Flegm a écrit:
Bonsoir,
Ma 635 csi est une phase 3 (boite manuelle) du type EC71S5F1.
Sur la carte grise, la puissance fiscale est de 19 cv (P6), mais il n'y a rien en P1 et P2.
Pour le nombre de place : S1 = 4
Et pour les masses : rien en F1, F2 = 1880, F3 = 3480 et G1 = 1460
Bon courage à toi et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonjour et bonne année à tous les membres du Forum.
Merci à Flegm pour ta réponse.
Peux tu me dire si sur ta plaque constructeur il y a le 1 à la fin du type, sur la mienne il y a EC71S5F sans le 1.
C'est peut être d'ailleurs de là que vient le problème car les phases 2 ont le même type EC71S5F sans le 1.
Tout le reste correspond bien à la fiche descriptive des phases 3 que j'ai enfin obtenue suite à mes échanges avec le servcie technique et homologation BMW.
J'ai tout envoyé à la FFVE et l'ANTS pour finaliser ma demande de CG.
Il y a des différences entre la fiche descriptive BMW et la doc commerciale d'époque que je ne m'explique pas : la puissance 158 kw contre 162 kw ( les fameux 220 CH ) dont parle laurent Pennequin dans son guide de toutes les BMW volume 2, les rapports de boite en première et marche arrière ( 3.82 / 3.83 et 3.71 et 3.46 et la longueur 4755 contre 4815.
Je vais arrêter de chercher la petite bête et attendre ma CG avec impatience.
Ma 635 phase 3 a été fabriquée le 28 07 1987, mise à disposition de BMW France le 28 08 1987 et immatriculée en provisoire le 13 05 1988.
J'ai trouvé ce délai étrange malgré le fait que ce modèle ne se vendait pas si souvent, hors le PV de réception des mines française permettant d'immatriculé le véhicule a été validé le 24 02 1988, tout s'explique.
Je mets tout en pièces jointes, celà peut servir a quelqu'un d'autre et permettre de compléter les infos du site car la puissance fiscale de 19 CV n'y figure pas.
Bonne journée et à la prochaine pour d'autres sujets.