Pour l'avoir fait il y a une dizaine d'années, ce n'est pas simple :
merci de vos conseil j ai acheter 2 fois 4 verins j ai vu sur un forum bmw e30 qu il demontait le dossier que pensez vous de cette methode merci a vous
1- Trouver les nouveaux vérins aux mêmes caractéristiques (ou similaires) : diamètre & longueur du cylindre, course du piston et force exercée.
A l'époque, je m'étais adressé à une société d'aménagement de véhicules car on retrouve ce type de vérins sur les ambulances ou les camping-cars pour maintenir les rangements fermés.
Faut compter une trentaine d'€uros par vérin.
2- Les monter : c'est 350 Nm pour le dossier et 500 pour l'assise soit 35 à 50 Kg de pression.
Et ils doivent être comprimés pour être installés.
Inutile de te dire qu'il n'existe pas d'outil pour ça et que tu vas devoir le fabriquer tout en gardant en tête qu'il doit être suffisamment fiable pour qu'il ne lâche au moment où tu le manipules
Voilà ce que j'avais fait :
A partir d'une pièce épaisse en acier coupée en 2 (de mémoire, un truc pour les meubles de cuisine trouvé chez GrosMalin),
Assemblage du vérin et compression sur l'établi,
Pose du vérin et je me suis servi de la course du siège pour comprimer un peu plus le vérin et libérer l'outil.