Je suis Olivier, parisien
.
Le forum est super sympa, instructif et amical.
Mes voitures: j’ai une Bentley Eight que j’adore, une Jaguar X300 qui est la meilleure voiture du monde dont je vais me séparer (il faut savoir dire au revoir) et une Smart électrique.
Je préfère les anciennes voitures (j’adore les anciennes) et je pense me séparer de la Smart dont l’autonomie est faible (en hiver je roule souvent sans chauffage pour arriver à bon port…) et qui est fadasse. Je la gare dans le box de mon immeuble qui n’est pas humide et qui serait parfait pour une ancienne.
Il y a un hic, la voiture ne doit pas être trop large car le box a une largeur limitée. J’envisage plusieurs modèles (notamment la Fiat 130 coupé, sublime avec une histoire intéressante, mais j’ai peur des pièces que l’on ne trouve pas…). J’ai naturellement pensé à une BM e24 que je trouve vraiment super belle, super sexy, et que j’aimais quand j’étais gosse. Je peux passer la BM en véhicule de collection et pouvoir rouler avec pour mes déplacements (un peu intra muros, un peu de périph, de la banlieue et des WE sympas) sans trop de restrictions. J’ai des questions, j’espère ne pas poser des questions déjà posées avant sur ce forum.
1) Les rétros peuvent-ils se rabattre sur les phases 1 & 2? Ça facilitera le parking….
2) Je ne suis pas mécano, il me faut un garage pour révisions, entretiens, réparations. Connaissez-vous un ou des garages à Paris ou en région parisienne?
3) N’y connaissant pas grand chose, je préfère acheter mes voitures avec un œil d’expert (j’ai acheté ma Bentley avec expertise du garage JJR à Saint Ouen qui s’occupe à merveille des voitures anglaises plus ou moins anciennes). Connaissez-vous quelqu'un qui ferait ça pour la BM?
4) J’envisage d’y mettre de 15k à 20k, il me semble qu’une phase 1 ou 2 peut être trouvée pour ce budget, plus particulièrement la 628. Ça vous semble jouable?
5)
Pouvez-vous confirmer que la largeur de la voiture est bien 1,725?
Merci,
Olivier