser de colle Néoprène.
Il faut utiliser de la colle pour assembler du silicone.

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MessagePosté: 02 Juin 2017 12:00 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ah, peut être la bonne info!

J'ai utilisé de la neoprene dans mon cas.

Peux tu m'en dire plus sur la colle a utiliser?
Tu parles par expérience?


Merci,

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MessagePosté: 02 Juin 2017 12:17 
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Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Idem pour moi avec la colle Néoprene ! Même en mettant sans cesse un par soleil dessus tout à finis par se redécoler, je pense qu'une colle comme celle utilisée pour les pare-brises serait plus adaptée.

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Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


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